Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Débat] Analyse et tactique

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien
Pierre Deblock

Re: [Débat] Analyse et tactique

Messagepar Polopierce » 05 sept. 2012, 12:44

--------------------------- Leon ---------------------------
-----------------------------------------------------------
- Hengbart ------- Boly ---------- Coulibaly ------ Sidibé -
--------------------------- Mandjeck --------------------
----------- Segbefia --------------------- Meité ----------
------------------------------------------------------------
- Ntep ------------------------------------------ Bourgeois -
--------------------------- Oliech --------------------------

Voila l'équipe sur laquelle je partirais.
Le gros probleme pour moi jusqu'a présent étant au milieu ou l'on est incapabable de tenir la balle et ou nous n'avons pas de numero 10 au niveau. Un role de "8" est peut etre la meilleure position pour Segbefia qui a tellement d'activité qu'il dezone trop souvent quand il joue en 6. L'association mandjeck-segbefia n'allant pas du tout. Mettre Meité en 8 peut aussi etre interessant car il a une belle explosivité balle au pied.
Devant Ntep est incontournable sur l'aile droite. Oliech seul en pointe mobilisera a chaque match 2 defenseurs et créera des breches par ses courses. A gauche, bourgeois doit se reveiller a son retour et prouver qu'il merite d'etre titulaire. Sinon Langil pourra depanner sur ce coté.

Pour la defense, Leon dans les buts (by by sorin ) et dans l'axe couli-boly c'est du solide quoi qu'on en dise, avec Jullien dans la rotation qui a montré de tres belles choses.

Jubal

Messagepar nenes71 » 05 sept. 2012, 13:59

David58 a écrit :Je suis d'accord sur le principe mais peux-tu mettre des noms en face des postes car, à mon avis, nous ne disposons pas d'un meneur de jeu capable de porter l'animation offensive.
Voilà pour moi en 4-5-1

- Hengbart ------- Boly ---------- Coulibaly ------ Ramos-
------------ Mandjeck -------------------Meité ------------------
------------------------------------------------------------------
------------------------------Haddad------------------------------
- Ntep ------------------------------------------ Langil----------
--------------------------- Oliech --------------------------

Djibril Cissé

Messagepar ChristopheQc » 05 sept. 2012, 15:12

Deux numéro 8 pourquoi pas mais Segbefia et Meïté ont-ils assez de technique ? Ça peut paraitre léger...

Gérard Bourgoin
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Messagepar lion90 » 05 sept. 2012, 16:37

Loin d'être un expert en tactique j'imaginais ce genre de formation :

----------------LEON
HENGBART-BOLY-COULIBALY-RAMOS
----------------MEITE
-HADDAD----------------MANDJECK
----------N'TEP----LANGIL
--------------OLIECH

Jubal

Messagepar nenes71 » 05 sept. 2012, 17:05

Ou le 4-4-2 en losange traditionel

- Hengbart ------- Boly ---------- Coulibaly ------ Ramos-
-----------------------Mandjeck-----------------------
-------Ntep-------------------------------------Langil ou Meite----------------
-----------------------Haddad------------------- ----------
-------------------------------------------------------------------
--------------- Oliech ------------Haller ou Sanogo--------------

Djibril Cissé

Messagepar ChristopheQc » 05 sept. 2012, 17:21

Dans le meilleur des mondes avec l'effectif imposé :

---------------LEON
HENGBART-BOLY-COULIBALY-SIDIBÉ
----------------MANDJECK
-HADDAD----------------MEITE
----------N'TEP----BOURGEOIS
--------------OLIECH

On peut pas se permettre de ne pas mettre Boly, Mandjeck et Oliech qui pourraient partir cet hiver avec de bonnes valeurs marchandes. Haddad a prouvé qu'il a sa place en L2 et Oliech a besoin d'un bon passeur.
Ça fait un bon équilibre cadres/jeunes je trouve. Ça fait une équipe rapide mais bon Oliech l'impose en même temps et sur les côtés y'a moyen de percuter.
Les jeunes Acapandié, Rivieyran, Calvet, Haller, Sanogo, Missilou, les plus tout jeunes Segbefia, Langil et "mes" inconnus Ebanega, Ramos, Makengo (pas encore vus) complètent cette équipe. Kapo en 8 mais derrière Haddad et Meïté.

Invité

Messagepar Invité » 05 sept. 2012, 17:38

Bourgeois à gauche ? Il n'a pas vraiment les qualités pour jouer à ce poste. Je pense qu'il serait mieux dans l'axe, poste où il a confirmé d'ailleurs.
Après l'idée de mettre Haddad peut être pas mal pour les coups de pied arrêtés mais il risque d'être en très grande difficulté à ce poste. Il n'est pas du même acabit qu'un Pedretti ou qu'un Corgnet. Enfin, qu'en penses tu ?

