Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
[Rugby] Saison 2014-2015
-
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks - Messages : 5231
Re: [Rugby] Saison 2014-2015
Allez, on revient au rugby : la finale du Super Rugby opposera samedi prochain les Crusaders de Cristchurch (NZ) des McCaw, Read, Carter et consorts aux Australiens des Waratahs de Sydney.
Pour se qualifier, les Crusaders ont fait le ménage face aux Sharks (Afsud) 38-6. Ils ont eu une main mise totale sur le match (5 essais à 0) en dominant tous les secteurs de jeu.
De leur côté, les Waratahs se sont imposés à domicile face aux Brumbies de Camberra (Aus) 26-8. Match fermé et remporté à l'usure.
Samedi prochain, la finale se diputera sur la pelouse des Waratahs (les mieux classés lors de la phase régulière).
Pour la petite histoire, les Australiens ont disputé 3 finales (dont 2 perdues face aux... Crusaders) quand la franchise néo-zélandaise a joué 11 finales du Super Rugby pour 7 titres conquis.
Alors, qui pour succéder aux waikato Chiefs (NZ) ?Réponse samedi prochain.
Pour se qualifier, les Crusaders ont fait le ménage face aux Sharks (Afsud) 38-6. Ils ont eu une main mise totale sur le match (5 essais à 0) en dominant tous les secteurs de jeu.
De leur côté, les Waratahs se sont imposés à domicile face aux Brumbies de Camberra (Aus) 26-8. Match fermé et remporté à l'usure.
Samedi prochain, la finale se diputera sur la pelouse des Waratahs (les mieux classés lors de la phase régulière).
Pour la petite histoire, les Australiens ont disputé 3 finales (dont 2 perdues face aux... Crusaders) quand la franchise néo-zélandaise a joué 11 finales du Super Rugby pour 7 titres conquis.
Alors, qui pour succéder aux waikato Chiefs (NZ) ?Réponse samedi prochain.
-
McCaw - 148 caps
La Coupe du monde féminine en France, c'est pour très bientôt !
Début des hostilités vendredi prochain.
[BBvideo 425,350][/BBvideo]
les Poules :
Poule A : Angleterre, Canada, Espagne, Samoa
Poule B : Nouvelle Zélande, USA, Irlande, Kazakhstan
Poule C : Australie, FRANCE, Pays de Galles, Afrique du Sud
Au programme :
Pour suivre les Bleues sur le petit écran:
- le 01/08/14 (20h45) : France – Pays de Galles, à Marcoussis (Eurosport + France 4)
- le 05/08/14 (20h45) : France – Afrique du Sud, à Marcoussis (Eurosport + France 4)
- le 09/08/14 (20h45) : Australie – France, à Marcoussis (Eurosport + France 4)
Poule A
■Canada - Espagne, à Marcoussis 2 à 15H00
■Angleterre - Samoa, à Marcoussis 1 à 18H00 sur Eurosport
Poule B
■Nouvelle-Zélande - Kazakhstan, à Marcoussis 2 à 13H00
■Etats-Unis - Irlande, à Marcoussis 2 à 17H00
Poule C
■Australie - Afrique du Sud, à Marcoussis 1 à 15H45 sur Eurosport
■France - pays de Galles, à Marcoussis 1 à 20H45 sur Eurosport et France 4
Mardi 5 août
Poule A
■Angleterre - Espagne, à Marcoussis 1 à 15H45 sur Eurosport
■Canada - Samoa, à Marcoussis 2 à 17H00
Poule B
■Etats-Unis - Kazakhstan, à Marcoussis 2 à 13H00
■Nouvelle-Zélande - Irlande, à Marcoussis 1 à 18H00 sur Eurosport
Poule C
■Australie - pays de Galles, à Marcoussis 2 à 15H00
