Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Officiel] Alain Traoré a signé à Lorient

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Officiel] Alain Traoré va signer à Lorient

Messagepar letalent » 21 juil. 2012, 23:09

En bretagne au moins il se rapproche de la grande bretagne. Il me font rire tous ces footballeur avec leur itw a vouloir jouer dans des grand club européens et joue la ligue des champions,mais la réalité est tout autre.J'espere que cela servira a u jeune de maintenant qui font a peine 20 matches en professionnel et ce croivent arriver et demande des augmentations sinon bras de fer
Sinon bonne continuation a lui et j'espere qu'on la vendu au moins 6 milions

Messagepar Le Téméraire » 21 juil. 2012, 23:11

sven a écrit :Bonne chance à lui pour la suite. En lui souhaitant de continuer sa progression à Lorient et de franchir un nouveau palier. :super:
Avec la philosophie de jeu prônée par gourcuff, ça peut etre un bon choix.
Avec tout le respect que je dois avoir pour lui, il n'a pas beaucoup progressé cette année. D'ailleurs, je me demande encore quel est son réel poste?, numéro 10, 9, 9 et demi etc....

Les années passent pour lui et sa progression est tout de même assez lente.

Messagepar Sim-AJA » 21 juil. 2012, 23:20

Bonne chance à lui, il faudra qu'il arrive à être régulier.
En tout cas il nous aura laisser quelques éclairs de génies.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 21 juil. 2012, 23:21

letalent a écrit :Sinon bonne continuation a lui et j'espere qu'on la vendu au moins 6 milions
6 millions au moins. Dans un autre monde oui. Vu qu'ils essaient de nous refourguer Dubarbier je pense que nous sommes plutôt vers les 2 millions d'euros.

Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 21 juil. 2012, 23:31

Ron33 a écrit :
letalent a écrit :Sinon bonne continuation a lui et j'espere qu'on la vendu au moins 6 milions
6 millions au moins. Non mais tu vis dans quel monde ?. Vu qu'ils essaient de nous refourguer Dubarbier je pense que nous sommes plutôt vers les 2 millions d'euros.
2 millions qu'on leur donne ?
soyons serieux autant qu'il nous refile eli kroupi ou darcheville sans dec

Messagepar kimi57 » 21 juil. 2012, 23:36

Lynel + Alain pour "à priori" moins de 3M€ ... moi je dis il fait bon à bien s'entendre avec l'AJA !!!

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 21 juil. 2012, 23:36

Alex69 a écrit :
Ron33 a écrit :
6 millions au moins. Non mais tu vis dans quel monde ?. Vu qu'ils essaient de nous refourguer Dubarbier je pense que nous sommes plutôt vers les 2 millions d'euros.
2 millions qu'on leur donne ?
soyons serieux autant qu'il nous refile eli kroupi ou darcheville sans dec
Nous verrons bien mais je ne vois pas Lorient débourser plus de 3 millions d'euros pour un joueur dont le club évolue en Ligue 2. Et le fait qu'ils veuillent nous refourguer Dubarbier va dans ce sens.

Messagepar Le Téméraire » 21 juil. 2012, 23:38

Sim-AJA a écrit : En tout cas il nous aura laisser quelques éclairs de génies.
Qui ne resteront pas dans les mémoires de supporters! Je le répête, ce n'est pas un manque de respect envers Traoré mais les joueurs qui ont marqué l'histoire du club et je vais en oublier : Mésonés, Bats, Szarmach, Ferreri, Boli, Garande, Scifo, Kovacs, Verlaat, Martins, Vahirua, Guivarch, Martini, Charbonnier, Cissé, bref, j'en oublie!!!!!

Il ne restera pas dans l'histoire du club, même si il est sympathique et respectueux.

Messagepar Sim-AJA » 21 juil. 2012, 23:59

Pas dans l'histoire du club c'est sur, il n'a pas été assez régulier. Mais ce que j'veux dire c'est que moi j'pourrais pas oublier de sa part ses beaux buts malgré que ça ne soit pas le joueur que je retiendrai de l'AJA.

Messagepar mikeaja » 22 juil. 2012, 00:42

j’espère vraiment qu'on la vendu plus de 2millions c'est un joueur a fort potentiel on peut en réclamer 4 millions ce ne serait pas du tout un vol

"8.9 C'est pas le Barca "

Messagepar winkd » 22 juil. 2012, 02:05

Je suis déçu par son départ !!! Honnêtement avec lui je pense qu'on pouvait envisager la montée ! Sans lui beaucoup moins !