Jubal

Messagepar nenes71 » 05 sept. 2012, 17:41

Zemia a écrit :Bourgeois à gauche ? Il n'a pas vraiment les qualités pour jouer à ce poste. Je pense qu'il serait mieux dans l'axe, poste où il a confirmé d'ailleurs.
Après l'idée de mettre Haddad peut être pas mal pour les coups de pied arrêtés mais il risque d'être en très grande difficulté à ce poste. Il n'est pas du même acabit qu'un Pedretti ou qu'un Corgnet. Enfin, qu'en penses tu ?
Haddad c'est clair c'est pas Pedretti, mais on fait avec les moyens du bord, donc à ce poste en 10 pour mon cas il est le plus apte à tenir ce role

Jubal

Messagepar JanoL » 05 sept. 2012, 18:00

Je suis plutôt en phase avec la compo de Christophe.

De part le fait que Mandjeck est resté, Haddad va je pense apporter un gros plus dans cette position de 8. On le sait très limite défensivement mais dernièrement il a tout de même fait preuve d'une activité intéressante. A 2 milieux axiaux c'est trop compliqué de compenser cette faiblesse défensive, même avec un bon Mandjeck. Dans un milieu à 3 avec Mandjeck devant la défense, un milieu de profil 6/8 (Meïté ou Segbefia voir Colace) et Haddad on est je trouve dans un super équilibre pour garantir un bon compromis entre une assise défensive correcte et un minimum de technique dans les passes pour organiser un peu le jeu.
Haddad est super limité mais quoi qu'on en dise dans un rôle plutôt allégé pour lui et sa technique de passe, sur 5 passes en profondeur, yen à 3 qui sont bonnes et au moins 1-2 qui terminent en occasion avec un Oliech au top physiquement. Sans parler de Langil et Ntep qui ne seront pas non plus en reste question vitesse.

Bourgeois à gauche peut dépanner, le problème ne vient pas des qualités, il en a qui sont je pense compatible avec un jeu d'aile, mais tant qu'il ne verra pas plus loin que le bout de son nez il continuera à s'encastrer et perdre des ballons. Je préfère une doublette Langil Ntep mais c'est évident qu'on ne pourra pas faire toute la saison avec uniquement ces 2 là. Ensuite s'il en faut d'autres pour dépanner sur les côtés, je préfère voir Bourgeois et Segbefia que Sidibé et Makengo.
D'ailleurs en parlant de Sidibé...je me demande bien ce que lui réserve JGW...enfin à part la CFA...

Djibril Cissé

Messagepar ChristopheQc » 05 sept. 2012, 18:08

Bourgeois peut être adroit devant le but, je suis moins certain que d'avoir Langil et N'Tep qui accompagnent Oliech soit la meilleure solution pour mettre la balle au fond. Après pour les 3 attaquants, ça peut évidemment permuter.

Andrzej Szarmach

Messagepar Guy Moux » 05 sept. 2012, 18:13

Le trio d'attaque idéal et de loin le plus complémentaire c'est Bourgeois - Ntep - Oliech. Mais j'ai des doutes sur le mental du premier nommé

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 05 sept. 2012, 18:13

nenes71 a écrit :
Zemia a écrit :Bourgeois à gauche ? Il n'a pas vraiment les qualités pour jouer à ce poste. Je pense qu'il serait mieux dans l'axe, poste où il a confirmé d'ailleurs.
Haddad c'est clair c'est pas Pedretti, mais on fait avec les moyens du bord, donc à ce poste en 10 pour mon cas il est le plus apte à tenir ce role

haddad c'est plus proche d'un puyo que d'un pedretti, le mec met moins d'un but par saison depuis 10 ans, fait quelques passes decisives, oui, mais la plupart sur cpa...

c'est mathematique, en tirant tout les cpa d'une saison, on finira par quelques passes decisives.....

non, sincerement, si l'on veut jouer chose cette saison, il faut ecarter haddad, tout comme l'a été sorin.

Pierre Deblock

Messagepar bleu-et-blanc » 05 sept. 2012, 18:14

---------------------Leon--------------------
-------------------(Sorin)------------------
Hengbart----Coulibaly---Boly----Sibidé
(Ryvieran)-(Ebanega)--(Julien)-(Ramos)
-------------Mandjeck---Colace???------------
-------------(Haddad)---(Meïté)-----------
N'tep--------------------------------Langil
(Makengo)--------------------------(???)
-------------------------Kapo----------------
----------------------(Haller)----------------
---------------Oliech------------------------
-----------(Bourgeois)---------------------

Ne pas oublié Segbefia en milieu central.
On peut espérer un retour de Sanogo dans un futur à moyen terme

Jubal

Messagepar JanoL » 05 sept. 2012, 18:24

Je ne suis vraiment pas d'accord sur ce point. Si on fait une équipe avec un trio Oliech, Langil et Ntep, il nous faudra absolument un Haddad capable de les servir rapidement. Soulagé défensivement par les 2 autres milieux, il pourra plus facilement et rapidement lire le jeu et déclencher les passes. Alors certes il faudra 2 joueurs pour qu'il puisse faire de manière médiocre ce que Pedretti faisait tout seul et mieux.

