[Ancien] Bernard Casoni à Orléans (N1)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.

Re: [Ancien] Bernard Casoni

Messagepar Mrmatt58 » 02 mai 2014, 12:47

Ouai c'est sur on te répondra bordeaux ;) ( je rigole )
Ce que je veux dire c'est que maintenant même si un gars arrive en tant qu'entraîneur ou que tu arrives dans un nouveau club, tu essayes aussi de t'intéresser à son histoire etc...
Là les gars ils connaissent pas Auxerre et n'ont pas cherchaient à connaître et ils ne connaissent pas caso mais n'ont pas cherché à savoir qui c'était non plus.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Ancien] Bernard Casoni

Messagepar King Canto » 02 mai 2014, 12:50

oui ça c'est sur, on perd en culture foot, encore plus en culture foot français...

au moins avec G Roux on avait pas ce problème :mrgreen:

Re: [Ancien] Bernard Casoni

Messagepar potatotohs » 02 mai 2014, 15:01

Mrmatt58 a écrit :Ouai c'est sur on te répondra bordeaux ;) ( je rigole )
Ce que je veux dire c'est que maintenant même si un gars arrive en tant qu'entraîneur ou que tu arrives dans un nouveau club, tu essayes aussi de t'intéresser à son histoire etc...
Là les gars ils connaissent pas Auxerre et n'ont pas cherchaient à connaître et ils ne connaissent pas caso mais n'ont pas cherché à savoir qui c'était non plus.
Si j'peux apporter une précision, il a pas été affirmatif. Enfin, il a dit "j'suis sûr que certains" mais dans le sens où il le devine quoi, mais si ça se trouve il a tord.

Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Ancien] Bernard Casoni

Messagepar just4fun » 02 mai 2014, 17:14

King Canto a écrit :
Je suis sûr que t'auras plus de chances si tu demande où jouait Papin par exemple.
A Vichy non ? Première partie du XX ième siècle, non ? Ce fameux maréchal Papin, un grand tacticien...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Bernard Casoni

Messagepar Maxfly » 02 mai 2014, 17:34

vous voyez bien ce que je vous dis sur les jeunes et leur connaissance de l'histoire du foot....

tout le monde le voit, et ce n'est pas vrai que pour le foot, mais pour tout, on est dans l'epoque de l'instantannée, ou ce qui a 6 mois est «archaique» alors ne demandé pas a la «masse» de jeune, de s'interesser a ce qu'il s'est passé il y a 10 ou 20 ans.

Re: [Ancien] Bernard Casoni

Messagepar Angora » 02 mai 2014, 17:37

C'est une affaire d'éducation. C'est l'encadrement qui est responsable, mais il faut aussi que cet encadrement considère que c'est important.

Animateur
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Ancien] Bernard Casoni

Messagepar Le Milan » 02 mai 2014, 18:47

On est d'accord.
D'ailleurs quand tu vois dans les salles d'entrainement de l'AJA des grandes photos de Traoré and co... Je l'aime bien Alain, mais bon il y a mieux pour représenter notre histoire quoi.

Re: [Ancien] Bernard Casoni

Messagepar Kirua » 02 mai 2014, 18:57

Maxfly a écrit :vous voyez bien ce que je vous dis sur les jeunes et leur connaissance de l'histoire du foot....

tout le monde le voit, et ce n'est pas vrai que pour le foot, mais pour tout, on est dans l'epoque de l'instantannée, ou ce qui a 6 mois est «archaique» alors ne demandé pas a la «masse» de jeune, de s'interesser a ce qu'il s'est passé il y a 10 ou 20 ans.
D'ailleurs moi qui ai 20 ans quand j'essaye de parler foot des 90's avec des personnes de mon âge, la conversation s’arrête assez vite, je confirme complètement ce que tu dis.

