🇪🇺 [Coupes d'Europe] Saison 2023-2024

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Avatar de l’utilisateur

Re: [Coupes d'Europe] Saison 2023-2024

Messagepar Julien » 15 août 2023, 23:05

mouais, jamais convaincu par ces mains là, depuis 20 ans. Il n'y a personne derrière.

Re: [Coupes d'Europe] Saison 2023-2024

Messagepar lululeblairo » 15 août 2023, 23:10

Mrmatt58 a écrit : 15 août 2023, 23:02
lululeblairo a écrit : 15 août 2023, 23:00 Pénalty pour le pana à la dernière minute. Comme quoi ça sert de râler énormément devant l'arbitre parce que je ne crois pas qu'ils seraient revenus sur ce fait de jeu (ça nous a pas mal manqué l'année dernière d'ailleurs.)
En même temps il y a penalty.
Alors ils vont râler car il y a une possible poussette dans le dos d’un de leur joueur juste avant mais bon.
Je dis pas qu'il n'y a pas pénalty, je dis que ça sert de râler pour vérifier la situation avec la Var. Chose que l'on ne faisait pas du tout l'année dernière.

Animateur
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Coupes d'Europe] Saison 2023-2024

Messagepar Le Milan » 15 août 2023, 23:10

Julien a écrit : 15 août 2023, 23:05 mouais, jamais convaincu par ces mains là, depuis 20 ans. Il n'y a personne derrière.
Sans la VAR, cela n'offusquait personne.

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: [Coupes d'Europe] Saison 2023-2024

Messagepar sand89 » 15 août 2023, 23:16

Le coup d’épaule sur Guendouzi est sur sa propre épaule, c’est pour ça qu’elle n’est pas sifflée. Ça paraît un poil violent car Guendouzi sait qu’il va être percuté et va pouvoir amplifier sa chute grâce au choc. Excellente décision arbitrale là dessus.

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: [Coupes d'Europe] Saison 2023-2024

Messagepar sand89 » 15 août 2023, 23:22

lululeblairo a écrit : 15 août 2023, 23:00 Pénalty pour le pana à la dernière minute. Comme quoi ça sert de râler énormément devant l'arbitre parce que je ne crois pas qu'ils seraient revenus sur ce fait de jeu (ça nous a pas mal manqué l'année dernière d'ailleurs.)
Je pense que parler à l’arbitre de manière insistante suffit.. la c’est fait avec véhémence, et ça coûte un jaune au capitaine…
Bon la finalité est la même, j’ai limpresssion aussi que si on ne réclame pas, le penalty n’est pas accordé. Ce qui n’est pas normal, puisque la VAR est censé tout revoir dès lors qu’il y a litige…
Mais si personne ne dit que c’est litigieux, qui d’autre que l’équipe qui subit la potentielle situation va le faire ?!

A-L
Animateur
🔵⚪

Re: [Coupes d'Europe] Saison 2023-2024

Messagepar A-L » 15 août 2023, 23:23

sand89 a écrit : 15 août 2023, 23:16 Le coup d’épaule sur Guendouzi est sur sa propre épaule, c’est pour ça qu’elle n’est pas sifflée. Ça paraît un poil violent car Guendouzi sait qu’il va être percuté et va pouvoir amplifier sa chute grâce au choc. Excellente décision arbitrale là dessus.
L'épaule contre épaule c'est un des trucs les plus compliqués à juger je trouve..
La frontière entre un bourrinage et un fort appui est mince.
Pas sûre d'avoir compris ton argument au tout début de ton post. Le coup d'épaule est réglementaire car ce sont uniquement les 2 épaules qui se touchent? Ce seul aspect suffit à juger si un épaule contre épaule est régulier ou non, où il y'a plusieurs paramètres ?

J'ai souvenir d'avoir parfois eu le sentiment d'avoir abusé sur mes coups d'épaule, je sais pas si c'est grâce à ma petite taille mais en principe ça passait crème :mrgreen:

Animateur
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Coupes d'Europe] Saison 2023-2024

Messagepar Le Milan » 15 août 2023, 23:33

La VAR 2 le retour. :hehe:

Avatar de l’utilisateur

Re: [Coupes d'Europe] Saison 2023-2024

Messagepar loaiic » 15 août 2023, 23:36

Contre nous il avait pas été sifflé celui la ^^

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: [Coupes d'Europe] Saison 2023-2024

Messagepar sand89 » 15 août 2023, 23:36

A-L a écrit : 15 août 2023, 23:23
sand89 a écrit : 15 août 2023, 23:16 Le coup d’épaule sur Guendouzi est sur sa propre épaule, c’est pour ça qu’elle n’est pas sifflée. Ça paraît un poil violent car Guendouzi sait qu’il va être percuté et va pouvoir amplifier sa chute grâce au choc. Excellente décision arbitrale là dessus.
L'épaule contre épaule c'est un des trucs les plus compliqués à juger je trouve..
La frontière entre un bourrinage et un fort appui est mince.
Pas sûre d'avoir compris ton argument au tout début de ton post. Le coup d'épaule est réglementaire car ce sont uniquement les 2 épaules qui se touchent? Ce seul aspect suffit à juger si un épaule contre épaule est régulier ou non, où il y'a plusieurs paramètres ?