Mais pour autant miser sur des Meïté / Segbefia au milieu pour jouer avec des flèches devant, c'est un peu comme vouloir jouer avec F.Thomas à la place de Pedretti en duo avec Jelen du temps de JF.

En 4-4-2 Haddad sera plus une contrainte qu'un atout mais en 4-3-3 tel qu'on en parle là, il n'y a pas que sur les cpa qu'il sera utile.

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 05 sept. 2012, 18:26

faut pas surestimer les capacités de haddad dans le jeu justement janol...

Jubal

Messagepar JanoL » 05 sept. 2012, 18:38

Ni les sous estimer. Haddad c'est un physique limité et un profil de 10 qui n'aura pas la polyvalence nécessaire pour faire un bon 8. Mais c'est aussi une bonne patte qui ira très bien avec notre effectif d'attaquants en 4-3-3. Dans un trio de milieux avec 2 mec au top niveau L2, voir niveau L1, je pense qu'on pourrait profiter des points fort de Haddad sans souffrir de ses lacunes.

Il a été intéressant en fin de saison dernière, là on est en L2 avec un Mandjeck potentiellement largement au dessus du niveau L2 et un Meïté qui devrait monter en puissance...entouré par ces 2 là, sans surestimer Haddad il aura de quoi distiller de bons ballons à défaut de savoir organiser le jeu.

Andrzej Szarmach

Messagepar Guy Moux » 05 sept. 2012, 18:40

JanoL a écrit :Je ne suis vraiment pas d'accord sur ce point. Si on fait une équipe avec un trio Oliech, Langil et Ntep, il nous faudra absolument un Haddad capable de les servir rapidement. Soulagé défensivement par les 2 autres milieux, il pourra plus facilement et rapidement lire le jeu et déclencher les passes. Alors certes il faudra 2 joueurs pour qu'il puisse faire de manière médiocre ce que Pedretti faisait tout seul et mieux.

Mais pour autant miser sur des Meïté / Segbefia au milieu pour jouer avec des flèches devant, c'est un peu comme vouloir jouer avec F.Thomas à la place de Pedretti en duo avec Jelen du temps de JF.

En 4-4-2 Haddad sera plus une contrainte qu'un atout mais en 4-3-3 tel qu'on en parle là, il n'y a pas que sur les cpa qu'il sera utile.
:super: Tout pareil. A l'heure actuelle il n'y a qu'un seul joueur qui sache jouer long et chercher les attaquants dans la profondeur dans notre effectif c'est Haddad (j'exclus de fait Colace dont on ne connait pas les qualités. Peut être que ça en fait partie). Mais avec Mandjeck et Segbefia/meité autour d'Haddad on a je pense largement de quoi tenir le coup et simplifier au maximum le jeu. Alors oui Haddad c'est pas Pedretti mais perso la seule qualité que je lui ai vu quand ila joué c'était le jeu long.

Et avec Ntep, Oliech et Langil/bourgeois devant ce serait vraiment très con de ne pas jouer sur leur qualité première : la vitesse. Après Ntep peut faire les trous à lui tout seul et Mandjeck quand il veut il sait percuter.

Non vraiment Haddad autant en 4-4-2 c'est une catastrophe car il n'a pas la caisse et les qualités physique pour faire un vrai travail défensif autant délesté de ce travail et uniquement concentré sur son rôle offensif il peut je pense servir à qqch.

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 05 sept. 2012, 18:47

comme pour le tallec, haddad c'est planté partout ou il est passé, sauf une saison a chateauroux a 2 but et 10 passes decisives dont une moitié sur cpa.
si vous pensez qu'un mec comme haddad va prendre le jeu a son compte, donner le rythme créer les decalages....

Andrzej Szarmach

Messagepar Guy Moux » 05 sept. 2012, 18:49

Maxfly a écrit :comme pour le tallec, haddad c'est planté partout ou il est passé, sauf une saison a chateauroux a 2 but et 10 passes decisives dont une moitié sur cpa.
si vous pensez qu'un mec comme haddad va prendre le jeu a son compte, donner le rythme créer les decalages....

Je reconnais que c'est plus de l'autopersuasion qu'autre chose...Clairement si on a pas de mec capable d'arroser dans la profondeur on n'existera pas.

Jubal
RETOUR VERS LA LIGUE 1

Messagepar DIEGO89 » 05 sept. 2012, 18:58

Allez je rêve: Quand tout le monde sera dispo:
-------------------------LEON----------------------------
RIVIEYRAN---------COULIBALY------JULLIEN---------SIDIBE
----------------------MANDJECK--------------------------
-------------MEITE-----------------COLACE (j'espère qu'il est bon)--
----------------------KAPO (s'il retrouve un niveau physique correct)--------------
---------------OLIECH-----------N'TEP--------------------