Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[NBA] Saison 2012-2013

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !

Re: [Basket] NBA : Le Heat champion !

Messagepar AJA1981 » 17 août 2012, 16:10

kalou33 a écrit :
AJA1981 a écrit :
kalou33 a écrit :
T'as pas du regarder souvent le Heat jouer toi, se sera Haslem ou Anthony pas les deux pour commencer.
Et toi tu dois pas trop comprendre ce que je dis, je parle de "big man rotation". Et cette rotation ne penche que d'un côté.. Tu crois franchement que les Lakers feraient jouer Gasol, Howard et Hill en même temps?

Désolé mais je vois mal Miami faire quelque chose contre les Lakers.
En même temps tu prends le point fort des Lakers l'année prochaine, et Wade, James, Allen, Miller la rotation elle ne penche pas que d'un coté peut-être. Haslem et Anthony c'est moyen offensivement voir mauvais pour le second mais très bon défensivement, ça tombe bien avec les Big 3 + Allen, on ne va pas leur demandait encore grand chose offensivement l'année prochaine.
Bref on aura le temps d'en reparler, les Lakers devront déjà sortir OKC et Clippers ceux qui est loin d'être gagner.
Ah parce qu'un "backourt" avec Nash et Kobe ce n'est pas un point fort non plus? :frime:

Et puis Haslem et Anthony très bon défensivement... Peut-être contre des joueurs banales, mais contre Howard ils se font démolir:

En 4 matchs la saison dernière Howard leur mettait 20 points et 20 rebonds par match. Et ça c'était dans une équipe uni-dimensionnelle ou tout tournait autour de lui. Avec un vrai meneur comme Nash, Kobe en 2 et Gasol en 4 ça risque de faire mal. Je parles même pas de MWP qui a de beau restes défensivement et Antawn Jamison qui sera le 6éme homme pour marquer + Jordan Hill qui défend bien et te mets de très bonne stats en jouant que 10-15 minutes.

Retraité du forum
ex-Nonoz

Messagepar Couac » 23 août 2012, 12:51

News:
Saison régulière 2012/13 : les pronostics de ESPN

Voici donc les classements des deux conférences selon l’équipe d’ESPN composée de plus de 100 journalistes.
Conférence Est

1. Miami, 60 victoires -22 défaites
2. Boston, 50-32
3. Indiana, 50-32
4. Chicago, 46-36
5. Brooklyn, 46-36
6. Philadelphie, 46-36
7. New York, 45-37
8. Atlanta, 40-42
9. Milwaukee, 37-45
10. Cleveland, 33- 49
11. Toronto, 32-50
12. Washington 31-51
13. Detroit, 30-52
14. Orlando, 21-61
15. Charlotte, 19-63

ESPN mise donc sur les deux derniers finalistes de conférence, le Heat de Miami et les Celtics de Boston, pour dominer la conférence Est. Logiquement, Orlando devrait chuter alors que Brooklyn devrait rentrer dans le top 5, avec aussi un Chicago affaibli avec l’absence de Derrick Rose, et des Knicks qui n’ont pas l’air de convaincre. Charlotte devrait, comme cette année, fermer la marche.
Conférence Ouest

1. Oklahoma City, 59-23
2. Los Angeles Lakers, 59-23
3. San Antonio, 54-28
4. Los Angeles Clippers, 50-32
5. Denver, 50-32
6. Memphis, 48-34
7. Dallas, 46-36
8. Utah, 41-41
9. Minnesota, 41-41
10. Golden State, 38-46
11. Portland, 35-47
12. Houston, 33-49
13. New Orleans, 31-51
14. Phoenix, 30-52
15. Sacramento, 29-53

Oklahoma City finaliste NBA en titre et les Lakers avec leur recrutement XXL trustent les deux premières places de la conférence Ouest. Beaucoup de bonnes équipes comme Dallas, Memphis, Utah, voire Minnesota vont poser beaucoup de soucis aux grosses écuries. Auteur d’une intersaison intéressante, Phoenix paraît un peu bas, alors que Houston, au contraire, nous semble un peu haut.

