[U17] Suivi de la saison 2014-2015

N3, U15, U17, U19. Tous les espoirs de l'AJA.

Re: [U17] Suivi de la saison 2014 - 2015

Messagepar Auxerrois02 » 21 sept. 2014, 20:50

tequila a écrit :Victoire de l'AJA 1 à 0 (mi-temps 1 - 0) et ............... 2 poteaux à zéro !!!
Face à une courageuse équipe de Montferrand, l'AJA a éprouvé beaucoup de difficulté à conclure ses occasions de buts. Sans jamais vraiment être mise en danger - rares furent les "faciles" arrêts du gardien auxerrois - elle a multiplié les mauvais choix dans le jeu et a persévéré dans des actions individuelles notamment sur les deux ailes. Par contre le but inscrit en début de première période est superbe : coup franc de la gauche - un corner ouvert - très bien tiré et coupé au premier poteau. Imparable.
Tu connais pas le buteur par hasard? Parce que je tiens à jour un classement des buteurs chez les jeunes.

Re: [U17] Suivi de la saison 2014 - 2015

Messagepar tequila » 22 sept. 2014, 10:14

Désolé mais les équipes de jeunes ont fait le plein de nouvelles têtes. Et le site officiel ne nous aide pas beaucoup pour apprendre à mieux les connaître......

Animateur
«Anim'ball lecter»
- Membre fondateur et secrétaire de l'association Aja-1905 -

Re: [U17] Suivi de la saison 2014 - 2015

Messagepar 4drien » 22 sept. 2014, 10:48

News:
Championnat National U17 Groupe C – Coach : Jérémy Spender
Dimanche 21 septembre 2014 – 15h

AJ Auxerre 1 – 0 Montferrand
Buteur : Miezi

http://www.aja.fr
Il ne faut pas dire ça, on a souvent les buteurs des équipes de jeune ;)

Re: [U17] Suivi de la saison 2014 - 2015

Messagepar tequila » 22 sept. 2014, 11:01

4drien a écrit :
News:
Championnat National U17 Groupe C – Coach : Jérémy Spender
Dimanche 21 septembre 2014 – 15h

AJ Auxerre 1 – 0 Montferrand
Buteur : Miezi

http://www.aja.fr
Il ne faut pas dire ça, on a souvent les buteurs des équipes de jeune ;)
Je parlais des équipes dans leur globalité. Un trombinoscope par exemple.

Animateur
«Anim'ball lecter»
- Membre fondateur et secrétaire de l'association Aja-1905 -

Re: [U17] Suivi de la saison 2014 - 2015

Messagepar 4drien » 22 sept. 2014, 11:07

Alors oui là on en est loin ! Déjà que ce n'est que cette saison que l'on a quelques infos sur les équipes de jeunes.

Un trombinoscope j'en avait eu l'idée pour préparer la finale de la Gambardella mais personne ne m'avais répondu. Sur le SO il y a des photos de groupe mais je ne sais pas si elle sont récentes.

Re: [U17] Suivi de la saison 2014 - 2015

Messagepar loic aja 52 » 27 sept. 2014, 12:12

Les U17(4 eme 13 points) se déplacent a Lyon(6 eme 12 points) cet apres midi a 15h.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [U17] Suivi de la saison 2014 - 2015

Messagepar Ron33 » 27 sept. 2014, 17:00

Défaite 3-2.

Re: [U17] Suivi de la saison 2014 - 2015

Messagepar chico » 27 sept. 2014, 18:17

La gueule de l'AcademY. Ca se vide, ca se vide...

Re: [U17] Suivi de la saison 2014 - 2015

Messagepar Yann Lachuer » 27 sept. 2014, 18:36

chico a écrit :La gueule de l'AcademY. Ca se vide, ca se vide...
Tout est bon pour critiquer, même une défaite face au meilleur centre de formation français 8| C'est vraiment pathétique.

Re: [U17] Suivi de la saison 2014 - 2015

Messagepar Auxerrois02 » 27 sept. 2014, 19:06

Dommage cette défaite. Qui connait les buteurs?

