[Cyclisme] Tour de France 2017

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !

Qui gagnera le Tour de France 2017

Fabio ARU
2
5%
Romain BARDET
8
20%
Alberto CONTADOR
2
5%
Christopher FROOME
22
54%
Jakob FUGLSANG
0
Aucun vote
Nairo QUINTANA
3
7%
Richie PORTE
3
7%
Alejandro VALVERDE
0
Aucun vote
Un autre coureur
1
2%

Nombre total de votes : 41

★★

Re: [Cyclisme] Tour de France 2017

Messagepar Malmignatta » 03 juil. 2017, 12:53

Djib a écrit : 03 juil. 2017, 01:28 Là pour moi la Sky profite d'un flou réglementaire du fait que ces bandes aérodynamiques ne sont pas assimilées à un vètement.
Libre aux autres de les copier , pour moi on est pas dans du dopage ou de la triche.

Pour le gain de temps j'ai vraiment du mal à croire que 2 bandes de Vortex sur les bras fassent gagner 2s au kilomètre , si ce n'est pas trop cher je testerai cet été afin d'en avoir le coeur net.(le pédalier ovale j'avais testé mais sans remarquer aucune défférence de perf ou de confort).
Après le gain est plus important avec la vitesse, mais pour eux à 50km/h de moyenne ca doit forcément aider.

Messagepar Djib » 03 juil. 2017, 19:46

Malmignatta a écrit : 03 juil. 2017, 12:53 Après le gain est plus important avec la vitesse, mais pour eux à 50km/h de moyenne ca doit forcément aider.
:rouge: oui c'est sur qu'avec mes 26 km/h de moyenne je vais pas sentir beaucoup de résistance au vent.
Mais sur le plat , avec le vent dans le dos , les pneus surgonflés et une mobylette devant moi , je peux maintenir cette vitesse quelques kilomètres.
:sivousme:

----------------------------

Sagan avec beaucoup de facilité pour l'étape du jour.
Une petite cote et un faux plat montant pour finir , mème en déchaussant il finit avec un demi-vélo d'avance sur le sprint.

★★

Messagepar Malmignatta » 04 juil. 2017, 10:16

Djib a écrit : 03 juil. 2017, 19:46
Malmignatta a écrit : 03 juil. 2017, 12:53 Après le gain est plus important avec la vitesse, mais pour eux à 50km/h de moyenne ca doit forcément aider.
:rouge: oui c'est sur qu'avec mes 26 km/h de moyenne je vais pas sentir beaucoup de résistance au vent.
Mais sur le plat , avec le vent dans le dos , les pneus surgonflés et une mobylette devant moi , je peux maintenir cette vitesse quelques kilomètres.
:sivousme:

----------------------------

Sagan avec beaucoup de facilité pour l'étape du jour.
Une petite cote et un faux plat montant pour finir , mème en déchaussant il finit avec un demi-vélo d'avance sur le sprint.
Ahah donc on peut faire du vélo ensemble tu me feras essayer le vortex :)

Animateur

Messagepar Leonidas » 04 juil. 2017, 17:32

Victoire d'Arnaud Démare au sprint !

A noter que lors du dernier kilomètre, il y a et deux chutes avec Thomas pour la première ; Cavendish et Degenkolb pour la seconde.

Messagepar Djib » 04 juil. 2017, 17:44

Bien joué Demarre.
Sagan tasse Cavendisch dans les barrières et lui met un gros coup de coude qui l'envoie à la chute , j'espère que les commissaires réagiront.

Messagepar Christi » 04 juil. 2017, 17:45

Si Sagan n'est pas déclassé, c'est à n'y rien comprendre.

Animateur

Messagepar Leonidas » 04 juil. 2017, 18:50

Sagan déclassé et sanctionné de 80 points pour la course au maillot vert !

24/07/17 : Adieu mon petit bébé...

Ex Mère_denis

Messagepar Choco Suisse » 04 juil. 2017, 19:00

Sagan est exclu

Messagepar fandeRUUD » 04 juil. 2017, 19:06

Logique.
Bravo.

Messagepar Christi » 04 juil. 2017, 19:39

L'exclusion est un peu sévère en soi, mais pour l'ensemble de son oeuvre, c'est mérité. Ca fait un moment que Sagan se croit un peu tout permis (ce qu'il a fait aux Flandres en toute impunité était franchement dégoutant), à se comporter comme si c'était le boss, donc si ça peut le pousser à retrouver une certaine humilité, ce sera pas une mauvaise chose.

Messagepar Jessti » 04 juil. 2017, 20:17

D'après une interview de Kittel rapportée par les commentateurs France 2 pendant l'étape aujourd'hui, celui-ci ne jouait pas vraiment le maillot vert car hors de portée tant que Sagan est dans la course. Cette histoire pourrait bien relancer la lutte au classement des sprinters qui manquait un peu de suspens depuis 3-4 ans.

Messagepar Christi » 04 juil. 2017, 20:28

L'exclusion de Sagan a détourné l'attention du sprint de Démare, mais le sien aurait pu également générer une disqualification, car il coupe complètement la route de Bouhani et pousse ce dernier à couper son effort. Bouhani a été déclassé pour moins que ça, dans le passé.

