[Officiel] Donovan Leon (Brest) signe à l'AJA pour 3 ans

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Rumeur] Donovan Leon (Brest) de retour à l'AJ Auxerre ?

Messagepar Romain62 » 14 mai 2020, 12:39

Et apparemment ce serait finalisé depuis pas mal de temps déjà cette histoire...

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Rumeur] Donovan Leon (Brest) de retour à l'AJ Auxerre ?

Messagepar Ron33 » 14 mai 2020, 12:54

Certains seraient déçus si Michel quitte Auxerre mais il ne faut pas oublier que ce gardien tient la route que lorsqu’il est mis en concurrence, si ce n’est pas le cas comme cela a été le cas la saison passée il ne se foule pas se la joue en nonchalance et nous coûte pas mal de buts évitables. Après si on part du constat que Léon qui souhaite être numéro un et que Furlan le connaît, sachant qu’on souhaite faire de Laiton le numéro deux et si on rajoute le tweet de Michel, tout cela tend vraiment vers une arrivée de Léon et un départ de Michel.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Rumeur] Donovan Leon (Brest) de retour à l'AJ Auxerre ?

Messagepar King Canto » 14 mai 2020, 12:58

Ron33 a écrit : 14 mai 2020, 12:54 Certains seraient déçus si Michel quitte Auxerre mais il ne faut pas oublier que ce gardien peut tenir la route lorsqu’il est en concurrence mais si ce n’est pas le cas comme cela a été le cas la saison passée il ne se foule pas et la joue en nonchalance et nous coûte pas mal de buts évitables. Après si on part du constat que Léon qui souhaite être numéro un et que Furlan le connaît, et sachant qu’on souhaite faire de Laiton le numéro deux et si on rajoute le tweet de Michel tout cela penche vers une arrivée de Léon et un départ de Michel.
Ce serait un bon compromis, même si le départ de Michel est assez inattendu. Mais n'oublions pas qu'au dernier match, contre Le Havre, M. Michel était sur le banc et Z. Boucher avait récupérer sa place. On ne sait pas vraiment comment aurait tourné cette histoire sans la fin prématurée du championnat.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Rumeur] Donovan Leon (Brest) de retour à l'AJ Auxerre ?

Messagepar AJAIX » 14 mai 2020, 13:10

King Canto a écrit : 14 mai 2020, 12:58
Ron33 a écrit : 14 mai 2020, 12:54 Certains seraient déçus si Michel quitte Auxerre mais il ne faut pas oublier que ce gardien peut tenir la route lorsqu’il est en concurrence mais si ce n’est pas le cas comme cela a été le cas la saison passée il ne se foule pas et la joue en nonchalance et nous coûte pas mal de buts évitables. Après si on part du constat que Léon qui souhaite être numéro un et que Furlan le connaît, et sachant qu’on souhaite faire de Laiton le numéro deux et si on rajoute le tweet de Michel tout cela penche vers une arrivée de Léon et un départ de Michel.
Ce serait un bon compromis, même si le départ de Michel est assez inattendu. Mais n'oublions pas qu'au dernier match, contre Le Havre, M. Michel était sur le banc et Z. Boucher avait récupérer sa place. On ne sait pas vraiment comment aurait tourné cette histoire sans la fin prématurée du championnat.
heu si Boucher etait titulaire contre Le havre c'est parceque Michel etait indisponible.

Re: [Rumeur] Donovan Leon (Brest) de retour à l'AJ Auxerre ?

Messagepar JP-Mignot » 14 mai 2020, 13:11

Depuis qu'il a perdu sa place de N°1 chez nous il y'a 6 ans il n'a jamais retrouvé ce rôle je ne comprends pas trop sa cote

Avatar de l’utilisateur

Re: [Rumeur] Donovan Leon (Brest) de retour à l'AJ Auxerre ?

Messagepar AJAIX » 14 mai 2020, 13:11

Donc en résumé on perd 2 gardiens de bon niveau et on récupére Léon... Cà choque personne? 8|

Re: [Rumeur] Donovan Leon (Brest) de retour à l'AJ Auxerre ?

Messagepar Pobinho2 » 14 mai 2020, 13:13

Michel a fait une saison correcte sans plus malgré des qualités indéniables, fort en 1v1, plutôt rassurant sur CPA mais gros problème de lecture du jeu (pas mal de sorties à contre-temps) et un manque de réactivité sur certaines frappes lointaines. Par contre il faut vraiment que Leon ait beaucoup progressé pour faire un n°1 crédible, car il avait beaucoup de lacunes chez nous.
Modifié en dernier par Pobinho2 le 14 mai 2020, 13:35, modifié 1 fois.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Donovan Leon (Brest) de retour à l'AJ Auxerre ?

