Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Ancien] Bernard Casoni au SC Gagnoa (D2 CIV)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Corentin Martins

Re: [Officiel] Bernard Casoni nouvel entraîneur de l'AJA

Messagepar nikolah66 » 09 mai 2013, 18:53

Je trouvais que Casoni était un peu condescendant avec la presse régionale, et en particulier avec les "journalistes" d'Auxerre TV, c'était le seule chose qui me gêner chez lui. Voila une interview qui me rassure à ce sujet. Son intégration et son adaptation en Bourgogne est primordial pour pouvoir compter sur lui qq années et avoir un projet cohérent à long terme. J’espère qu'il sera l’entraîneur de la montée, j'ai confiance en lui !

Et merci encore à Auxerre TV pour cette belle interview. Pour nous les supporter, c'est bien d'apprendre à le connaitre, ça nous aidera à mieux comprendre ses futurs choix. Il a clairement quelque chose d'intimidant quand il fixe les gens du regard.

Kun
Jubal

Messagepar Kun » 09 mai 2013, 21:30

Ouais belle interview, même si le niveau des 2 journalistes fait parfois un peu pitié ...
Très attachant ce Bernard Casoni :super:

Fabien Cool
Objectif top 5

Messagepar Nico 56 » 09 mai 2013, 23:48

Sympa l'interview, j'espère qu'il va encore rester un petit peu Casoni, je l'aime bien et ce gars dégage un charisme impressionnant je trouve.
Sinon, les 2 mecs derrière la caméra, ils font vraiment amateur...

Supporter stéphanois

Messagepar Manu63 » 11 mai 2013, 14:42

Très intéressant cet itw. Bravo Auxerre tv. C'est rare des entretiens aussi longs de nos jours, ça permet de mieux connaître la philosophie du bonhomme.

Gérard Bourgoin
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Messagepar lion90 » 11 mai 2013, 15:43

Un homme qui apprécie le vin, les bonnes tables, ne peut être qu'un grand homme.

Jean-Claude Hamel
Pélissier aussi commet des erreurs

Maxfly, le 16/12/25

Messagepar djej » 11 mai 2013, 16:52

nikolah66 a écrit :Je trouvais que Casoni était un peu condescendant avec la presse régionale, et en particulier avec les "journalistes" d'Auxerre TV, c'était le seule chose qui me gêner chez lui. Voila une interview qui me rassure à ce sujet. Son intégration et son adaptation en Bourgogne est primordial pour pouvoir compter sur lui qq années et avoir un projet cohérent à long terme. J’espère qu'il sera l’entraîneur de la montée, j'ai confiance en lui !

Et merci encore à Auxerre TV pour cette belle interview. Pour nous les supporter, c'est bien d'apprendre à le connaitre, ça nous aidera à mieux comprendre ses futurs choix. Il a clairement quelque chose d'intimidant quand il fixe les gens du regard.
au contraire, je pense qu'il y a une vraie complicité avec le mec d'auxerre tv, à chaque fois en conférence de presse, il a un petit mot avec un grand sourire : "chef, une question?".
On peut voir aussi sur la vidéo de déclaration d'après match, quand le gars d'auxerre tv interview Cotret, y a Casoni qui passe derrière mort de rire.
Je trouve ça très rafraichissant.

Andrzej Szarmach
El Zar de Balaídos

mostovoi song :

https://www.youtube.com/watch?v=YEOeDM5GOtE

Messagepar auxerrois2paname » 11 mai 2013, 17:08

complicité recente a mon avis , lol justement la longue interview a du servir a brisé la glace et a dissiper tout malentendus ^^

Corentin Martins

Messagepar nikolah66 » 11 mai 2013, 17:13

J'ai quand même l'impression que son comportement vis a vis des journalistes d'auxerre tv a radicalement changé depuis le changement de direction. Je me trompe peut être mais je me dis que Casoni a compris qu'il avait tout à gagner à devenir un bon camarade et un bon communiquant avec eux. Depuis que Hamel et Bourgoin sont out, Auxerre tv risque d'être le relai principal entre les gens du club et les gens d'Auxerre, de part le réseau de connaissance de PJ Gaye.

Avant tout le monde se marrer en conf de presse à chaque question d'auxerre tv, et Casoni levait les lyeux au ciel... Hier, comme tu dis, il l'appelle chef et lui fait des clin d'oeil au second plan pendant l'interview de Cotret.

Je trouve donc que Casoni a bien fait d’évoluer sur ce point, peut-être après avoir partager une bonne bouteille avec eux. Surtout que moi j'aime bien les responsables de ce blog, certain trouve qu'ils font un peu amateur (peut être à cause de leur accent bourguignon ou parce qu'ils ne sont pas très pointu dans leur analyse de match) mais moi je trouve qu'ils posent toujours les questions que l'on se posent tous (notamment sur les remplacements "sanction" comme Ntep lors du dernier match à l'abbé, ou lorqu'il demandait à Roux ou Bourgoin s'ils allaient mettre la main à la poche lors de la crise financière).

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 11 mai 2013, 17:41

assez d'accord avec nikolah sur l'impression du changement d'attitude de casoni envers auxerre tv, ce n'est que tres subjectif, ou lié au maintien acquis et a la securité economique retrouvé, mais il me semble qu'il y a changement sur ce point.