Ex Mère_denis

Messagepar Choco Suisse » 04 juil. 2017, 20:34

Christi a écrit : 04 juil. 2017, 19:39 L'exclusion est un peu sévère en soi, mais pour l'ensemble de son oeuvre, c'est mérité. Ca fait un moment que Sagan se croit un peu tout permis (ce qu'il a fait aux Flandres en toute impunité était franchement dégoutant), à se comporter comme si c'était le boss, donc si ça peut le pousser à retrouver une certaine humilité, ce sera pas une mauvaise chose.

C'est pas du tout sévère, son geste est d'une extrême gravité. Quand on voit la tête de Cavendish raclé les balustrades et percutée une protection avant de finir au sol, ça aurait pu finir encore plus mal.

Messagepar Jessti » 04 juil. 2017, 20:35

Christi a écrit : 04 juil. 2017, 20:28 L'exclusion de Sagan a détourné l'attention du sprint de Démare, mais le sien aurait pu également générer une disqualification, car il coupe complètement la route de Bouhani et pousse ce dernier à couper son effort. Bouhani a été déclassé pour moins que ça, dans le passé.
Je viens de re-regarder les images et effectivement Démare coupe devant Bouhanni mais ça ne ressemble pas à un mauvais geste ou quelque chose d'intentionnel. La porte risque de se refermer sur lui, comme pour Cavendish et il s'écarte. J'ai l'impression qu'il ne voit même pas Bouhanni.

https://youtu.be/XXI0rjW0aEQ?t=2m

Messagepar Djib » 04 juil. 2017, 20:47

A partir du moment ou le coureur qu'il fait chuter ne peut pas continuer le Tour , je trouve l'exclusion assez logique mème si je l'aime bien car d'habitude il "fait vivre la course".

L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.

Messagepar aja75013 » 04 juil. 2017, 20:58

Ce qui a motivé la décision des commissaires, c'est que Sagan est aussi responsable de l'énorme chute à 1,5 kilomètre de l'arrivée.
2 chutes en moins de 2 kilomètres, même le Cav' de la grande époque ne faisait pas autant de strike :mrgreen:

En tout cas si ça peut le faire dégonfler un peu (ainsi que ses groupies) et lui faire comprendre qu'il n'est pas intouchable, c'est une bonne chose.
A noter également la malchance de Bouhanni, qui se fait rentrer dedans par Greipel puis coupé la route par Arnaud. J'espère qu'il aura la patience pour en chercher une, le Tour est encore long.

Ex Mère_denis

Messagepar Choco Suisse » 04 juil. 2017, 21:15

Jessti a écrit : 04 juil. 2017, 20:35
Christi a écrit : 04 juil. 2017, 20:28 L'exclusion de Sagan a détourné l'attention du sprint de Démare, mais le sien aurait pu également générer une disqualification, car il coupe complètement la route de Bouhani et pousse ce dernier à couper son effort. Bouhani a été déclassé pour moins que ça, dans le passé.
Je viens de re-regarder les images et effectivement Démare coupe devant Bouhanni mais ça ne ressemble pas à un mauvais geste ou quelque chose d'intentionnel. La porte risque de se refermer sur lui, comme pour Cavendish et il s'écarte. J'ai l'impression qu'il ne voit même pas Bouhanni.

C'est surtout que Demare était lancé et beaucoup plus rapide que Bouhanni qui n'avait pas commencé son sprint.

Bouhanni qui joue au boxeur après sa victoire au sprint sur le Dauphiné, il était comme une merde sur le plateau de France 2.

Il se fait bouger par Greipel , Demare lui coupe la route et il se dit obligé de freiner alors qui était à l'arrêt par rapport à la vitesse de Demare.

Ohhh le pauvre chou, il est mal traité par ses camarades

Messagepar Djib » 04 juil. 2017, 22:32

Gros trauma à l'épaule pour Cavendish mais il pourra peut ètre prendre le départ demain car aucune fracture.
Pour Bouhanni il n'avait pas l'air dans l'allure des meilleurs pour ce sprint , espérons que ça lui sourit + tard.

Messagepar Rominet » 05 juil. 2017, 07:52

Choco Suisse a écrit : 04 juil. 2017, 21:15
Jessti a écrit : 04 juil. 2017, 20:35

C'est surtout que Demare était lancé et beaucoup plus rapide que Bouhanni qui n'avait pas commencé son sprint.

Bouhanni qui joue au boxeur après sa victoire au sprint sur le Dauphiné, il était comme une merde sur le plateau de France 2.

Il se fait bouger par Greipel , Demare lui coupe la route et il se dit obligé de freiner alors qui était à l'arrêt par rapport à la vitesse de Demare.

Ohhh le pauvre chou, il est mal traité par ses camarades
+1 il était encore à la rue ! de toute façon il a toujours une excuse à la con quand il ne gagne pas, c'est à dire à chaque course ! Alors qu'en en plus c'est Demare qui gagne, il doit bien avoir les boules ! :hehe:

“Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre.”

Messagepar loxerroi » 05 juil. 2017, 10:52

Cavendish abandonne! Du coup il y aura encore plus de place pour Demarre avec comme gros rival Kittel!

http://www.20minutes.fr/sport/2099235-2 ... nt-abandon