■France - Afrique du Sud, à Marcoussis 1 à 20H45 retransmis sur Eurosport et France 4
Samedi 9 août:
Poule A
■Espagne - Samoa, à Marcoussis 2 à 15H00
■Angleterre - Canada, à Marcoussis 1 à 15H45 retransmis sur Eurosport
Poule B
■Irlande - Kazakhstan, à Marcoussis 2 à 13H00
■Nouvelle-Zélande - Etats-Unis, à Marcoussis 1 à 18H00 sur Eurosport
Poule C
■Pays de Galles - Afrique du Sud, à Marcoussis 2 à 17H00
■Australie - France, à Marcoussis 1 à 20H45 sur Eurosport et France 4
Classement à l'issue des poules:
Q01: Premier de poule avec plus grand nombre de points
Q02:Premier de poule avec 2e plus grand nombre de points
Q03: Premier de poule avec 3e plus grand nombre de points
Q04: Deuxième de poule avec plus grand nombre de points
Q05: Deuxième de poule avec 2e plus grand nombre de points
Q06: Deuxième de poule avec 3e plus grand nombre de points
Q07: Troisième de poule avec plus grand nombre de points
Q08: Troisième de poule avec 2e plus grand nombre de points
Q09: Troisième de poule avec 3e plus grand nombre de points
Q10: Quatrième de poule avec plus grand nombre de points
Q11: Quatrième de poule avec 2e plus grand nombre de points
Q12: Quatrième de poule avec 3e plus grand nombre de points
Mercredi 13 août:
Matches de classement:
Q10 - Q11, à Marcoussis 1 à 14H00
Q09 - Q12, à Marcoussis 1 à 16H15
Q06 - Q07, à Marcoussis 1 à 18H30
Q05 - Q08, à Jean-Bouin à 15H45 sur Eurosport et France 4 si l'équipe de France est qualifiée
Demi-finales:
DF1: Q02 - Q03, à Jean-Bouin à18H00 sur Eurosport
DF2: Q01 - Q04, à Jean-Bouin à 20H45 sur Eurosport 2, et France 4 si l'équipe de France est qualifiée
A noter que si l’équipe de France se qualifie pour jouer un match de classement au-delà de la 5eme place ce match sera joué au Stade Jean Bouin à 15h45, à la place du match Q5-Q8, lequel sera joué à Marcoussis. De plus , si l’équipe de France se qualifie pour les demi-finales, ce match sera joué à 20h45, l'autre demi se jouant, elle, à 18h00.
Dimanche 17 août:
Matches de classement:
11e place: Perdant Q10-Q11 - Perdant Q09-Q12, à Marcoussis 1 à 12H00
9e place: Vainqueur Q10-Q11 - Vainqueur Q09-Q12, à Marcoussis 1 à 14H00
7e place: Perdant Q06-Q07 - Perdant Q05-08, à Marcoussis 1 à 16H00
5e place: Vainqueur Q06-Q07 - Vainqueur Q05-Q08, à Jean-Bouin à 14H15 sur Eurosport en différé et France 4 si l'équipe de France est qualifiée
Match pour la 3e place:
Perdant DF1 - Perdant DF2, à Jean-Bouin à 16H30 sur Eurosport 2, et France 4 si l'équipe de France est qualifiée
Finale:
Vainqueur DF1 - Vainqueur DF2, à Jean-Bouin à 18H45 sur Eurosport et France 4
Pour mémoire, la première édition de la Coupe du monde féminine organisée en 1991 disputée au Pays de Galles a vu les Etat-Unis remporté le titre suprême. L'Angleterre a remporté la seconde édition en 1994. Les quatres suivantes (1998, 2002, 2006 et 2010) l'ont été par la Nouvelle-Zélande.
Les Bleues qui ont remporté le Grand chelem lors du dernier Tournoi des 6 nations peuvent réaliser quelque chose de bien. Reste à se méfier des Anglaises, des Irlandaises et des Canadiennes. Les Néo-zélandaises restent cependant les grandes favorites de cette compétition.
