Oui enfin NDong peut jouer tout les postes derrière et également milieu défensif donc plus de polyvalence que Castelletto et Boé kané ...Maxfly a écrit :la polyvalence de ndong ?
d'autre joueurs comme castelloto et boe kane sont bien plus polyvalent....
[Officiel] Raphaël Calvet signe à Brentford (D3 anglaise)
-
Auxerre plus qu'un club, une passion ...
Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ... - Messages : 9440
Re: Calvet à Brentford (D3 anglais)
Moi aussi je peux jouer à toute les postes sur un terrain de foot.
Enfin tout dépend ce qu'on entend par "jouer"
-
Auxerre plus qu'un club, une passion ...
Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ... - Messages : 9440
J'ai pas dit le contraire non ?Guy Moux a écrit :Moi aussi je peux jouer à toute les postes sur un terrain de foot.
Je dis simplement que casoni doit plus être séduit par la polyvalence de NDong que son talent ...
L'an dernier en CFA il jouait milieu défensif et latéral gauche en fin de saison. Il joue également défenseur central et sur le couloir droit, c'est un fait. Après ses performances c'est autre chose.
-
Cantona avait raison...
En dehors du fait qu'il parte, ce qui semblait acté depuis un moment, j'ai des réelles interrogations sur le vrai niveau de ce type quand même... Parce que D3 Anglaise, c'est faible, plus faible que nous. Peut être que c'est un peu au dessus du national, mais de totues façons, c'est impossible de déterminer si la Liga est meilleure que la PL, alors au niveau des divisions inférieures...
Bref. Je comprends pas trop la trajectoire d'un joueur qui passe en deux ans de capitaine des U17 France à D3 Anglaise. Même si Caso le veut pas et le fait pas jouer, normalement y'a d'autres clubs qui se positionnent sur lui, au dessus de ce niveau de m*rde. Honnêtement, à chaque fois que j'ai questionné le niveau de Calvet on m'a trouvé des explications mais là, 'fin... Et Max, tu peux bien le défendre autant que tu veux, mais tu sais bien au fond de toi que c'est zéro d'aller jouer là bas. Peut être que c'était le meilleur choix parmi ce qu'il avait, mais rien que ça, c'est édifiant.
Bref. Je comprends pas trop la trajectoire d'un joueur qui passe en deux ans de capitaine des U17 France à D3 Anglaise. Même si Caso le veut pas et le fait pas jouer, normalement y'a d'autres clubs qui se positionnent sur lui, au dessus de ce niveau de m*rde. Honnêtement, à chaque fois que j'ai questionné le niveau de Calvet on m'a trouvé des explications mais là, 'fin... Et Max, tu peux bien le défendre autant que tu veux, mais tu sais bien au fond de toi que c'est zéro d'aller jouer là bas. Peut être que c'était le meilleur choix parmi ce qu'il avait, mais rien que ça, c'est édifiant.
-
le probleme n'est pas de comparer Calvet avec N'Dong mais Calvet avec Ebanega.
N'Dong est plus "utile" au groupe que Calvet, mais au poste de 3e defenseur "Ebanega est plus fort que Calvet, je pense pas".
N'Dong est plus "utile" au groupe que Calvet, mais au poste de 3e defenseur "Ebanega est plus fort que Calvet, je pense pas".
-
Que Casoni ne compte pas trop sur lui c'est ce qui se dit. D'un autre coté il faudrait aussi voir quelle est la position de Calvet, s'il refuse toute discussion et veut partir à tout prix avec un raisonnement simpliste comme parfois du genre "le coach ne me fait pas confiance, voila, je veux partir, voila..."
Il pouvait se dire aussi : "je vais briller en CFA, je fais tout mon possible, l'AJA est reconnue comme club formateur, je pourrai négocier un prêt en L2, je suis encore jeune et je peux apprendre ici..."
Il pouvait se dire aussi : "je vais briller en CFA, je fais tout mon possible, l'AJA est reconnue comme club formateur, je pourrai négocier un prêt en L2, je suis encore jeune et je peux apprendre ici..."
-
Et bien si c'est comme ça que débute "le jour le plus long", vivement que nous arrivions au bout!
