[Ecosse] Les Rangers en D4 !

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Re: [Ecosse] Les Rangers en D4 !

Messagepar Bleu-et-Blanc-89 » 17 juil. 2012, 09:15

C'est mérité mais c'est vraiment triste pour le club emblématique d'Ecosse ... Après, comparons ce qui est comparable, Ibrox Stadium c'est plus de 51000 place, souvent prises, la moyenne des stades en D4 c'est 4000 places ... 8/

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Messagepar Rigil » 17 juil. 2012, 09:33

C'est sûr mais c'est comme ça.
Ils étaient peut-être l'âme du championnat écossais, mais une âme étouffante pour les autres clubs. À quand date le dernier championnat d'Ecosse où deux autres clubs ont terminé aux deux premières places ?

Messagepar Spanish Gabacho » 17 juil. 2012, 10:09

Rigil a écrit :C'est sûr mais c'est comme ça.
Ils étaient peut-être l'âme du championnat écossais, mais une âme étouffante pour les autres clubs. À quand date le dernier championnat d'Ecosse où deux autres clubs ont terminé aux deux premières places ?
1965 !!!!

C'est dire...

Messagepar King Canto » 18 juil. 2012, 23:54

Spanish Gabacho a écrit :
Rigil a écrit :C'est sûr mais c'est comme ça.
1965 !!!!

C'est dire...
C'est dire au combien le championnat écossais a besoin de cette concurrence entre ses deux clubs ...

Ce championnat est particulièrement faible, et ils ont toujours existé à travers cette concurrence. Le risque c'est d'avoir un désintéressement du championnat écossais qui risque de ne plus être très palpitant.

Je vois pas comment le foot Écossais pourrait s'en réjouir.

I Pazzo Pazzo Goal !

Messagepar El Pazzo » 19 juil. 2012, 00:11

Oui le deuxième du championnat sera différent des autres années ... Mais le champion restera le même : le Celtic ( a part gros accident )

Triste fin du Old Firm

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Messagepar djailes » 24 juil. 2012, 15:08

Le + beau stade de 4e division, tous pays tous sports confondus dans le monde !
Bien que le stade des Alpes (Grenoble) serait probablement bien classé aussi.

Je ne doute pas que les Rangers renaîtront de leurs cendres. Mais voilà ce qu'il se passe lorsqu'on fait n'importe quoi avec ses tunes.
Voilà ce qui pourrait arriver à des grands clubs anglais aussi (Manchester entre autre), côtés en bourse, si la bourse s'effondrait méchamment.

Vereor terrenus vereor

Messagepar Rigil » 24 juil. 2012, 15:11

El Pazzo a écrit :Oui le deuxième du championnat sera différent des autres années ... Mais le champion restera le même : le Celtic ( a part gros accident )

Triste fin du Old Firm
J'ai hâte de voir ça justement.
Et si, dans 5 ans, on se retrouvait avec des Heart of Mithlodian, des Aberdeen ou des Kilmarnock régulièrement en LdC ? :super:

Messagepar Guy Moux » 26 juil. 2012, 22:54

Rigil a écrit :
El Pazzo a écrit :Oui le deuxième du championnat sera différent des autres années ... Mais le champion restera le même : le Celtic ( a part gros accident )

Triste fin du Old Firm
J'ai hâte de voir ça justement.
Et si, dans 5 ans, on se retrouvait avec des Heart of Mithlodian, des Aberdeen ou des Kilmarnock régulièrement en LdC ? :super:
régulièrement ? L'Ecosse vient de tomber à la 27ème place des nations européennes soit une chute de 9 places, plus grosse régression de toutes les nations. Maintenant le vainqueur du championnat est qualifié pour... le 2ème tour préliminaire de la LDC donc 6 matchs à jouer pour aller en poules...

Vereor terrenus vereor

Messagepar Rigil » 27 juil. 2012, 08:41

Ah oui en effet.
Bon ben ça se passera surtout en coupe UEFA alors :D

Messagepar Goupil » 27 juil. 2012, 12:30

Rigil a écrit :Ah oui en effet.
Bon ben ça se passera surtout en coupe UEFA alors :D
Vu les pref' des clubs Ecossais en Europa League faut pas s'étonner de leur recul.
L'an dernier en barrage aucun club ne passe. Heart of Midlothian tapé 5-0 par Tottenham, les Rangers sortis 3-2 par Maribor. Le Celtic avait été repeché suite aux déboires du FC Sion.

