Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Rumeur] Sehrou Guirassy (Lille) vers un prêt à l'AJA ?

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Re: [Rumeur] Sehrou Guirassy (Lille) vers un prêt à l'AJA ?

Messagepar djej » 12 janv. 2016, 16:49

Maxfly a écrit :c'est exactement ça

on n'a pas besoin d'une star, ni d'un joueur niveau l1, mais du bon vieux vrai buteur de l2.
Mais qui sont les Jean-Pierre Orts ou Yannick Le Saux actuel? :-|

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 12 janv. 2016, 17:11

ils jouent en l1 et sont presenté comme des «stars» du foot francais, ou en 2eme division anglaise...

typiquement, c'est beauvue...

Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Messagepar lion90 » 12 janv. 2016, 17:12

Maxfly a écrit :ils jouent en l1 et sont presenté comme des «stars» du foot francais, ou en 2eme division anglaise...

Si tant est qu'il y ait des stars du foot français à ce jour.

Zemia

Messagepar Zemia » 12 janv. 2016, 17:21

lion90 a écrit :
Maxfly a écrit :ils jouent en l1 et sont presenté comme des «stars» du foot francais, ou en 2eme division anglaise...

Si tant est qu'il y ait des stars du foot français à ce jour.
Griezmann, Pogba mais au delà, non.

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 12 janv. 2016, 17:41

Beauvue a montré qu'il avait le niveau L1 sans problème.

Messagepar Julien » 12 janv. 2016, 18:02

djej a écrit :
Maxfly a écrit :c'est exactement ça

on n'a pas besoin d'une star, ni d'un joueur niveau l1, mais du bon vieux vrai buteur de l2.
Mais qui sont les Jean-Pierre Orts ou Yannick Le Saux actuel? :-|
Peu de chances que ce soit ce brave Guirassy. D'ailleurs, au moindre mauvais match, des invectives risquent de pleuvoir des tribunes... et si c'est Roux, "Guy! rassis-toi" entendra-t-on en guise de réponse.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 12 janv. 2016, 18:14

djej a écrit :Beauvue a montré qu'il avait le niveau L1 sans problème.
c'est la l1 qui a demontré depuis trop longtemps qu'elle avait le niveau l2 :cote:

Messagepar Djib » 12 janv. 2016, 18:34

Le Dude est en forme.
Image

Et oui cette l1 avec le pillage des clubs étrangers et le peu de belles recrues du au manque de moyen financier elle ressemble de plus en plus à la l2 d'il y a quelques années (à part psg).

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 12 janv. 2016, 23:02

Maxfly a écrit :
djej a écrit :Beauvue a montré qu'il avait le niveau L1 sans problème.
c'est la l1 qui a demontré depuis trop longtemps qu'elle avait le niveau l2 :cote:
ou que la L1 a tout simplement evolué, que ce soit en bien ou en mal et qu'il faut évoluer avec son temps

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 12 janv. 2016, 23:51

quand tu as 300 joueurs + les meilleurs étrangers qui quittent ton championnat, il ne faut pas s'attendre a un miracle.

n'importe quel agent serieux le confirmera, aujourd'hui, il y a très peu de difference entre un joueur de cfa, est un joueur moyen de l1.

ils sont passés par les mêmes centre de formation, on quasiment le meme "talent de bases" , restera le facteur «physique» et la reussite.....

Messagepar Gutta » 13 janv. 2016, 00:08

Je suis d accord avec toi .... Y'a effectivement très peu d écart entre une ligue 2 et la CFA !!! Par contre y'a un fosser entre la ligue 1 et la ligue2 qui s accroît d année en année .... Je vous fait pas un dessin nos meilleurs joueur parte en Angleterre ou Espagne ça on le sait tous .... Mais y'a surtout les bon joueur de ligue 2 qui sont piquer par la ligue 1 car le fosser salarial entre la ligue 1 et la fosser commence a être très conséquent ..... Donc on se retrouve en ligue1 avec bcp de joueur bon de ligue 2 et la ligue 2 un niveau de national voir CFA !!!!
Un exemple concret
Limoges -Auxerre 2a1
Limoges -Lyon 0a7
On va végéter en ligue 2 même si on remonte un jour on redescendra la saison suivante !!!

Messagepar YoyoAJA89 » 13 janv. 2016, 00:10

Gutta a écrit :Je suis d accord avec toi .... Y'a effectivement très peu d écart entre une ligue 2 et la CFA !!! Par contre y'a un fosser entre la ligue 1 et la ligue2 qui s accroît d année en année .... Je vous fait pas un dessin nos meilleurs joueur parte en Angleterre ou Espagne ça on le sait tous .... Mais y'a surtout les bon joueur de ligue 2 qui sont piquer par la ligue 1 car le fosser salarial entre la ligue 1 et la fosser commence a être très conséquent ..... Donc on se retrouve en ligue1 avec bcp de joueur bon de ligue 2 et la ligue 2 un niveau de national voir CFA !!!!
Un exemple concret
Limoges -Auxerre 2a1
Limoges -Lyon 0a7
On va végéter en ligue 2 même si on remonte un jour on redescendra la saison suivante !!!
Reims qui se fait taper 4-1 par Chambly et Troyes qui va en prolongation contre Dunkerque, c'est parce que l'écart entre la L1 et le National est énorme? :mrgreen:

