Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Rumeurl] Gaetan Courtet vers Auxerre ?

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Rumeur] Gaetan Courtet suivi par Auxerre ?

Messagepar Rom.M » 23 juin 2015, 09:46

Et pour moi si on veut un vrai buteur qui peut continuer sur sa lancé alors autant tout miser sur Idriss Saadi de Clermont qui la saison passé avait inscrit 11 buts en 21 matchs !

Opération maintien

Messagepar darkdavid » 23 juin 2015, 09:46

patchack a écrit :Ouai sur cette saison... Et même 10 but c'est pas la grande folie , surtout ça aurait été la première fois depuis 5 ans.
Et encore on reste dans le conditionnel.

Les stats : la seul fois ou il a marqué plus de 10 buts c'était en CFA à Lorient. Les stats parlent d'elle même je trouve
Eh bien tu regardes mal les stats, il a planté 9 buts en ligue 1 pour la saison 2012/2013!

Par contre, je te l'accorde, ensuite, c'est un peu le désert jusqu'à cette année. mais il parait qu'il a été malade.

Messagepar alex80800 » 23 juin 2015, 09:49

Si c pour avoir deux attaquants maladroits...next.Apres oui il aurait eu un cancer et c'est pas rien et quelques temps après une pubalgie qui l'a bloqué 4 mois

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 23 juin 2015, 09:49

Pas fan de ce joueur :-|

Messagepar lauxerroisdu30 » 23 juin 2015, 09:52

Maxfly a écrit :faut pas le juger sur ses buts, ce n'est pas un "buteur".

a prendre si gratos avec un petit salaire.
Ouais donc c'est pas du tout le profil que l'on recherche.

Messagepar Francomex » 23 juin 2015, 09:52

Oui c'est pas un buteur au sens strict lui, dans l'esprit c'est un attaquant plutot mobile qui bouge pas mal sur le front de l'attaque
ll est assez actif sur le terrain c'est son point fort, apres dans la finition, on peut pas dire que ce soit le top!
Ca reste un joueur tres tres correct pour la L2, mais insuffisant si on veut en faire le 9 titulaire, et puis 1M, ca me parait beaucoup trop pour nous

Animateur

Messagepar zadat38 » 23 juin 2015, 09:53

darkdavid a écrit :
patchack a écrit :Ouai sur cette saison... Et même 10 but c'est pas la grande folie , surtout ça aurait été la première fois depuis 5 ans.

Les stats : la seul fois ou il a marqué plus de 10 buts c'était en CFA à Lorient. Les stats parlent d'elle même je trouve
Eh bien tu regardes mal les stats, il a planté 9 buts en ligue 1 pour la saison 2012/2013!

Par contre, je te l'accorde, ensuite, c'est un peu le désert jusqu'à cette année. mais il parait qu'il a été malade.
Il a surtout été malade avant, il s'est remis d'un cancer.

Personnellement j'aime bien, le genre de joueur capable de mettre sa dizaine de buts sur une saison s'il est bien physiquement. C'est sûr que c'est pas à proprement parler un buteur, mais un mec capable de marquer 10 buts en L2, on en a pas eu depuis Le Tallec.

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 23 juin 2015, 09:56

Francomex a écrit :Oui c'est pas un buteur au sens strict lui, dans l'esprit c'est un attaquant plutot mobile qui bouge pas mal sur le front de l'attaque
ll est assez actif sur le terrain c'est son point fort, apres dans la finition, on peut pas dire que ce soit le top!
Ca reste un joueur tres tres correct pour la L2, mais insuffisant si on veut en faire le 9 titulaire, et puis 1M, ca me parait beaucoup trop pour nous
:super:

Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 23 juin 2015, 10:00

Et puis outre sa maladie qui l'a éloigné un bon moment en début de carrière, il a rarement été un titulaire en puissance à Reims. Fournier l'utilisait plutôt en joker, sauf sur la fin de la saison 2012-2013 ou il a été souvent dans le 11.

Après c'est vrai que c'est pas forcément un buteur. C'est plutôt un joueur mobile qui pèse sur la défense par ses courses et ses appels. Malgré tout il est plus adroit et plus fin techniquement qu'un Diarra. Il est capable de combiner et d'enchainer correctement. Vous me direz que c'est pas bien dur. :gene:

Ca serait malgré tout une bonne pioche pour moi, dans une attaque à deux avec beaucoup de mouvements. Mais si le prix est vraiment autour d'1 million c'est trop cher, faut plutôt voir en prêt avec option.

