Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Rugby] Saison 2013-2014

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Rugby] Saison 2013-2014

Messagepar pascal25 » 18 août 2013, 11:17

EYo9 a écrit :Qu'elles soient plus stables mais j'ai pas l'impression que ça change grand chose pour l'instant...
C'est vrai que dans les matchs que j'ai pu voir, sur la poussée, les mêlées se disloquent et que ça donne un peu n'importe quoi. Il faudra sans doute encore un peu de temps avant que cette phase de jeu soit bien maîtrisée. Pas simple pour un rugby de l'hémisphère nord qui fait de la mêlée fermée une vraie arme de conquête.

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Messagepar Rigil » 19 août 2013, 09:46

lologyzmo a écrit :
Jod a écrit :
News:
Les conseils de Mourad Boudjellal aux clubs du Top 14

Image
Mourad Boudjellal se prête à son exercice de style favori : la vanne verbale.

Nous avons demandé au président champion d’Europe, Mourad Boudjellal, de donner un conseil de réussite à chacun de ses homologues du Top 14. En y ajoutant une petite boutade...

la suite ICI
:mrgreen:
A prendre au 2nd degré naturellement...
C est plutôt sympa et bien trouve par ce président controversé!
Effectivement, c'est tout à son honneur.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 19 août 2013, 10:55

Petit rappel sur la 1ère journée du Four Nations avec une belle victoire des All-Blacks à Sydney 47 - 29 (6 essais à 2). Malgré beaucoup d'indiscipline et quelques déchets en touche, les néo-zélandais ont offensivement fait très mal aux Wallabies. Mention spéciale à l'ailier Ben Smith auteur de trois essais.

[BBvideo 425,350]https://www.youtube.com/watch?v=4rk2SZIdXKM[/BBvideo]

De leur côté, les Pumas ont pris la foudre face aux Springboks 73 -13. Les Argentins sont passés totalement au travers du match. Bien longtemps que je ne les avais vus aussi malmenés dans un match international. 8/

[BBvideo 425,350]http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... -K6E7hjs8w[/BBvideo]

Messagepar Rominet » 21 août 2013, 20:36

News:
Van der Westhuizen mourant
21/08 18h29 - Rugby
Joost van der Westhuizen, 42 ans, ancien capitaine des Springboks considéré comme l’un des meilleurs demis de mêlée de l’histoire du rugby (38 essais en 89 sélections), est en fin de vie, souffrant depuis deux ans de la maladie de Charcot, une neuropathologie mortelle. «Je réalise que chaque jour pourrait être le dernier, a-t-il déclaré à la BBC. Cela a été une alternance de hauts et de bas depuis le premier jour, et je sais que désormais je suis sur mon lit de mort.» Sa maladie, incurable, attaque le système nerveux, entraînant difficultés d'élocution et paralysie, y compris des voies respiratoires...

Les médecins lui avaient donné de deux à cinq ans à vivre lorsqu'ils ont diagnostiqué le mal, en 2011. Aujourd'hui, il est en fauteuil roulant, peine à articuler ses mots et peut à peine porter la nourriture à sa bouche. Et le champion du monde en 1995, qui avait pris sa retraite en 2003, d’ajouter : «J'ai conduit ma vie à cent à l'heure. J'ai appris que, dans la vie, nous considérons trop de choses comme acquises, et que nous comprenons seulement lorsque nous les perdons. (…) J'ai eu mes hauts et mes bas, sans plus. Je crois fermement qu'il y a un but plus important dans ma vie, et je suis très positif, très heureux.»

«Aujourd'hui, je peux parler sans détours des erreurs que j'ai commises, car je sais que ma foi ne va ni me quitter ni diminuer. C'est seulement quand on passe par là où je passe maintenant qu'on comprend que la vie est généreuse», a-t-il conclu.
un joueur de grande classe va nous quitter :(

Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Messagepar lion90 » 21 août 2013, 22:03

Ces paroles respirent la sérénité. Très émouvant. :(

Jod
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo

Messagepar Jod » 22 août 2013, 09:22

Pouhaaa... Une leçon ! :( Et une terrible maladie... :(

Messagepar Guy Moux » 22 août 2013, 09:36

De classe... Non pas vraiment. Réputé pour être une des plus grosses putes du circuit.

Mais bon toujours triste de voir un mec capable d'arrêter Lomu en 1995 mourir à petit feu rongé par cette saloperie de Charcot.

Messagepar Rominet » 22 août 2013, 20:31

c'est un numéro 9 en même temps !

« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »

Messagepar Berien » 23 août 2013, 21:51

Je suis en train de matter Toulon-Racing et pendant la mélée, les arbitres ont apparament reçu comme nouvelle consigne de sanctionner le demi de mélée quand il introduit vers ses avants. Mais s'il ne peut plus le faire, où est l'avantage d'avoir l'introduction?

"AJ Auxerre, je me souviens..."

