[Tennis] Saison 2015
Re: [Tennis] Saison 2015
Mladenovic out aussi !
2 sets à 0 contre Mattek-sands alors qu'elle menait 4-1 puis *5-4 dans le 2ème set et 2 balles de set perdues dans le 2ème !
Dommage.
2 sets à 0 contre Mattek-sands alors qu'elle menait 4-1 puis *5-4 dans le 2ème set et 2 balles de set perdues dans le 2ème !
Dommage.
-
8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️ - Messages : 6984
Je suis bien content, je ne l'aime pas Karlovic (en tant que tennisman j'entends). À part son service, il n'a rien.fandeRUUD a écrit :Karlovic out !
C'est pas avec l'OA qu'il augmentera son nombre d'aces
Et je suis surtout content pour son adversaire du jour, Kyrgios. C'est un futur grand lui.

Rafa qui vient de perdre le 2ème set. Le Rafa d'avant n'aurait jamais laissé passer un set face à ce type de joueur...
Karlovic n'a pas forcément que son service. Mais c'est vrai que c'est son arme maîtresse comme d'autres (grands) joueurs avant lui.Maestro a écrit :Je suis bien content, je ne l'aime pas Karlovic (en tant que tennisman j'entends). À part son service, il n'a rien.fandeRUUD a écrit :Karlovic out !
C'est pas avec l'OA qu'il augmentera son nombre d'aces
Et je suis surtout content pour son adversaire du jour, Kyrgios. C'est un futur grand lui.![]()
![]()
Rafa qui vient de perdre le 2ème set. Le Rafa d'avant n'aurait jamais laissé passer un set face à ce type de joueur...
D'accord sur le fait que Kyrgios est un futur grand. Faudra toutefois confirmer car des grands joueurs en devenir qui ont du mal à confirmer il y en a pas mal récemment je trouve (Janowicz, Tomic, etc....)
-
Garcia est impressionante, à 21 elle intègrera le top 30 à la fin du tournoi, un peu plus d'un an après avoir passé le top 100.
Sa progression est continue, et elle à un jeu plaisant.
Du côté des hommes Wawrinka est dans le caca avec tout ses points à défendre.
Il risque d'avoir du mal à refaire le coup de l'an dernier et même s'il arrive en finale, il finira 6 ou 7 derrière Nadal, Nishikori, Raonic, Murray. Pour l'instant il est virtuellement 10.
Sa progression est continue, et elle à un jeu plaisant.
Du côté des hommes Wawrinka est dans le caca avec tout ses points à défendre.
Il risque d'avoir du mal à refaire le coup de l'an dernier et même s'il arrive en finale, il finira 6 ou 7 derrière Nadal, Nishikori, Raonic, Murray. Pour l'instant il est virtuellement 10.
-
Monfils sorti par Janowicz après avoir mené 2 sets à 1.
Mannarino a dû abandonner face à Lopez!!! Quel dommage!! alors qu'il menait 2 sets à 0. Il a dû se passer un truc dans le 3ème set, perdu par le français au tie break. Durant la 4ème manche, il y avait 4-0 pour l'espagnol avant l'abandon.
C'est passé pour les canadiens Raonic et Pospisil.
Terminé pour Hewitt...
Peut-être son dernier Open d'Australie??? Dommage aussi... il menait Becker 2 sets 0.
Chez les filles, belle qualif de Cornet. Sortie précoce de Wozniacki et de Stosur.
Mannarino a dû abandonner face à Lopez!!! Quel dommage!! alors qu'il menait 2 sets à 0. Il a dû se passer un truc dans le 3ème set, perdu par le français au tie break. Durant la 4ème manche, il y avait 4-0 pour l'espagnol avant l'abandon.

C'est passé pour les canadiens Raonic et Pospisil.
Terminé pour Hewitt...

Peut-être son dernier Open d'Australie??? Dommage aussi... il menait Becker 2 sets 0.
Chez les filles, belle qualif de Cornet. Sortie précoce de Wozniacki et de Stosur.
Vu le 1er match de Monfils c'était sûr qu'il n'allait pas aller bien loin cette année.
A noter la qualif facile de Simon en 3 sets !
Hewitt c'est dommage car oui ça sent la fin de carrière très proche.
Stosur est tombée contre une Coco en état de grâce. Aucune balle de break à sauver. Tous ses jeux gagnés à 15 ou 30.
A noter la qualif facile de Simon en 3 sets !
Hewitt c'est dommage car oui ça sent la fin de carrière très proche.
Stosur est tombée contre une Coco en état de grâce. Aucune balle de break à sauver. Tous ses jeux gagnés à 15 ou 30.
-
Bouchard a sorti le grand jeu face à Garcia. Un premier set très accroché, suivi d'un 2ème set à sens unique. Dommage pour notre Française, mais Bouchard était bien supérieure.
Je vais me coucher alors que Federer est en très grosse difficulté face à Seppi. Il s'en est bien sorti pour l'instant dans la 2ème manche, mené 5-4 service pour l'Américain, Roger revient à 5-5.
Tandis que Murray se joue de Sousa.
Berdych a sorti la menace Troicki de manière sereine et Dimitrov a dû livrer un combat contre Baghdatis.
Halep sert pour le match...
Je vais me coucher alors que Federer est en très grosse difficulté face à Seppi. Il s'en est bien sorti pour l'instant dans la 2ème manche, mené 5-4 service pour l'Américain, Roger revient à 5-5.
Tandis que Murray se joue de Sousa.
Berdych a sorti la menace Troicki de manière sereine et Dimitrov a dû livrer un combat contre Baghdatis.
Halep sert pour le match...
-
-
8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
Il lui est arrivé quoi à mon Rodgeur ?
Pourtant, il était au meilleur de ses capacités en arrivant en Australie.
Curieux d'entendre sa déclaration d'après-match.

