[Cyclisme] Saison 2016

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
Animateur
Un nouveau titre au bout d'une saison maitrisée...
Reste le plus dur, confirmer

Re: [Cyclisme] Saison 2016

Messagepar piquey » 03 févr. 2016, 07:47

Pas besoin d'équiper tous les coureurs, juste les 2/3 qui sont les meilleurs de l'équipe. Et la tout de suite pour 600000€, tu changes de braquet

Avatar de l’utilisateur

Re: [Cyclisme] Saison 2016

Messagepar Rominet » 03 févr. 2016, 07:51

Walmour a écrit :A 200 000e la roue, t'as pas beaucoup d'équipes pros qui vont pouvoir équiper tout leurs coureurs. Encore une fois, on part dans des délires dès que ça touche au cyclisme. Et le plus énervant c'est qu'on dirait que ce sport intéresse que quand des scandales éclatent.
Un Froome, Cancellara ou autres ont largement les moyens.... je parle pas des petites équipes françaises bien sur !
Des délires ? les vélos à moteur c'est du délire peut-être ? pauvre petit cyclisme, on s'acharne sur lui sans raison :pascontent:

Avatar de l’utilisateur
Localisation : L1

Re: [Cyclisme] Saison 2016

Messagepar Djib » 03 févr. 2016, 08:58

Le cyclisme est le sport le plus surveillé au monde , normal que les techniques de dopage y soient les + évoluées.
Si les footballeurs étaient autant controlés que les cyclistes depuis longtemps il y aurait des systèmes à ressort dans les chaussures et des gants magnétiques pour les goals.
Là faut les comprendre les cyclistes , le dopage aux produits c'est risqué , dangereux et dur car faut aussi s'entrainer pour voir comment tu réagis aux dopants , là maintenant juste faut changer la roue donc autant aller au plus simple.
Pour les petites équipes t'achètes une seule roue et tu fais tourner.

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Cyclisme] Saison 2016

Messagepar djailes » 03 févr. 2016, 10:15

Oui Rominet, on s'acharne sur lui sans raison.
TOUS les sports sont touchés.

Le meilleur exemple nous vient d'Espagne, et l'affare puerto, un grande affaire de dopage. Quand elle avait éclaté, ça avait fait un grand bruit, bouhhh les méchants cyclistes, tous dopés.
Puis, l'enquête a révélé que les médecins avaient aussi pour clients des clubs de foot prestigieux... et là... oups! Non lieu général, il ne faut pas éclabousser certains sports.

Voilà ce que je reproche : on tape toujours sur le cyclisme qui est, aujourd'hui, le sport le + contrôlé au monde. Mais on se met du sable dans les yeux pour d'autres sports. C'est, franchement, injuste.
Autre injustice: même si on peut suspecter les tous meilleurs d'un peloton de dopage, qu'en est-il des autres, 95% des coureurs?

Je vais vous dire mon impression générale : le Tour de France en montagne, je l'ai vu plusieurs fois. Cet été 2015, j'étais dans la Pierre-St-Martin. Je peux vous dire que la majorité des coureurs du peloton, loin des caméras et hélicoptères, ils affichaient une gueule de souffrance, vraiment. Ce n'était pas les 'robots' genre Froome&co.

Et aujourd'hui, un dopage organisé au sein d'une équipe serait suicidaire pour elle, au niveau de l'image et des conséquences sportives. Tandis que dans le foot ou le rugby, qu'en savons-nous? Vous entendez souvent parler de contrôles anti-dopage, dans les sports co? Les mailles du filet sont béantes.
Taper sur le seul cyclisme, ça serait comme chercher à reconnaître qu'il n'y a des excès de vitesse que sur une seule route, parce qu'il n'y a qu'une seule route où il y a des radars fixes...


24/07/17 : Adieu mon petit bébé...


Ex Mère_denis

Re: [Cyclisme] Saison 2016

Messagepar Choco Suisse » 03 févr. 2016, 13:06

Walmour a écrit :A 200 000e la roue, t'as pas beaucoup d'équipes pros qui vont pouvoir équiper tout leurs coureurs. Encore une fois, on part dans des délires dès que ça touche au cyclisme. Et le plus énervant c'est qu'on dirait que ce sport intéresse que quand des scandales éclatent.
C'est comme Armstrong et les transfusions sanguines, c'est du délire

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Cyclisme] Saison 2016

Messagepar djailes » 03 févr. 2016, 13:56

Ben en +, 200 000€ la roue, quand on sait que la plupart des roues après toute chute sont irrécupérables...
En sachant qu'un cycliste pro chute environ 3 fois par an (la plupart du temps sans gravité, sauf pour le matériel), le risque de gâchis est énorme!