On en reparle !
Début des hostilités vendredi prochain.

les Poules :
Poule A : Angleterre, Canada, Espagne, Samoa
Poule B : Nouvelle Zélande, USA, Irlande, Kazakhstan
Poule C : Australie, FRANCE, Pays de Galles, Afrique du Sud
Au programme :
Pour suivre les Bleues sur le petit écran:
- le 01/08/14 (20h45) : France – Pays de Galles, à Marcoussis (Eurosport + France 4)
- le 05/08/14 (20h45) : France – Afrique du Sud, à Marcoussis (Eurosport + France 4)
- le 09/08/14 (20h45) : Australie – France, à Marcoussis (Eurosport + France 4)
Poule A
■Canada - Espagne, à Marcoussis 2 à 15H00
■Angleterre - Samoa, à Marcoussis 1 à 18H00 sur Eurosport
Poule B
■Nouvelle-Zélande - Kazakhstan, à Marcoussis 2 à 13H00
■Etats-Unis - Irlande, à Marcoussis 2 à 17H00
Poule C
■Australie - Afrique du Sud, à Marcoussis 1 à 15H45 sur Eurosport
■France - pays de Galles, à Marcoussis 1 à 20H45 sur Eurosport et France 4
Mardi 5 août
Poule A
■Angleterre - Espagne, à Marcoussis 1 à 15H45 sur Eurosport
■Canada - Samoa, à Marcoussis 2 à 17H00
Poule B
■Etats-Unis - Kazakhstan, à Marcoussis 2 à 13H00
■Nouvelle-Zélande - Irlande, à Marcoussis 1 à 18H00 sur Eurosport
Poule C
■Australie - pays de Galles, à Marcoussis 2 à 15H00
■France - Afrique du Sud, à Marcoussis 1 à 20H45 retransmis sur Eurosport et France 4
Samedi 9 août:
Poule A
■Espagne - Samoa, à Marcoussis 2 à 15H00
■Angleterre - Canada, à Marcoussis 1 à 15H45 retransmis sur Eurosport
Poule B
■Irlande - Kazakhstan, à Marcoussis 2 à 13H00
■Nouvelle-Zélande - Etats-Unis, à Marcoussis 1 à 18H00 sur Eurosport
Poule C
■Pays de Galles - Afrique du Sud, à Marcoussis 2 à 17H00
■Australie - France, à Marcoussis 1 à 20H45 sur Eurosport et France 4
Classement à l'issue des poules:
Q01: Premier de poule avec plus grand nombre de points
Q02:Premier de poule avec 2e plus grand nombre de points
Q03: Premier de poule avec 3e plus grand nombre de points
Q04: Deuxième de poule avec plus grand nombre de points
Q05: Deuxième de poule avec 2e plus grand nombre de points
Q06: Deuxième de poule avec 3e plus grand nombre de points
Q07: Troisième de poule avec plus grand nombre de points
Q08: Troisième de poule avec 2e plus grand nombre de points
Q09: Troisième de poule avec 3e plus grand nombre de points
Q10: Quatrième de poule avec plus grand nombre de points
Q11: Quatrième de poule avec 2e plus grand nombre de points
Q12: Quatrième de poule avec 3e plus grand nombre de points
Mercredi 13 août:
Matches de classement:
Q10 - Q11, à Marcoussis 1 à 14H00
Q09 - Q12, à Marcoussis 1 à 16H15
Q06 - Q07, à Marcoussis 1 à 18H30
Q05 - Q08, à Jean-Bouin à 15H45 sur Eurosport et France 4 si l'équipe de France est qualifiée
Demi-finales:
DF1: Q02 - Q03, à Jean-Bouin à18H00 sur Eurosport
DF2: Q01 - Q04, à Jean-Bouin à 20H45 sur Eurosport 2, et France 4 si l'équipe de France est qualifiée
A noter que si l’équipe de France se qualifie pour jouer un match de classement au-delà de la 5eme place ce match sera joué au Stade Jean Bouin à 15h45, à la place du match Q5-Q8, lequel sera joué à Marcoussis. De plus , si l’équipe de France se qualifie pour les demi-finales, ce match sera joué à 20h45, l'autre demi se jouant, elle, à 18h00.
