Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
[JO 2024] Cérémonie d'ouverture
-
Re: [JO 2024] Cérémonie d'ouverture
Cette cérémonie est vraiment un pari réussi, et le passage avec Aya était top !
-
quel cérémonie de merde sérieux… La classe à la française c’est vraiment plus ce que c’était. J’ai honte mais tellement représentatif
-
- Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
-
Ah ah, j'avoue !
Pour le coup, je trouve que ça allie bien l'identité historique et traditionnelle.
Et Dieu sait que je suis pas friand des cérémonies, et que l'identité "à la française", ça m'en touche une sans bouger l'autre.
Je crois que j'ai bien aimé le fait que ce soit mouvant, sur la Seine. On cite souvent Londres comme l'exemple à suivre, mais bon Dieu, quel ennui ...
Pour le coup, je trouve que ça allie bien l'identité historique et traditionnelle.
Et Dieu sait que je suis pas friand des cérémonies, et que l'identité "à la française", ça m'en touche une sans bouger l'autre.
Je crois que j'ai bien aimé le fait que ce soit mouvant, sur la Seine. On cite souvent Londres comme l'exemple à suivre, mais bon Dieu, quel ennui ...
-
Attention, sinon je vais sévir
Pareil que Guivache.
Mais bon, il y a des gens qui ont décidé de détester dans tous les cas.
-
-
Hormis le too much de femmes à barbe et drag queens, ça claque vraiment, comme disait une copine, LA doit se chier dessus en se demandant comment faire dans 4 ans pour ne serait-ce qu'égaler la cérémonie 
Un mix ça + clichés de la Coupe du Monde de rugby, c'était parfait
Un mix ça + clichés de la Coupe du Monde de rugby, c'était parfait
-
-
Oui puis dégueuler sur Paris et l'organisation des JO est devenu un tel exutoire ces derniers mois que j'imagine bien la frustration de voir un truc bien foutu. C'est les rageux de twitter qui doivent ronger leur frein.Gmooron a écrit : 26 juil. 2024, 22:37 Pareil que Guivache.
(Bien sûr, dès demain on reverra ressurgir les problèmes d'orga dans les rues de Paris un peu partout sur la toile !)
-
J’adore ! je suis hyper ému. Je ressens même de la fierté devant cette cérémonie, pourtant je suis pas trop du genre patriote.
-
Tous les noms, incroyable, ça manque d'un petit Usain Bolt, allez Carl Lewis qui la donne à Usain avant de la donner à Riner puis Perec svp
-
Lewis qui donne à Bolt qui donne à Marie-Jo, ce serait pas déconnant
-
Que faudra-t-il faire,
pour stopper la galère ?
Je veux retrouver Auxerre,
ce club dont je suis fier. - Messages : 515
Moi qui s'en battait un peu les couilles, ben je me suis laissé totalement fait prendre par la cérémonie d'ouverture.
-
-
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Très très belle cérémonie d'ouverture (malheureusement un peu gâchée par la météo... mais ça on n'y peut pas grand chose!), qui met en valeur Paris. 
Je pense que ces prochains mois, Paris gagnera en prestige à l'international.
Le moment le + WTF, selon moi, ça a dû être Aya Nakamura entouré par la garde républicaine...
Ou Zidane bloqué dans le métro au début^^

Je pense que ces prochains mois, Paris gagnera en prestige à l'international.
Le moment le + WTF, selon moi, ça a dû être Aya Nakamura entouré par la garde républicaine...
Ou Zidane bloqué dans le métro au début^^
Dernière modification par djailes le 27 juil. 2024, 00:00, modifié 1 fois.
Cérémonie hors normes. D habitude cela se passe dans des stades et on s ennuie fermement. Mais là, Paris , la France mis à l honneur . Tout y est passé.
Un boulot de dingue effectué. Bravo aux organisateurs .
Un boulot de dingue effectué. Bravo aux organisateurs .
-
Désolé je pensais qu’on allait mettre le sport, la culture française et son histoire en avant… au lieu de ça on a eu le droit à une soirée LGBT supplément je chie sur le christianisme..Gmooron a écrit : 26 juil. 2024, 22:37 Pareil que Guivache.
Je mets 2 sur 20 (voir un point de plus pour notre groupe de métal incroyable) : pour la prestation de Céline incroyable et le passage de Zizou avec la flamme. 2 beaux moment qui rendent fier d’être français entouré de la chiasse autour.
Hâte (ou pas) de lire les réactions à l’étranger de tout ça
Dernière modification par kalou33 le 27 juil. 2024, 00:19, modifié 1 fois.
-
Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif" - Messages : 5417
Mo je suis déçu car les moments vraiment bien (Zidane dans le métro, Gojira, le Louvre, le théâtre du Châtelet, les derniers relais une fois au Louvre) étaient courts et trop rapide.
Les moments vraiment WTF et vraiment dérangeants étaient beaucoup trop longs (Nakamura, le défilé grotesque et les danses) étaient beaucoup trop longs.
On a finalement pas vraiment mis en avant la France et son histoire singulière, sa culture, sa géographie.
C'était très woke et parisien en fin de compte.
Et surtout, alors que le français est langue olympique. Pourquoi les noms des pays étaient uniquement en anglais ????
Les moments vraiment WTF et vraiment dérangeants étaient beaucoup trop longs (Nakamura, le défilé grotesque et les danses) étaient beaucoup trop longs.
On a finalement pas vraiment mis en avant la France et son histoire singulière, sa culture, sa géographie.
C'était très woke et parisien en fin de compte.
Et surtout, alors que le français est langue olympique. Pourquoi les noms des pays étaient uniquement en anglais ????
-
Tu es dur quand même , le cheval mécanique sur l'eau et le mec d' Assasin's creed c'était top aussi . Je te rejoins par contre sur le coté LGBT un peu trop poussé .kalou33 a écrit : 27 juil. 2024, 00:11Désolé je pensais qu’on allait mettre le sport, la culture française et son histoire en avant… au lieu de ça on a eu le droit à une soirée LGBT supplément je chie sur le christianisme..Gmooron a écrit : 26 juil. 2024, 22:37 Pareil que Guivache.
Je mets 2 sur 20 (voir un point de plus pour notre groupe de métal incroyable) : pour la prestation de Céline incroyable et le passage de Zizou avec la flemme. 2 beaux moment qui rendent fier d’être français entouré de la chiasse autour.
Hâte (ou pas) de lire les réactions à l’étranger de tout ça