Aussi incompréhensible qu'absurde, M.Casoni de ne pas parvenir à mettre votre amour propre de coté. Alors bien sur on trouvera toujours les éternels optimistes qui déclareront que si Calvet n'a pas trouvé mieux c'est bien qu'il y a des raisons, mais sont-ce les mêmes personnes qui gonflent le rang, des forumeurs qui nous voyaient vainqueur à Istres à plus de 80%.
Pour moi c'est un véritable gâchis, qui pour le coup, n'est en rien imputable à l'ancienne direction, et nous allons désormais serrer tous ensemble les fesses pour que PG soit encore sous nos couleurs lors du prochain match!
Après les Meite,Sanogo,Julien, voilà un nouvel espoir du club qui nous quitte sans n'avoir rien montré!
Aussi incompréhensible qu'absurde, M.Casoni de ne pas parvenir à mettre votre amour propre de coté. Alors bien sur on trouvera toujours les éternels optimistes qui déclareront que si Calvet n'a pas trouvé mieux c'est bien qu'il y a des raisons, mais sont-ce les mêmes personnes qui gonflent le rang, des forumeurs qui nous voyaient vainqueur à Istres à plus de 80%.
Pour moi c'est un véritable gâchis, qui pour le coup, n'est en rien imputable à l'ancienne direction, et nous allons désormais serrer tous ensemble les fesses pour que PG soit encore sous nos couleurs lors du prochain match!
Après les Meite,Sanogo,Julien, voilà un nouvel espoir du club qui nous quitte sans n'avoir rien montré!
-
On ne peut pas dire que pour ces trois ce soit à cause de Casoni non plus mais bien les joueurs qui ont voulu plus de piécettes de suite.aldotaconi a écrit : Après les Meite,Sanogo,Julien, voilà un nouvel espoir du club qui nous quitte sans n'avoir rien montré!
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 54047
il a eu des clubs, notamment de l2 sur lui, mais ce n'était pas dans l'interet de l'aja de renforcer un concurrent.Inatone a écrit :En dehors du fait qu'il parte, ce qui semblait acté depuis un moment, j'ai des réelles interrogations sur le vrai niveau de ce type quand même... Parce que D3 Anglaise, c'est faible, plus faible que nous. Peut être que c'est un peu au dessus du national, mais de totues façons, c'est impossible de déterminer si la Liga est meilleure que la PL, alors au niveau des divisions inférieures...
enfin, concernant son choix, il veut jouer, donc il lui fallait un club ou il part titulaire, ou du moins ou la place de titulaire lui est rapidement accessible. si il fait une saison pleine, se sera un paris reussi.
ce n'est pas le premier jeune francais a s'exiler dans une division inferieur pour se faire remarque, ça a plutot bien marché pour knockaert.
bien sur, il devra faire une grosse saison la bas.
mais encore une fois, l'important, c'est que le club ai une solution au niveau pour la defense centrale, ce qui n'est pas le cas....
-
Cantona avait raison...
Non mais... si nos "grands espoirs du club" on les regrette parce qu'ils signent dans une D3 Anglaise, c'est bien triste. Encore une fois je n'ai quasi-jamais vu le joueur, mais la situation me semble différence d'un Ambrose signant à City et qu'un Sanogo signant à Arsenal. Si vous voulez une analogie, c'est comme s'il avait signé au Poiré-sur-Vie. On ne se plaindrait pas de son départ, et on se dirait que c'est son niveau.
C'estr vraiment ça qui me fait me poser des questions : y-a-t-il un arrangement avec Cardiff, du genre "reste un an en D3 on te prend en mai prochain", est ce qu'il n'a vraiment eu que cette proposition ? Enfin là, pour un type dont on dit qu'il est réfléchi et qu'il a la tête sur les épaules, c'est étonnant.
C'estr vraiment ça qui me fait me poser des questions : y-a-t-il un arrangement avec Cardiff, du genre "reste un an en D3 on te prend en mai prochain", est ce qu'il n'a vraiment eu que cette proposition ? Enfin là, pour un type dont on dit qu'il est réfléchi et qu'il a la tête sur les épaules, c'est étonnant.
-
Cantona avait raison...