Dimanche 17 août:
Matches de classement:
11e place: Perdant Q10-Q11 - Perdant Q09-Q12, à Marcoussis 1 à 12H00
9e place: Vainqueur Q10-Q11 - Vainqueur Q09-Q12, à Marcoussis 1 à 14H00
7e place: Perdant Q06-Q07 - Perdant Q05-08, à Marcoussis 1 à 16H00
5e place: Vainqueur Q06-Q07 - Vainqueur Q05-Q08, à Jean-Bouin à 14H15 sur Eurosport en différé et France 4 si l'équipe de France est qualifiée
Match pour la 3e place:
Perdant DF1 - Perdant DF2, à Jean-Bouin à 16H30 sur Eurosport 2, et France 4 si l'équipe de France est qualifiée
Finale:
Vainqueur DF1 - Vainqueur DF2, à Jean-Bouin à 18H45 sur Eurosport et France 4
Pour mémoire, la première édition de la Coupe du monde féminine organisée en 1991 disputée au Pays de Galles a vu les Etat-Unis remporté le titre suprême. L'Angleterre a remporté la seconde édition en 1994. Les quatres suivantes (1998, 2002, 2006 et 2010) l'ont été par la Nouvelle-Zélande.
Les Bleues qui ont remporté le Grand chelem lors du dernier Tournoi des 6 nations peuvent réaliser quelque chose de bien. Reste à se méfier des Anglaises, des Irlandaises et des Canadiennes. Les Néo-zélandaises restent cependant les grandes favorites de cette compétition.
On en reparle !
-
McCaw - 148 caps
Petite revue d'effectif ou comment tout savoir (ou presque) sur le XV de France féminin :
http://www.ffr.fr/index.php/ffr/histori ... e_du_monde" onclick="window.open(this.href);return false;
Bonne lecture !
http://www.ffr.fr/index.php/ffr/histori ... e_du_monde" onclick="window.open(this.href);return false;
Bonne lecture !
-
McCaw - 148 caps
Comme toi, j'aurais aimé voir quelques matchs en province mais je pense qu'il ne faut pas se montrer trop sévère envers les organisateurs de cette Coupe du monde et la FFR et imaginer que le rugby féminin puisse connaître le même rayonnement en France que celui pratiqué par les hommes.fandeRUUD a écrit :Très bonne idée de décentraliser les matchs de l'EDF
Le chemin pour le rugby féminin reste très long. Quelques chiffres pour s'en convaincre:
La FFR ne recense aujourd'hui en France qu'un peu plus de 150 clubs (soit un peu plus de 6000 licenciées, chiffre en hausse constante depuis le début des années 2000). La 1ère division Elite 1 féminine (l'équivalent du Top14) ne comporte que dix clubs répartis en deux poules et la 2ème division Elite 2 Armelle Auclair (l'équivalent de la ProD2) n'en comporte que huit. Les moyens de tous ces clubs amateurs (même pour les plus importants comme Montpellier, Lons, Perpignan ou encore Lille) sont très modestes comparés à ceux des clubs masculins.
Avec l'organisation d'une Coupe du monde, d'un Tournoi des VI nations, d'un trophée européen des nations et d'un championnat de France, le rugby féminin connaît une belle expansion mais ses objectifs ne peuvent se rapprocher de celui du rugby masculin.
Je trouve excellent que les médias relaient cette Coupe du monde, ça avait été le cas pour le dernier Tournoi des VI nations remporté par les Françaises.