Re: [U17] Suivi de la saison 2014 - 2015

Messagepar LuckyAJA89 » 27 sept. 2014, 19:26

chico a écrit :La gueule de l'AcademY. Ca se vide, ca se vide...
je trouve tes propos assez droles

Re: [U17] Suivi de la saison 2014 - 2015

Messagepar chico » 27 sept. 2014, 21:44

Yann Lachuer a écrit :
chico a écrit :La gueule de l'AcademY. Ca se vide, ca se vide...
Tout est bon pour critiquer, même une défaite face au meilleur centre de formation français 8| C'est vraiment pathétique.
Oui, je dois avouer que je suis un peu depite ces temps-ci. Apres, force est de constater que ce qui etait a prevoir se deroule : la descente en L2 ne permet pas d'attirer autant qu'avant et le centre se vide petit a petit. On a juste su garder les jeunes qui etaient deja a avant la descente, ce qui en soi est deja tres bien. La remontee, si remontee il y a, changera peut-etre les choses, je suis le premier a l'esperer, mais les signaux sont au rouge, et rassure-toi ca n'a pas grand-chose a voir avec PLP. Il y a ne serait-ce que trois ans, le ventre mou chez les equipes de jeunes aurait ete une heresie. Aujourd'hui c'est la norme. Et encore, j'ai ecrit ce message avant le nul des U19 contre... Pontarlier (sans doute le deuxieme meilleur centre de formation de France). Ca me fait mal au coeur cette spirale dans lequel le club se trouve, mais bon, promis, je t'epargnerai mes etats d'ame a ce sujet a l'avenir.

Edit : leger mea culpa. Je n'avais pas vu que la defaite etait a l'exterieur, ce qui relativise le resultat des U17 d'aujourd'hui. Moins ceux depuis le debut de saison, en particulier celui des U19 aujourd'hui...

Re: [U17] Suivi de la saison 2014 - 2015

Messagepar Angora » 28 sept. 2014, 09:48

3-2 contre Lyon, c'est quand même assez logique. La descente en L2 est une explication à l'affaiblissement de notre formation. Mais ce n'est pas la seule. Aujourd'hui tous les clubs font de la formation et le font bien. Suffit de voir l'équipe type de l'OL en ligue 1.

Saint-Christophe

Re: [U17] Suivi de la saison 2014 - 2015

Messagepar pink lady » 28 sept. 2014, 10:59

D'accord avec Lachuer (si si ça peut arriver la preuve :) ) pour dire qu'une défaite honorable à Lyon n'a rien d'infamant.
Par contre la nouvelle politique concernant la pré-formation a l'AJA ne laisse rien augurer de bon pour les saisons prochaines des nationaux. Chico a raison, le centre va se vider peu à peu.
Heureusement Fabrice et Basilou vont ramener plein de chinois du quatar ;-)

Re: [U17] Suivi de la saison 2014 - 2015

Messagepar Yann Lachuer » 28 sept. 2014, 13:18

Après je n'ai pas dit que tout allait bien au centre de formation (pour moi Auxerre devrait se rapprocher de la politique de formation et de détection de Tours, et pas de l'OL, par manque de moyens et d'image à cause de la L2), juste que baser un jugement sur l'ensemble de la politique de formation après une défaite des U1è face à l'OL, je trouve ça ridicule, rien de plus.

Re: [U17] Suivi de la saison 2014 - 2015

Messagepar Auxerrois02 » 29 sept. 2014, 18:52

Personne connait les buteurs de ce match? Je tiens à jour un classement chez les jeunes et pas facile de trouver des infos sur ce match. Merci.

Livreur de vidéo
Avatar de l’utilisateur
Quand l'AJA se réveillera, le monde du foot tremblera ...