Autant moi ca me fait sourire, autant mon grand père ou mon père quand un ami à moi parle avec eux ca les fait bien moins rire :hehe:

Re: [Ancien] Bernard Casoni

Messagepar chico » 02 mai 2014, 19:31

Edit

Avatar de l’utilisateur

Re: [Ancien] Bernard Casoni

Messagepar King Canto » 02 mai 2014, 21:40

Maxfly a écrit :vous voyez bien ce que je vous dis sur les jeunes et leur connaissance de l'histoire du foot....

tout le monde le voit, et ce n'est pas vrai que pour le foot, mais pour tout, on est dans l'epoque de l'instantannée, ou ce qui a 6 mois est «archaique» alors ne demandé pas a la «masse» de jeune, de s'interesser a ce qu'il s'est passé il y a 10 ou 20 ans.
j'ai une question, les gens nés dans les années 80' savaient ce qui se passait en 50' 60' :0

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Bernard Casoni

Messagepar Maxfly » 02 mai 2014, 22:35

les legendes des années 50 60 étaient encore des legendes dans les années 80, oui.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Ancien] Bernard Casoni

Messagepar King Canto » 02 mai 2014, 23:52

Maxfly a écrit :les legendes des années 50 60 étaient encore des legendes dans les années 80, oui.
justement, Casoni n'a jamais été une légende ;)

Je suis sur que les jeune de 10 ans connaissent aussi Ronaldo et Zidane!

Animateur
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Ancien] Bernard Casoni

Messagepar Le Milan » 03 mai 2014, 01:40

Ouais sauf que quand tu fais ce métier, t'es sensé un minimum en connaitre son histoire.
Et Casoni a fait partie de la plus grande équipe française des 50 dernières années, 30 sélections en EDF. Tous les personnages du foot n'ont pas ce pedigree.

Cela n'en fait pas pour autant un cador, mais de là à l'ignorer complétement...

Et oui, il y a un incroyable manque de transmission de l'histoire en France, et pas que dans le foot.

coriace

Re: [Ancien] Bernard Casoni

Messagepar coriace » 03 mai 2014, 11:28

une grosse pensée pour lui.
la boulette ultime de cotret, l'avoir viré..

si il fallait le faire c'était en juin, pas a 10 matchs de la fin.

Re: [Ancien] Bernard Casoni

Messagepar yetzai » 03 mai 2014, 11:54

Le Milan a écrit :Ouais sauf que quand tu fais ce métier, t'es sensé un minimum en connaitre son histoire.
Et Casoni a fait partie de la plus grande équipe française des 50 dernières années, 30 sélections en EDF. Tous les personnages du foot n'ont pas ce pedigree.

Cela n'en fait pas pour autant un cador, mais de là à l'ignorer complétement...

Et oui, il y a un incroyable manque de transmission de l'histoire en France, et pas que dans le foot.
mais oh les gars ouvrez les yeux !!! 50% des joueurs actuelle ne savent meme pas quand ils sont sur le terrain pour quelle compètition ils jouent et il s'en foutent royalement malheuresement les joueurs de notre club ils sont comme dans les autres clubs aujourd'hui ici demain ailleurs l' essentiel c'est la fiche de paye et le club qui offria le plus quand a s'interreser au passè mais il savent meme pas que laurent blanc a jouè a Auxerre c'est tout juste si il savent que l'on a été champion de france,l'interrèsement de ceux ci sur le football est derrière nous ,et ne reviendra pas ...leur interet dans un vestiaire c'est de savoir si le copain a cotè ne gagne pas plus que lui ,l'amour du jeu tout ça c'est bien fini , mais moi ce qui me surprend le plus dans la générations actuelles et c'est valable dans tout les secteurs activités dont le miens sans exeptions c'est de ne pas s'interrese a leur propre mètier comment peux t -on exercer un metier et avoir aucune connaisance du passè de celui ci par exemple beaucoup de joueurs ne regarde meme pas un matches de ligue des champions ils s'en foutent mais royalement , je me souvient des longue heures et c'est pas pour me vanter de conversation tactique avec verlaat,taribo west Enzo scifo pour ne citer qu'eux mais il avait une connaisance footbalistique monstrueuse ,essaye de discuter avec un joueurs aujourd'hui et bien le simple supporter et 100 fois plus caler que lui ,moi cela me dèpasse et quand je vois les jeunes qui se presente pour travailler avec moi dans mon entreprise (je suis traiteur cuisinier) mais ils sont pas du tout motiver ,ils n'ont pas envie ,moi a plus de 42 ans je suis sans cesse en èveille faisant des stages comme par exemple la cuisson basse tempèrature,la cuisine molèculaire pour continuer a avançer ,quand tu propose cela a un jeune voilà les réponses est ce qu' on est bien payè ?,a oui mais quellle interèt ai je a faire cela ? C'est beaucoup heure ? a oui il faut travailler le week end et jour feriè et meme bien payè ils ne veullent pas !!!! d'ailleurs je ne trouve meme pas de cuisinier pour mes mariage les week end (je suis obliger de former des serveuses pour compenser)cette générations est abberantes