La fin des Rangers, d'un point de vu sportif ça aura surement un peu de bon en local avec cette disparition du duo laissant un peu les autres s'exprimer. Sur le plan économique ça sera moins bon avec un paquet de supp' en moins dans les stades.

Sur la scène Européenne ça changera pas grand chose même si quand le Celtic se qualifie en Champions League ils y font toujours bonne figue sans pour autant parvenir à toujours sortir de leur poule. J'ai cependant souvenir des Celtic/ManU avant que les Ecossais se fassent sortir en 8e par le Milan AC (2006-07). En 2007-2008 les 2 clubs Ecossais sont présents (Celtic et Rangers) en LDC et le Celtic se hisse en 8e sorti par le FC Barcelone avec une grosse ambiance au Celtic Park.
En 2008-09 c'est le début de la misère, le Celtic est tapé par Kaunas en tour préliminaire puis sorti par Arsenal l'année suivante en barrage. Année où les Rangers, qualifiés eux, finissent dernier d'un groupe "moyen" (FC Séville, Stuttgart et les Roumains de l'Unirea Urziceni). Les Rangers ont tout de même été en 8e de finale en 2005-06 et fait une finale perdue d'Europa League en 2008 - mais ça commence à dater.

Ils jouaient comme des Normands,
des aïeux d’Anglais, la race la plus joueuse du monde.
Jules Amédée Barbey d’Aurevilly

Messagepar Boby50 » 01 août 2012, 00:20

Guy Moux a écrit :
Parce que financièrement ils seront 100 fois plus puissants que tout le monde, qu'ils ont un centre de formation, qu'ils garderont une certaine attractivité par rapport à des clubs de 4ème ou 3ème division, etc...Faut quand même se rendre compte qu'ils vont jouer contre des clubs qui font entre 200 et 800 spectateurs de moyenne...
Il faut arrêter de comparer par rapport la D3 Ecossaise au CFA Français, En Ecosse tous les stades font au moins 4000 places même en D4 OU D3 avec des moyennes de 1000 supporters.

Messagepar Spanish Gabacho » 01 août 2012, 09:08

Ben il ne compare pas....

Ils jouaient comme des Normands,
des aïeux d’Anglais, la race la plus joueuse du monde.
Jules Amédée Barbey d’Aurevilly

Messagepar Boby50 » 01 août 2012, 18:04

[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=h-rDZqFNPIQ[/BBvideo]

Histoire de ce faire du bien aux oreilles.

Messagepar Los Quentines » 01 août 2012, 18:29

Bah punaise il y a pire que nous...

Messagepar iss11 » 16 août 2012, 13:55

Quelques infos sur les Rangers, car j'ai suivi le dossier presque au jour le jour
Le club a changé de nom et s'appelle désormais "THE Rangers". En revanche, il garde son blason et négocie pour conserver son palmarès.
Les Gers ont été relégués en D4 à cause des supporters des autres clubs. Exclus d'abord de la Scottish Premier League à l'unanimité de 8 équipes, 2 n'ayant pas voté, la SFL (Scottish Football League) a tout tenté pour intégrer les Rangers à la 1st division de la SFL, équivalent de la Ligue 2. Toutefois, les autres équipes ont refusé sous la pression de leurs supporters, trop contents de voir les Gers punis et enterrés. Il fallait une majorité des trois quarts pour pouvoir permettre aux Gers d'être intégrés dans une division intermédiaire. La seule solution pour les Rangers était donc la 3rd Division de la SFL, soit la 4e division, qui est le dernier niveau du football écossais.
L'équipe a malgré tout conservé 5 ou 6 joueurs de son effectif (dont Bocanegra et Goian) et a essentiellement recruté en D2 ecossaise, notamment des internationaux espoirs. McCoist est toujours entraîneur, et le club s'est fixé pour objectif la montée en 2nd Division (D3) mais aussi la victoire en Coupe de la Ligue, en Coupe d'Ecosse et dans une troisième coupe réservée aux clubs non affiliés à la Scottish Premier League. Le premier match de la saison s'est soldé par une victoire 4-0 contre une équipe de D3, ce qui est déjà un record dans une confrontation entre D4 et D3.

Sur Maurice Edu, il est pour le moment toujours aux Rangers, mais n'a pas figuré sur les feuilles de match.
Pour le projet de Phoenix League (Premier League anglaise + Rangers et Celtic), il n'a pas abouti essentiellement à cause des clubs anglais de milieu de tableau, qui risquaient de perdre leur place en Premier League si les deux écossais arrivaient. En outre, il y a aussi une très longue rivalité entre les deux clubs de Glasgow et les Hibs et Hearts d'Edinburg, et les supporters tiennent à conserver ces matches au calendrier.