200 000€, c'est la prime du 2e du Tour de France, ou du cumul de 4 victoires d'étape.
Pensez donc que pour Paris-Roubaix, le vainqueur touche 30 000€...

Donc techniquement oui la roue électromagnétique, c'est possible... mais à ce prix là, c'est + du fantasme qu'autre chose...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Cyclisme] Saison 2016

Messagepar Maxfly » 03 févr. 2016, 13:59

200 000 e une roue electromagnetique....on peut meme rajouter quelques millions....

comme pour le dopage, qui étaient censé couter des millions d'euros....alors que.....

le dev a peut etre couté 200 000 e....mais le cout unitaire.....on parle seulement de principe de physique de base qui sont utilisé dans bcp de secteur, rien de revolutionnaire....

ex Rosicky93

Re: [Cyclisme] Saison 2016

Messagepar bleuzinho » 03 févr. 2016, 15:21

Maxfly a écrit :200 000 e une roue electromagnetique....on peut meme rajouter quelques millions....

comme pour le dopage, qui étaient censé couter des millions d'euros....alors que.....

le dev a peut etre couté 200 000 e....mais le cout unitaire.....on parle seulement de principe de physique de base qui sont utilisé dans bcp de secteur, rien de revolutionnaire....
:super:

Et puis dans l'article le mec dit avoir déjà vendu plus de 1200 exemplaires. J'imagine qu'il n'a pas le monopole et donc qu'il n'est pas le seul.
Si les équipes pro n'ont pas les moyens d'investir la dedans qui le peut ?
J'ai du mal à croire que des gens lambda aient pu acheter ce matériel d'autant plus si le cout est celui annoncé :pasdrole:. C'est du matériel pour de la compétition pas pour du loisir.

Re: [Cyclisme] Saison 2016

Messagepar Walmour » 03 févr. 2016, 15:26

djailes a écrit :Oui Rominet, on s'acharne sur lui sans raison.
TOUS les sports sont touchés.

Le meilleur exemple nous vient d'Espagne, et l'affare puerto, un grande affaire de dopage. Quand elle avait éclaté, ça avait fait un grand bruit, bouhhh les méchants cyclistes, tous dopés.
Puis, l'enquête a révélé que les médecins avaient aussi pour clients des clubs de foot prestigieux... et là... oups! Non lieu général, il ne faut pas éclabousser certains sports.

Voilà ce que je reproche : on tape toujours sur le cyclisme qui est, aujourd'hui, le sport le + contrôlé au monde. Mais on se met du sable dans les yeux pour d'autres sports. C'est, franchement, injuste.
Autre injustice: même si on peut suspecter les tous meilleurs d'un peloton de dopage, qu'en est-il des autres, 95% des coureurs?

Je vais vous dire mon impression générale : le Tour de France en montagne, je l'ai vu plusieurs fois. Cet été 2015, j'étais dans la Pierre-St-Martin. Je peux vous dire que la majorité des coureurs du peloton, loin des caméras et hélicoptères, ils affichaient une gueule de souffrance, vraiment. Ce n'était pas les 'robots' genre Froome&co.

Et aujourd'hui, un dopage organisé au sein d'une équipe serait suicidaire pour elle, au niveau de l'image et des conséquences sportives. Tandis que dans le foot ou le rugby, qu'en savons-nous? Vous entendez souvent parler de contrôles anti-dopage, dans les sports co? Les mailles du filet sont béantes.
Taper sur le seul cyclisme, ça serait comme chercher à reconnaître qu'il n'y a des excès de vitesse que sur une seule route, parce qu'il n'y a qu'une seule route où il y a des radars fixes...
Merci.

ex Rosicky93

Re: [Cyclisme] Saison 2016

Messagepar bleuzinho » 03 févr. 2016, 15:56

djailes a écrit :Oui Rominet, on s'acharne sur lui sans raison.
TOUS les sports sont touchés.

Le meilleur exemple nous vient d'Espagne, et l'affare puerto, un grande affaire de dopage. Quand elle avait éclaté, ça avait fait un grand bruit, bouhhh les méchants cyclistes, tous dopés.
Puis, l'enquête a révélé que les médecins avaient aussi pour clients des clubs de foot prestigieux... et là... oups! Non lieu général, il ne faut pas éclabousser certains sports.

