Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Avant-match] L1|J16, Strasbourg - Auxerre, dimanche 15h

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2024-2025 en Ligue 1.

Re: [Avant-match] L1|J16, Strasbourg - Auxerre, dimanche 15h

Messagepar Kallberg » 02 janv. 2025, 17:05

Il faudra être super vigilent sur les coups de pied arrêtés sur ce match ! Strasbourg est fort dans ce domaine. Nous, on n'est pas très bons dans le domaine aérien, à l'exception de Jubal et Osho un peu.

Messagepar sarziverb » 03 janv. 2025, 00:21

Sur cette 1ère partie de saison, les seuls qui ne sont pas vraiment à leur place, c'est Reims, Brest et Rennes (pour des raisons diverses). Si on regarde derrière l'AJA, quels sont les clubs qui ont une grosse marge de progression ? J'en vois pas vraiment. Et surtout, tout le monde a une marge réduite ou inexistante de recrutement, l'ASSE, Angers, Le Havre, Nantes, Montpellier ne pourront pas changer 50 à 75% de leur équipe-type.

Pour en revenir à Strasbourg, je ne sais pas quoi penser de ce match. C'est un match de reprise, avec en face une équipe très jeune et irrégulière, composée de "mercenaires" (c'est pas péjoratif pour leurs joueurs, ils ont pas vraiment le choix d'aller y jouer ou non). Certains sont doués (Nanasi, Emegha, Diarra, Doukouré,...) mais ils jouent pour eux seuls, sans véritable sens du collectif.

Ils ont un collectif et un mental très très faible et vendangent énormément (Emegha notamment qui cherche toujours à briller seul). Par contre, ils peuvent sur une action te mettre le feu.

C'est difficile de prévoir ce qui va se passer, l'AJA est faible à l'extérieur mais a un collectif bien huilé. Strasbourg est capable de coups d'éclat mais ils jouent bien mieux contre les gros, ils balancent les matchs contre les plus "petits".

Match pas facile mais si je devais y aller de mon petit prono je mettrais nul 0-0.

Messagepar Ben_04 » 03 janv. 2025, 01:05

papy robert a écrit : 02 janv. 2025, 15:35
Martini 77 a écrit : 02 janv. 2025, 13:39 Je trouve ton analyse tout à fait juste et pertinente. Les matchs retours seront à mon sens assez compliqués. Les autres équipes vont se renforcer et ajuster leur effectif. Il suffit de 4 matchs à gagner et un ou deux matchs nul pour assurer le maintien au risque de me tromper et tant mieux ça ne va pas être une promenade de santé.. on reçoit tous les mal classés et ils ne viendront pas en victime expiatoire mais gardons le moral car la position de l AJA est quand même enviable alors ne jetons pas le bébé avec l eau du bain…. Croyons y dur comme fer..
Allez l AJA
C'est qui "les autres équipes" ? Rennes ? Un joueur à Sainté ne fait pas une équipe...

Les mal classés vont se battre, oui mais pas nous ? Nous, on va juste attendre et subir ? Croire en quoi ? Les matches aller ne t'ont pas donné envie de voir plus ? Ils ne t'ont pas montré la force de l'AJA ?

Les matches retour ne seront ni plus, ni moins compliqués que les matches aller. Ce sera la même chose, très exactement. La même difficulté. Et sensiblement les mêmes équipes. Les dynamiques vont changer mais a priori, les très, très mauvais ne vont pas devenir imprenables... Et inversement. On ne va pas nous enlever les points qu'on a déjà...
Oui et non, les matchs allé ont surtout montrés une Traoré dépendance et il ne sera pas le sauveur à chaque match. L'Aja y est arrivée (que) contre les (grosses) équipes qui produisent du jeu. Avec les (petites) équipes de bas de tableau c'était beaucoup plus compliqué et ça faisait défaite à chaque fois avec un piètre niveau de jeu (sauf face à Angers car à domicile).

Le match de dimanche risque fort de ressembler à celui contre Toulouse avec une équipe de l'aja apathique et une bonne fessée à la clef pour démarrer l'année.

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 03 janv. 2025, 11:35

Des absents du côté de Strasbourg ?

Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Messagepar Fulanesque » 03 janv. 2025, 12:07

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 03 janv. 2025, 12:11

On a quand même pas de chance après une coupure où justement les joueurs peuvent récupérer on a encore des incertitudes avec certains joueurs et pas des moindres, Danois et Léon en moins ça ferait mal en plus cette fois Pelissier ne pourra pas compter sur Raveloson afin de remplacer soit Osho soit Danois. Pas les meilleures conditions afin de préparer le déplacement à Strasbourg.