Jean-Claude Hamel
Pélissier aussi commet des erreurs

Maxfly, le 16/12/25

Messagepar djej » 11 mai 2013, 20:29

nikolah66 a écrit :J'ai quand même l'impression que son comportement vis a vis des journalistes d'auxerre tv a radicalement changé depuis le changement de direction. Je me trompe peut être mais je me dis que Casoni a compris qu'il avait tout à gagner à devenir un bon camarade et un bon communiquant avec eux. Depuis que Hamel et Bourgoin sont out, Auxerre tv risque d'être le relai principal entre les gens du club et les gens d'Auxerre, de part le réseau de connaissance de PJ Gaye.

Avant tout le monde se marrer en conf de presse à chaque question d'auxerre tv, et Casoni levait les lyeux au ciel... Hier, comme tu dis, il l'appelle chef et lui fait des clin d'oeil au second plan pendant l'interview de Cotret.

Je trouve donc que Casoni a bien fait d’évoluer sur ce point, peut-être après avoir partager une bonne bouteille avec eux. Surtout que moi j'aime bien les responsables de ce blog, certain trouve qu'ils font un peu amateur (peut être à cause de leur accent bourguignon ou parce qu'ils ne sont pas très pointu dans leur analyse de match) mais moi je trouve qu'ils posent toujours les questions que l'on se posent tous (notamment sur les remplacements "sanction" comme Ntep lors du dernier match à l'abbé, ou lorqu'il demandait à Roux ou Bourgoin s'ils allaient mettre la main à la poche lors de la crise financière).
Oui et puis c'est le seul média qui permet d'avoir des vidéos amenant une information que l'on n’aurait nulle part ailleurs alors bravo à eux.

Supporter stéphanois

Messagepar Manu63 » 11 mai 2013, 22:29

djej a écrit :
Oui et puis c'est le seul média qui permet d'avoir des vidéos amenant une information que l'on n’aurait nulle part ailleurs alors bravo à eux.
IL n'y a rien de mieux que les médias locaux pour avoir de bonnes infos. Je trouve les reportages d'Auxerre TV très complets, enfin, pour ceux que j'ai pu voir grâce à ce forum. :super:

Jubal

Messagepar Axel89 » 12 mai 2013, 01:01

C'est un entraineur avec un vécu et des valeurs, il essaye de transmettre tout ça aux joueurs. Il peut faire de belle chose à l'AJA la saison prochaine, je l'espère.

Andrzej Szarmach
Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪

Messagepar Le stou » 12 mai 2013, 18:31

moi ce qui m'inquiete le plus c'est que sa femme est à bastia et que je ne vois pas comment un couple peut fonctionner en étant si éloigner.
Alors oui j'aime beaucoup ce coach et j'aimerai qu'il pose ses valoches à auxerre pour un bon moment, mais je n'y crois pas trop à cause des raisons invoqué plus haut
l'idéal serai que madame rejoigne monsieur, mais connaissant la corse et les corses, je ne l'a vois pas quitter l'ile pour les bords de l'yonne

Andrzej Szarmach

Messagepar laverdarie » 12 mai 2013, 18:38

En L2 c'est plus facile parce que le match étant le vendredi soir il peut disposer du samedi et du dimanche ! En L1, plus de week-end !

Corentin Martins
8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️

Messagepar Maestro » 12 mai 2013, 19:18

Et puis, on s'en fout un peu de l'endroit où se trouve sa femme, non ?
Je l'aime bien Casoni, mais quand il a signé, il a sûrement pris tous les paramètres en compte, je pense.
Après, tout ce qu'on lui demande, c'est d'être performant. Sa vie privée n'a pas à empiéter sur sa vie professionnelle.

Andrzej Szarmach
« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »

Messagepar Berien » 12 mai 2013, 19:41

S'il parle de ça, c'est, je pense, parce qu'il a été dit que c'était une des raisons pour laquelle il a quitté Evian.

Corentin Martins

Messagepar potatotohs » 12 mai 2013, 19:51

C'était une excuse du président ça. On ne saura jamais si c'est vrai ou pas

Andrzej Szarmach
Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪

Messagepar Le stou » 12 mai 2013, 19:55

Maestro a écrit :Et puis, on s'en fout un peu de l'endroit où se trouve sa femme, non ?
Je l'aime bien Casoni, mais quand il a signé, il a sûrement pris tous les paramètres en compte, je pense.
Après, tout ce qu'on lui demande, c'est d'être performant. Sa vie privée n'a pas à empiéter sur sa vie professionnelle.
Ba non on s'en fout pas trop, tu te vois vivre à 1000km de ta femme ? Alors oui il le savait en venant a auxerre, mais avait il l'attention de rester longtemps chez nous a la base ?
On est tous d'accord pour dire que c'est un bon coach, et les changement d'entraineurs y'en a marre, alors si sa vie privée l'empeche de se projeté durablement a auxerre c'est dommage.
A sa place je reverai secrètement de retourner coacher le sporting.

Pierre Deblock

Messagepar Rafalution » 12 mai 2013, 22:43

C'est peut-être con, mais j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à regarder cette interview. Un homme simple et droit. Une soirée autour d'un bon vin avec lui, tu dois apprendre des choses.
En espérant que la saison prochaine soit réussie avec lui sur le plan sportif...

Et au passage, évidemment les deux journalistes sont "old school", mais ils font le taf et ont des idées sympas. J'aimais d'ailleurs beaucoup quand au début de saison on avait des bouts de l'entraînement en vidéo. A refaire je trouve, ça intéresserait beaucoup de monde.

Corentin Martins

Messagepar potatotohs » 13 mai 2013, 17:37

Sur le Facebook officiel de l'AJA, 50 photos du tournoi de Toucy avec Sorin et Casoni

Casoni qui dédicace des photos du groupe de l'AJA prises avec... Jean-Guy Wallemme.

C'est pas de bol mais c'est marrant ::d