Messagepar fandeRUUD » 23 juin 2015, 10:00

N'est ce pas un peu le même profil que Diarra ? Peut être anticipe t-on le départ de Cheikh ?

Opération maintien

Messagepar darkdavid » 23 juin 2015, 10:09

Dans un 4-4-2, si tu mets diarra + Courtet devant, les défenses vont exploser en fin de matchs, 2 joueurs mobiles comme ça, même si ce sont pas des guivarch, vu les brèches que ça va créer, on va planter, c'est sur.
C'est peut-être la bonne solution, vu qu'on peut pas avoir de cracks, miser sur la mobilité pour épuiser les défenses.
Ca peut-être très bien vu!

Animateur
Confirmation en bonne voie.
La seconde année est la plus difficile.
En attendant les développements chinois

Messagepar piquey » 23 juin 2015, 10:23

à 1 million perso, je dis non...
5 fois nabab pour pas plus de but...

Messagepar patchack » 23 juin 2015, 10:29

darkdavid a écrit :

9 c'est inférieur à 10 chez moi mais bon :D

aller okser

Messagepar Genuinely » 23 juin 2015, 10:33

djej a écrit :Pas fan de ce joueur :-|
Pareil, la comparaison est bizarre mais pour moi c'est un Diarra dans l'esprit : joueur d'appui ayant besoin de monde à ses côtés, pas le type de joueur qui va transformer un système offensif médiocre en un système de qualité. Joueur combatif également à l'image de Fanta, disons que le malien mise plus sur ses qualités de percussion alors que Courtet est plus dans un style pivot.

En gros, je pense qu'on peut trouver mieux et surtout plus adapté.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Messagepar gilles » 23 juin 2015, 10:35

Rom.M a écrit :Certains sont je penses dans le rêve…
A 26 ans si il mettait 25 buts par saisons il serrait pas en Ligue 2 et jouerait ailleurs. Il y a 2 solutions pour avoir un serial buteur :
- Former un jeune qui va devenir un vrai buteur
- Tenter un pari à la Aguilar d'un joueur de CFA qui va exploser et planter

En ligue 2 on aura jamais la possibilité d'acheter un joueur qui marque buts sur buts de saisons en saisons sinon il jouerait au dessus.
Complètement d'accord avec cela

Déjà quand on était en ligue 1, on n'a jamais recruté un sérial buteur(à part Szarmach), alors maintenant qu'on est en ligue 2, et on voudrait nous faire croire (par certaines personnes du forum) que si la direction et le staff ne recrute pas ce joueur (que tous les clubs recherche que ce soit en ligue 1 ou dans les autres club européens), c'est de l'incompétence.

Saint-Christophe

Messagepar pink lady » 23 juin 2015, 10:36

Guy Moux a écrit :Pas vraiment ce qu'on appelle un serial buteur. Est-ce que c'est vraiment le profil qu'il nous faut ?
Souvent blessé comme Gragnic, maladroit comme Diarra, capable de marquer autant que Viale.. Pas le bon plan Courtet

Opération maintien

Messagepar darkdavid » 23 juin 2015, 10:45

patchack a écrit :
darkdavid a écrit :

9 c'est inférieur à 10 chez moi mais bon :D
Ouais, mais là, t'es tatillon! :mrgreen: ::d

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 23 juin 2015, 10:53

pink lady a écrit :
Guy Moux a écrit :Pas vraiment ce qu'on appelle un serial buteur. Est-ce que c'est vraiment le profil qu'il nous faut ?
Souvent blessé comme Gragnic, maladroit comme Diarra, capable de marquer autant que Viale.. Pas le bon plan Courtet

a prendre gratos avec un petit salaire..., je repete.

Saint-Christophe

Messagepar pink lady » 23 juin 2015, 10:55

Maxfly a écrit :a prendre gratos avec un petit salaire..., je repete.
Même pas

Gratos et sans salaire à la limite.. :mrgreen:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 23 juin 2015, 10:57

on a perdu haller, viale, gragnic, sammaritano....faut tout de meme un peu de volume, pour un remplaçant, courtet fait l'affaire.