Voilà ce que je reproche : on tape toujours sur le cyclisme qui est, aujourd'hui, le sport le + contrôlé au monde. Mais on se met du sable dans les yeux pour d'autres sports. C'est, franchement, injuste.
Autre injustice: même si on peut suspecter les tous meilleurs d'un peloton de dopage, qu'en est-il des autres, 95% des coureurs?

Je vais vous dire mon impression générale : le Tour de France en montagne, je l'ai vu plusieurs fois. Cet été 2015, j'étais dans la Pierre-St-Martin. Je peux vous dire que la majorité des coureurs du peloton, loin des caméras et hélicoptères, ils affichaient une gueule de souffrance, vraiment. Ce n'était pas les 'robots' genre Froome&co.

Et aujourd'hui, un dopage organisé au sein d'une équipe serait suicidaire pour elle, au niveau de l'image et des conséquences sportives. Tandis que dans le foot ou le rugby, qu'en savons-nous? Vous entendez souvent parler de contrôles anti-dopage, dans les sports co? Les mailles du filet sont béantes.
Taper sur le seul cyclisme, ça serait comme chercher à reconnaître qu'il n'y a des excès de vitesse que sur une seule route, parce qu'il n'y a qu'une seule route où il y a des radars fixes...
Pas du tout d'accord la dessus.

On en fait beaucoup sur les sports ou le physique est la base principale voir presque exclusif des résultats sportifs.
Il me semble par exemple que l'athlétisme à pris tout aussi chère que le cyclisme et qu'en terme de contrôle c'est bien lourd également.
A un degré moindre la natation moins médiatisée à été bien pointé du doigt aussi

Après c'est claire que le dopage il y en a partout et qu'il faut le combattre partout. Mais au foot par exemple tu peut te charger comme tu veux tu ne fera pas d'une chèvre un top player. le physique reste important donc ça joue forcément mais ça ne suffit pas dans ce genre de sport, la technique y a plus de place que dans les sports pré-cités.
je met à part le rugby je connais pas beaucoup ce sport mais j'ai rencontré lors d'une soirée quelques jeunes d'une grosse équipe française qui me disait que certains des plus talentueux en jeunes ne peuvent signer pro car ils refusent de prendre certains produits...

La ou je te rejoint c'est qu'on étouffe peut être beaucoup plus les affaires dans ces sports la ou l'argent généré est bien plus important. Mais la, et principalement pour le foot, on dépasse le cadre du sport si sport il y a encore...


24/07/17 : Adieu mon petit bébé...


Ex Mère_denis

Re: [Cyclisme] Saison 2016

Messagepar Choco Suisse » 03 févr. 2016, 21:08

Walmour a écrit :
djailes a écrit :Oui Rominet, on s'acharne sur lui sans raison.
TOUS les sports sont touchés.

Le meilleur exemple nous vient d'Espagne, et l'affare puerto, un grande affaire de dopage. Quand elle avait éclaté, ça avait fait un grand bruit, bouhhh les méchants cyclistes, tous dopés.
Puis, l'enquête a révélé que les médecins avaient aussi pour clients des clubs de foot prestigieux... et là... oups! Non lieu général, il ne faut pas éclabousser certains sports.

Voilà ce que je reproche : on tape toujours sur le cyclisme qui est, aujourd'hui, le sport le + contrôlé au monde. Mais on se met du sable dans les yeux pour d'autres sports. C'est, franchement, injuste.
Autre injustice: même si on peut suspecter les tous meilleurs d'un peloton de dopage, qu'en est-il des autres, 95% des coureurs?

Je vais vous dire mon impression générale : le Tour de France en montagne, je l'ai vu plusieurs fois. Cet été 2015, j'étais dans la Pierre-St-Martin. Je peux vous dire que la majorité des coureurs du peloton, loin des caméras et hélicoptères, ils affichaient une gueule de souffrance, vraiment. Ce n'était pas les 'robots' genre Froome&co.

Et aujourd'hui, un dopage organisé au sein d'une équipe serait suicidaire pour elle, au niveau de l'image et des conséquences sportives. Tandis que dans le foot ou le rugby, qu'en savons-nous? Vous entendez souvent parler de contrôles anti-dopage, dans les sports co? Les mailles du filet sont béantes.
Taper sur le seul cyclisme, ça serait comme chercher à reconnaître qu'il n'y a des excès de vitesse que sur une seule route, parce qu'il n'y a qu'une seule route où il y a des radars fixes...
Merci.
Le cyclisme et l'athlétisme sont les sports où le dopage a la plus grande influence sur les résultats.