Re: [U17] Suivi de la saison 2014 - 2015

Messagepar fredeau » 29 sept. 2014, 21:18

Les buteurs pour Auxerre: Sissako et Fomba

Re: [U17] Suivi de la saison 2014 - 2015

Messagepar Auxerrois02 » 29 sept. 2014, 21:32

fredeau a écrit :Les buteurs pour Auxerre: Sissako et Fomba
Merci t'assure. J'ai vraiment cru que j'allais pas les avoirs cette fois ci :D.

Re: [U17] Suivi de la saison 2014 - 2015

Messagepar Team69 » 02 oct. 2014, 01:44

Pour avoir vu les deux rencontres des U17 de l'AJA contre l'ASSE et L'OL (deux défaites) force est de reconnaitre que le choix des joueurs formant cette équipe n'est vraiment pas brillant !

Si sur le plan physique ils dégagent une supériorité évidente, sur le plan technique et tactique par contre c'est le néant ou presque !

Contre les deux équipes qu"ils ont affronté l'écart technique était largement en faveur de leurs adversaires et sur le plan tactique mise à part les coups de pied arrêtés, le reste est affligeant , la plupart du temps de longs ballons sur lesquels les attaquants s'époumonent ! Comment peut-on encore pratiquer encore un tel football en 2014 ?

Avec un peu plus de réalisme l'OL aurait dû mener 4 à 0 à la mi-temps , le résultat final est très flatteur pour les Auxerrois très nettement dépassés par la technique Lyonnaise , les athlètes que sont les Auxerrois ont été pris de crampes dès l'heure de jeu et je parle pas de milieux de terrain , mais de défenseurs !! ... j'avais encore jamais vu ça en U17 nat !

Jérémy Spender arrêtez vite de former des athlètes , pensez plutôt à faire des joueurs de ballons ça sera tellement mieux !

Image

Image

Image

Re: [U17] Suivi de la saison 2014 - 2015

Messagepar bahia » 02 oct. 2014, 18:23

Team69 a écrit :Pour avoir vu les deux rencontres des U17 de l'AJA contre l'ASSE et L'OL (deux défaites) force est de reconnaitre que le choix des joueurs formant cette équipe n'est vraiment pas brillant !

Si sur le plan physique ils dégagent une supériorité évidente, sur le plan technique et tactique par contre c'est le néant ou presque !

Contre les deux équipes qu"ils ont affronté l'écart technique était largement en faveur de leurs adversaires et sur le plan tactique mise à part les coups de pied arrêtés, le reste est affligeant , la plupart du temps de longs ballons sur lesquels les attaquants s'époumonent ! Comment peut-on encore pratiquer encore un tel football en 2014 ?

Avec un peu plus de réalisme l'OL aurait dû mener 4 à 0 à la mi-temps , le résultat final est très flatteur pour les Auxerrois très nettement dépassés par la technique Lyonnaise , les athlètes que sont les Auxerrois ont été pris de crampes dès l'heure de jeu et je parle pas de milieux de terrain , mais de défenseurs !! ... j'avais encore jamais vu ça en U17 nat !

Jérémy Spender arrêtez vite de former des athlètes , pensez plutôt à faire des joueurs de ballons ça sera tellement mieux !

Image

Image

J'ai aussi vu les deux matchs et je suis d'accord sur l'écart technique (que de déchets, des contrôles a 3 mètres et des passes courtes manquées) et sur le plan tactique aussi, mais qui dans ce groupe peut prendre le jeu a son compte ou mettre le pied sur le ballon. l'ASSE avait 6 joueurs nés en 99 au début de la rencontre pour finir avec 8.
L'AJA est basé sur des joueurs puissant et avec des qualités athlétiques supérieures a ses adversaires mais il dépensent beaucoup d'énergie a courir après le ballon.
Par contre sur le 4 a 0 a la mi-temps tu es dur car il y a déjà 2 a 2 et si Lyon a eu la maîtrise, au nombre d'occases l'AJA a rivalisé. En seconde période ça a été beaucoup plus difficile.
Sur Jérémy SPENDER, c'est surement un très bon éducateur mais il doit faire avec les joueurs qu'il a et que la cellule de recrutement lui ramène.

Image