[Réactions] Orléans 0-3 Auxerre (Barreto, Merdji x2)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon-vous les meilleurs ajaïstes de cette rencontre ?

Quentin Westberg
3
1%
Kenji Van Boto
70
25%
Abdoul Ba
9
3%
François Bellugou
2
1%
Carlens Arcus
4
1%
Birama Touré
34
12%
Laminé Fomba
48
17%
Mickaël Barreto
13
5%
Daniel Mancini
9
3%
Romain Philippoteaux
6
2%
Yannis Merdji
84
30%
 
Nombre total de votes : 282

Re: [Réactions] Orléans 0-3 Auxerre (Barreto, Merdji x2)

Messagepar adonator » 10 août 2018, 22:25

Une pensée quand même pour les supp' orléanais. Se taper des purges de ce niveau-là toute la saison, franchement respect. Et merci à notre centaine de gars, on n'a entendu qu'eux quasiment ce soir.

Et le pire c'est qu'on a pas été flambants non plus, on s'est contentés de gérer sans briller, mais face à une Nationale/CFA, ça suffit. Attendons quand même d'affronter une équipe au niveau pour juger de la défense et de l'animation offensive, parce que ce soir, même Yattara sur une jambe aurait été impérial en défense centrale...

Re: [Réactions] Orléans 0-3 Auxerre (Barreto, Merdji x2)

Messagepar warsaw » 10 août 2018, 22:26

Ne cédons pas à la facilité, en face l'opposition était très faible, limite National 2. Donc sur ce match je ne retiens que les trois points, le reste n'est que masturbation.

Re: [Réactions] Orléans 0-3 Auxerre (Barreto, Merdji x2)

Messagepar JP-Mignot » 10 août 2018, 22:28

tequila a écrit : 10 août 2018, 22:23
Winterheart89 a écrit : 10 août 2018, 22:06 Très belle victoire ce soir ...
Alex69 a écrit : 10 août 2018, 22:07 Belle victoire...
AJA_Champion4ever a écrit : 10 août 2018, 22:16 Belle victoire de l'AJA ce soir...
Si nous pouvions éviter tous ces superlatifs, cela nous permettrait de ne pas avoir de trop mauvaises surprises par la suite !
Rien de génial ce soir mais une très, très, très faible équipe en face. 3 points et ... c'est tout !
vraiment pas d'accord
c'est bien beau de pas vouloir s'enflammer par superstition mais faut savoir etre objectif

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Orléans 0-3 Auxerre (Barreto, Merdji x2)

Messagepar Ron33 » 10 août 2018, 22:28

Bon et sérieux match d'Auxerre même face à un adversaire faible mais on s'en fiche à une époque ce genre de match on arrivait quand même à le perdre. 3 buts inscrit, un match globalement maîtrisé rarement mis en danger avec une défense qui a semblé plus sereine peut-être que les retours de Ba et Boto n'y sont pas étranger ?.
Seul Westberg ne m'a pas rassuré sur le peu de choses qu'il a eu à faire ce qui confirme qu'il faudrait vraiment recruter un gardien si on veut jouer autre chose que la seconde partie de tableau, des choix payants et osés de Correa qui lui donnent raison du moins sur ce match. Merdji bon dans ce qu'il a eu à faire bien aidé il est vrai par les centres parfaits de Boto, un bon Touré, Philippoteaux qui retrouve peu à peu son niveau. Que du positif sur ce match il faudra bien évidemment confirmer contre Nancy la semaine prochaine qui est vraiment mal en ce début de saison.

Re: [Réactions] Orléans 0-3 Auxerre (Barreto, Merdji x2)

Messagepar tequila » 10 août 2018, 22:32

JP-Mignot a écrit : 10 août 2018, 22:28
tequila a écrit : 10 août 2018, 22:23
Winterheart89 a écrit : 10 août 2018, 22:06 Très belle victoire ce soir ...
Alex69 a écrit : 10 août 2018, 22:07 Belle victoire...
AJA_Champion4ever a écrit : 10 août 2018, 22:16 Belle victoire de l'AJA ce soir...
Si nous pouvions éviter tous ces superlatifs, cela nous permettrait de ne pas avoir de trop mauvaises surprises par la suite !
Rien de génial ce soir mais une très, très, très faible équipe en face. 3 points et ... c'est tout !
vraiment pas d'accord
c'est bien beau de pas vouloir s'enflammer par superstition mais faut savoir etre objectif
Mais je suis objectif car je n'ai pas vu ce soir une "superbe" équipe d'Auxerre mais bien une très faible équipe orléanaise. Tant mieux pour vous si vous avez vu autre chose.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Orléans 0-3 Auxerre (Barreto, Merdji x2)

