L'institution en danger?

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
I Pazzo Pazzo Goal !

Re: L'institution en danger?

Messagepar El Pazzo » 15 sept. 2015, 19:53

Quand tu vois ce qu'ai devenu notre formation maintenant : on te prend tes meilleurs joueurs juste après ou avant qu'il joue pour toi (voir même avant leur 18 ans). Santini est limite visionnaire sur ce coup

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: L'institution en danger?

Messagepar MADAUXERRE » 15 sept. 2015, 21:08

KyKy89 a écrit :
verlaatboy a écrit :Tactiquement,il était impressionnant en effet.
On aurait pu aller très haut,elle est là,la plus grosse erreur de GB.
Oui, mais il ne voulait pas entendre parler des jeunes du centre pour un club formateur ça fait tache .
Lesquels avaient le niveau face à des kalhenberg etc... aussi??

Et les autreson fait pareil alors je vois pas pourquoi le blâmé lui plus que les autres. Je et vanucci partout en tête

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: L'institution en danger?

Messagepar Maxfly » 15 sept. 2015, 21:34

santini avait surtout une revanche a prendre avec le foot francais, et voulait gagner le titre un peu a lui tout seul, le club n'y était pas vraiment préparé, santini a essuyé les platres de l'après guy roux également.

Re: L'institution en danger?

Messagepar Gutta » 15 sept. 2015, 21:49

Oui enfin certain ont la mémoire courte ....avec santini
On a pris la plus grosse branler contre Lens 7 a 0
L affaire benjani mal gérer parti mais pas remplacer on a fais la saison avec pieroni .... J ai rien contre pieroni qui a jouer son rôle malgres c est limite mais avec en attaquant d envergure on jouer le titre cette année la ! A

Re: L'institution en danger?

Messagepar KyKy89 » 15 sept. 2015, 21:54

MADAUXERRE a écrit :
KyKy89 a écrit :
verlaatboy a écrit :Tactiquement,il était impressionnant en effet.
On aurait pu aller très haut,elle est là,la plus grosse erreur de GB.
Oui, mais il ne voulait pas entendre parler des jeunes du centre pour un club formateur ça fait tache .
Lesquels avaient le niveau face à des kalhenberg etc... aussi??

Et les autreson fait pareil alors je vois pas pourquoi le blâmé lui plus que les autres. Je et vanucci partout en tête
C'est pourtant se qu'avait déclaré la direction de l'époque pour ne pas le conserver .

Jean-Kevin

Re: L'institution en danger?

Messagepar Jean-Kevin » 15 sept. 2015, 22:19

Gutta a écrit :Oui enfin certain ont la mémoire courte ....avec santini
On a pris la plus grosse branler contre Lens 7 a 0
L affaire benjani mal gérer parti mais pas remplacer on a fais la saison avec pieroni .... J ai rien contre pieroni qui a jouer son rôle malgres c est limite mais avec en attaquant d envergure on jouer le titre cette année la ! A

Je crois qu'il y avait un léger problème à régler entre les joueurs et la direction, une fois ce soucis réglé l'équipe à ronronné comme rarement avec une qualité de jeu assez sympa.

Le non remplacement de Benjani c'est aussi un choix de la direction (faire rentrer des sous, mais pas remplacé ...)

Non je ne vois pas à ce niveau là ce qu'on peut reprocher à Santini, il a fait une super demi saison, puis après il a fait du Santini ... un caractériel attachant au final le Jacques ...

Avatar de l’utilisateur

Re: L'institution en danger?

Messagepar YoyoAJA89 » 15 sept. 2015, 22:39

Pieroni était peut-être pas au niveau de ces prédécesseurs mais c'était quand même un bon attaquant pour la L1. Il a fait une carrière honorable à Auxerre, il s'est perdu ensuite.

Avatar de l’utilisateur

Re: L'institution en danger?

Messagepar King Canto » 15 sept. 2015, 22:47

Santini on perd un an alors qu'on avait besoin d'assurer la transition.

D'ailleurs il n'y a rien qui soit rester de lui après son départ...

Mais surement que guy roux se trompe une fois encore.......

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: L'institution en danger?