Sa performance contre Clermont-Ferrand a montré qu'il était au dessus de la ligue 2 !

Tant pis pour Lyon ou l'om qui aurait pu se renforcer ! Lorient a fait encore un gros coup !

Lorient peut être un jour le futur aja?bon je sais ils leur manquent un centre de formation de bon niveau !

"8.9 C'est pas le Barca "

Messagepar winkd » 22 juil. 2012, 02:09

Le Téméraire a écrit :
Sim-AJA a écrit : En tout cas il nous aura laisser quelques éclairs de génies.
Qui ne resteront pas dans les mémoires de supporters! Je le répête, ce n'est pas un manque de respect envers Traoré mais les joueurs qui ont marqué l'histoire du club et je vais en oublier : Mésonés, Bats, Szarmach, Ferreri, Boli, Garande, Scifo, Kovacs, Verlaat, Martins, Vahirua, Guivarch, Martini, Charbonnier, Cissé, bref, j'en oublie!!!!!

Il ne restera pas dans l'histoire du club, même si il est sympathique et respectueux.
C'est vrai mais je pense qu'il aurait pu si il avait une equipe l'an passé qui aurait mieux tourné ! Puis la CAN et les blessures lui ont fait loupé des matchs ! Mais bon avec des si....... :0

Messagepar forza » 22 juil. 2012, 02:21

mon ami, je sais que tu liras ce message
je t'ai déjà tout dis au téléphone cet après-midi

mais je te le redis encore encore : montre leur à tous !!!

nos longues discussions d'après match vous me manquer, mais désormais je vais avoir une bonne raison de suivre lorient

tu as commencé à prouver en ligue 1, la route est encore longue, à toi de confirmer sur le terrain tout le bien que je pense de toi

merci pour ta simplicité, ta gentillesse, tes buts, et ton amour pour l'aja...
puissent tes successeurs avoir le même respect pour le club

sa phrase qui résume tout l'intérêt de son transfert à lorient : "ce n'est pas pour l'argent que j'y vais, c'est pour le projet"
comprenez par-là, qu'en plus d'avoir laissé ce qu'il aurait pu recevoir en primes, il gagnera "un peu moins" à lorient

...il a y quelque chose de pourri au royaume de...

Messagepar censure en d2 » 22 juil. 2012, 02:36

Bonne chance a lui et bon vent

Messagepar YoyoAJA89 » 22 juil. 2012, 02:49

forza a écrit :sa phrase qui résume tout l'intérêt de son transfert à lorient : "ce n'est pas pour l'argent que j'y vais, c'est pour le projet"
comprenez par-là, qu'en plus d'avoir laissé ce qu'il aurait pu recevoir en primes, il gagnera "un peu moins" à lorient
C'est quoi le projet de Lorient?
Ah oui, une 8e place de L1. :mdr1:
Choix bizarre de Traoré. En même temps, il avait peut-être peu d'offres dans lequel le club jouerait le top 10.

Sinon, jouer sur un synthétique, je pense pas que ça soit réellement adapté pour lui. Maintenant, j'espère me tromper pour lui.

Messagepar forza » 22 juil. 2012, 02:58

le projet ?
essayer de jouer au football...

ça ne fonctionne pas tout le temps, dès fois tu n'y arrives pas

mais avoir la volonté d'aller vers l'avant, de ne pas fermer la boutique domicile comme extérieur, c'est toujours plaisant...

puis lorient s'est fait peur l'année dernière, peut être qu'ils ont compris que des prêts de jeunes, ça ne suffira pas tout le temps

lorient fait partie de la dizaine d'équipes qui formeront le peloton qui suit la course européenne... sur un malentendu, il y a toujours une ou deux équipes qui arrivent à se projeter vers la tête... auxerre a bien fini 3e il y a peu...

puis bon, pour lorient, si je te dis koscielny, gameiro... le projet ça peut aussi d'arriver à avoir l'europe à ses pieds...