Messagepar Ron33 » 10 août 2018, 22:33

Certains vont sans doute atténuer la victoire par le fait qu'Orléans était assez faible ce qui est vrai d'ailleurs, mais on s'était incliné contre le Gazélec Ajaccio la semaine passée qui n'était pourtant pas terrible non plus donc cette victoire n'est quand même anodine. Il y a quand même un réel progrès tant par le résultat que par le visage affiché par l'équipe et ça c'est à noter.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Orléans 0-3 Auxerre (Barreto, Merdji x2)

Messagepar Friend Zone » 10 août 2018, 22:34

barbarians a écrit : 10 août 2018, 22:00 Orléans d'une faiblesse incroyable mais bon il ne vont pas perdre tout leurs matchs.
ben c'est à se demander, je crois que je n'ai jamais vu aussi faible (je les ai vus plusieurs fois en prépa aussi)

et eux ont fini leur mercato en plus.

Re: [Réactions] Orléans 0-3 Auxerre (Barreto, Merdji x2)

Messagepar Oya-ja » 10 août 2018, 22:36

warsaw a écrit : 10 août 2018, 22:26 Ne cédons pas à la facilité, en face l'opposition était très faible, limite National 2. Donc sur ce match je ne retiens que les trois points, le reste n'est que masturbation.
Le Gaz est au moins aussi mauvais qu'eux.
On a clairement haussé le niveau de jeu, avec une très belle première mi-temps.
Une deuxième moins bonne, notamment à cause d'une mauvaise utilisation du ballon (entrée de Sakhi ?)

On est en convalescence, 3 points qui font du bien.

ysl

Re: [Réactions] Orléans 0-3 Auxerre (Barreto, Merdji x2)

Messagepar ysl » 10 août 2018, 22:38

il ne faut pas minimiser la victoire mème si Orléans était bien faible.
le fait d'avoir lançé la concurrence nous a fait réapparaitre touré. tiens tiens .
adéoti et momo sur le banc, bien vu.
sackhy aussi a plus couru que d'habitude ...
la défense est bien plus sérieuse dans cette compo.
le pressing et l'envie ont été présentes .
cela paie.
content pour merdji.
on attend ferret et les autres . ça va être intéressant

Re: [Réactions] Orléans 0-3 Auxerre (Barreto, Merdji x2)

Messagepar JP-Mignot » 10 août 2018, 22:39

tequila a écrit : 10 août 2018, 22:32
JP-Mignot a écrit : 10 août 2018, 22:28
tequila a écrit : 10 août 2018, 22:23
Winterheart89 a écrit : 10 août 2018, 22:06 Très belle victoire ce soir ...
Alex69 a écrit : 10 août 2018, 22:07 Belle victoire...
AJA_Champion4ever a écrit : 10 août 2018, 22:16 Belle victoire de l'AJA ce soir...
Si nous pouvions éviter tous ces superlatifs, cela nous permettrait de ne pas avoir de trop mauvaises surprises par la suite !
Rien de génial ce soir mais une très, très, très faible équipe en face. 3 points et ... c'est tout !
vraiment pas d'accord
c'est bien beau de pas vouloir s'enflammer par superstition mais faut savoir etre objectif
Mais je suis objectif car je n'ai pas vu ce soir une "superbe" équipe d'Auxerre mais bien une très faible équipe orléanaise. Tant mieux pour vous si vous avez vu autre chose.
reconnaître que les 11 qui ont débute ce soir ont pris le match par le bon bout et d'une très bonne manière ne veut pas dire que l'équipe va se mettre à carburer ou bien même que ces 11 la sont des foudres de guerre, c'est seulement une constatation sur un match à un instant T et effectivement j'ai pas vu la même chose que toi si tu n'a pas vu une bonne équipe d'auxerre ce soir et bon courage pour le reste de la saison dans ce cas

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Orléans 0-3 Auxerre (Barreto, Merdji x2)

Messagepar Friend Zone » 10 août 2018, 22:41

adonator a écrit : 10 août 2018, 22:25 Et merci à notre centaine de gars, on n'a entendu qu'eux quasiment ce soir.
normal il n'y a plus de kop de supporters à Orléans.