Messagepar Maxfly » 14 mai 2020, 13:27

leon, pour le faire bosser....

quand a laiton...pas une question sportive, lui aussi, faut etre pro et se mettre à bosser pour progresser.

quoi qu'il en soit, il y a un gros chantier sur les gardiens,

michel n'est pas au niveau pour faire monter une equipe, c'est mediocre.
boucher s'en va
laiton, c'est quand il veut qu'il commence sa carriere.

l'ideal serait le recrutement de 2 gardien.
avec leon en n2.

l'arrivé de leon ne serait pas un «renfort», mais un depart de michel pourrait laisser esperer de vrai perspective pour se renforcer à un poste clé.

un bon gardien un bon buteur, c'est la moitié du boulot de fait pour monter.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Rumeur] Donovan Leon (Brest) de retour à l'AJ Auxerre ?

Messagepar King Canto » 14 mai 2020, 13:36

AJAIX a écrit : 14 mai 2020, 13:10
King Canto a écrit : 14 mai 2020, 12:58
Ron33 a écrit : 14 mai 2020, 12:54 Certains seraient déçus si Michel quitte Auxerre mais il ne faut pas oublier que ce gardien peut tenir la route lorsqu’il est en concurrence mais si ce n’est pas le cas comme cela a été le cas la saison passée il ne se foule pas et la joue en nonchalance et nous coûte pas mal de buts évitables. Après si on part du constat que Léon qui souhaite être numéro un et que Furlan le connaît, et sachant qu’on souhaite faire de Laiton le numéro deux et si on rajoute le tweet de Michel tout cela penche vers une arrivée de Léon et un départ de Michel.
Ce serait un bon compromis, même si le départ de Michel est assez inattendu. Mais n'oublions pas qu'au dernier match, contre Le Havre, M. Michel était sur le banc et Z. Boucher avait récupérer sa place. On ne sait pas vraiment comment aurait tourné cette histoire sans la fin prématurée du championnat.
heu si Boucher etait titulaire contre Le havre c'est parceque Michel etait indisponible.
En effet je croyais me souvenir que c'était un choix du coach, mais Furlan explique qu'il a laissé Michel sur le banc car il avait eu un incendie dans sa maison et qu'il avait raté plusieurs entrainements.

Re: [Rumeur] Donovan Leon (Brest) de retour à l'AJ Auxerre ?

Messagepar AlexAJA » 14 mai 2020, 13:39

Maxfly a écrit : 14 mai 2020, 13:27 leon, pour le faire bosser....

quand a laiton...pas une question sportive, lui aussi, faut etre pro et se mettre à bosser pour progresser.

quoi qu'il en soit, il y a un gros chantier sur les gardiens,

michel n'est pas au niveau pour faire monter une equipe, c'est mediocre.
boucher s'en va
laiton, c'est quand il veut qu'il commence sa carriere.

l'ideal serait le recrutement de 2 gardien.
avec leon en n2.

l'arrivé de leon ne serait pas un «renfort», mais un depart de michel pourrait laisser esperer de vrai perspective pour se renforcer à un poste clé.

un bon gardien un bon buteur, c'est la moitié du boulot de fait pour monter.
-> Tu as toujours dis qu'en L2, un gardien moyen suffisait (ce qui est vrai, et ce qui était le cas de Michel, plutôt constant, il ne coute pas de points. Il a eu un léger trou d'air mais c'est tout).

-> Léon arrive pour être N°1, pas N°2.

-> Si tu veux faire progresser Laiton, il va bien falloir l'aligner un jour ou l'autre, au moins en coupe, d'autant plus que De Percin arrive derrière et doit progresser en N2.
Ce n'est pas une buse, il était en U20 EDF y'a pas si longtemps (Autant faire des piges en U16, U17 EDF ça arrive à beaucoup de joueurs, autant en U19/U20 c'est beaucoup + sérieux).

Avatar de l’utilisateur

Re: [Rumeur] Donovan Leon (Brest) de retour à l'AJ Auxerre ?

Messagepar King Canto » 14 mai 2020, 13:46

Ah par contre, Maxfly ça fait longtemps qu'il parle de son "1 bon gardien, 1 bon attaquant, 80% du travail fait" :hehe:

Par contre, si Léon vient c'est pour être n1 voir n1 bis mais pas moins. Il vient en terrain connu à Auxerre.

j'ai toujours été surpris par la gestion des gardiens de Furlan, pour le coup à Brest, il ne tournait quasiment pas avec 3 bons gardiens, Larsonneur, Léon et Fabri, tous au moins niveau Ligue 2.

avec un Michel courtisé par Nimes, l'AJA devrait profiter de cette opportunité pour revoir ce secteur en effet

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Donovan Leon (Brest) de retour à l'AJ Auxerre ?