C'est normal qu'ils soient sur le devant de la scène

Et pour le cyclisme c'est surtout que l'US Postal a sévit pendant des années et que l'UCI était dans le coup. Et ça, tu peux pas l'effacer, c'est la jurisprudence

Attention, sinon je vais sévir

Re: [Cyclisme] Saison 2016

Messagepar Gmooron » 03 févr. 2016, 23:32

Bon enfin cependant, cette roue magnétique, ce serait bien une des premières fois qu'il soit souhaitable qu'une technique de "dopage" se démocratise auprès de M. Toutlemonde ... j'en veux bien une dans mon vélo moi :vicieux:

Re: [Cyclisme] Saison 2016

Messagepar Walmour » 20 févr. 2016, 06:31

A souligner (même si ça risque de moins intéresser que les affaires de dopage) la très belle deuxième place de Romain Bardet lors de l'ascension de la Green Mountain (Tour D'Oman), une des montées les plus difficiles de la saison.

Avatar de l’utilisateur
Luctor et Emergo

Re: [Cyclisme] Saison 2016

Messagepar fverlaat » 29 févr. 2016, 19:07

8/

Le Grand Prix de Lugano, couru dimanche et remporté par l'Italien Sonny Colbrelli, a été marqué par la chute de près de douze mètres d'Arnold Fiek (Christina Jewelry). Le coureur allemand a en effet manqué un virage et est passé par-dessus un pont pour finalement tomber dans le lac de Lugano. En heurtant la balustrade du pont, Fiek s'est cassé une hanche. Il a néanmoins réussi à nager pour sortir de l'eau et a ensuite dû attendre dix minutes avant d'être secouru par un bateau depêché par l'organisation. «Je n'ai pas perdu conscience, a-t-il déclaré à la Gazzetta dello Sport. Je suis très chanceux. Si j'étais tombé sur la tête, ça n'aurait pas été bon. Dans l'eau, je me suis dit : ''ça se termine enfin''. Mais vous ne pouvez jamais savoir. Ensuite j'ai nagé jusqu'au bord mais avec beaucoup de douleur.» Lors de la même course, l'Italien Edoardo Zardini (Bardiani-CSF) a heurté un mur et s'est cassé quatre vertèbres.lequipe.fr

Avatar de l’utilisateur

Re: [Cyclisme] Saison 2016

Messagepar YoyoAJA89 » 29 févr. 2016, 20:14

Pour rester dans le thème des accidents...

Avatar de l’utilisateur

Re: [Cyclisme] Saison 2016

Messagepar Rominet » 01 mars 2016, 07:41

les motos.... en plus c'est une moto médicale apparemment. elle ne s'arrête même pas, ça devient banal de heurter un cycliste.

Avatar de l’utilisateur
Luctor et Emergo

Re: [Cyclisme] Saison 2016

Messagepar fverlaat » 02 mars 2016, 19:58

1ere sur le GP Samyn, une boucle avec 4 passages dans le final.
Dans le secteur pavé de Montignies-les-rocs, côte, boue, pluie, grêle et Terpstra qui a mis tout le monde d'accord à 15kms de l'arrivée.
Des bières entre chaque passage au troquet du coin, du public et une télé pour suivre la course au chaud.
Une belle journée dans le Borinage.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Cyclisme] Saison 2016

Messagepar Rominet » 06 mars 2016, 17:12

C'est la cata en cyclisme sur piste.... attendez Rio qu'ils disent... on va attendre.

Re: [Cyclisme] Saison 2016

Messagepar Walmour » 07 mars 2016, 19:40

Victoire de Demare sur la première étape de Paris Nice :)
1ere victoire en World Tour !

Sinon oui, les résultats sont inquiétants sur piste. Mais après ils sont tous à l'ouest donc ça doit forcément venir de la préparation. A voir ce que ça va donner à Rio. Cavendish et Wiggins sont devenus champions du monde hier, quel palmarès les deux !

Avatar de l’utilisateur

Re: [Cyclisme] Saison 2016

Messagepar Rominet » 07 mars 2016, 20:48

sinon Pervis c'est quoi encore cette histoire ? son interview hier était surréaliste !! Y a toujours un malaise avec Baugé ? le malaise est encore plus grand ? limite il ne sera pas sélectionné pour Rio, à force de vouloir tout nous cacher, on comprend plus rien. C'est quand même pas un peintre !