AAAaaaah mais dans ce cas je suis d'accord. Si on le compare à Knockaert, ça va. Pas un joueur que je connais bien, mais bon : attaquant à Leicester City en D2 Anglaise, pas appelé chez les espoirs depuis un an, 8 buts en 42 matches. Bref, un bon petit joueur, à la Langil (pas dans le poste, dans le niveau).Maxfly a écrit : ce n'est pas le premier jeune francais a s'exiler dans une division inferieur pour se faire remarque, ça a plutot bien marché pour knockaert.
bien sur, il devra faire une grosse saison la bas.
mais encore une fois, l'important, c'est que le club ai une solution au niveau pour la defense centrale, ce qui n'est pas le cas....
Moi je croyais (c'est ce que certaines relayaient), que Calvet était promis au même destin que Varane.
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
si je reprends ces argument, traore ne valait rien car il devait partir pour un petit club de l2, et ntep, certains n'en voulait pas a l'aja...
ces mecs là ont tous un potentiel, calvet sort de derniers mois compliqué, c'est un joueur qui par son jeu et plus proche d'un mignot que d'un boly, il a certainement besoin de plus de temps pour etre a maturité, mais je ne suis pas persuadé que calvet fera une moins bonne carrire que boly ou jullien, par exemple.
ces mecs là ont tous un potentiel, calvet sort de derniers mois compliqué, c'est un joueur qui par son jeu et plus proche d'un mignot que d'un boly, il a certainement besoin de plus de temps pour etre a maturité, mais je ne suis pas persuadé que calvet fera une moins bonne carrire que boly ou jullien, par exemple.
-
Bien sur Laverdarie, mais tu avoueras que même si on ne saura certainement jamais les tenants et les aboutissants de cette triste affaire, c'est dommageable de se séparer d'un espoir du club pour incompatibilité d'humeur.laverdarie a écrit :On ne peut pas dire que pour ces trois ce soit à cause de Casoni non plus mais bien les joueurs qui ont voulu plus de piécettes de suite.aldotaconi a écrit : Après les Meite,Sanogo,Julien, voilà un nouvel espoir du club qui nous quitte sans n'avoir rien montré!
Et puis sincèrement les cas ne sont pas comparables, Sanogo malgré toutes les excuses qu'on a pu lui trouver n'a pas eu la moindre" reconnaissance du ventre" et je lui souhaite vraiment une saison de merde( sans blessures mais sans temps de jeu).
Pour Julien je pense que sa tête aurait eu du mal à passer dans les travées de L'ADC et il ne me manquera pas, quant au transfert de Meiite, il apparaissait comme nécessaire.
Après quand on voit que des Del Valle ne veut pas rejouer pour le club alors que ses titularisations avec Rio Ave doivent se compter sur les doigts d'une main !
Quid désormais de PG, s'il part quelque soit le prix cela ne fera que démontrer que les ambitions de la plupart d'entre nous sont à revoir à la baisse, mais rien de grave puisque cotret à bien dit que la remontée cette saison ne fait pas partie des plans.
Maintenant combien de saison pourront nous subsister en ligue 2 si chaque saison, nous perdons nos meilleurs espoirs! C'est bien beau de recruter des gars expérimentés pour faciliter l'accession mais dans un an, ils auront eux aussi un an de plus, et dans deux !!!
-
Cantona avait raison...
Non, mais D3 Anglaise Max. Ca veut dire qqch quand même. D3, pas D2.
Après pas pire que boly ou Julien, peut être. Moi je croyais juste qu'il était parti dès le début pour les exploser.
Après pas pire que boly ou Julien, peut être. Moi je croyais juste qu'il était parti dès le début pour les exploser.
-
J. Zhou
il sort de 12, 18 mois un peu plus compliqué.
calvet, on aurait du le preter, lui laisser du temps, tout comme on a laissé du temps a mignot, ou encore comme l'on sait montré tres patient avec sanogo.
calvet doit rattraper son retard, pour lui esperons que ça marche. mais je reste dans la meme optique, l'important c'est le club, et que l'on arrete de nous sortir que ndong c'est au niveau, de la meme façon que l'on nous bassinait la saison derniere avec ebanega et sa detente de sauteur en hauteur...
depuis le debut, je demande un vrai n3 a ce poste, tu peux relire le fil.
calvet, on aurait du le preter, lui laisser du temps, tout comme on a laissé du temps a mignot, ou encore comme l'on sait montré tres patient avec sanogo.
calvet doit rattraper son retard, pour lui esperons que ça marche. mais je reste dans la meme optique, l'important c'est le club, et que l'on arrete de nous sortir que ndong c'est au niveau, de la meme façon que l'on nous bassinait la saison derniere avec ebanega et sa detente de sauteur en hauteur...
depuis le debut, je demande un vrai n3 a ce poste, tu peux relire le fil.