J'ai souvenir d'avoir parfois eu le sentiment d'avoir abusé sur mes coups d'épaule, je sais pas si c'est grâce à ma petite taille mais en principe ça passait crème :mrgreen:
Alors comme tu dis en principe, ça suffit. Mais, il faut évidemment que ce soit dans le jeu (donc disputer le ballon à ce moment là), et que le « coup d’épaule » soit exclusivement sur l’épaule et non violent.

Donc la clairement, on est sur deux joueurs qui sont à pleine vitesse, et le contact est sur l’épaule, il n’y a (selon moi) pas de geste violent sur l’adversaire, donc j’estime que c’est un duel régulier.

Tout en prenant en compte le fait que Guendouzi attend le contact (c’est bien joué de sa part, car si la charge est dans son dos, il y a penalty) et du coup chute beaucoup plus vite qu’un joueur qui joue le duel de l’épaule.

Re: [Coupes d'Europe] Saison 2023-2024

Messagepar Il Capitano » 15 août 2023, 23:52

Guendouzi qui sabote la qualification en LDC avant de partir ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Coupes d'Europe] Saison 2023-2024

Messagepar canto89 » 15 août 2023, 23:54

Blanco va t il effacer la boulette de Guendouzi ?

Re: [Coupes d'Europe] Saison 2023-2024

Messagepar lululeblairo » 15 août 2023, 23:57

Dur pour l'OM, ils méritaient mieux sur ce match (pas vu l'aller par contre)

Animateur
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Coupes d'Europe] Saison 2023-2024

Messagepar Le Milan » 15 août 2023, 23:57

Incroyable d'être éliminé sur ce match.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Coupes d'Europe] Saison 2023-2024

Messagepar Julien » 15 août 2023, 23:58

Ahlala la loterie des tirs au but !

A-L
Animateur
🔵⚪

Re: [Coupes d'Europe] Saison 2023-2024

Messagepar A-L » 15 août 2023, 23:58

Je porte pas spécialement l'OM dans mon coeur, c'est même très rare que je regarde les matchs des clubs français autres que l'AJA, mais franchement ca fait un peu mal au coeur tant ils ont ultra dominé le match

Re: [Coupes d'Europe] Saison 2023-2024

Messagepar Mrmatt58 » 15 août 2023, 23:58

Marseille depuis 93 ils ont réussi quelque chose en ligue des champions ?
Il y a eu des bons parcours en uefa une ou deux fois mais en LDC c’est chaud.

Re: [Coupes d'Europe] Saison 2023-2024

Messagepar Il Capitano » 16 août 2023, 00:00

Le groupe M6 qui est content de récupérer l'OM :hehe:

Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Coupes d'Europe] Saison 2023-2024

Messagepar just4fun » 16 août 2023, 00:02

Perso je ne peux pas voir l'OM, mais ce soir, entre le penalty non sifflé sur Gendouzi (parce que moi je pense que quand un joueur se fait charger dans le dos ce n'est pas épaule contre épaule), et le hors jeu sifflé contre Sarr sur le troisième but alors que, s'il ne se fait pas pousser dans le dos il n'est pas hors jeu, donc pour moi encore une mauvaise décision.

Par contre, Gendouzi je n'ai jamais pu l'encadrer, je suis presque content que ce soit lui qui élimine l'OM

Re: [Coupes d'Europe] Saison 2023-2024

Messagepar Jojonath83 » 16 août 2023, 00:06

l'OM s'est saborder tout seul . Ils ont fait un non match a aller.
Et ce soir ils doivent gérer ce match. Ça va se plaindre de l'arbitrage d'ailleurs ils sont en train de la faire sur l'équipe 21. Avec des débats comme ça et la manie des clubs français de prendre de haut certaines équipes, jamais on va s'améliorer en Europe

Animateur
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Coupes d'Europe] Saison 2023-2024

Messagepar Le Milan » 16 août 2023, 00:08

Mrmatt58 a écrit : 15 août 2023, 23:58 Marseille depuis 93 ils ont réussi quelque chose en ligue des champions ?
Il y a eu des bons parcours en uefa une ou deux fois mais en LDC c’est chaud.
Le but de Brandao après son contrôle du dos pour éliminer l'Inter en 8ème, en 2012.