Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Cyclisme] Tour de France 2016

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Cyclisme] Tour de France 2016

Messagepar lion90 » 02 juil. 2016, 17:10

Impressionnantes les deux chutes dans le dernier kilometre !

Messagepar Rominet » 02 juil. 2016, 17:14

étape très très très trop classique. Echappée au km 0, le peloton joue avec jusqu'à 5km de l'arrivée, chute dans le dernier km, victoire de Cavendish...

L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.

Messagepar aja75013 » 02 juil. 2016, 17:38

Pas faux sauf pour Cavendish qui n'est plus dominateur sur le Tour et dans le sprint en général depuis 3 ans.
Sinon, faudrait vraiment penser à faire quelque chose contre ces barrières "à pieds"...

Messagepar Rominet » 02 juil. 2016, 19:39

hmm 27 victoires en 5 ou 6 ans, je sais pas ce qu'il faut pour être plus dominateur que ça....
sinon belle organisation à la Française, que de faire venir le peloton au pied du Mont Saint Michel et de se retrouver coincer comme des cons là-bas... vu la taille prévue du cercle pour faire demi-tour fallait s'y attendre ! quand j'ai vu le peloton aller là-bas, je me suis dit que ça passerait jamais et alors en plus comme y a des coureurs qui se sont arrêtés en plein milieu sans aller complètement à droite, c'était fini !!! Un cercle plus grand avec un terre plein central, ça aurait couté quoi ?

Messagepar aja75013 » 02 juil. 2016, 22:48

Non mais tu me sors son palmarès, ça a rien à voir avec ce que je dis. Je peut te sortir que l'Ol a 7 titres de champions sur les 15 dernières années, c'est pas pour autant qu'ils sont favoris pour la saison...
Donc je le redis, sur les 3 dernières années le Cav est au second plan, derrière des Kittel, Greipel ou encore Kristoff. Pas pour rien qu'il se retrouve à Dimension Data.

Messagepar Rominet » 03 juil. 2016, 09:59

je te parle de palmarès sur 5 ou 6 ans, tu me parles de palmarès sur 3 ans. ça n'a rien à voir, OK...
La concurrence est plus forte ces dernières années, oui mais de là à dire qu'il est au second plan... hmm hmm...
Bref ce que je voulais dire au départ c'est qu'aujourd'hui la course ça sera surement échappée au km 0, reprise à à 3km de l'arrivée et victoire au sprint de Kittel, Greipel ou Cavendish avec une chute dans le dernier km ! Peu importe qui gagne au final, ça se joue à un boyau sur 200km on s'en fout pour résumer une course !

Messagepar aja75013 » 03 juil. 2016, 11:41

T'as décidé que tu voulais pas comprendre, je vais pas me casser la tête à ressortir les mêmes arguments pendant 5 jours...

Sinon, aujourd'hui final en 2 temps avec une côte de 2km-->petite descente-->700 derniers mètres à 6%, je vois bien Sagan qui semble fort (3ème hier en sortant de loin) car ça ne sera pas assez dur pour voir des vrais punchers s'imposer.

Messagepar Walmour » 03 juil. 2016, 11:50

aja75013 a raison, c'est une (demi) surprise de voir Cavendish gagner la première étape. Il était un ton en dessous de Greipel et Kittel ces derniers temps. Sinon oui c'est chiant les étapes comme ça, mais il en faut aussi Rominet sur 3 semaines de course. Dès aujourd'hui il y a un final un peu spécial, donc ça va être interessant à suivre.

Messagepar aja75013 » 03 juil. 2016, 12:41

Merci Walmour, t'as sûrement mieux résumer que moi.

Messagepar Rominet » 03 juil. 2016, 14:54

exact :super:

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Messagepar djailes » 03 juil. 2016, 17:30

Beau final aujourd'hui !
Cruel pour le belge de tête repris à 500m de la ligne qui sera demain maillot à pois.
Julian Alaphilippe termine 2e, et Peter Sagan, vainqueur d'étape, devient maillot jaune, maillot vert.

Julian Alaphilippe prendra quand même le maillot blanc demain.

Pour l'anecdote, Peter Sagan ne lève pas les bras sur la ligne, car il est gagne l'étape, il croit finir 3e de l'étape!

Les grands leaders qui ont perdu des secondes précieuses :
- Thibaut Pinot : 11"
- Vincenzo Nibali : 11"
- Alberto Contador : 48"
- Richie Porte : 1'45"

Messagepar kimi57 » 03 juil. 2016, 18:07

djailes a écrit :
Déjà impressionnant ces écarts pour Contador et Porte.

Pas compris la BMC sur ce coup, ils ont certes arrêté de mener la course mais pas d'aide de leur part ou quasi pas, mouais.

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Messagepar djailes » 03 juil. 2016, 18:24

Avec le bruit des spectateurs, ptet que les équipiers de BMC n'ont pas tout de suite entendu par l'oreillette que Porte avait crevé. Il y a forcément une explication, parce qu'on peut pas laisser son leader seul à l'arrière.