Si le XV de France venait à réaliser une belle compétition, ce serait évidemment une bonne nouvelle pour les clubs et le rugby féminin français. Le chiffre des licenciées connaîtrait à coup sûr une belle montée. Pour le rugby féminin, c'est un préalable important à son expansion.
-
McCaw - 148 caps
Je ne me lasse pas de revoir le superbe essai des Waratahs (à partir de 1.15 min. sur la vidéo) face aux Brumbies.
ça joue vite, le jeu de passes est phénoménal et la percée + la passe sur le plaquage du géant Will Skelton (jeune deuxième ligne de 22 ans, 2,03 m. pour 137 kilos) est énorme.
[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=QGPyKgTK ... detailpage[/BBvideo]
Will Skelton qui a connu sa première sélection chez les Wallabies en juin dernier contre les Français est, selon moi,au poste de seconde ligne un futur très grand au même titre que le sud-africain Eben Etzebeth (22 ans lui aussi).
[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=TRr2qaSL ... detailpage[/BBvideo]
Deux joueurs comme ça en équipe de France, ça rassure sur l'avenir...
ça joue vite, le jeu de passes est phénoménal et la percée + la passe sur le plaquage du géant Will Skelton (jeune deuxième ligne de 22 ans, 2,03 m. pour 137 kilos) est énorme.
[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=QGPyKgTK ... detailpage[/BBvideo]
Will Skelton qui a connu sa première sélection chez les Wallabies en juin dernier contre les Français est, selon moi,au poste de seconde ligne un futur très grand au même titre que le sud-africain Eben Etzebeth (22 ans lui aussi).
[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=TRr2qaSL ... detailpage[/BBvideo]
Deux joueurs comme ça en équipe de France, ça rassure sur l'avenir...
-
McCaw - 148 caps
Sans prendre fait et cause pour l'un ou pour l'autre des diffuseurs, j'avais trouvé l'accord entre la LNR et Canal+ signé à la veille même de l'échéance du dépôt des dossiers extrêmement limite. Je trouve sur le fond assez normale la décision de l'Autorité de la conccurrence. Elle sanctionne ce qui ressemble assez à des petits arragments entre amis.
Attendons la suite.
-
"un souvenir ? ma montée en 1ère division argentine avec mes potes" SuperMario Ledesma
Salut mon Pascal !
La finale du Super XV c'est samedi ?
C'est 2 joueurs sont des monstres physiques. Eztebeth, je pense, va devenir le meilleur 2eme du monde. Dans une équipe comme les Boks, il devrait (et a déjà trouvé) ses marques.
Hâte de voir ce que va donner la paire Fofana - John Davies à Clermont. CHouly a été nommé capitaine pour la saison (mais je suis pas certain qu'il soit titulaire pour les gros match). Suivez bien Koelelishvili, il était prêté à Lyon l'an dernier et ce n'est pas le genre de joueur qui laisse sa part au chien. Il est encore trop indiscipliné mais s'il améliore ce point là ça peut devenir un tout grand.
C'est 2 joueurs sont des monstres physiques. Eztebeth, je pense, va devenir le meilleur 2eme du monde. Dans une équipe comme les Boks, il devrait (et a déjà trouvé) ses marques.
Hâte de voir ce que va donner la paire Fofana - John Davies à Clermont. CHouly a été nommé capitaine pour la saison (mais je suis pas certain qu'il soit titulaire pour les gros match). Suivez bien Koelelishvili, il était prêté à Lyon l'an dernier et ce n'est pas le genre de joueur qui laisse sa part au chien. Il est encore trop indiscipliné mais s'il améliore ce point là ça peut devenir un tout grand.
Le top14 sur bein en 2015.
Si tel devait être le cas, ils vont faire la gueule C+ car ne leur resterait plus que la L1, la PL et le cinéma.
Si tel devait être le cas, ils vont faire la gueule C+ car ne leur resterait plus que la L1, la PL et le cinéma.