Messagepar zelouis01 » 23 août 2013, 23:10

Toulon qui explose le Racing...

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 24 août 2013, 00:04

Berien a écrit :Je suis en train de matter Toulon-Racing et pendant la mélée, les arbitres ont apparament reçu comme nouvelle consigne de sanctionner le demi de mélée quand il introduit vers ses avants. Mais s'il ne peut plus le faire, où est l'avantage d'avoir l'introduction?
On revient en fait à une ancienne règle (au temps où le professionnalisme n'existait pas encore) qui voulait que le demi de mêlée introduise le ballon entre les deux premières lignes. l'équipe qui exerçait la meilleure poussée récupérait le ballon. C'est de nouveau le cas aujourd'hui avec la ré-instauration de cette règle.
La saison dernière encore, l'équipe pouvait prendre l'avantage sur son adversaire dans l'impact. Aujourd'hui, l'impact étant supprimé au profit d'un meilleur lien entre les deux lignes (mêlée plus stable en théorie), il est normal d'être vigilant sur la bonne introduction du ballon en mêlée fermée.

Il faut l'admettre ces nouvelles règles en mêlée c'est quand même un peu le bordel. La plupart des équipes ne les ont pas encore assimilées et cela prendra sans doute encore du temps.
Quant à l'arbitrage vidéo, il va falloir rapidement éclaircir les choses avant que ça ne sombre dans le n'importe quoi.
C'est un peu le cafouillage ce début de saison.

Pas vu le match de ce soir. :/

« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »

Messagepar Berien » 24 août 2013, 00:12

Ce qui me gène moi, c'est que l'équipe qui bénificie de l'introduction, elle le bénificie grâce à une erreur de l'adversaire (un en avant ou autre), donc pourquoi leur retirer cet avantage? En comparant au football, ça serait comme sifflé un hors-jeu mais il n'y aurait pas de coup franc, juste un entre deux sans aucun avantage pour l'équipe qui a subi la faute. Ca ne me paraît pas juste du tout.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 24 août 2013, 13:28

Auparavant, l'équipe sanctionnée pour un en-avant pouvait récupérer la possession du ballon en l'emportant sur l'impact. L'équipe qui possède l'avantage de l'introduction peut donc très vite le perdre. Normal.

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 24 août 2013, 15:44

A quelques seconde de la mi-temps Oyonnax gagne 20-0 contre l'ASM :pasdrole:
Je me suis repris à deux fois quand même avant d'y croire :mrgreen:

Messagepar Guy Moux » 24 août 2013, 15:46

On savait que l'ASM allait souffrir mais à ce point là !

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 24 août 2013, 15:49

J'ai pris le match quelques minutes avant la mi-temps, et on peut dire que ce fut un choc de lire le score^^
Après leur belle saison l'an dernier, ils vont vivre une saison beaucoup plus compliqué, surtout quand on voit comment le Racing, Toulon ou encore Paris ce sont renforcé !

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 24 août 2013, 17:30

30 - 19 pour les hommes de Christophe Urios !
Certes, les Clermontois ont rectifié la mire en seconde mi-temps (belle prestation de Stanley) mais ça n'a pas été suffisant. L'USOR a été hyper-réaliste avec un gros mental une agressivité de tous les instants.
Les Jaunards, eux, poursuivent un difficile début de saison. Inquiétant ? Il ne leur faudra en tout cas rapidement réagir.
Oyonnax m'a impressionné surtout avec ses joueurs de devant. Je pense qu'il y aura pas mal d'équipes qui viendront se casser les dents cette saison au Stade Charles Mathon.

Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Messagepar lion90 » 24 août 2013, 18:19

Sans compter les opportunités d'essai non concrétisées pour Oyonax.
le score aurait pu être plus sévère.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 24 août 2013, 21:26

Belle victoire du ST face à Bayonne 40 - 3 (4 essais pour le bonus offensif). Une première mi-temps presque indigente au niveau du jeu avec beaucoup de déchets techniques et de fautes en mêlées fermées (il y a encore du boulot) de la part des deux équipes. Les Toulousains ont fait une superbe entame de seconde mi-temps pour dérouler. Match intéressant de la charnière Doussain-McAllister et un Fritz impérial.
A signaler le bon usage de la vidéo qui a décidé de l'expulsion en fin de match d'un avant bayonnais qui avait décidé sur un regroupement de faire le ménage à coups de genou sur Bregvadze.

Messagepar Djiben » 25 août 2013, 09:54

Oui Pascal et de l'autre coté lors du match USAP-SF, y a un énorme plaquage cathédrale suivi d'une baston, et rien... aucun carton jaune ni rouge...

Sinon, gros coup de gueule contre le ST qui apparemment prépare un match amical a HongKong en novembre contre Racing, et qui en même temps rale contre les cadences infernales... le Novès a intérêt si c le cas a ne plus rien dire sur le calendrier.