Messagepar Maxfly » 15 sept. 2015, 22:49

pour santini, c'est un superbe coach, tacticien d'exception, mais il avait son projet, et l'aja avait le sien.

de plus il est passé derriere gr.

si santini avait fait une saison bonne moyenne, autour de la 6 eme place toute la saison, sans demander trop de recrus et d'ambition, les dirigeants auraient été les plus heureux.

mais santini, lui, il revait podium, c1, grand resultat a court terme.

Re: L'institution en danger?

Messagepar Gutta » 15 sept. 2015, 22:57

Si mais souvenir sont bon on a pas été 2 ieme une parti de la saison avant de s écrouler ????

Avatar de l’utilisateur

Re: L'institution en danger?

Messagepar King Canto » 15 sept. 2015, 23:10

Sauf que factuellement on a perdu des joueurs, detruit des carrières, ralentit d'autres... La gestion des joueurs n'avait rien d'incroyable....

Ses recrues a part abnegation saha, peu comprehensible, on a juste deux bons joueurs qui repartent dans leur club...

Oui.. Un projet pas adapté, mauvaise gestion, pas de prise d'envergure, pas de jeunes....

Non c'est pas remarquable... Guy roux a eu le bon instinct et la direction a fait son job.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: L'institution en danger?

Messagepar Maxfly » 15 sept. 2015, 23:18

pas persuadé king canto, et pourtant a l'epoque, je reprochais a santini de ne pas se mettre dans le moule auxerrois, et de vouloir se servir du club pour prendre sa revanche sur le foot francais

mais sur le fond, il faisait parfaitement le job.

le club n'était simplement pas pret à ce niveau de perf, ces ambitions, et ce professionalisme generale dans l'approche du foot.

d'ou fernandez, homme a tout faire laborieux derriere...

c'est mon gros regret santini, de ne pas avoir compris a l'epoque que l'aja ne pourrait etre le club «a la guy roux» sans guy roux.

Localisation : Auxerre

Re: L'institution en danger?

Messagepar itfcaja » 15 sept. 2015, 23:38

Comme quoi, les soucis du club ne sont pas (uniquement) le fait de la direction actuelle...

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: L'institution en danger?

Messagepar Friend Zone » 15 sept. 2015, 23:42

le déclenchement de tout de toute façon c'est Guy Roux qui décide de lacher l'AJA comme ça sans rien dire à personne, sans rien avoir préparé, et comme souvent quand rien n'est préparé à long terme ça prend l'eau

Les joueurs passent, les staffs passent, les dirigeants passent, les supporters restent.

Re: L'institution en danger?

Messagepar Auxerrois45 » 16 sept. 2015, 00:03

Quand t'as un entraineur ambitieux, ayant une renommé, qui te met sur le podium à mi-saison en déployant un jeu intéressant à regarder, même si tu es pas en accord sur tout avec lui tu le gardes!
Pour moi quand Santini est arrivé s'était inespéré à la base et franchement si on regarde l'après Roux, c'est de loin le meilleur entraineur qu'on avait. Une grosse expérience, un réseau intéressant, de l'ambition, un plan de jeu vite identifiable, bref je comprend toujours pas se qu'on a merdé...

Re: L'institution en danger?

Messagepar davis89 » 16 sept. 2015, 00:59

Maxfly a écrit :pas persuadé king canto, et pourtant a l'epoque, je reprochais a santini de ne pas se mettre dans le moule auxerrois, et de vouloir se servir du club pour prendre sa revanche sur le foot francais

mais sur le fond, il faisait parfaitement le job.

le club n'était simplement pas pret à ce niveau de perf, ces ambitions, et ce professionalisme generale dans l'approche du foot.

d'ou fernandez, homme a tout faire laborieux derriere...

c'est mon gros regret santini, de ne pas avoir compris a l'epoque que l'aja ne pourrait etre le club «a la guy roux» sans guy roux.
Entierement d'accord avec toi! :super:

Avatar de l’utilisateur
Localisation : L1

Re: L'institution en danger?

Messagepar Djib » 16 sept. 2015, 01:20

Personne nous a poussé au fond du trou on s'y est mis de nous mème.

