[Rugby] Suivi de la saison 2015 - 2016

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Rugby] Suivi de la saison 2015 - 2016

Messagepar pascal25 » 12 nov. 2015, 19:48

Terminée la belle Coupe du Monde en Angleterre, retour sur les terrains du Top14 et autres.

Programme rugby alléchant ce week-end avec le début des Coupes européennes :

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... L23Rewg-DQ" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 12 nov. 2015, 22:55

le Montpellier HR prend la tempête à Londres : victoire des Harlequins 41-18 (6 essais à 0 quand même...).
Le MHR aura marqué 18 points sur 6 pénalités de leur demi de mêlée Benoît Paillaugue et ce après avoir à chaque fois enfoncé la mêlée adverse. A côté de ça, c'est vraiment pauvre au niveau du jeu.

"un souvenir ? ma montée en 1ère division argentine avec mes potes" SuperMario Ledesma

Messagepar superluigi » 14 nov. 2015, 23:41

Le Stade ramasse aussi cher en Angleterre, mais honnêtement personne ne les blâmera. Difficile de se faire violence au vu de la situation.
Un Marseillaise a été joué avant le début du match pour un grand moment d'émotion.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 15 nov. 2015, 14:04

J'ai regardé la rencontre l'esprit vraiment ailleurs. Selon moi, il aurait été préférable de reporter le match. Le contexte ne s'y prêtait vraiment pas.
Une première mi-temps à sens unique et beaucoup de déchets de part et d'autre en seconde. Le rugby sur pelouse synthétique, ce n'est pas trop mon truc.
Y-a-t-il quelque chose à retenir de cette rencontre ? Je ne vois pas.

"un souvenir ? ma montée en 1ère division argentine avec mes potes" SuperMario Ledesma

Messagepar superluigi » 15 nov. 2015, 15:57

Tout à fait d'accord Pascal, le synthétique je trouve que ça dénature le jeu.
Et puis quand bien même il y aurait quelque chose à retenir sur ce match, on en a un peu rien à secouer ce week end. Il faut tout relativiser.

Messagepar superluigi » 15 nov. 2015, 16:02

Pensée pour toi aussi Pascal avec Richie McCaw qui devrait annoncer jeudi l'arrêt de sa carrière. Il n'est d'ailleurs pas dans le squad des Crusaders pour le super15.
J'ai adoré le détester tout en ne m’empêchant pas de l'admirer. Il s'est offert la plus belle des sorties. Peut être le plus grand joueur de tous les temps. Une légende.

Sakhi qui marque de la tête... de 15 mètres... Non mais sans déconner!

Messagepar landers » 18 nov. 2015, 02:13

Jonah LOMU est décédé

Jonah Lomu, est décédé mercredi à Auckland (Nouvelle-zélande), à l'âge de 40 ans. Il était atteint d'un grave dysfonctionnement rénal et avait subi une transplantation en 2004.

Image

CR7

Messagepar CR7 » 18 nov. 2015, 03:28

:triste1:
L'autre mutant du milieu/fin des 90's avec Ronaldo...
La même combo vitesse/puissance jamais vu auparavant et qui donnait l'impression que les types allaient faire passer leur sport définitivement dans une autre dimension, la même peur panique suscitée chez l'adversaire à chaque prise de balle et la même impression d'être inarrêtables une fois lancés...
Peut être pas le meilleur "intrinsèquement" de l'histoire de son sport mais assurément le plus marquant et le plus emblématique :merci:

Messagepar superluigi » 18 nov. 2015, 07:09

RIP Jonah...
Décidément sale année 2015.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 18 nov. 2015, 08:39

Les jours sont vraiment difficiles en ce moment.

C'est un seigneur qui s'en est allé. Sur le terrain comme en dehors, cet homme imposait le respect. Il s'est battu jusqu'au contre contre la maladie.
Pour moi, il était et restera à tout jamais quelqu'un d'immense.

Messagepar superluigi » 18 nov. 2015, 09:11

Un grand Monsieur. S'il n'y avait que des mecs comme lui... C'est un exemple qui s'en est allé
Repose en paix Jonah. Tu auras vu les tiens soulever la coupe du monde avant de partir. Salut Champion

Animateur

Messagepar Leonidas » 19 nov. 2015, 21:03

Richie McCaw a mis un terme à sa carrière

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 19 nov. 2015, 23:22

Richie McCaw s'en va. :triste1:
Les mots seront bien courts pour rendre hommage à ce qui est pour moi une véritable légende du rugby.

La premier souvenir que j'ai de Richie McCaw, c'est lors d'une rencontre opposant les Springboks et les All-Blacks en août 2002. Ce jour là, il y a eu un incident qui aurait pu avoir des conséquences graves sans l'intervention des joueurs. Le tout premier d'entre eux est un tout jeune joueur de 21 ans.

[BBvideo 425,350]https://youtu.be/cugWIM6E39g[/BBvideo]

La dernière image sera celle d'une dernière consécration : le titre de champion du monde obtenu le 31 octobre dernier.

Image

L'aboutissement d'une carrière exceptionnelle. Joueur d'un seule équipe, les Crusaders (franchise basée à Christchurch), avec il a remporté 5 fois le Super 12. Appelé chez les All-Blacks dès l'âge de 21 ans, il honorera 148 sélections dont 111avec le capitanat. 2 titres de champion du monde, 7 Tri Nations (2002, 2003, 2005, 2006, 2007, 2008 et 2010) et 3 Rugby Championship (2012, 2013 et 2014).
l'IRB le nomme à trois reprises (2007, 2009 et 2010) Meilleur joueur de l'année.