-
McCaw - 148 caps
Si la suspension est maintenue en appel, je pense plutôt que la LNR négociera avec Canal+ et BeinSport une diffusion des matchs du Top14 par lots, comme sur le modèle de la Ligue1.
Un compromis qui satisfasse tout le monde même s'il est indéniable, dans cette hypothèse, que Canal+ va souffrir de la perte de son statut de diffuseur unique du Top14.
à suivre.
Un compromis qui satisfasse tout le monde même s'il est indéniable, dans cette hypothèse, que Canal+ va souffrir de la perte de son statut de diffuseur unique du Top14.
à suivre.
-
McCaw - 148 caps
Salut l'ami !superluigi a écrit :Salut mon Pascal !

Oui, la finale du Super Rugby entre les Waratahs et les Crusaders, c'est ce samedi à l'heure de l'apéro, à 11h30 sur Canal+ Sport. Avantage donné aux joueurs de la Nouvelle-Galles du Sud qui joue cette finale à domicile.
L'ASM version Jono Gibbes sera une des équipes à suivre de près cette saison. La page Vern Cotter est tournée. La saison dernière a été décevante sur la fin de parcours. Alors, 2014-2015 sera le vrai retour des Jaunards aux affaires ? A priori, Tu en penses quoi ?
Sinon, On oublie pas qu'aujourd'hui commence la Coupe du monde de rugby féminin. Je vais sans doute regarder quelques matchs. Je vais commencer par celui de ce soir France - Pays de Galles. C'est sur France 4 à 20h45.
Ci-dessous, le haka des néo-zélandaises (les quadruples championnes du monde). C'est moins violent que le haka des hommes mais pas moins authentique.
[BBvideo 425,350]https://www.youtube.com/watch?v=JZ2xbVO ... r_embedded[/BBvideo]
-
"un souvenir ? ma montée en 1ère division argentine avec mes potes" SuperMario Ledesma
Je ne sais pas trop ou on va.
Avec ce qu'a fait Jonno Gibbes au Leinster nul doute que c'est une sacrée pointure.
J'attend de voir ce que ça va donner derrière surtout. Comment Guilford va s'acclimater, si Davies va retrouver son niveau d'avant blessure. Abendanon c'est pas mal derrière. J'espère qu'on verra beaucoup plus Nakaitaci qui était le meilleur arrière en fin de saison et qui n'a pas eu beaucoup sa chance. A voir.
J'espère voir beaucoup plus Lacrampe aussi.
Cette histoire de Millau, je pense que ça peut resserer le groupe, enfin je l'espère.
Mais il y a beaucoup de bonnes équipes donc wait and see.
Avec ce qu'a fait Jonno Gibbes au Leinster nul doute que c'est une sacrée pointure.
J'attend de voir ce que ça va donner derrière surtout. Comment Guilford va s'acclimater, si Davies va retrouver son niveau d'avant blessure. Abendanon c'est pas mal derrière. J'espère qu'on verra beaucoup plus Nakaitaci qui était le meilleur arrière en fin de saison et qui n'a pas eu beaucoup sa chance. A voir.
J'espère voir beaucoup plus Lacrampe aussi.
Cette histoire de Millau, je pense que ça peut resserer le groupe, enfin je l'espère.
Mais il y a beaucoup de bonnes équipes donc wait and see.
-
McCaw - 148 caps
Très bon début de Coupe du monde pour les Bleues qui ont corrigé les Galloises 26-0 !
4 essais avec un point de bonus à la clé.
20 premières minutes un peu difficiles, passées à défendre et puis un bel essai en contre asoir les Françaises à rentrer dans le match. Elles ont déroulé jusqu'à la mi-temps.
Leurs points forts, ce sont la défense et les mauls. C'est un secteur qu'elles maîtrisent bien et elles font très mal sur ces ballons portés. Leur point faible, elles ont parfois du mal à stabiliser leur mêlée fermée. Ce soir, elles ont mis un certain temps à y parvenir.