Messagepar Maxfly » 14 mai 2020, 13:49

AlexAJA a écrit : 14 mai 2020, 13:39 [

-> Tu as toujours dis qu'en L2, un gardien moyen suffisait (ce qui est vrai, et ce qui était le cas de Michel, plutôt constant, il ne coute pas de points. Il a eu un léger trou d'air mais c'est tout).
j'ai toujours ecris le contraire

si il y a 2 postes ou il faut mettre le paquet, c'est sur les postes de gardien et d'avant centre. ( pour la l2)

pour cette raison que j'était très deçu du recrutement de boucher, et que pour ma part le recrutement de michel était grostesque, bien que dans l'urgence.

je crois que sportivement, les faits m'ont donné raison.

enfin, qu'est ce qui te dis que Leon vient pour etre n1

pour rappel, leon était tricard quand il a voulu quitter brest.

un poste de n2 a l'aja, c'est mieux qu'un poste de titulaire en national 2.

Re: [Rumeur] Donovan Leon (Brest) de retour à l'AJ Auxerre ?

Messagepar rimo » 14 mai 2020, 13:59

Ou alors au culot, laiton numéro 1,avec furlan tout est possible .
Modifié en dernier par rimo le 14 mai 2020, 14:06, modifié 2 fois.

Re: [Rumeur] Donovan Leon (Brest) de retour à l'AJ Auxerre ?

Messagepar TeamAja » 14 mai 2020, 14:00

Maxfly a écrit : 14 mai 2020, 13:49
AlexAJA a écrit : 14 mai 2020, 13:39 [

-> Tu as toujours dis qu'en L2, un gardien moyen suffisait (ce qui est vrai, et ce qui était le cas de Michel, plutôt constant, il ne coute pas de points. Il a eu un léger trou d'air mais c'est tout).
j'ai toujours ecris le contraire

si il y a 2 postes ou il faut mettre le paquet, c'est sur les postes de gardien et d'avant centre. ( pour la l2)

pour cette raison que j'était très deçu du recrutement de boucher, et que pour ma part le recrutement de michel était grostesque, bien que dans l'urgence.

je crois que sportivement, les faits m'ont donné raison.

enfin, qu'est ce qui te dis que Leon vient pour etre n1

pour rappel, leon était tricard quand il a voulu quitter brest.

un poste de n2 a l'aja, c'est mieux qu'un poste de titulaire en national 2.
Tu refuse une prolongation de trois ans avec revalorisation salariale en L1 pour être numéro 2 en L2 ?
https://www.letelegramme.fr/_amp/072/12 ... 94BlVBcpny

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Donovan Leon (Brest) de retour à l'AJ Auxerre ?

Messagepar Maxfly » 14 mai 2020, 14:04

TeamAja a écrit : 14 mai 2020, 14:00
Maxfly a écrit : 14 mai 2020, 13:49
AlexAJA a écrit : 14 mai 2020, 13:39 [

-> Tu as toujours dis qu'en L2, un gardien moyen suffisait (ce qui est vrai, et ce qui était le cas de Michel, plutôt constant, il ne coute pas de points. Il a eu un léger trou d'air mais c'est tout).
j'ai toujours ecris le contraire

si il y a 2 postes ou il faut mettre le paquet, c'est sur les postes de gardien et d'avant centre. ( pour la l2)

pour cette raison que j'était très deçu du recrutement de boucher, et que pour ma part le recrutement de michel était grostesque, bien que dans l'urgence.

je crois que sportivement, les faits m'ont donné raison.

enfin, qu'est ce qui te dis que Leon vient pour etre n1

pour rappel, leon était tricard quand il a voulu quitter brest.

un poste de n2 a l'aja, c'est mieux qu'un poste de titulaire en national 2.
Tu refuse une prolongation de trois ans avec revalorisation salariale en L1 pour être numéro 2 en L2 ?
https://www.letelegramme.fr/_amp/072/12 ... 94BlVBcpny
tu as la version du club....

Avatar de l’utilisateur

Re: [Rumeur] Donovan Leon (Brest) de retour à l'AJ Auxerre ?