Messagepar Gr-Nico » 13 janv. 2016, 07:51

Gutta a écrit :Je suis d accord avec toi .... Y'a effectivement très peu d écart entre une ligue 2 et la CFA !!! Par contre y'a un fosser entre la ligue 1 et la ligue2 qui s accroît d année en année .... Je vous fait pas un dessin nos meilleurs joueur parte en Angleterre ou Espagne ça on le sait tous .... Mais y'a surtout les bon joueur de ligue 2 qui sont piquer par la ligue 1 car le fosser salarial entre la ligue 1 et la fosser commence a être très conséquent ..... Donc on se retrouve en ligue1 avec bcp de joueur bon de ligue 2 et la ligue 2 un niveau de national voir CFA !!!!
Un exemple concret
Limoges -Auxerre 2a1
Limoges -Lyon 0a7
On a perdu que 1-0 contre Paris donc Limoges du meme niveau que Paris ???

Messagepar Gutta » 13 janv. 2016, 08:35

C été une finale de coupe de France avec un Paris déjà en vacance .... Reins et troyes ont surment pas jouer avec leur équipe type ce jour la .... Je reste convaincu qu il y'a un écart important entre la ligue 1 et ligue 2 qui va s accroître au fil des années

Messagepar fabaja » 13 janv. 2016, 09:30

threeizy a écrit :
fabaja a écrit : Des buteurs classiques de L2 des 90´s type Robert Malm, Amara Traoré, Guillerme Mauricio, Djezon Boutoille, Franck Priou, Samuel Michel
que c'est bon d'entendre ces noms :super: , ça sent bon les pelouses hautes et tout ça :amen:
Je vois qu´on est né tous les 2 au début des 80´s ;-)
Pour ma part j´adorais ce genre de joueurs et je souhaiterais vivement avoir le clone de l´un d´eux dans nos rangs ! On note que 3 d´entre eux sont plus des 9,5 ou des attaquants au profil de Courtet, mais des mecs qui claquaient nettement plus, peut-être car ils avaient un copain plot devant qui remisait, je ne sais plus...

Mes potes me nommait Eric Assadourian, car je claquais quelques buts avec une technique assez fruste en me battant comme un chien mais je ne peux l´inclure dans cette liste, pas assez buteur !

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 13 janv. 2016, 09:56

malheureusemet les gars, vous parlé d'un temps ou les joueurs niveau d1 évoluaient en d1, avant le grand pillage.

meme les jeunes joueurs sympa de l2 sont rapidement contacté pour evoluer a l'etranger, sans passer par le statut de «cadre » de l2, et encore moins de joueurs de l1....

typiquement, les beauvue, les sala, privat, jeannot, rodelin...

et je ne vous parle même pas de moussa dembele et de kodjia, qui serait des superstars du championnat de l2.....

ou le typique buteur des divisions inferieurs, se serait Perbet qui marque sa 15 aine de but en belgique, en espagne....depuis qu'il a quitté angers.

Messagepar tequila » 13 janv. 2016, 12:41

YoyoAJA89 a écrit :Reims qui se fait taper 4-1 par Chambly et Troyes qui va en prolongation contre Dunkerque, c'est parce que l'écart entre la L1 et le National est énorme? :mrgreen:
Reims et Troyes ne seraient-ils pas des ................ Ligue 2 en puissance ?

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 13 janv. 2016, 13:26

sur bien des aspect, chambly est comparable a l'aja version roux....

Messagepar forza » 13 janv. 2016, 13:36

Maxfly a écrit :n'importe quel agent serieux le confirmera, aujourd'hui, il y a très peu de difference entre un joueur de cfa, est un joueur moyen de l1.
Le talent.
La reusite.
Le niveau.
Le potentiel.
La qualité physique.
La qualité technique.
Trois divisions.
30 000 de différence mensuelle.

S'il n'y avait pas de différence entre ces deux footballeurs, ils joueraient tous plus haut.
Aujourd'hui un mec qui est un peu au-dessus en CFA il a déjà du mal à s'imposer en national ou tout va légèrement plus vite et où tout contact laisse des traces.

Faut pas abuser Max.
Autant il n'y a pas trop d'écart entre un bon joueur de national et un joueur correct de L2 (puisque tous ces mecs là ont été des ex bons joueurs de national ou des génies du CFA).

Mais à chaque pallier à chaque division tu prends une claque en matière de niveau.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 13 janv. 2016, 13:51

non, j'ai bien parlé de joueurs moyen de l1.

les exemple sont nombreux,

après ntep qui se baladait en l1 comme il se baladait en l2, on a n'koudou, qui passe de remplacant a nantes a meilleur joueurs de l'om.

au dela des 4 ou 5 meilleurs effectifs de l1, le reste est tres tres faible.

on peut egalement parler du gazelec ou de angers...

c'est pour cette raison que la qualité de l'entraineur est determinantes pour reussir a construire quelques chose de coherent avec des effectifs tres moyen.

la plus grosse difference entre l1 et l2, c'est la dimension tactique ( et donc le niveau de l'entraineur ) et le niveau des gardiens.

concernant la vitesse de jeu...ça joue a 2 a l'heure en l1, on se fait souvent la remarque entre nous,

les equipes de l1 sont tellement dans la temporisation et l'attaque placé, que jusque dans les 30 ou 40 derniers metres, un joueur a tout son temps et l'espace pour faire son controle passe.

on est loin des pressing tout terrain et du rythme «foufou» des divisions inferieurs.