source : basketusa.com
Et pour vous ?
(tentative de faire vivre ce topic en "période creuse" :gene: )

Messagepar Spanish Gabacho » 23 août 2012, 15:56

Bof....moi en tant qui supporter des Knicks...je me désole chaque année d'avoir une équipe en mousse....ou t'as l'impression que chaque année, on prépare la saison 'après pour faire venir un top player, il devait y avoir James, puis Wade, on a parlait de Howard etc...mais rien de rien....à côté de ça même les Nets vont se faire une plus grosse équipe...

[NBA] Saison 2012-2013

Messagepar AJA1981 » 23 août 2012, 20:50

La conférence Est sera simple à gagner pour Miami. Chicago est bouffé par les blessures, Boston vieillit mal, les deux seules équipes qui pourraient créer (et encore..) la surprise sont les Nets, Pacers et 76ers.

En conférence Ouest ça va être beaucoup plus disputé entre Thunder, Lakers, Spurs, Clippers, voir même Dallas, Memphis et Denver.

Phoenix, Orlando, Sacramento et Charlotte se disputeront le #1 pick de la draft 2013 au fin fond du classement.

Re: [NBA] Saison 2012-2013

Messagepar alex18 » 29 sept. 2012, 12:18

Mauvaise nouvelle avant le début du training camp pour les Wizards on perd Wall pour 2 mois qui pour le remplacer ? Secretement j’espère un retour de Arenas car AJ price rien qu'en remplacent c'est pas terrible alors en titulaire ..

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️

Messagepar Maestro » 12 oct. 2012, 09:26

Premier match de pré-saison cette nuit pour les 76ers face au Magic et première victoire 102-95.
Au niveau des stats, Jrue Holiday termine avec 27 points en 20 minutes (à 12/14 aux tirs) et Nick Young en sortie de banc, qui score 22 points (avec un 3/4 à 3 points). :super: :super:

Prochain match dans la nuit de Samedi à Dimanche sur le parquet des Nets. Beau match en perspective !

Messagepar ChristopheQc » 13 oct. 2012, 02:46

alex18 a écrit :Mauvaise nouvelle avant le début du training camp pour les Wizards on perd Wall pour 2 mois qui pour le remplacer ? Secretement j’espère un retour de Arenas car AJ price rien qu'en remplacent c'est pas terrible alors en titulaire ..
Je rêve où on a affaire à un fan des Wizards ??? 8/ :| :pasdrole:

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️

Messagepar Maestro » 23 oct. 2012, 09:21

Fin des matchs de pré-saison concernant les 76ers et résultat des courses : 6v-1d :super: :super:
Double victoire contre les Celtics, victoires contre le Magic, les Cavs et les Knicks.
Et 1v-1d contre les Nets.

Coach Collins va avoir un sacré casse-tête pour faire son cinq car les remplaçants ont bien saisi leur chance en pré-saison (notamment Lavoy Allen, Dorell Wright et les 2 Young).

De bon augure pour le début de la saison régulière !

Messagepar AJA1981 » 23 oct. 2012, 11:34

Les victoires en pré-saison ce n'est vraiment pas un indicateur.. En 2010 les Lakers ont fini 0-8 et ont ensuite fini champions NBA.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️

Messagepar Maestro » 23 oct. 2012, 11:37

Et là, ils sont à 0-6.
Mais c'est toujours mieux pour la confiance d'engranger les victoires en pré-saison.

Messagepar GentleMath » 25 oct. 2012, 20:27

0-7 maintenant.

Pour ma part, nouvelle saison NBA signifie nouvelle saison Fantasy NBA (pas d'autres joueurs ici ?)