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Ancien] Bernard Casoni

Messagepar verlaatboy » 03 mai 2014, 12:18

Il semblait lui aussi à cours d'idées.
Qu''est ce qui peut bien clocher à ce point ?
L'année de L1 comme celle de cette année on avait pas un effectif pour descendre et pourtant.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Bernard Casoni

Messagepar Maxfly » 03 mai 2014, 13:43

coriace a écrit :une grosse pensée pour lui.
la boulette ultime de cotret, l'avoir viré..

si il fallait le faire c'était en juin, pas a 10 matchs de la fin.

vu son rendement cette saison, cotret aurait effectivement du le contraindre a assumer la responsabilité de la relegation, au lieu de le virer a 3 mois du terme....

fallait le virer en juin dernier, ou derniere limite, en janvier.

tout ça pour economiser quelques miettes, bien jouer cotret.

Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Ancien] Bernard Casoni

Messagepar just4fun » 03 mai 2014, 14:38

yetzai a écrit :
Le Milan a écrit :Ouais sauf que quand tu fais ce métier, t'es sensé un minimum en connaitre son histoire.
Et Casoni a fait partie de la plus grande équipe française des 50 dernières années, 30 sélections en EDF. Tous les personnages du foot n'ont pas ce pedigree.

Cela n'en fait pas pour autant un cador, mais de là à l'ignorer complétement...

Et oui, il y a un incroyable manque de transmission de l'histoire en France, et pas que dans le foot.
mais oh les gars ouvrez les yeux !!! 50% des joueurs actuelle ne savent meme pas quand ils sont sur le terrain pour quelle compètition ils jouent et il s'en foutent royalement malheuresement les joueurs de notre club ils sont comme dans les autres clubs aujourd'hui ici demain ailleurs l' essentiel c'est la fiche de paye et le club qui offria le plus quand a s'interreser au passè mais il savent meme pas que laurent blanc a jouè a Auxerre c'est tout juste si il savent que l'on a été champion de france,l'interrèsement de ceux ci sur le football est derrière nous ,et ne reviendra pas ...leur interet dans un vestiaire c'est de savoir si le copain a cotè ne gagne pas plus que lui ,l'amour du jeu tout ça c'est bien fini , mais moi ce qui me surprend le plus dans la générations actuelles et c'est valable dans tout les secteurs activités dont le miens sans exeptions c'est de ne pas s'interrese a leur propre mètier comment peux t -on exercer un metier et avoir aucune connaisance du passè de celui ci par exemple beaucoup de joueurs ne regarde meme pas un matches de ligue des champions ils s'en foutent mais royalement , je me souvient des longue heures et c'est pas pour me vanter de conversation tactique avec verlaat,taribo west Enzo scifo pour ne citer qu'eux mais il avait une connaisance footbalistique monstrueuse ,essaye de discuter avec un joueurs aujourd'hui et bien le simple supporter et 100 fois plus caler que lui ,moi cela me dèpasse et quand je vois les jeunes qui se presente pour travailler avec moi dans mon entreprise (je suis traiteur cuisinier) mais ils sont pas du tout motiver ,ils n'ont pas envie ,moi a plus de 42 ans je suis sans cesse en èveille faisant des stages comme par exemple la cuisson basse tempèrature,la cuisine molèculaire pour continuer a avançer ,quand tu propose cela a un jeune voilà les réponses est ce qu' on est bien payè ?,a oui mais quellle interèt ai je a faire cela ? C'est beaucoup heure ? a oui il faut travailler le week end et jour feriè et meme bien payè ils ne veullent pas !!!! d'ailleurs je ne trouve meme pas de cuisinier pour mes mariage les week end (je suis obliger de former des serveuses pour compenser)cette générations est abberantes
Et tout ça quasi sans ponctuation !! (ne le prenez pas mal, c'est une boutade)

Je pense en effet comme vous, les générations à venir sont nées avec un gros poil dans la main, et les "évolutions" de ces dernières années, notamment "grâce" à un accès facilité à l'information et à l'histoire, fait que nos jeunes ne comprennent plus l'utilité de se renseigner sur l'histoire, car si ils veulent savoir quelque chose ils n'ont qu'à aller poser la question à google ou autre qui leur livre instantanément un résumé de ce qu'ils recherchent.