Messagepar King Canto » 14 mai 2020, 14:08

Maxfly a écrit : 14 mai 2020, 13:49je crois que sportivement, les faits m'ont donné raison.
Et Enyeama, Kameni, Carrasso ? :( (je plaisante bien sûr)

mais j'aimerais bien connaitre le type de gardien sur lequel tu voudrais te positionner à l'heure actuel. Sans être chauvin, les "fonds de tiroirs de Ligue 1" (c'est méchant) que ce soit Michel, Boucher ou Léon, je ne suis pas sûr qu'on puisse attirer bien bien mieux. Sachant qu'on ira pas chercher un serbe ou monténégrin d'un club chypriote qui s'avèrera très bon. On est sur le marché national.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : L1

Re: [Rumeur] Donovan Leon (Brest) de retour à l'AJ Auxerre ?

Messagepar Djib » 14 mai 2020, 14:20

Si on table sur un objectif de montée d'ici 3 ans ça peut ètre un bon choix , pour la saison qui arrive en titu ça reste un pari.
Au moins il connait la maison et le coach c'est déjà ça.

Hate de voir comment tout ça va se goupiller , j'espère que les gros contrats qui partent serviront à renforcer l'équipe et non pas à obtenir des prestations similaires(maintien , ventre mou) pour moins cher.

Re: [Rumeur] Donovan Leon (Brest) de retour à l'AJ Auxerre ?

Messagepar AlexAJA » 14 mai 2020, 14:22

King Canto a écrit : 14 mai 2020, 14:08
Maxfly a écrit : 14 mai 2020, 13:49je crois que sportivement, les faits m'ont donné raison.
Et Enyeama, Kameni, Carrasso ? :( (je plaisante bien sûr)

mais j'aimerais bien connaitre le type de gardien sur lequel tu voudrais te positionner à l'heure actuel. Sans être chauvin, les "fonds de tiroirs de Ligue 1" (c'est méchant) que ce soit Michel, Boucher ou Léon, je ne suis pas sûr qu'on puisse attirer bien bien mieux. Sachant qu'on ira pas chercher un serbe ou monténégrin d'un club chypriote qui s'avèrera très bon. On est sur le marché national.
Les meilleurs recrutements de gardiens de L2 ces dernières saisons, ce sont les jeunes trop short pour les lancer en L1, mais avec gros potentiel (Bernardoni, Prior, Maisonnial).

Sinon en L2, Maxfly a toujours été fan de Leroy si mes souvenirs sont bons (je me suis trompé 1 fois, alors j'espère pas 2 fois de suite, max)

Re: [Rumeur] Donovan Leon (Brest) de retour à l'AJ Auxerre ?

Messagepar TeamAja » 14 mai 2020, 14:31

Maxfly a écrit : 14 mai 2020, 14:04
TeamAja a écrit : 14 mai 2020, 14:00
Maxfly a écrit : 14 mai 2020, 13:49
AlexAJA a écrit : 14 mai 2020, 13:39 [

-> Tu as toujours dis qu'en L2, un gardien moyen suffisait (ce qui est vrai, et ce qui était le cas de Michel, plutôt constant, il ne coute pas de points. Il a eu un léger trou d'air mais c'est tout).
j'ai toujours ecris le contraire

si il y a 2 postes ou il faut mettre le paquet, c'est sur les postes de gardien et d'avant centre. ( pour la l2)

pour cette raison que j'était très deçu du recrutement de boucher, et que pour ma part le recrutement de michel était grostesque, bien que dans l'urgence.

je crois que sportivement, les faits m'ont donné raison.

enfin, qu'est ce qui te dis que Leon vient pour etre n1

pour rappel, leon était tricard quand il a voulu quitter brest.

un poste de n2 a l'aja, c'est mieux qu'un poste de titulaire en national 2.
Tu refuse une prolongation de trois ans avec revalorisation salariale en L1 pour être numéro 2 en L2 ?
https://www.letelegramme.fr/_amp/072/12 ... 94BlVBcpny
tu as la version du club....
Et du joueur ....
http://m.foot-national.com/foot-donovan ... 33131.html

Avatar de l’utilisateur

Re: [Rumeur] Donovan Leon (Brest) de retour à l'AJ Auxerre ?

Messagepar King Canto » 14 mai 2020, 14:33

AlexAJA a écrit : 14 mai 2020, 14:22Les meilleurs recrutements de gardiens de L2 ces dernières saisons, ce sont les jeunes trop short pour les lancer en L1, mais avec gros potentiel (Bernardoni, Prior, Maisonnial).

Sinon en L2, Maxfly a toujours été fan de Leroy si mes souvenirs sont bons (je me suis trompé 1 fois, alors j'espère pas 2 fois de suite, max)
Bah comme Boucher à l'époque limite
Bernardoni, oui, mais tout le monde savait que c'était un top gardien, d'ailleurs son club ne l'a jamais laché, il n'a fait que des prêts. Prior, c'est bon avec VA, Maisonnial pas mal mais dire que c'est des gardiens qui te font gagner le championnat c'est abusé.