Pourtant, il était au meilleur de ses capacités en arrivant en Australie.
Curieux d'entendre sa déclaration d'après-match.
Depuis RG 2004, il était arrivé au moins en 1/8ème à CHAQUE tournoi du GC !!!
Gasquet la lose qui va se faire torcher en 3 sets par le pélican sud-africain Anderson.
RIDICULE !!!!!!!!!!!!!
Dans le 2ème set, il arrive à breaker et se fait débreaker dans la foulée. Il se procure 2 balles de sets sur le service de KA : aucun converties.
Du grand Richie !!
RIDICULE !!!!!!!!!!!!!
Dans le 2ème set, il arrive à breaker et se fait débreaker dans la foulée. Il se procure 2 balles de sets sur le service de KA : aucun converties.
Du grand Richie !!
- Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Bah Anderson est quand même tête de série numéro 14 et c'est un très bon serveur, mais pas que...
C'est plus le niveau de Gasquet qui est moyen.
Dans un bon jour, tête de série 14 ou pas Richie doit pas perdre ainsi. Là c'est très très moyen.
Dans un bon jour, tête de série 14 ou pas Richie doit pas perdre ainsi. Là c'est très très moyen.
Et voilà
Richie
6/4 , 7/6 (3) , 7/6 (6)
Richie était mené 4/1 dans le tie break du 3ème set : 4/1 >> 4/6 >> 8 / 6

Va dégonfler ton melon, tu feras jamais rien de ta carrière guignol (*)
(*) petite appréciation très personnelle qui n'engage que moi

6/4 , 7/6 (3) , 7/6 (6)
Richie était mené 4/1 dans le tie break du 3ème set : 4/1 >> 4/6 >> 8 / 6

Va dégonfler ton melon, tu feras jamais rien de ta carrière guignol (*)

(*) petite appréciation très personnelle qui n'engage que moi
Nadal déroule contre Dudi Sela : 6/1, 6/0 en 1h pile
6 petits points perdus sur son service en 6 jeux
0 balle de break à sauver
6/14 balles de break converties
-
8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
Et il y a deux jours, il était au bord de l'abandon, pffff...fandeRUUD a écrit :Nadal déroule contre Dudi Sela : 6/1, 6/0 en 1h pile

-
Vraiment n'importe quoi d'envoyer du ridicule en majuscule.fandeRUUD a écrit :Gasquet la lose qui va se faire torcher en 3 sets par le pélican sud-africain Anderson.
RIDICULE !!!!!!!!!!!!!
Du grand Richie !!
Kevin Anderson mieux classé que Gasquet.
Il est dans la forme de sa vie, c'est son meilleur classement en carrière, pas plus tard que la semaine dernière, il fait 1/2 à Auckland,
Il fini l'année sur une défaite de justesse à Bercy contre Berdych en 1/4 après avoir battu Wawrinka.
C'est la troisième saison d'affilée qu'il passe en deuxième semaine à l'OA.
En 2011 il perd en 1/16 contre Berdych, en 2012 il perd en 1/8 contre Berdych, en 2013 il perd en 1/8 contre ... Berdych. Pas de bol au tirage, il croise sa bête noire à chaque fois. Là il va jouer Nadal il est pas favori, mais je pense qu'il va l'embêter. Enfin avec Nadal en ce moment, on sait pas.
Gasquet sort d'une saison difficile, avec un Doha pourri, et avant çà des défaites en coupe Davis, un Bercy pourri, un Shangai pourri, un US Open pourri, et une blessure à Toronto.
Compte tenu des forces en présence, ce aurait été un exploit de passer. On peut regretter qu'il ai pas eu lieu, mais "RIDICULE" et "Pélican" montre une certaine méconnaissance du circuit ou un french bashing de base.
Ridicule dans le jeu Gasquet, pas d'une manière générale. Intrinsèquement il n'y a pas match, et cela malgré la différence de classement. Et ça c'est frustrant pour lui mais aussi pour ceux qui espèrent le voir faire mieux. On peut regretter qu'il n'y ai pas eu match parce qu'on a pas senti Gasquet vraiment en vouloir. Après avec lui vouloir / pouvoir, parfois difficile de faire la différence.
Un exploit de battre Anderson ? Même dans les conditions que tu présentes t'exagères pas un peu ?
Le pélican parce que sur le court il me fait penser à un oiseau un peu gauche avec ses bras de 2m chacun.
Une certaine méconnaissance du circuit, non je ne crois pas.
Un exploit de battre Anderson ? Même dans les conditions que tu présentes t'exagères pas un peu ?
Le pélican parce que sur le court il me fait penser à un oiseau un peu gauche avec ses bras de 2m chacun.
Une certaine méconnaissance du circuit, non je ne crois pas.
-
Il s'est passé un truc chelou dans ma tête... La seule explication possible, c'est que j'ai confondu avec Agassi, ou avec CapriatiMrmatt58 a écrit :Federer a perdu, mais depuis quand Seppi est américain ?