Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Mercato d'été 2022] Vos souhaits et envies

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Mercato d'été 2022] Vos souhaits et envies

Messagepar mamourdu74 » 30 mai 2022, 12:29

On sera obligé de recruter. Par contre avec la montée ça change tout. Il va reste qui en fin de contrat Ndom ?

Arcus, jubal, tours vont sûrement rempiler.

Gaulthier hein ça serait bien de le prolonger.

Faut espérer aussi 1 vente de Haller et Ndicka

Nous retrouvons enfin la ligue 1 merci coach furlan merci monsieur zhou
Merci a l'equipe....
Un jour nous retrouverons la champions league...

Re: [Mercato d'hiver] Vos souhaits et envies

Messagepar romulecoco » 30 mai 2022, 12:34

flo a écrit : 30 mai 2022, 11:38
Jean-Kevin a écrit : 30 mai 2022, 11:23 Pour les barrages bernard à su se mettre au niveau, contrairement à arcus.
Je trouve que les gens sont durs avec Arcus.

Oui il s'est un peu oublié défensivement, mais quel apport offensif, quelle énergie.
Franchement il a une caisse impressionnante, il propose toujours une solution dans son couloir et il joue bien les coups.
Il peut progresser tactiquement je suis pas inquiet pour lui.
Arcus à une évolution impressionnante depuis qu il est à l aja

Messagepar chico » 30 mai 2022, 12:53

Ils nous faut des puissants techniques sur toutes les lignes (au moins un lateral, un defenseur central, un 8, un ailier).

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 30 mai 2022, 12:57

Côtés départs déjà je vois: (Arcus, Georgen, Lloris et N’dom c’est certain, Trouillet retour de prêt, Sakhi)

Je conserverais de l’équipe type: Léon en concurrence avec une recrue cependant, Jubal, Bernard, Touré, Autret, Hein, Charbonnier.
Je conserverais en remplaçant: Léon, Boto s’il revient, Coeff, Sinayoko, De Percin, Joly, Pellenard, Dugimont, Perrin, Trouillet, si on peut se le refaire prêter, Ben Fredj et Camara.
En termes de recrue je souhaiterais un gardien de niveau Ligue 1 afin de concurrencer Léon, un défenseur d’expérience à associer à Jubal, un remplaçant à Arcus ou Bernard.
Ensuite un autre milieu qui épaulerait Touré enfin si on change de système, un joueur d’aile ce qui nous a manqué par moment et un attaquant style renard des surfaces afin de soulager Charbonnier qui pourrait être dans un rôle de remiseur.
Dernière modification par Ron33 le 30 mai 2022, 13:23, modifié 1 fois.

Messagepar greatremy » 30 mai 2022, 13:03

je vois bien 2 recrutements de vieux briscards aguerris à la L1, + un ou deux prets de jeunes, avec conservation de la majeure partie de l'effectif actuel.
on va avoir acces à des prets de jeunes de L1 de clubs huppés, maintenant qu'on rejoue dans la cour des grands. Je pense à Monaco, avec qui on a de bons rapports, entre autres.
Faut pas rever, on ne va pas avoir un budget faramineux, le jackpot L1 va servir en partie à mon avis a boucher quelques dettes.

Mais si y'a un truc qui ne m'inquiete pas, c'est la pertinence des choix de Furlan dans les recrues. Il a largement montré qu'il pouvait faire progresser les jeunes à potentiel, et sur le choix de joueurs aguerris, il sait parfaitement evaluer ce dont il a besoin comme profil

Re: [Mercato d'hiver] Vos souhaits et envies

Messagepar patchack » 30 mai 2022, 13:09

minor95 a écrit : 30 mai 2022, 11:53
patchack a écrit : 30 mai 2022, 11:07 Baptise Malherbe au micro de FBA ce matin :
Touré et Jubal seront bien Auxerrois la saison prochaine normalement "ils sont sous contrat (sous entendu 1an de plus grace a la montée) et ils veulent continuer avec le club donc ils devraient être Auxerrois l'année prochaine, on veut garder une stabilité"
Pour Arcus : "C'est en discussion avec son agent" mais il avait l'air plutôt optimiste.

J'ai un peu peur dans son discours qu'on veuille un peu trop de "stabilité" il en faut mais il y a quand même pas mal de postes à améliorer pour prétendre à se maintenir l'année prochaine.

J'espere que Furlan fera pas de sentiments sur les cadres de vestiaires, par exemple malgré une bonne fin de saison pour Bernard ça risque d'être trop compliqué défensivement pour être titulaire en ligue 1... Autret, Sakhi aussi après cette saison ça parait compliqué de partir en titulaire, même chose pour Sina ou Perrin.
J'espère aussi qu'on ne fera pas venir un Ndicka par défaut qui n'a plus joué en pro depuis bien longtemps maintenant.

ça va être des mois intenses qui nous attendent :awa:
J croyais que c était les paroles de Malherbes ... J étais heureux ... Avant de cprendre sur c était tes souhaits ...

Ah oui pardon les paroles de Malherbes c'est UNIQUEMENT ce qui est entre guillemet.

Messagepar Winterheart89 » 30 mai 2022, 13:13

On a K.V boto de retour de prêt normalement aussi , et Camara qui va revenir de sa longue blessure , à voir ce qu'il vaut .
Pour moi il faut renforcer notre défense , car on peut dire ce qu'on veut mais ca tient quand même à un fil ... le nombre de fois cette saison qu'on s'est fait prendre sur des longs ballons aériens mais aussi en profondeur , face à des joueurs de L1 ca ne pardonnera pas .

Messagepar minor95 » 30 mai 2022, 13:23

A conserver pour la ligue 1 :
Jubal , pellenArd Touré hein charbo

A conserver car pas le choix niveau budget
Leon arcus Joly boto

Remplaçant
Sakhi Perrin coeff sinay

Laisser partir Lloris , ndom Bernard Autret dugimont

En gros je laisse cause budget bien-sûr ...
Dans les but : Léon
Arrière droit arcus
Central jubal , pellenArd
Arrière gauche boto
Milieu def Touré
Allier droit hein
Allier gauche et deux millieu off recrue ligue 1
Buteur charbo

Ce qui reste trois réelles recrue de ligue 1 ....
Ensuite on fait avc nos remplaçants nos jeune ( Joly Mohamed Camara ) et de bonnes occas et on devrait jouer le maintien ...

J ai bien aimé le petit Nordin hier
Dernière modification par minor95 le 30 mai 2022, 13:24, modifié 1 fois.

Messagepar AJA45 » 30 mai 2022, 13:24

Déjà moi je prends Larsonneur.

Messagepar greatremy » 30 mai 2022, 13:28

Boto, titulaire dans la 15eme defense de L2, qui de surcroit n'avait pas été jugé par Furlan assez satisfaisant dans son equipe pour la L2 …

je doute fort qu'il veuille l'integrer en titulaire pour la L1

Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Messagepar lion90 » 30 mai 2022, 13:31

Ca y est le topic est lancé ! Boto pas Boto...
Il va battre tous les records, je le sens et je m'en félicite par avance.
On va reprendre l'entrainement début juillet certainement.
Impatient de voir ce qui se prépare. JMF est ambitieux, James Zhou saura t-il le satisfaire dans ce sens ? Jusqu'à quel point aurons nous les coudées franches en matière de recrutement, de prolongation ?
Un énorme chantier commence, hâte de voir les décisions qui seront prises.

Messagepar Shuje71 » 30 mai 2022, 13:32

il faut commencer avec la base et trouver un gardien qui à le niveau ligue 1 , un remplacent à Bernard et un buteur

Messagepar Leon29 » 30 mai 2022, 13:47

Ndinga va peut-être signer ?

ex Rosicky93

Messagepar bleuzinho » 30 mai 2022, 13:50

On a notre première recrue !
Samir Chamma en tant que « coordinateur sportif » ancien recruteur de Lens apparemment.

Si quelqu’un connaît

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... re/1336008

Jean-Kevin

Messagepar Jean-Kevin » 30 mai 2022, 13:51

Moi une chose est sure, j’ai confiance en furlan pour faire de la magie, et j’espére nous filer des émotions.
Je pense qu’on peut faire un gros coup en faisant redescendre charbo d’un cran, au prix d’une belle recrue offensive.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 30 mai 2022, 13:54

bleuzinho a écrit : 30 mai 2022, 13:50 On a notre première recrue !
Samir Chamma en tant que « coordinateur sportif » ancien recruteur de Lens apparemment.

Si quelqu’un connaît

Je ne connais pas mais enfin on s’est attelé à trouver quelqu’un pour ce poste. Tout va dans le bon sens visiblement j’espère que ça continuera.

ex Rosicky93

Messagepar bleuzinho » 30 mai 2022, 13:57

Exactement je ne connais pas les compétences mais ça montre que ça bosse dans le bon sens pour structurer le sportif

Messagepar greatremy » 30 mai 2022, 13:58

petite question d'un néophyte :
c'est quoi, exactement, le rôle d'un coordonateur sportif?

Messagepar Shuje71 » 30 mai 2022, 14:02

Ron33 a écrit : 30 mai 2022, 13:54
bleuzinho a écrit : 30 mai 2022, 13:50 On a notre première recrue !

Si quelqu’un connaît

Je ne connais pas mais enfin on s’est attelé à trouver quelqu’un pour ce poste. Tout va dans le bon sens visiblement j’espère que ça continuera.
Analyste en recrutement , analyste en data par contre il a pas de très bonne note en ce qui concerne le jugement sur le potentiel des joueurs d'après tous ce que j'ai lu

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️

Messagepar Maestro » 30 mai 2022, 14:09

Ron33 a écrit : 30 mai 2022, 12:57 Côtés départs déjà je vois: (Arcus, Georgen, Lloris et N’dom c’est certain, Trouillet retour de prêt, Sakhi)
Suffit de suivre le Twitter de TeamAJA pour avoir quelques pistes. Trouillet "pourrait" rester et certains cadres devraient quand même quitter Auxerre malgré la montée. Aucun nommé mais on peut penser à Sakhi et Autret. Je ne vois pas Charbo partir, ce serait très surprenant sachant que Furlan reste.

Malherbe a dit ce matin que les prolongations de Jubal et Touré étaient en très bonne voie. De même que celle d'Arcus.

Après pour les souhaits et autres spéculations, on peut se dire qu'on peut pas jouer la L1 avec Bernard et Arcus titulaires, c'est quand même juste. Faut recruter à ces 2 postes, c'est une nécessité.