Surtout que justement Calvet aurait bénéficié de conditions idéales avec deux titulaires indiscutables (si Boly reste), Popo peut être un peu diminué mais sérieux et qui l'aurait certainement cadré. Bref le modèle de l'AJA, c'est à dire laisser murir un jeune dans l'ombre d'un titulaire indiscutable.
Ce choix est vraiment très étrange de la part du club. Casoni prend un gros risque là (Oui se séparer de notre plus grand espoir en défense centrale, ne fusse-t-il pas le nouveau Paolo Maldini, qu'on a formé depuis des années, c'est une connerie)
Ce choix est vraiment très étrange de la part du club. Casoni prend un gros risque là (Oui se séparer de notre plus grand espoir en défense centrale, ne fusse-t-il pas le nouveau Paolo Maldini, qu'on a formé depuis des années, c'est une connerie)
-
Cantona avait raison...
Est ce que c'est le club qui le vire parce que Caso n'en veut pas, ou est ce que c'est Calvet qui se barre parce qu'il ne veut pas faire amende honorable et passer l'année numéro 3 ?
Bon okay, il aurait été numéro 5 au début, mais à Noel il était numéro trois uniquement sur le talent non ? A moins que son niveau ne soit le National anglais.
Bon okay, il aurait été numéro 5 au début, mais à Noel il était numéro trois uniquement sur le talent non ? A moins que son niveau ne soit le National anglais.
-
Qui vous dit que ca ne vient pas de Calvet ? Ok, apparemment il y a eu clash l'annee derniere. Mais depuis, c'est peut-etre Calvet qui n'a qu'une idee en tete, a savoir se barrer. Difficile a partir de la de charger Casoni. Bref, je n'en sais rien, comme vous, alors attention aux conclusions hatives.
-
L'amour du club ? Il part parce qu'il ne joue pas à 19 ans ! Non mais vous en voyez beaucoup des défenseurs centraux 94 jouer en pro ? Non, c'est réservé aux phénomènes, ce que n'est pas Raphael Calvet. Faut arreter avec cette image de joueur aimant le club plus que tout, il s'aime lui plus que tout dans l'histoire. Et on verra s'il a fait le bon choix ou non...lakota a écrit :D3 anglaise!!?? C'est faible! Il aurait pu trouver beaucoup mieux en France... Quel gâchis!
Vraiment dommage qu'un enfant du club, né à Auxerre, international jeunes, quitte le club sans jamais avoir vraiment eu sa chance à l'AJA.
On laisse partir un jeune avec du potentiel, qui a l'amour du maillot auxerrois... On aurait dû le préter...
-
J. Zhou
pour progresser, il doit jouer, on pouvait tres bien le prolonger et le préter, c'était envisagé a un moment...
là on part sur une decision extreme.
bien sur, la decision de partir revient a calvet, mais entre jouer en 3 eme anglaise, et en 5 eme francaise, il a fait le choix.
ce qui me gonfle, n'est pas tant le depart de calvet, que de devoir subir ndong en 3, comme on a subit ebanega la saison derniere, comme on subit sorin dans les cages depuis 6 ans, comme on a subit haller en debut de saison....
si tu te separe de calvet, te prend un defenseur centrale fiable de l2, a defaut d'etre geniale, a la place...
là on part sur une decision extreme.
bien sur, la decision de partir revient a calvet, mais entre jouer en 3 eme anglaise, et en 5 eme francaise, il a fait le choix.
ce qui me gonfle, n'est pas tant le depart de calvet, que de devoir subir ndong en 3, comme on a subit ebanega la saison derniere, comme on subit sorin dans les cages depuis 6 ans, comme on a subit haller en debut de saison....
si tu te separe de calvet, te prend un defenseur centrale fiable de l2, a defaut d'etre geniale, a la place...
Dernière modification par Maxfly le 02 sept. 2013, 11:13, modifié 1 fois.