Sinon des petites fautes de main et un manque de réussite au pied face aux perches les ont privé d'un succès plus large.
Voilà, match très agréable à regarder, peu de temps morts, de l'envie, du combat, on ne chipote pas avec l'arbitre, on reste dans son match sans aller s'expliquer avec l'adversaire, etc.
Un bon match de rugby !
4 essais avec un point de bonus à la clé.
20 premières minutes un peu difficiles, passées à défendre et puis un bel essai en contre asoir les Françaises à rentrer dans le match. Elles ont déroulé jusqu'à la mi-temps.
Leurs points forts, ce sont la défense et les mauls. C'est un secteur qu'elles maîtrisent bien et elles font très mal sur ces ballons portés. Leur point faible, elles ont parfois du mal à stabiliser leur mêlée fermée. Ce soir, elles ont mis un certain temps à y parvenir.
Sinon des petites fautes de main et un manque de réussite au pied face aux perches les ont privé d'un succès plus large.
Voilà, match très agréable à regarder, peu de temps morts, de l'envie, du combat, on ne chipote pas avec l'arbitre, on reste dans son match sans aller s'expliquer avec l'adversaire, etc.
Un bon match de rugby !
-
McCaw - 148 caps
Premier titre pour les Waratahs au terme d'un match tout simplement énorme, quel suspense !
À la pause, je ne donnais pas beaucoup de chances aux Crusaders de revenir vu leur pauvre entame de match, la sortie sur blessure de Carter. Mais ils sont lentement entrés dans le match et se sont battus jusqu'au bout. Ils ont craqué dans la dernière minute, au pire moment... Hors-jeu malheureux de McCaw, pénalité de Foley, 33-32 pour les Australiens. Score final.
Les Crusaders peuvent avoir mille regrets. Ils sont passés vraiment tout près d'un huitième titre. Le sacre des Warathas n'est cependant pas galvaudé, loin de là. Ils ont tout donné et sont allés chercher la victoire au bout du bout.
PS: le niveau de jeu de cette finale comparé à ceux du Top14 et de la Hcup...
À la pause, je ne donnais pas beaucoup de chances aux Crusaders de revenir vu leur pauvre entame de match, la sortie sur blessure de Carter. Mais ils sont lentement entrés dans le match et se sont battus jusqu'au bout. Ils ont craqué dans la dernière minute, au pire moment... Hors-jeu malheureux de McCaw, pénalité de Foley, 33-32 pour les Australiens. Score final.
Les Crusaders peuvent avoir mille regrets. Ils sont passés vraiment tout près d'un huitième titre. Le sacre des Warathas n'est cependant pas galvaudé, loin de là. Ils ont tout donné et sont allés chercher la victoire au bout du bout.
PS: le niveau de jeu de cette finale comparé à ceux du Top14 et de la Hcup...
-
McCaw - 148 caps
Quelques images de la belle victoire des Bleues face aux Pays de Galles.
ainsi qu'un très court résumé de la finale du Super Rugby Waratahs vs Crusaders.
[BBvideo 425,350]https://www.youtube.com/watch?v=B44frZCblLM[/BBvideo]
ainsi qu'un très court résumé de la finale du Super Rugby Waratahs vs Crusaders.
[BBvideo 425,350]https://www.youtube.com/watch?v=B44frZCblLM[/BBvideo]
-
McCaw - 148 caps

Deuxième match de poule ce soir pour les Bleues face à l'Afrique du Sud.
Le tout à 20h45 sous les caméras de France4 et d'Eurosport.
Après leur très belle victoire face au Pays de Galles, les filles de Christian Galonnier voudront confirmer leurs bonnes dispositions. L'Afrique du Sud, si elle a été largement battue lors de son premier match par l'Australie (26 à 3) reste une équipe dure à bouger. Cette rencontre reste cependant à la portée des Bleues.
Rencontre que je ne vais pas bouder ce soir.
[BBvideo 425,350]https://www.youtube.com/watch?list=UUE2 ... r_embedded[/BBvideo]
Autant chez les footeuses, il y a quelques jolies demoiselles, autant chez les rugbywomen, on va pouvoir se concentrer sur le jeu 

Victoire des bleues à l'arrachée face à de valeureuses Sud-Af ....
55 à 3

Sur le fond de jeu y a rien à dire, un match mené de bout en bout !!
55 à 3

Sur le fond de jeu y a rien à dire, un match mené de bout en bout !!
Oui et ça fait bizarre de voir une équipe de France dominer à ce point l'Afrique du Sud ;-P
-
McCaw - 148 caps
C'est vrai que l'opposition sud-africaine a été faible hier soir. Pour autant, cela ne doit pas servir à minimiser la belle performance des Bleues. Elles ne sont jamais tombées dans le piège de la facilité. Elles sont bien restées dans leur match, dans le respect des fondamentaux.
J'ai vraiment été séduit par le jeu tout en mouvement des Françaises. Peu de temps mort, une défense très efficace, une bonne conservation du ballon, des passes après contact, etc. Les Bleues ont réalisé le match presque parfait. 9 essais inscrits hier soir (cela fait 14 en deux matchs), c'est assez impressionnant.
Contre l'Afrique du Sud, l'équipe avait été renouvelée au deux tiers par rapport au précédent match contre le Pays de Galles. On pouvait penser que le rendement s'en trouverait un peu amoindri. Il n'en a rien été. C'est tout le contraire qui s'est passé. Preuve que le groupe des Bleues est très performant.
Le prochain match contre l'Australie aura un intérêt énorme. Les Françaises doivent à tout prix l'emporter pour conserver leur 1ère place de poule, synonyme de participation aux demi-finales. Dans l'hypothèse d'une défaite, la poursuite de la compétition deviendrait très compliquée.
En effet, hier après-midi, à la surprise générale les Néo-zélandaises ont été battues (17-14) par les Irlandaises. Cette défaite oblige les tenantes du titre a réaliser un carton lors de leur troisième match de poule face aux Etats-Unis (pas infaisable) pour décrocher la place de meilleur second des trois poules.
L'objectif contre les Australiennes ne tient donc qu'en un seul mot : gagner.
Elles peuvent le faire. Vivement samedi !!
J'ai vraiment été séduit par le jeu tout en mouvement des Françaises. Peu de temps mort, une défense très efficace, une bonne conservation du ballon, des passes après contact, etc. Les Bleues ont réalisé le match presque parfait. 9 essais inscrits hier soir (cela fait 14 en deux matchs), c'est assez impressionnant.
Contre l'Afrique du Sud, l'équipe avait été renouvelée au deux tiers par rapport au précédent match contre le Pays de Galles. On pouvait penser que le rendement s'en trouverait un peu amoindri. Il n'en a rien été. C'est tout le contraire qui s'est passé. Preuve que le groupe des Bleues est très performant.
Le prochain match contre l'Australie aura un intérêt énorme. Les Françaises doivent à tout prix l'emporter pour conserver leur 1ère place de poule, synonyme de participation aux demi-finales. Dans l'hypothèse d'une défaite, la poursuite de la compétition deviendrait très compliquée.
En effet, hier après-midi, à la surprise générale les Néo-zélandaises ont été battues (17-14) par les Irlandaises. Cette défaite oblige les tenantes du titre a réaliser un carton lors de leur troisième match de poule face aux Etats-Unis (pas infaisable) pour décrocher la place de meilleur second des trois poules.
L'objectif contre les Australiennes ne tient donc qu'en un seul mot : gagner.
Elles peuvent le faire. Vivement samedi !!