Mon équipe cette année sur une ligue de 12 équipes (j'avais le 2è pick de la draft) :
PG : Goran Dragic (Phoenix)
SG : Arron Afflalo (Orlando)
SF : LeBron James (Miami)
PF : Thaddeus Young (Philadelphie)
C : Marc Gasol (Memphis)
G : Jrue Holiday (Philadelphie)
F : Shawn Marion (Dallas)
UTIL : Roy Hibbert (Indiana)
UTIL : Marcus Thornton (Sacramento)
UTIL : Jonas Valanciunas (Toronto)

BENCH : Luke Ridnour (Minnesota)
BENCH : Byron Mullens (Charlotte)
BENCH : Gerald Green (Indiana)

Grosse faiblesse sur le poste de PF, mais je suis optimiste, malgré quelques choix douteux en fin de draft.
Donc mes espoirs pour l'année : que Rubio se reblesse pour que Ridnour fasse toute la saison, idem pour Granger avec Gerald Green, que Thad Young prenne le dessus sur Hawes voire Turner, et que Jrue Holiday se rappelle ce que c'est qu'un assist maintenant qu'Iguodala et Lou Williams sont partis (je l'avais l'année passée dans mon équipe, et il avait l'art de me faire des matchs à 20 points mais seulement 1-3 assists.. bien peu pour un meneur).

Messagepar AJA1981 » 28 oct. 2012, 14:23

Le Thunder d'Oklahoma vient d'échanger James Harden (meilleur 6éme homme la saison dernière) pour Kevin Martin, Jeremy Lamb, 2 premier tour de draft et un second tour de draft. Houston récupère aussi Cole Aldrich, Daequan Cook et Lazar Hayward d'Oklahoma.

C'est un coup dur pour Oklahoma qui perd un atout majeur de son équipe qui l'avait aidé à atteindre la finale la saison dernière. Apparemment il voulait trop d'argent pour son nouveau contrat et Oklahoma ne pouvait se le permettre après les prolongations de Westbrook et Ibaka.

Ça ouvre en grand la porte de la finale aux Lakers. En plus l'un des premiers tours de la draft obtenu par le Thunder dans cet échange n'est autre que... Le 1er tour des Lakers pour la draft 2013 (échangé aux Rockets pour Jordan Hill la saison dernière)!! Donc il ne vaudra pas grand chose.. L'autre premier tour de draft vient de Toronto après un échange pour Kyle Lowry cet été, donc celui là devrait être Top 15 normalement.
News:
James Harden tradé aux Rockets

James Harden et OKC, c’est fini. En désaccord avec le Thunder au sujet du montant de sa prolongation de contrat, le meilleur sixième homme de la saison dernière a été tradé aux Rockets en échange de Kevin Martin. Cole Aldrich, Daequan Cook et Lazar Hayward vont à Houston avec Harden. Jeremy Lamb et trois tours de Draft atterrissent dans l’escarcelle de la franchise de l’Oklahoma. James Harden a jusqu’au 31 octobre pour signer une prolongation avec les Rockets (60M$/4ans ?), sans quoi, il sera restricted free-agent l’été prochain.

http://www.sport24.com/basket/nba/fil-i ... ets-593981

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️

Messagepar Maestro » 28 oct. 2012, 14:49

Trop gourmand Harden. C'était un joli petit contrat que OKC lui proposait. Il est parti s'enterrer à Houston ; pas sûr que ce soit un si bon choix de carrière...

Messagepar AJA1981 » 28 oct. 2012, 16:01

Maestro a écrit :Trop gourmand Harden. C'était un joli petit contrat que OKC lui proposait. Il est parti s'enterrer à Houston ; pas sûr que ce soit un si bon choix de carrière...
Lin et Harden ça devrait être très attrayant offensivement, le problème c'est qu'ils sont tous les 2 NULS en défense... Houston va marquer beaucoup de points mais s'en prendre encore plus.
Si ils arrivent à récupérer Bynum l'été prochain (si bien sûr il ne veut pas prolonger avec les 76ers), là ils auront une équipe beaucoup plus compétitive.

Les Rockets n'utiliseront que $22M sur leur salary CAP la saison prochaine en comptant l'option de $7,5M d'Harden. Il pourrait donc offrir un contrat de $100M sur 5 ans à Bynum et récuperer un ou deux autres bons joueurs.

Messagepar kalou33 » 28 oct. 2012, 16:19

AJA1981 a écrit :
Maestro a écrit :Trop gourmand Harden. C'était un joli petit contrat que OKC lui proposait. Il est parti s'enterrer à Houston ; pas sûr que ce soit un si bon choix de carrière...
Lin et Harden ça devrait être très attrayant offensivement, le problème c'est qu'ils sont tous les 2 NULS en défense... Houston va marquer beaucoup de points mais s'en prendre encore plus.
Si ils arrivent à récupérer Bynum l'été prochain (si bien sûr il ne veut pas prolonger avec les 76ers), là ils auront une équipe beaucoup plus compétitive.

Les Rockets n'utiliseront que $22M sur leur salary CAP la saison prochaine en comptant l'option de $7,5M d'Harden. Il pourrait donc offrir un contrat de $100M sur 5 ans à Bynum et récuperer un ou deux autres bons joueurs.
Dommage que le Yao n'est plus, ça aurait fait un trio très interessant et une équipe très compétitive ! Mais là autours des deux nouveaux c'est le désert, ça peut peut-être accrocher les plays-offs si la mayonnaise prend mais rien de plus.

Messagepar AJA1981 » 28 oct. 2012, 17:03

kalou33 a écrit :
AJA1981 a écrit :

Dommage que le Yao n'est plus, ça aurait fait un trio très interessant et une équipe très compétitive ! Mais là autours des deux nouveaux c'est le désert, ça peut peut-être accrocher les plays-offs si la mayonnaise prend mais rien de plus.
Ils ont tout tenté pour faire venir Dwight Howard ou Bynum cet été du coup ils ont lâché tous leurs gros contrats, cette année ils ne feront rien, je ne les vois pas avoir plus de 30-35 victoires au mieux. Par contre ils sont en position de force pour le marché des transferts l'été prochain. A mon avis ils vont mettre le paquet pour Bynum et 2-3 autres bons joueurs du genre Josh Smith, Al Jefferson, Paul Millsap ou OJ Mayo.

Un 5 majeurs avec:

Lin
Harden
Josh Smith
Millsap
Bynum

Ça pourrait faire peur! Mais bon je pense qu'ils pourront ramener que 2 de ces 3 joueurs au max. Lin, Harden, J.Smith et Bynum serait déjà enorme!

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️

Messagepar Maestro » 28 oct. 2012, 17:49

Non mais arrête de rêver avec ton 5 là :hehe: :hehe:

Messagepar AJA1981 » 28 oct. 2012, 17:58

Maestro a écrit :Non mais arrête de rêver avec ton 5 là :hehe: :hehe:
C'est bien pour ça que j'ai écris ensuite que cela n'arriverait pas.

Mais vu que Lin et Harden seront payés 12,5M en tout la saison prochaine les Rockets pourront largement dépensé 20M pour Bynum et 12-15M pour Josh Smith, ils seront toujours en dessous du salary Cap et ils pourront se permettre de signer quelques autres joueurs de complément.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️

Messagepar Maestro » 28 oct. 2012, 18:01

Je ne dis pas ça parce que je suis fan des 76ers mais je ne pense pas que Bynum fera qu'un an à Philly...

Messagepar AJA1981 » 28 oct. 2012, 18:05

Maestro a écrit :Je ne dis pas ça parce que je suis fan des 76ers mais je ne pense pas que Bynum fera qu'un an à Philly...
Ça sera son choix, il serait mieux payé à Philadelphia avec le "Bird's rights", mais avec tout l'argent disponible à Houston il jouerait dans une équipe plus compétitive vu ce qu'ils pourront signer comme joueur.