Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Coupe d'Afrique des Nations] Edition 2024

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Re: [Coupe d'Afrique des Nations] Edition 2024

Messagepar Lecrachsysteme » 17 janv. 2024, 20:20

Il Capitano a écrit : 16 janv. 2024, 22:29 Et 1M en plus pour Sina :frime:
On rigole mais c'est pas faux

Messagepar Ron58 » 17 janv. 2024, 23:13

après la première journée de CAN les trois favoris ont répondu présent et se posent comme favoris pour le titre Cote D'Ivoire à domicile, le Sénégal tenant du titre et le Maroc sur sa lancée du Mondial

il y a un groupe de pays outsiders qui a plus ou moins raté son entrée dans la compet' le Nigeria, l'Algérie, le Ghana, l'Egypte mais qui peuvent encore redresser la barre

il y a des pays qui confirme une dynamique sur plusieurs années Cap Vert et Burkina ça paraît quand même léger pour aller au bout

j'aime bien la Guinée avec un effectif intéressant

enfin le Congo ce soir malgré son nul est une des équipes qui a produit le plus de jeu mais ce sera dur de prendre le Maroc au 2e match

Messagepar Julien » 18 janv. 2024, 20:48

Ron58 a écrit : 17 janv. 2024, 23:13 après la première journée de CAN les trois favoris ont répondu présent et se posent comme favoris pour le titre Cote D'Ivoire à domicile, le Sénégal tenant du titre et le Maroc sur sa lancée du Mondial

il y a un groupe de pays outsiders qui a plus ou moins raté son entrée dans la compet' le Nigeria, l'Algérie, le Ghana, l'Egypte mais qui peuvent encore redresser la barre

il y a des pays qui confirme une dynamique sur plusieurs années Cap Vert et Burkina ça paraît quand même léger pour aller au bout

j'aime bien la Guinée avec un effectif intéressant

enfin le Congo ce soir malgré son nul est une des équipes qui a produit le plus de jeu mais ce sera dur de prendre le Maroc au 2e match
J'ai vu quelques bribes. Le Mali est pas mal aussi. La RDC a fait un bon match hier mais pas assez tranchant, ce pays a un tel potentiel. Après comme d'hab, le niveau n'est pas foufou et surtout très hétérogène.
Mais oui, les trois favoris que tu as cité ont l'air d'avoir une petite marge, mais bon, l'Egypte sera pas loin comme d'hab avec 80% de gars qui jouent au pays.

Messagepar chico » 18 janv. 2024, 22:58

Haller est-il blessé ?

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Messagepar djailes » 19 janv. 2024, 10:46

Surprenante Namibie, dans les petits petits poucets de la compétition, qui a battu la Tunisie 1-0 !

Ils ont seulement 3 joueurs en Europe : 1 en League One anglaise (3e division), et 2 au Kosovo. Les autres jouent tous en Namibie, AfSud, ou au Botswana.

Messagepar Spanish Gabacho » 19 janv. 2024, 10:58

Belle perf pour l'instant de la Guinée Equatoriale qui j'espère va se qualifier....j'avoue que je suis plus attentivement cette sélection puisque 19 joueurs sur les 26 sélectionnés sont nés ou grandis en Espagne.

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Messagepar djailes » 19 janv. 2024, 11:58

Moi au contraire, je penche plutôt pour le Sénégal ou l'Algérie. Pour les mêmes raisons que celles dont tu fais part pour l'Espagne.
Malheureusement, les valeureuses Comores, auteurs d'un fabuleux parcours il y a 2 ans, n'ont pas réussi à se qualifier cette fois.

Soutenir ces pays, c'est soutenir ce qui fait la formation à la française, et ce qui fait que ces pays peuvent briller, et ces joueurs, pour la plupart de ces pays, de nationalité française, contribuer à la renommée non pas de la France, mais de nos centres de formations. Puis, pour ces binationaux, je ne leur en veux pas d'avoir choisi un pays africain, car de toute manière, ce n'est pas leur faire offense que de dire que pour la plupart d'entre eux, ils n'auraient jamais eu le niveau pour être sélectionné en bleu (sauf équipes de jeunes).

Messagepar Kirua » 19 janv. 2024, 12:01

chico a écrit : 18 janv. 2024, 22:58 Haller est-il blessé ?
Oui en championnat il est sorti sur bléssure à la cheville, peut être le verra t on plus tard si la CI va loin dans la competition :-/

" Il n'y a que les petits hommes qui redoutent les petits écrits." Beaumarchais

Messagepar ANILIL21 » 20 janv. 2024, 09:14

1 point seulement pour le Ghana. S'ils ne gagnent pas leur dernier match on va vite revoir Mensah et Owusu.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️

Messagepar Maestro » 20 janv. 2024, 09:39

Je vois bien le Mali, le Sénégal et le Maroc aller très loin dans cette compétition. La Côte d'Ivoire aussi même s'ils ont perdu un match, voire même l'Algérie.
Concernant l'Égypte, ça va être compliqué avec l'absence de Salah pour les deux prochains matchs.

Messagepar kalou33 » 20 janv. 2024, 22:28

hallucinant que la Tunisie soit toujours à 11 avec les fautes grossières qu’ils font

" Il n'y a que les petits hommes qui redoutent les petits écrits." Beaumarchais

Messagepar ANILIL21 » 20 janv. 2024, 22:37

Encore un but pour Sinayoko !

Messagepar Ron58 » 21 janv. 2024, 00:16

on ne va pas le revoir tout de suite Sina
le Mali a bien 90% de chances de passer le premier tour maintenant

s'il finit premier de son groupe (E) il sera grandement favori de son 1/8 contre une équipe du groupe D

s'il finit 2e ça sera par contre probablement pour jouer le Maroc

finir parmi les meilleurs 3e (ce qui est quasiment acquis avec déjà 4PTS engrangés) ouvrirait de nombreux scénario tous à priori préférables à jouer un récent demi finaliste de Mondial

Messagepar Julien » 22 janv. 2024, 18:20

La charnière Boly-Ndicka titularisée pour la Côte d'Ivoire, ce ne sont pas les plus illustres mais c'est un peu de l'AJA qui est représenté.

Messagepar Julien » 22 janv. 2024, 19:36

Bon, c'est pas la meilleure représentation qui soit... :happy1:

Messagepar Chahine » 22 janv. 2024, 19:37

La cote d'Ivoire menée 3-0 face à la Guinée Equatoriale, incroyable

Messagepar kalou33 » 22 janv. 2024, 19:38

bon beh Fofana va revenir plus vite que prévu 😅

Messagepar Julien » 22 janv. 2024, 19:47

Ils peuvent encore passer par un micro trou de souris, les 4 meilleurs 3èmes étant qualifiés. En regardant les groupes, c'est jouable.

Messagepar Chahine » 22 janv. 2024, 19:50

Julien a écrit : 22 janv. 2024, 19:47 Ils peuvent encore passer par un micro trou de souris, les 4 meilleurs 3èmes étant qualifiés. En regardant les groupes, c'est jouable.
Ça serait miraculeux vu leur goal average

Messagepar patchack » 22 janv. 2024, 20:11

Angers va donc récupérer Fofana très rapidement, dommage...