Messagepar Marmotoon » 22 juil. 2012, 03:20

forza a écrit :mon ami, je sais que tu liras ce message
je t'ai déjà tout dis au téléphone cet après-midi

mais je te le redis encore encore : montre leur à tous !!!

nos longues discussions d'après match vous me manquer, mais désormais je vais avoir une bonne raison de suivre lorient

tu as commencé à prouver en ligue 1, la route est encore longue, à toi de confirmer sur le terrain tout le bien que je pense de toi

merci pour ta simplicité, ta gentillesse, tes buts, et ton amour pour l'aja...
puissent tes successeurs avoir le même respect pour le club

sa phrase qui résume tout l'intérêt de son transfert à lorient : "ce n'est pas pour l'argent que j'y vais, c'est pour le projet"
:super:

Messagepar forza » 22 juil. 2012, 03:37

letalent a écrit :En bretagne au moins il se rapproche de la grande bretagne. Il me font rire tous ces footballeur avec leur itw a vouloir jouer dans des grand club européens et joue la ligue des champions,mais la réalité est tout autre.J'espere que cela servira a u jeune de maintenant qui font a peine 20 matches en professionnel et ce croivent arriver et demande des augmentations sinon bras de fer
Sinon bonne continuation a lui et j'espere qu'on la vendu au moins 6 milions
il rêve de pouvoir jouer dans un grand club européen... devenir le meilleur c'est le but...
mais ce n'est pas parce que tu veux jouer au real qui tu vas y aller... moi j'aimerai bien jouer à auxerre, mais je n'ai même pas le niveau pour aller jouer avec les vétérans d'un patelin de 500 habitants... mais j'ai pas le droit de dire que je préfèrerai pouvoir jouer la LDC ?

où est-ce qu'alain a dit qu'il était déjà arrivé ?
alain c'est 75 matchs chez les pros, pour 17 buts... même des "buteurs" pourtant titulaires n'arrivent pas à ce chiffre là et jouent pourtant des des clubs qui leurs fournissent plus de ballons de scorer...
à titre de comparaison, le tallec c'est 274 matchs en pro pour 34 buts... et encore j'ai citer LT comme ça au pif
donc non il n'est pas arrivé, mais il n'a pas dévié de sa route... (quand l'un commence à liverpool pour finir en L2 à auxerre, l'autre commence en L1 à auxerre et finira ptet à liverpool)

alain n'a pas demandé d'augmentation :
- en septembre dernier c'est bourgoin qui insiste pour rajouter des années à son contrat
- et là, il va gagner moins à lorient que ce qu'il aurait pu avoir à l'aja en L2

et pour finir, alain n'a pas du tout été au bras de fer... ça s'est fait dans les règles, entre bons gentlemen, même s'il est vrai qu'alain commençait vivement à s'impatienter et à le faire savoir... en même temps il était conscient que l'aja n'allait pas le vendre 2 à lorient après qu'il ait refusé une offre qui concernait pratiquement le triple de ce qu'offrait à la base lorient...

puis pointer du doigt alain, alors qu'il laisse des centaines de milliers d'euros à l'aja (ses multiples primes liées à la signature) pour gonfler un peu le montant du transfert et faciliter un départ vers lorient (c'est après avoir eu le feu vert de GB pour aller signer à lorient qu'alain a dit qu'il laissait ses primes à l'aja)...

mouais... il n'est pas arrivé, il le sait, et signer à lorient est une preuve forte d'une conscience sur ses possibilités...
y'a vraiment que le choix du synthétique qui lui a posé un souci...

mais d'un côté y'a des clubs qui font des approches, qui parlent avec toi, avec ton agent
et de l'autre, y'avait un club qui l'appelait tous les jours, qui lui ont parlé tous les jours, qui ont essayé de l'attirer tous les jours...
il s'est senti désiré du côté de lorient, plus que n'importe où ailleurs (et les propositions ne manquaient pas)
c'est surtout ça qui a fait la différence...

il est encore jeune... avoir senti qu'on avait envie et besoin de lui là-bas, ça a grassement contribué à ce choix-là

Messagepar ADRIIIII89 » 22 juil. 2012, 03:51

Bonne chance à Alain dans son nouveau club.
Joueur qui était bon sur le terrain est sympa en dehors bonne continuation :)

Messagepar ChristopheQc » 22 juil. 2012, 04:39

Putain j'en reviens pas où est rendu ce club... en plus après Makengo on va nous refourguer les buses lorientaires... j'ai vraiment honte pour l'AJA. On résume donc : Monaco en L2, un promu turc et Lorient.

Pour Alain le projet mouais, ça reste Lorient un club de milieu de tableau, on est loin de MU... bonne chance quand même, on l'aime bien le p'tit Alin même si par rapport à son potentiel, il partu du club plutôt sur un échec (et une descente).