Pour les Tinkoff, victoire douce amère, entre les dynamiques Peter Sagan, et Alberto Contador. Pour les Tinkoff, le fait d'avoir (déjà) le maillot jaune mais pas avec leur leader désigné, ça pourrait faire perdre quelques forces à l'équipe. Si Contador se relevait et réalisait un très beau tour dans la montagne, nul doute que cette force de Tinkoff utilisée en début de Tour sera préjudiciable tôt ou tard.
Le vélo, c'est un sport d'opportunistes : il faut s'économiser, et il faut toujours laisser les autres faire l'effort... sauf que quand on a un maillot jaune, ce raisonnement ne tient plus : il est à défendre. Et Peter Sagan pourrait le garder jusqu'au Massif Central (dans 3 jours), voire jusqu'aux Pyrénées. Ce qui fera user des forces à ses coéquipiers.

ex Rosicky93

Messagepar bleuzinho » 03 juil. 2016, 18:24

kimi57 a écrit :
djailes a écrit :

Pas compris la BMC sur ce coup, ils ont certes arrêté de mener la course mais pas d'aide de leur part ou quasi pas, mouais.
C'était trop tard pour la bmc il restait 4 Km

Messagepar kimi57 » 03 juil. 2016, 18:34

bleuzinho a écrit :
kimi57 a écrit :
djailes a écrit :

C'était trop tard pour la bmc il restait 4 Km
Trop tard pour quoi ? Aider à perdre moins de temps ?
djailes a écrit :Avec le bruit des spectateurs, ptet que les équipiers de BMC n'ont pas tout de suite entendu par l'oreillette que Porte avait crevé. Il y a forcément une explication, parce qu'on peut pas laisser son leader seul à l'arrière.
Peut être ça l'explication.
Ça prouverait qu'un tour sans oreillette serait un tour complètement fou ;)

Messagepar Djib » 03 juil. 2016, 20:23

L'air de rien en 2 étapes ça s'est déjà bien décanté.
Encore 2 jours de plat et ils attaquent la moyenne montagne , Alaphilippe qui confirme son grand potentiel pourrait avoir une carte à y jouer pour s'emparer temporairement du maillot jaune.

Pour les BMC je penche pour le problème technique car il n'y a pas a priori de raison pour que personne dans l'équipe attende le leader (sauf si il est détesté , ce que je crois n'est pas le cas).

Les Tinkoff faudra qu'ils voient s'ils défendent ou pas le jaune de Sagan demain mais à mon avis il va se concentrer sur le maillot vert , les sprints intermédiaires , plutot que de chercher à garder le jaune quelques journées de plus.
Par contre Contador a déjà subit toutes les misères du monde donc si lui il dit "allez y ,moi c'est déjà mort pour le général , je viserai une étape" , là leur tactique changera.
Réponse demain pour voir combien de monde ils mettent devant et comment se déroulera la course.

Messagepar aja75013 » 03 juil. 2016, 22:04

Techniquement le leader de la BMC c'est plus Van Garderen, Porte ayant beaucoup de mal sur trois semaines.

Messagepar djailes » 04 juil. 2016, 13:42

Encore 2 jours de plat et ils attaquent la moyenne montagne
Ouais enfin... je doute fort que dans le Massif Central, il y ait une grande confrontation...

Ptet juste des banderilles dans la montée finale, mais il n'y aura pas de grande explication au Lioran. En tout cas, sauf si les circonstances de course permettent de reléguer un adversaire (typiquement: un Alberto Contador encore affaibli), c'est peu probable de voir les grands du peloton sortir l'artillerie lourde dès cette 5e étape: l'arrivée n'est pas propice à ça.

Tout au +, si les écarts restaient les mêmes d'ici là, pourrait-on imaginer un Valverde ou un Alaphilippe tenter de ravir le maillot jaune à Peter Sagan sur cette étape.

Pour l'étape d'aujourd'hui arrivant en léger faux plat montant (2% de moyenne sur le dernier km), j'aimerais bien dire Bryan Coquard qui affectionne ce genre d'arrivées, mais je pronostique André Greipel.

Messagepar Djib » 04 juil. 2016, 14:03

djailes a écrit :
Encore 2 jours de plat et ils attaquent la moyenne montagne
Ouais enfin... je doute fort que dans le Massif Central, il y ait une grande confrontation...

Ptet juste des banderilles dans la montée finale, mais il n'y aura pas de grande explication au Lioran. En tout cas, sauf si les circonstances de course permettent de reléguer un adversaire (typiquement: un Alberto Contador encore affaibli), c'est peu probable de voir les grands du peloton sortir l'artillerie lourde dès cette 5e étape: l'arrivée n'est pas propice à ça.

Tout au +, si les écarts restaient les mêmes d'ici là, pourrait-on imaginer un Valverde ou un Alaphilippe tenter de ravir le maillot jaune à Peter Sagan sur cette étape.

Pour l'étape d'aujourd'hui arrivant en léger faux plat montant (2% de moyenne sur le dernier km), j'aimerais bien dire Bryan Coquard qui affectionne ce genre d'arrivées, mais je pronostique André Greipel.
Oui dans le massif central je pense comme toi que les grands leaders ne se découvriront pas et qu'ils laisseront les "seconds couteaux" s'exprimer.
Malgré tout la 1ère étape de moyenne montagne peut ètre propice aux écarts car les 40 derniers kms sont en montée/descente sans plat , j'espère qu'on y verra du spectacle.
Pour aujourd'hui je remets une pièce sur Sagan.

Messagepar ChristopheQc » 04 juil. 2016, 17:35

Comment Sagan peut ne pas savoir qu'il joue la gagne, incroyable !!