Re: [Réactions] Orléans 0-3 Auxerre (Barreto, Merdji x2)

Messagepar tequila » 10 août 2018, 22:42

Comme tous ici je suppose je suis heureux de cette première victoire "officielle" de la saison. Mais il n'en demeure pas moins que sur la vue de ce match le chemin est long pour pouvoir, à mon avis, accrocher dans le jeu des équipes telles Lens, Lorient ou même Valenciennes. Jouer la montée n'est pas démontré sur la partie livrée ce soir. Donc des renforts sont encore vivement souhaitables (Back-up pour Boto titulaire à mon avis indiscutable, gardien en cas de départ plus que probable de Boucher et milieu offensif droit car ni Mancini, ni Sakhi ne peuvent remplir utilement ce rôle) Avec l'arrivée de Feret et à condition de ne pas se tromper sur les trois renforts je reverrais éventuellement mes objectifs à la hausse car je n'ai vu ce soir qu'une équipe, certes mobilisée, se balader face à des fantômes.
Modifié en dernier par tequila le 10 août 2018, 22:44, modifié 1 fois.

Re: [Réactions] Orléans 0-3 Auxerre (Barreto, Merdji x2)

Messagepar Winterheart89 » 10 août 2018, 22:42

tequila a écrit : 10 août 2018, 22:32
JP-Mignot a écrit : 10 août 2018, 22:28
tequila a écrit : 10 août 2018, 22:23
Winterheart89 a écrit : 10 août 2018, 22:06 Très belle victoire ce soir ...
Alex69 a écrit : 10 août 2018, 22:07 Belle victoire...
AJA_Champion4ever a écrit : 10 août 2018, 22:16 Belle victoire de l'AJA ce soir...
Si nous pouvions éviter tous ces superlatifs, cela nous permettrait de ne pas avoir de trop mauvaises surprises par la suite !
Rien de génial ce soir mais une très, très, très faible équipe en face. 3 points et ... c'est tout !
vraiment pas d'accord
c'est bien beau de pas vouloir s'enflammer par superstition mais faut savoir etre objectif
Mais je suis objectif car je n'ai pas vu ce soir une "superbe" équipe d'Auxerre mais bien une très faible équipe orléanaise. Tant mieux pour vous si vous avez vu autre chose.
Et donc c'est quoi pour toi une bonne équipe d'Auxerre ??
Quand on perd ca critique à tout va le coach , les joueurs , Daury etc , et quand on gagne c'est uniquement parce que l'équipe d'en face est faible ???
je te rapelle juste que ce genre de match la saison passée on ne le gagne pas ou alors on se prend 1 ou 2 buts pour se rendre une fin de match stressante .
La ce soir , ca gagne 3-0 , c'est nette et sans bavure qu'est ce qu'il te faut de plus ?
On juge juste le match pas le fait que l'équipe est guerie ou que l'équipe est candidate à la montée hein ;)
Modifié en dernier par Winterheart89 le 10 août 2018, 22:44, modifié 1 fois.

Re: [Réactions] Orléans 0-3 Auxerre (Barreto, Merdji x2)

Messagepar thom89 » 10 août 2018, 22:43

tequila a écrit : 10 août 2018, 22:42 Comme tous ici je suppose je suis heureux de cette première victoire "officielle" de la saison. Mais il n'en demeure pas moins que sur la vue de ce match le chemin est long pour pouvoir, à mon avis, accrocher dans le jeu des équipes telles Lens, Lorient ou même Valenciennes. Jouer la montée n'est pas démontré sur la partie livrée ce soir. Donc des renforts sont encore vivement souhaitables (Back-up pour Boto titulaire à mon avis indiscutable, gardien en cas de départ plus que probable de Boucher et milieu offensif droit car ni Mancini, ni Sakhi ne peuvent remplir utilement ce rôle) Avec l'arrivée de Feret et à condition de ne pas se tromper sur les trois renforts je reverrais éventuellement mes objectifs à la hausse.
t'as vu quoi de VA qui te fait dire ca?
t'as vu quoi de Lens qui te fait dire ca ? (Lens a joué red star Orleans Nancy.. faut relativiser hein)