Vereor terrenus vereor

Messagepar Rigil » 16 août 2012, 14:25

Si les Rangers ont été relégué en D4, c'est surtout leur faute à eux, pas aux supporters des autres équipes :p
Enfin je préfère largement les voir punis en D4 que réintégrés à l'image de Fenerbaçe.

Messagepar iss11 » 16 août 2012, 15:09

Rigil a écrit :Si les Rangers ont été relégué en D4, c'est surtout leur faute à eux, pas aux supporters des autres équipes :p
Enfin je préfère largement les voir punis en D4 que réintégrés à l'image de Fenerbaçe.
Evidemment!
En revanche, ce sont les supporters des autres équipes qui ont fait pression pour que le club descende si bas. La SFL voulait à tout prix les intégrer en 1st Division (instauration d'un barrage pour la montée afin de permettre à une 2e équipe de monter en SPL, augmentation des droits TV pour la D2 si les Rangers l'intégraient etc...)
Ils ont largement mérité leur place à la vue de toutes les irrégularités commises. Je répondais simplement à ceux qui pensaient (et c'est aussi un peu vrai!) que l'Ecosse avait bousillé toute seule son championnat.

Messagepar Guy Moux » 16 août 2012, 15:34

J l'ai déjà dit plus en détail mais oui je pense qu'à long terme ils ont signé l'arrêt de mort de la première ligne écossaise si par malheur les Rangers venaient à ne pas remonter dans les 5 ans. Concernant les droits TV les chaines achetaient avant tout les 4 Old Firm. A ma connaissance c'est la chaine irlandaise Setanta qui avait obtenu les droits pour 160M€ en 2008 jusqu'en 2014. La chaine a eu d'énormes soucis financiers je sais même plus si c'est elle qui retransmet (il me semble que quand je regardais des -- Lien interdit -- l'an dernier c'était la Sky).

Dans deux ans les Rangers seront au mieux en D2 ça va faire mal au niveau des droits TV...Sans compter le manque à gagner de la billetterie car les fans des Rangers et du Celtic remplissent les stades partout où ils vont je suis quasi sûr qu'ils ont fait un mauvais choix sur le long terme...

Parce que la SPL est en complète perte de vitesse. Pour aller en LDC le vainqueur du championnat doit à présent passer ... 3 TOURS ! Alors qu'il n'y a encore pas longtemps il y a avait un qualifié direct + un en barrages...

Messagepar iss11 » 16 août 2012, 16:30

Guy Moux a écrit :J l'ai déjà dit plus en détail mais oui je pense qu'à long terme ils ont signé l'arrêt de mort de la première ligne écossaise si par malheur les Rangers venaient à ne pas remonter dans les 5 ans. Concernant les droits TV les chaines achetaient avant tout les 4 Old Firm. A ma connaissance c'est la chaine irlandaise Setanta qui avait obtenu les droits pour 160M€ en 2008 jusqu'en 2014. La chaine a eu d'énormes soucis financiers je sais même plus si c'est elle qui retransmet (il me semble que quand je regardais des -- Lien interdit -- l'an dernier c'était la Sky).

Dans deux ans les Rangers seront au mieux en D2 ça va faire mal au niveau des droits TV...Sans compter le manque à gagner de la billetterie car les fans des Rangers et du Celtic remplissent les stades partout où ils vont je suis quasi sûr qu'ils ont fait un mauvais choix sur le long terme...

Parce que la SPL est en complète perte de vitesse. Pour aller en LDC le vainqueur du championnat doit à présent passer ... 3 TOURS ! Alors qu'il n'y a encore pas longtemps il y a avait un qualifié direct + un en barrages...
L'Ecosse a privilégié le sportif et la morale à l'argent. je trouve que c'est plutôt une bonne nouvelle par les temps qui courent, même si la conséquence directe est un désintérêt complet pour ce championnat.
Cela dit, les stades seront toujours pleins, que ce soit pour les Rangers en D4 ou en D1 pour les autres équipes, car les supporters sont fidèles à leur club, et on a beaucoup de monde même pour Kilmarnock-Motherwell. En revanche, il est clair qu'en Coupe d'Europe et en terme de droits TV, ça va clairement plonger !!

Vereor terrenus vereor

Messagepar Rigil » 16 août 2012, 17:11

Au moins, ils auront un football authentique.