Grece 2004, Espagne 2012, même combat.

L'Italie ou l'Allemagne ferait un plus beau vainqueur.
La Grèce n'a jamais eu la même aisance technique ni même cette possession de balle. Je ne comprends pas tout ceux qui critiquent l'Espagne car pour moi techniquement c'est ce qui fait de meilleur, il suffit de voir comment ils sortent proprement les balles de leur propre surface de réparation. Les portugais ont bien joué, gros milieu de terrain avec Meireles et Moutinho.Walmour a écrit :Ca oui c'est efficace mais qu'est ce que c'est chiant.
tu compares juste quelque chose qui n'a rien à avoir...l'une a le balon, l'autre non..;et comme le souligne kaviedes, techniquement y'a un gouffre entre les 2....Walmour a écrit :Ca oui c'est efficace mais qu'est ce que c'est chiant.
Par contre tu en penses quoi du fait de jouer sans véritable avant centre ? Hier on a vu Negredo mais je n'aime pas trop cette obsession qu'à Del Bosque de mettre Fabregas en position de 9. J'aurais aimé voir Llorente parce qu'avec un Navas sur les côtés ça aurait pu donner quelque chose de sympa et donner un peu de variété au jeu en passant davantage par les ailes et en utilisant les centres. Par contre Del Bosque il est comme Laurent Blanc il ne fait confiance qu'aux mêmes remplaçants on dirait.Spanish Gabacho a écrit :tu compares juste quelque chose qui n'a rien à avoir...l'une a le balon, l'autre non..;et comme le souligne kaviedes, techniquement y'a un gouffre entre les 2....Walmour a écrit :Ca oui c'est efficace mais qu'est ce que c'est chiant.
Et puis bon, 3 finales en 6 ans, on est plus dans le domaine de la chance...
Moi aussi mais j'essaie juste de comprendre pourquoi ils ont réduit la voilure. Et puis outre les raisons physiques on peut aussi peut être évoquer des équipes qui quand elles jouent contre l'Espagne se mettent à 10 derrière, deux grosses lignes de 4 devant la surface et attendent de voir ce qu'il se passe. Forcément à partir de là c'est plus compliqué d'enthousiasmer les foules.Walmour a écrit :Enfin bon j'te parle de l'Euro là...
C'est tellement subjectif ce qu'on peut appeler " la beauté du jeu ". Certains sont plutôt sensibles à l'engagement, d'autres aux caractères techniques d'une équipe.... Je pense que si tout le monde loue l'Espagne c est pour la qualité de ses joueurs tout simplement. C'est quand même assez rare de voir des équipes avec des joueurs aussi propres.Walmour a écrit :Enfin bon j'te parle de l'Euro là...
Sérieux c'est pas l'Eglise catholique cette équipe, on a le droit d'émettre certaines reserves non ? Elle nous sort de l'anti - jeu depuis le début de la compétition, en prenant 0 risques, en frappant deux fois au but dans un match et on devrait dire "alleluia, votre jeu est trop beau".
C'est quand même avec le barça, et l'espagne que s'est instauré un certain "terrorisme intellectuel" sur la beauté du jeu. Donc quand on se fait chié devant cette équipe, on le dit c'est tout.
L'espagne aussi prend des risques dans ses passes. sauf qu'à force on a l'impression que ça devient facilelauxerroisdu30 a écrit :Poualala quelle purge encore hier soir![]()
Je n'en peut plus de l'Espagne et son jeu de possession chiant à mourir, serieux les mec ils attendent de rentrer dans le but avec le ballon à chaque occasions c'est bon quoi...
On fait tourner derrière, On fait tourner derrière, On fait tourner derrière, oh et puis tiens on va peut être enfin tirer...eh ben non On fait tourner derrière... Ras-le-bol quoi.
J'espère que les espagnols regarderont le match de ce soir et en prendront de la graine en voyant l'Allemagne car c'est bien l'Allemagne la référence du beau jeu.
Beaucoup de prise de risque, des frappes en veut tu en voilà, de la vitesse, des passes constamment vers l'avant... bref du beau football quoi.
Libre a vous de preferer depuis 6 ans la dictature de la mediocrité Francaise, qui disons est identique sous Blanc comme sous Domenech.lauxerroisdu30 a écrit :M'en fout, j'en ai marre de cette dictature footballistique.![]()
Pour la première fois depuis de début de l'euro j'ai faillit de pas regarder la deuxième mi-temps tellement je me faisait chier c'est dire...