Julien Huebra sur Twitter.
#TeamAja

Re: [Réactions] Orléans 0-3 Auxerre (Barreto, Merdji x2)

Messagepar napoli » 10 août 2018, 22:44

1ère attaque ex-aequo et 3 ème plus mauvaise défense. Le message est simple : même sans un vrai attaquant on performe. Par contre il faut vraiment bosser la défense.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Orléans 0-3 Auxerre (Barreto, Merdji x2)

Messagepar Friend Zone » 10 août 2018, 22:49

en tout cas le match de coupe ne vient pas forcément au bon moment maintenant qu'on au un petit renouveau, car il va falloir encore refaire tourner alors qu'on commençait à peine à trouver une esquisse de onze pour enfin lancer notre saison. Il va falloir gérer ça et avoir une équipe quand-meme compétitive mardi, ça va être compliqué.
Modifié en dernier par Friend Zone le 11 août 2018, 00:00, modifié 1 fois.

Re: [Réactions] Orléans 0-3 Auxerre (Barreto, Merdji x2)

Messagepar Aja94 » 10 août 2018, 22:49

On arrivait pas à les gagner ces matchs là donc c'est un progrès sûrement dû aux changements du coach. Pourvu que ça dure 😊😊

Re: [Réactions] Orléans 0-3 Auxerre (Barreto, Merdji x2)

Messagepar reno911 » 10 août 2018, 22:50

Dio-Dio a écrit : 10 août 2018, 22:04
JP-Mignot a écrit : 10 août 2018, 21:57 Les joueurs qu'il fallait où il fallait belle victoire ça fait du bien
Je veux ce arcus tous les vendredi :super:
:super:

Arcus il faut juste lui dire qu'il laisse mancini déborder et centrer seul et que lui il s'occupe de son mec!!!
Et c’est plus facile pour lui avec Mancini qui revient défendre qu’avec Sakhi qui avait du mal à dépasser la ligne médiane pour revenir.

Avatar de l’utilisateur
La gauche est une maladie mentale !

Re: [Réactions] Orléans 0-3 Auxerre (Barreto, Merdji x2)

Messagepar fandeRUUD » 10 août 2018, 22:50

Mes 3 votes du soir :

Touré a été exceptionnel ce soir !
Il a été partout. C'est vraiment le joueur qu'il nous faut au milieu, et tant pis si Adeotti doit rester sur le banc.

Boto :amen: :amen:
Deux centres millimétrés, d'une précision chirurgicale, on aurait dit qu'il avait la manette Playstation dans la main et que le ballon allait là où il avait décidé :|

Merdji

Double buteur, obligé dans le top 3 !!
Un vrai buteur et pour l'instant quitte à ne jouer qu'à une pointe il est au-dessus de Momo.

Pour les autres :

Westberg - rien à dire , n'a pas eu grand chose à faire.
Arcus : très fort quand il se contente la plupart du temps à défendre.
Ba-Bellugou : la charnière qu'il nous faut à chaque match. Quel bonheur de revoir Ba ! :hello:
Mancini : du ballon, il est pas argentin pour rien ! J'adore ce joueur, même si à droite ce n'est pas là où il serait le mieux.
Fomba : quel joueur, quel talent ce gamin. Il a encore besoin de fluidifier et condenser son jeu, mais le potentiel est énorme : notre Pogba à nous !
Poto : moins en vue que d'habitude parce que le jeu n'a pas été uniquement concentré sur lui.
Barreto : très bon quand il a le ballon.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Orléans 0-3 Auxerre (Barreto, Merdji x2)

Messagepar Maxfly » 10 août 2018, 22:53

reno911 a écrit : 10 août 2018, 22:50

Et c’est plus facile pour lui avec Mancini qui revient défendre qu’avec Sakhi qui avait du mal à dépasser la ligne médiane pour revenir.
:super: