🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2022-2023

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Qui montera à l'issue de la saison ? (sondage ouvert jusqu'au début de saison)

Le sondage s’est terminé le 30 juil. 2022, 21:57

Amiens
1
1%
Annecy
0
Aucun vote
Bastia
0
Aucun vote
Caen
31
27%
Dijon
10
9%
Grenoble
0
Aucun vote
Guingamp
3
3%
Laval
0
Aucun vote
Le Havre
3
3%
Metz
15
13%
Nîmes
2
2%
Niort
0
Aucun vote
Paris FC
19
17%
Pau
1
1%
QRM
0
Aucun vote
Rodez
0
Aucun vote
Saint-Étienne
19
17%
Sochaux
8
7%
Valenciennes
0
Aucun vote
Autre (Bordeaux ou Villefranche)
1
1%
 
Nombre total de votes : 113

“Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre.”

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar loxerroi » 03 juin 2022, 09:16

Heureux d'être sorti de cette L2 surement au meilleur moment, en plus avec Bordeaux et Metz qui tombe + Sainté. Pas sur que Bordeaux ou Sainté arrive à remonter de suite, je vois bien Sochaux y arriver si Daf reste au club et le Paris FC, Caen, Guingamp, Le Havre seront les troubles fête comme cette année.

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2021-2022

Messagepar MADAUXERRE » 03 juin 2022, 19:55

Guion va être maintenue à Bordeaux.

Les verts pourront nous dire merci de leur avoir permis d avoiir un vrai coach en la personne de Battles a la place de Mr clim

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2021-2022

Messagepar Spanish Gabacho » 03 juin 2022, 20:07

Pour Bordeaux, un licenciement, ça coûte cher et recruter tout un staff tout autant…

Pas sûr qu’ils avaient d’autres possibilités

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar Maestro » 04 juin 2022, 10:12

Déjà que Lopez doit trouver je ne sais pas combien avant genre dans 10 jours... garder Guion, c'est la meilleure solution.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : 44650 legé

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar tainio44 » 04 juin 2022, 21:13

Omar Daf à Dijon, manque l'accord de Sochaux.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar Maxfly » 04 juin 2022, 21:19

tainio44 a écrit : 04 juin 2022, 21:13 Omar Daf à Dijon, manque l'accord de Sochaux.
un «detail».

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar MADAUXERRE » 04 juin 2022, 23:02

Maxfly a écrit : 04 juin 2022, 21:19
tainio44 a écrit : 04 juin 2022, 21:13 Omar Daf à Dijon, manque l'accord de Sochaux.
un «detail».
Daf sochalien plus que sochalien, joueur et coach allant à dijon!! Ca ca me trou profond!

Sam

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar Sam » 04 juin 2022, 23:11

tainio44 a écrit : 04 juin 2022, 21:13 Omar Daf à Dijon, manque l'accord de Sochaux.
Cela renforce mon "affection" pour le Président Delcourt.
Toujours cette "obsession" d'aller dépouiller le voisin plutôt que de construire quelque chose par soit même.
C'est vraiment misérable...

Si Auxerre était encore en L2, pas besoin de chercher bien loin pour savoir vers qui il aurait fait le forcing.
Comme Furlan, la priorité, est en 1 on se rabat en catastrophe sur la 2, Daf.

Les supporters Sochaliens goûtent peu à la manoeuvre ...surtout pour Dijon.
J'ai de l'affection pour Daf, qui est d'une rare correction dans son attitude, mais j'espère que Dijon se plantera l'an prochain pour utiliser uniquement ce genre de stratagème.
Sochaux va perdre des joueurs, c'est désormais une évidence...et on peut supposer que certains feront le chemin vers la Côte d'Or.

Bonne chance à Sochaux l'an prochain...que Dijon se casse la gueule par contre.
Modifié en dernier par Sam le 04 juin 2022, 23:13, modifié 1 fois.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar Maxfly » 04 juin 2022, 23:12

ouais enfin, 9 annonces sur 10 de dijon sont fausses et n'ont pour but que de destabiliser les concurrents...

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar Spanish Gabacho » 04 juin 2022, 23:18

néanmoins, ça souligne cette volonté régulière de Dijon d’aller chercher à côté, que cela soit du côté d’Auxerre ou Dijon,

Auxerre et Sochaux entretiennent une rivalité, perso je ne les aime pas mais je pense qu’on s’accorde tous pour dire que cela soit du côté de Sochaux ou d’Auxerre que les 2 clubs sont des clubs qui comptent dans le foot français.

Dijon, coincé entre les 2 se sent obligé d’exister..mais ça ne paie pas…

Dijon a été en L1 quand ses 2 concurrents régionaux étaient en l2….pour autant, ça n’a pas décollé..

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar Maxfly » 04 juin 2022, 23:20

Dijon n'a pas d'histoire

mais surtout, n'a aucune histoire à raconter, aucun projet, aucune identité.

c'est exactement le meme probleme au pfc.

ils doivent offrir des places en barrage pour remplir un stade de 8 000 places dont 90% ne connaissent pas 3 joueurs de l'equipe....

Sam

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar Sam » 04 juin 2022, 23:46

Maxime, c'est de la pratique misérable du côté de Dijon que de faire ça.
Comme ils n'ont rien à proposer ils vont tenter de piquer chez l'adversaire qui lui propose.
Si ça peut l'enfoncer c'est toujours ça de pris.

C'est la même histoire du mec qui copie sur toi en cours et tente d'avoir une meilleure note en englobant le tout alors que lui n'a rien foutu.

C'est Le Bihan, c'est la tentative sur Begraoui, c'est la tentative de débauchage de Furlan... et maintenant c'est Daf.
Si on avait été en L2, mama....
Daf, contrairement à son adjoint, n'a rien de Dijonnais. Mais Sochaux, comme Auxerre, c'est le voisin et l'égo régional...

C'est sensiblement le même cas sur Grbic entre Lorient et Brest. Il devait signer à Brest... et le fameux président Lorientais à du avoir quelques suées et à augmenté la propo.
On a vu le résultat, bien fait. Je souhaite la même à Dijon.

Le Paris FC, quand tu souhaites nommer Raï Ambassadeur, ancien joueur illustre du PFC comme chacun sait, c'est un peu la même chose mais ça n'a pas les mêmes conséquences. Là tu passes juste pour un con.

C'est pas mon football ce genre de pratique, moi j'aime ceux qui entreprennent, proposent, pas ceux qui font ça.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar lecoriace44 » 05 juin 2022, 09:55

Sam a écrit : 04 juin 2022, 23:46 Maxime, c'est de la pratique misérable du côté de Dijon que de faire ça.
Comme ils n'ont rien à proposer ils vont tenter de piquer chez l'adversaire qui lui propose.
Si ça peut l'enfoncer c'est toujours ça de pris.

C'est la même histoire du mec qui copie sur toi en cours et tente d'avoir une meilleure note en englobant le tout alors que lui n'a rien foutu.

C'est Le Bihan, c'est la tentative sur Begraoui, c'est la tentative de débauchage de Furlan... et maintenant c'est Daf.
Si on avait été en L2, mama....
Daf, contrairement à son adjoint, n'a rien de Dijonnais. Mais Sochaux, comme Auxerre, c'est le voisin et l'égo régional...

C'est sensiblement le même cas sur Grbic entre Lorient et Brest. Il devait signer à Brest... et le fameux président Lorientais à du avoir quelques suées et à augmenté la propo.
On a vu le résultat, bien fait. Je souhaite la même à Dijon.

Le Paris FC, quand tu souhaites nommer Raï Ambassadeur, ancien joueur illustre du PFC comme chacun sait, c'est un peu la même chose mais ça n'a pas les mêmes conséquences. Là tu passes juste pour un con.

C'est pas mon football ce genre de pratique, moi j'aime ceux qui entreprennent, proposent, pas ceux qui font ça.
C’est le foot en fait

Je veux bien que la haine de Dijon soit forte mais quand même
Le réal n’a pas inventé Benzema, le PSG n’a pas inventé Mbappé, on n’a pas inventé furlan pour monter,
GR n’a pas inventer Martins ou lamouchi etc etc

Si on avait voulu entreprendre il aurait fallu mettre carré coach ou un le gars des U15

Dans le foot comme dans l’entreprise le but est de convaincre les meilleurs de te rejoindre sur un projet comme on l a fait avec furlan

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar Maxfly » 05 juin 2022, 10:10

ça demontre seulement que ces clubs sont nuls.
mais pas de haine a avoir.

les presidents se disent que pour interesser du public, il faut les noms connus des clubs rivaux.

sauf que ça ne suffit pas pour se creer une identité.

c'est ce que l'on ne comprend pas en france, bcp de club n'ont aucune identité, en dehors du «club de la ville» du departement.

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar verlaatboy » 05 juin 2022, 12:08

Les dijonnaises sont entrain de s’attirer la haine de s voisins.
Ils s’inventent une vie.
Delcourt après la défaite contre nous
«  On a perdu mais on va prendre votre coach « 
Il se prend pour qui sérieusement ?

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar chico » 05 juin 2022, 12:29

Daf n'a aucun interet de quitter Sochaux, la L1 leur tend les bras. Bizarre.

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar Spanish Gabacho » 05 juin 2022, 13:43

Maxfly a écrit : 05 juin 2022, 10:10 ça demontre seulement que ces clubs sont nuls.
mais pas de haine a avoir.

les presidents se disent que pour interesser du public, il faut les noms connus des clubs rivaux.

sauf que ça ne suffit pas pour se creer une identité.

c'est ce que l'on ne comprend pas en france, bcp de club n'ont aucune identité, en dehors du «club de la ville» du departement.
En fait c’est pas tant la rivalité, Dijon a passé pas mal de temps seul en L1 en Bourgogne Franche Comté sans Auxerre et Sochaux mais pour quels résultats ? Quels joueurs sont sortis de Dijon ? Quels résultats marquants ? Quel parcours en coupe ?

Rien…ça n’a pas accroché et du coup, t’as l’impression que le DFCO cherche à affaiblir les voisins mais ça ne fonctionne pas car Auxerre et Sochaux sont des institutions fortes et on le voit bien, la passion autour de l’AJA mais aussi Sochaux sur cette fin de saison, Dijon ne l’a jamais eu, même en L1…

Pourtant c’est pas faute d’avoir été appuyé par les politiques (hein Rebsamen )

Bref, Dijon ferait mieux de se trouver un modèle et des idées car depuis quelques années, entre l’entraîneur cleptomane, les vieilles gloires et ceux piqués chez le voisin, ça manque cruellement d’idées.

Sam

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar Sam » 05 juin 2022, 14:21

lecoriace44 a écrit : 05 juin 2022, 09:55
Sam a écrit : 04 juin 2022, 23:46 Maxime, c'est de la pratique misérable du côté de Dijon que de faire ça.
Comme ils n'ont rien à proposer ils vont tenter de piquer chez l'adversaire qui lui propose.
Si ça peut l'enfoncer c'est toujours ça de pris.

C'est la même histoire du mec qui copie sur toi en cours et tente d'avoir une meilleure note en englobant le tout alors que lui n'a rien foutu.

C'est Le Bihan, c'est la tentative sur Begraoui, c'est la tentative de débauchage de Furlan... et maintenant c'est Daf.
Si on avait été en L2, mama....
Daf, contrairement à son adjoint, n'a rien de Dijonnais. Mais Sochaux, comme Auxerre, c'est le voisin et l'égo régional...

C'est sensiblement le même cas sur Grbic entre Lorient et Brest. Il devait signer à Brest... et le fameux président Lorientais à du avoir quelques suées et à augmenté la propo.
On a vu le résultat, bien fait. Je souhaite la même à Dijon.

Le Paris FC, quand tu souhaites nommer Raï Ambassadeur, ancien joueur illustre du PFC comme chacun sait, c'est un peu la même chose mais ça n'a pas les mêmes conséquences. Là tu passes juste pour un con.

C'est pas mon football ce genre de pratique, moi j'aime ceux qui entreprennent, proposent, pas ceux qui font ça.
C’est le foot en fait

Je veux bien que la haine de Dijon soit forte mais quand même
Le réal n’a pas inventé Benzema, le PSG n’a pas inventé Mbappé, on n’a pas inventé furlan pour monter,
GR n’a pas inventer Martins ou lamouchi etc etc

Si on avait voulu entreprendre il aurait fallu mettre carré coach ou un le gars des U15

Dans le foot comme dans l’entreprise le but est de convaincre les meilleurs de te rejoindre sur un projet comme on l a fait avec furlan
Je vais t'expliquer mon point de vue Coriace.

Tout d'abord je n'ai aucune haine contre Dijon, ce n'est vraiment pas mon moteur et c'est contre-productif.

De plus, pour haïr Dijon ce serait plus compliqué pour moi car je ne suis même pas Bourguignon, je suis Occitan.

Je suis supporter de l'AJA depuis 94, je crois que le club dijonnais n'était même pas créé.

J'ai simplement un peu de colère et de la consternation devant les pratiques dijonaises.
Je veux bien que ce soit le "nouveau club de la région" que veulent nous vendrent les politiques locaux à grand coup de haussement de mentons, mais Dijon ne symbolisera jamais ce que peux être Sochaux.

Que fais Dijon ? On prend le buteur d'Auxerre, le DG en provenance de Sochaux ( Desplats, pas Bertrand le beau fils du patron de la Fédé... Emmanuel, Sochaliens depuis 20 ans)....et maintenant l'entraîneur de Sochaux à défaut de celui d'Auxerre alors que tu es dans la même division.
C'est ça ton projet, vouloir exister en voulant faire sombrer le voisin.

Si Daf refuse, on tente Lamouchi ?

Je serai supporter Dijonnais, que Dieu m'en garde en voyant ça, franchement j'en serai pas fier.
Ils peuvent bien produire quelque chose d'eux même, ça doit bien être dans leurs cordes.

Elle est belle l'histoire entre Daf et Sochaux en plus. Il doit beaucoup au club, il a gravi les échelons, sa femme est 1ère adjointe à Audincourt, c'est un super gars (on voit la différence avec d'autres coachs perdants) et il a relancé un enthousiasme terrible en Montbéliard.

Je comprends que ça doit pas être toujours facile de bosser avec son DG actuel, mais c'est quand même cruel pour Sochaux.

Si Furlan partait à Bordeaux, ça pourrait se comprendre (il est de la bas, c'est "son" club lui qui a débuté à St Seurin comme Laslandes) mais ça m'aurait vexé qu'il parte à Dijon.
Je pense que c'est pareil pour Daf pour les Sochaliens (hors attache).

Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 06 juin 2022, 12:06

Maxfly a écrit : 04 juin 2022, 23:20 Dijon n'a pas d'histoire

mais surtout, n'a aucune histoire à raconter, aucun projet, aucune identité.

c'est exactement le meme probleme au pfc.

ils doivent offrir des places en barrage pour remplir un stade de 8 000 places dont 90% ne connaissent pas 3 joueurs de l'equipe....
nan mais ça c'est clair, le PFC ça fait plusieurs fois qu'ils étaient en barrage, y avait aucun engouement dans le stade, pas de mobilisation autour de l'équipe

Dijon à la limite ce que je retiens d'eux positivement c'est toute la période où ils allaient chercher des joueurs de CFA et que ça a bien marché en Ligue 2 pour eux, voir même un peu en L1 (lees melou, Diony, Philippoteaux, Corgnet...)
ils ont loupé le coche, au lieu d'être le petit club qui lance des profils au parcours atypique, ils se sont embourgeoisés en se prenant pour des gros parce qu'ils ont signé Benzia quoi

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar ANILIL21 » 06 juin 2022, 13:37

Daf à Dijon honnêtement pourquoi pas ? Je pense que ça pourrait fonctionner car il a fait du bon taf à Sochaux et je pense qu'il saura motiver les joueurs.

Après c'est pas que le coach, Garande était bon mais parfois exaspéré par ses joueurs qui donnaient l'impression de choisir leurs matchs.
C'est d'ailleurs l'une des raisons pour lesquelles il a pas voulu continuer.

Faudra voir le mercato,qui va partir,qui va rester et qui va venir.

Concernant la montée ça risque d’être chaud entre la concurrence et l'absence de barrages si j'ai bien tout compris.

Si Dijon finit dans le top 10 sans s’être jamais fait peur pour le maintien ça sera déjà bien.

Tant qu'à Delcourt j'ai jamais eu une très haute opinion de lui, sa gestion a contribué à mettre Dijon en Ligue 2 et le fait de garder Linarès pour ensuite le virer après qu'ils aient flinguer le début de saison était aussi d'une bêtise rare.

Tant qu'au fait de débaucher chez les voisins c'est pas la première fois on en sait quelque chose.

De toute façon je m'en contrefiche de Sochaux et si Daf peut aider Dijon et est d'accord pour venir moi je dis banco.