De la belle époque on a rien gardé du tout , recrutement , transferts tout va vers le bas ,par exemple de voir Pedretti à nancy et Mignot à sochaux je trouve vraiment ça révélateur de notre mauvaise santé.
On a pas su créer de projet pour remonter , on a gardé aucun glorieux ancien dans le club pour aider dans des fonctions autres que joueur , on s'est juste reposé sur nos acquis en se disant chaque année que ça allait passer encore 1 ans et ce qui fait le plus peur c'est que notre place en L2 n'est pas assurée il va falloir aller la chercher.

Quand on voit comme on dominait avant la région avec sochaux , troyes ou dijon n'existaient pas , mais le foot évolue beaucoup en ce moment et nous ça fait plusieurs années qu'on stagne.

Déjà la c'est invraisemblable que JLV soit pas remplacé , on va au devant de gros problèmes à faire 5 mois comme ça , je trouve que ça donne d'office un gros avantage psychologique à tous nos adversaires.

en espérant du mieux contre clermont au moins un nul ou un changement d'entraineur pour l'electrochoc.
allez bonsoir

Re: L'institution en danger?

Messagepar adonator » 16 sept. 2015, 01:39

Le début de notre descente aux enfers? C'est simple: le jour où on a laissé JF amener ses recrues (autrement dit 2 semaines après qu'on l'ait engagé).
Parce que sous Santini, même si ça a tourné court, et même si on s'est fait allumer à Lens, notre jeu et notre équipe étaient assez sympa à voir. Et, même s'il n'avait pas les mêmes projets que le club, il faisait le boulot, et plutôt bien. Mais me dites pas que personne n'a eu peur en voyant notre nouveau trio d'attaque (Maoulida-Lesage-Oliech) débarquer avec des joueurs de seconde zone et des inconnus au bataillon.

Re: L'institution en danger?

Messagepar KyKy89 » 16 sept. 2015, 01:51

Auxerrois45 a écrit :Quand t'as un entraineur ambitieux, ayant une renommé, qui te met sur le podium à mi-saison en déployant un jeu intéressant à regarder, même si tu es pas en accord sur tout avec lui tu le gardes!
Pour moi quand Santini est arrivé s'était inespéré à la base et franchement si on regarde l'après Roux, c'est de loin le meilleur entraineur qu'on avait. Une grosse expérience, un réseau intéressant, de l'ambition, un plan de jeu vite identifiable, bref je comprend toujours pas se qu'on a merdé...
C'est vrai se que tu dit mais sur du long terme il nous aurait bouffé la baraque, L'AJA doit faire du post formation ou de la formation pour survivre sans quoi nos ressource vont vite s'épuiser, c'est un très bon coach s'il l'on avait de grosse finance mais pas pour lancer des jeunes et faire de la formation .

Jean-Kevin

Re: L'institution en danger?

Messagepar Jean-Kevin » 16 sept. 2015, 07:33

Auxerrois45 a écrit :Quand t'as un entraineur ambitieux, ayant une renommé, qui te met sur le podium à mi-saison en déployant un jeu intéressant à regarder, même si tu es pas en accord sur tout avec lui tu le gardes!
Pour moi quand Santini est arrivé s'était inespéré à la base et franchement si on regarde l'après Roux, c'est de loin le meilleur entraineur qu'on avait. Une grosse expérience, un réseau intéressant, de l'ambition, un plan de jeu vite identifiable, bref je comprend toujours pas se qu'on a merdé...
Au moment ou Santini arrive presque n'importe quel entraîneur pouvait encore signer à auxerre, à ce moment là auxerre était encore un grand club, on sortait de plusieurs saisons plutôt excellentes. Non c'est faux de dire que Santini était inespéré, par contre c'était des putains de résultats.

Certes la méthode ne collait pas, mais les suivants ne collaient pas franchement mieux, avec les résultats merdiques qu'on connait, on a aussi subit le vidage des caisses de l’ère fernandez ... ce qui au final tue l'AJA c'est ça, un club sage sur les dépenses est devenu un flambeur.

Avec 20 millions dans les caisses, et une gestion intelligente (et saine) des contrats des joueurs les saisons précédentes, l'année de la descente on se retrouve pas du tout dans la même situation !

Bref, l'époque Fernandez à quand même tué le club (merci à celui qui l'a recruté ...). Je reste convaincu que Santini était un excellent choix, et avec les réseaux de l'époque en lui trouvant les joueurs adaptés il aurait pu rester, mais c'est sur que quand tu laisses partir Benjani et que tu le remplaces pas ... :-/