Messagepar Julien » 03 janv. 2025, 12:14

Cela met tout de suite en avant notre manque de profondeur au milieu. Hors bricolage, il resterait potentiellement Owusu et Dioussé.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 03 janv. 2025, 12:16

Oui il faut espérer qu’au moins Danois soit présent.

Messagepar Walmour » 03 janv. 2025, 12:17

Il nous faudrait vraiment une recrue au milieu. Je sais pas dans quel état de forme est Jabol Folcarelli mais ça pourrait être le moment de relancer la piste.

Messagepar jubal67 » 03 janv. 2025, 12:18

djibrilenforce a écrit : 03 janv. 2025, 11:35 Des absents du côté de Strasbourg ?
Moreira en reprise individuelle ce jour, Sarr et Ouattara absents, mais devraient revenir à l'entrainement demain.
Dion blessé de longue date est bien entendu écarté des terrains pour plusieurs mois.

De notre côté comme indiqué, Théo sera bien la.
Je ne me fais pas trop de souci pour Kevin.

Messagepar AlainTraoré » 03 janv. 2025, 12:28

Walmour a écrit : 03 janv. 2025, 12:17 Il nous faudrait vraiment une recrue au milieu. Je sais pas dans quel état de forme est Jabol Folcarelli mais ça pourrait être le moment de relancer la piste.
Selon l'équipe il ne devrait pas y avoir de recrues pour nous cet hiver

Messagepar jubal67 » 03 janv. 2025, 12:30

AlainTraoré a écrit : 03 janv. 2025, 12:28
Walmour a écrit : 03 janv. 2025, 12:17 Il nous faudrait vraiment une recrue au milieu. Je sais pas dans quel état de forme est Jabol Folcarelli mais ça pourrait être le moment de relancer la piste.
Selon l'équipe il ne devrait pas y avoir de recrues pour nous cet hiver
Il y aura recrues si départ, notamment Ravé.

Livreur de vidéo
Quand l'AJA se réveillera, le monde du foot tremblera ...

Messagepar fredeau » 03 janv. 2025, 12:48

Revivez la conférence de presse avant Strasbourg-AJA

https://www.lyonne.fr/auxerre-89000/spo ... _14621108/

Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1

Messagepar vitantonio » 03 janv. 2025, 14:16

Sans Kevin et sans Ravé ca va faire peur au milieu avec Dioussé qui devrait faire 90 minutes

Je ne vois personne d'autre capable de prendre au pire un rôle de milieu relayeur ne serait-ce que 25 minutes

Arbitre fédéral 2

Messagepar Gaël Angoula » 03 janv. 2025, 15:18

Le sujet a été nettoyé, merci de poursuivre le débat (fort intéressant au demeurant) concernant la deuxième partie de saison sur le sujet adéquat >> c'est ici.

Messagepar SCAPHED » 03 janv. 2025, 16:45

Le gout de la victoire me manque 😢

Livreur de vidéo
Quand l'AJA se réveillera, le monde du foot tremblera ...

Messagepar fredeau » 03 janv. 2025, 17:48

Messagepar AlainTraoré » 03 janv. 2025, 18:02

SCAPHED a écrit : 03 janv. 2025, 16:45 Le gout de la victoire me manque 😢
Pense aux deux autres promus et à Manchester City, ça ira mieux.

Messagepar Il Capitano » 03 janv. 2025, 18:06

Strasbourg c'est vraiment une équipe pour nous. Une équipe tout pour l'attaque et une défense catastrophique.

Messagepar chico » 03 janv. 2025, 18:31

Julien a écrit : 03 janv. 2025, 12:14 Cela met tout de suite en avant notre manque de profondeur au milieu. Hors bricolage, il resterait potentiellement Owusu et Dioussé.
Entièrement d'accord, évidemment. Je me demande juste ce que pourrait être ce bricolage. Perrin en 8 ? Il est plutôt bon pour remonter les ballons et dans l'axe, il en perdrait surement moins que sur une aile. Traore plus reculé ? Il y a déjà joué. Et Traore et Perrin légèrement plus reculés et plus axiaux que d'habitude avec Sina et Onaiwu qui se partagent l'attaque (un plus a droite, l'autre plus a gauche) ?