Mais la faute n'en revient elle pas également à leurs parents qui ne les incitent pas à en faire plus que le strict nécessaire ? Et pour parler d'un point de vue footballistique, lorsqu'un club détient une "pépite" dans son centre, il est quasiment obligé de se soumettre à ses petits caprices de peur de passer à côté de quelques millions.

D'un point de vue professionnel, je dois dire que j'en ai vu passer des jeunes comme vous les décrivez, qui demandent de suite si on est bien payé, si ils seront obligés de faire plus de 35h, qui cherchent de suite si une loi les oblige à accepter de travailler au delà des 35h. Moi, perso, je ne sais pas ce que c'est que de travailler 35h dans une semaine, ou alors c'est qu'il y a des jours fériés dans celle-ci !!
Cette nonchalance se traduit également sur les terrains, où les jeunes ne veulent plus faire de physique aux entrainements, rechignent à faire du travail sans ballon, et le week end, quand les jambes deviennent lourdes, ou que le score n'est pas en notre faveur, ils demandent à sortir, alors que nous, les anciens, serrons les dents jusqu'au coup de sifflet final (j'ai moi même fini récemment un match avec une fissure au pied).

Tout ça pour dire que pour moi, l'AJA d'aujourd'hui n'est que le reflet de cette génération, des jeunes qui ne se donnent pas plus que le minimum syndical (mis à part certains comme JCC ou même SAM qui ont pleinement conscience des efforts auxquels ils doivent consentir pour tenir ce club hors de l'eau) et qui s'étonnent ensuite de ne pas trouver un club à la mesure de leur "talent", et tant que le club n'aura pas décider de leur donner un bon coup de pied au c.., on pourra changer d'entraineur autant qu'on voudra, de direction ou de schéma de jeu, on continuera à sombrer inexorablement.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Ancien] Bernard Casoni

Messagepar King Canto » 03 mai 2014, 16:00

Maxfly a écrit :
coriace a écrit :une grosse pensée pour lui.
la boulette ultime de cotret, l'avoir viré..

si il fallait le faire c'était en juin, pas a 10 matchs de la fin.

vu son rendement cette saison, cotret aurait effectivement du le contraindre a assumer la responsabilité de la relegation, au lieu de le virer a 3 mois du terme....

fallait le virer en juin dernier, ou derniere limite, en janvier.

tout ça pour economiser quelques miettes, bien jouer cotret.
ouais enfin quand casoni c’est fait virer c'était champagne :mrgreen: on a pas oublié ta campagne anti casoni max ;) Ca me dérange pas que tu ait changé d'avis bien au contraire, mais joué le coup du "je le savais", c'est moyen moyen....

trop de nostradamus ici; casoni se fait pas virer pour quelques $$ bien au contraire.. il se fait surtout virer pour ses résultats plus que limite, et plus grave son incapacité à redresser et remotiver l'équipe !

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Bernard Casoni

Messagepar Maxfly » 03 mai 2014, 16:13

je n'ai pas changé d'avis, j'ai ecrit que ce tocard devait partir depuis des mois, oui, tocard,dont la seule strategie reposait sur « sanogo et ntep sauvez nous» meme si on lui a mis de gros baton dans les roues.

j'ai aussi ecrit que c'était trop tard pour changer d'entraineur lorsqu'ils ont pris vanucchi et que l'on serait en national la saison prochaine, dans le meilleur des cas.

et oui, cotret ne voulait pas virer casoni pour ne pas devoir lui verser les indemnités.

cotret n'a jamais voulu prolonger casoni.

j'avoue avoir cru au miracle après la victoire contre creteil et le nul contre troyes.