Adulé, respecté, moqué, raillé, Richie McCaw n'aura jamais laissé ses adversaires, le public et les médias insensibles.
Plaqueur infatigable, besogneux, dur au mal, gratteur, engagé (souvent à la limite), taulier, meneur d'hommes, etc. Richie McCaw, c'est tout ça mais c'est aussi en dehors du terrain quelqu'un à l'état d'esprit exceptionnel, humble, une sorte d'anti-star.

Il y a peu de temps, Dan Coles (le talonneur des All-Blacks) a déclaré ceci à propos de Richie McCaw :
Un jour, à Dublin, c'était en automne 2013, nous étions menés de cinq points à trois minutes de la fin par les Irlandais. A cet instant là, j'étais certain de perdre ce match. Puis j'ai regardé Richie (McCaw). Il semblait si calme, si sûr de nous, si sûr de lui. J'ai voulu le croire. J'ai voulu le suivre. Et on a gagné sur le gong..."

Je vais arrêter là. Simplement terminer en disant que j'ai toujours eu pour Richie McCaw une vraie admiration et un profond respect pour le joueur autant que pour l'homme. Son absence pèsera chez les Crusaders et plus encore chez les All-Blacks.
Comme Jonah Lomu, David Campese, Jonny Wilkinson, John Eales, Keith Wood, Abdelatif Benazzi et avant eux les Gareth Edwards, Jean-Pierre Rives, (j'en oublie certainement), Richie McCaw fait partie des joueurs qui auront marqué ma passion pour le rugby.

PS: Je sais, ça fait un peu pompeux mais c'est mon côté romantique, nostalgique. Comme on voudra.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 19 nov. 2015, 23:32

Une pensée encore pour Jonah Lomu.

Image

:/

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 20 nov. 2015, 00:02

Image

CR7

Messagepar CR7 » 20 nov. 2015, 01:20

pascal25 a écrit :PS: Je sais, ça fait un peu pompeux mais c'est mon côté romantique, nostalgique. Comme on voudra.
Non, au contraire, c'est toujours sympa et intéressant de connaître l'origine et les raisons d'une admiration voire d'une passion pour un joueur ou une équipe, surtout quand c'est bien écrit, détaillé et expliqué :merci:
Les McCaw, Eales, Wood...va falloir se lever très tôt pour retrouver des types de cet envergure, dépositaires d'un charisme et d'un leadership incroyables, tout en sobriété, courage, dévouement et exemplarité...
Et en parlant d'émotion et de nostalgie, que dire du documentaire consacré à Lomu " "Back to South Africa" et notamment de la fin où on le voit au bord des larmes embrasser un Van Der Westhuizen très gravement malade...
Très dur aussi de voir le Sud-Africain à ce point là diminué par la maladie, surtout quand on se souvient le dur à cuire et l'incroyable teigne qu'il pouvait être sur le terrain :triste1:

Messagepar superluigi » 20 nov. 2015, 12:48

Bel hommage Pascal.
Il va manquer au paysage rugbystique, même s'il sera toujours là.
On a tous adoré le détester mais il inspirait un profond respect à chacun. Etre l'homme d'un seul club, c'est aussi quelque chose de très classe. Un exemple sur un terrain. Un exemple dans la vie. Bravo et bon vent Richie.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 20 nov. 2015, 15:22

Je ne peux résister à l'envie d'insérer les plus beaux extraits de la rencontre dont parle Dan Coles.
C'était en novembre 2013, l'Irlande recevait les All-Blacks à l'Aviva Stadium. Un match d'une intensité rare.

L'Irlande avait ce jour là réalisé un match d'anthologie en inscrivant 3 essais sur la seule première mi-temps. Les All-Blacks n'ont rien lâché et ont inscrit trois essais de grande classe. Les deux derniers font suite à des séquences de jeu impressionnantes avec des passes, du soutien permanent, des déblayages terribles, etc.

Le dernier essai all-black est magnifique : Les néo-zélandais sont menés de 5 points, il reste moins de trente secondes à jouer, ils sont à plus de 60 mètres de l'en-but adverse... Ils vont tout jeter.
Il n'est qu'à voir le nombre de joueurs allongés ou à genoux sur la pelouse après le dernier essai néo-zélandais pour voir que l'action a été très éprouvante.

[BBvideo 425,350]https://youtu.be/38SESpnItdg[/BBvideo]

Messagepar fandeRUUD » 20 nov. 2015, 15:35

Petite vidéo émouvante aussi sur canal plus à la demande (l'appli my canal sur android est super) ou Jonah parle de la mort... :( :snif:

CR7

Messagepar CR7 » 20 nov. 2015, 15:59

pascal25 a écrit :Je ne peux résister à l'envie d'insérer les plus beaux extraits de la rencontre dont parle Dan Coles.
C'était en novembre 2013, l'Irlande recevait les All-Blacks à l'Aviva Stadium. Un match d'une intensité rare.
Match de déglingo...
Tout y est...la ferveur du public, l'intensité physique, le niveau technique, le suspense, la dramaturgie (outre l'essai de la dernière seconde avec la transformation à retaper, t'as la pénalité/balle de match ratée par les irlandais à la 74ème, le balle perdue à la 79ème...)...
J'imagine même pas la folie du truc et la délivrance le jour où les irlandais battront enfin les Blacks :happy1: