Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Réactions] Lille 3-1 Auxerre (CSC)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2024-2025 en Ligue 1.

Qui ont été les meilleurs joueurs de l'AJA cet après-midi ?

Donovan Léon
58
27%
Ki-Jana Hoever
36
17%
Sinaly Diomandé
5
2%
Jubal
7
3%
Clément Akpa
1
0%
Gideon Mensah
6
3%
Gaëtan Perrin
11
5%
Han-Noah Massengo
12
6%
Assane Dioussé
11
5%
Lassine Sinayoko
45
21%
Théo Bair
4
2%
Cissé
4
2%
Matondo
7
3%
Onaiwu
1
0%
Ayé
6
3%
Joly
3
1%

Nombre total de votes : 217

Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Re: [Réactions] Lille 3-1 Auxerre (CSC)

Messagepar Alex69 » 20 avr. 2025, 17:25

Martini 77 a écrit : 20 avr. 2025, 17:14 La 3eme défaite la semaine prochaine contre Lens et le compte sera bon
Allez l AJA
Merci :nono:

Messagepar minor95 » 20 avr. 2025, 17:26

Wow alors là vraiment je me suis ennuyé, autant contre Lyon on a vue de l envie , un beau match quand même
Autant la ... Ennui total , perte de balle à foison placement et envie douteux
.. bref a oublier et aller chercher ce point restant ailleur

Messagepar Mulder » 20 avr. 2025, 17:27

Fin de saison en tongs.
L'important maintenant c'est le mercato... et il devra être bien meilleur que l'été dernier (toujours des cauchemars du trio Bair Diomandé Osho)

Retour en Ligue 1 !

Messagepar ajalex27 » 20 avr. 2025, 17:31

Mais Traoré à quoi ? On va le revoir avant la fin de saison ?

Re: [Réactions] Lille 3 - 1 Auxerre (Alexsandro (CSC)

Messagepar Cyrille » 20 avr. 2025, 17:31

AJA_Champion4ever a écrit : 20 avr. 2025, 17:19
Rominet a écrit : 20 avr. 2025, 17:03 avec un peu plus d'envie et de sérieux, le nul était faisable, dommage.
Je dirais plutôt avec Danois, Owusu et Traorè, le nul était faisable. Lille était au complet à l'exception de Zhegrova. On était forcément limités face à une équipe qui a joué la LDC.
Plus des joueurs diminués qui étaient incertains mais titulaires quand même il me semble. Non ?

Enfin et surtout le sprint final est lancé donc les matchs n’ont pas la même valeur.

Messagepar AJA_Champion4ever » 20 avr. 2025, 17:33

Cyrille a écrit : 20 avr. 2025, 17:31
AJA_Champion4ever a écrit : 20 avr. 2025, 17:19
Rominet a écrit : 20 avr. 2025, 17:03 avec un peu plus d'envie et de sérieux, le nul était faisable, dommage.
Je dirais plutôt avec Danois, Owusu et Traorè, le nul était faisable. Lille était au complet à l'exception de Zhegrova. On était forcément limités face à une équipe qui a joué la LDC.
Plus des joueurs diminués qui étaient incertains mais titulaires quand même il me semble. Non ?

Enfin et surtout le sprint final est lancé donc les matchs n’ont pas la même valeur.
Oui comme Akpa.

J'ai bien aimé les entrées de Matondo et Cissé.
Entrée correcte de Joly.

Messagepar Alex_Neg » 20 avr. 2025, 17:34

Difficile cet après-midi. Digéré l'élimination aux TAB des jeunes aux portes du stade de France + cette défaite ! :(
Je me demande quand même pourquoi avoir qualifié Matondo pour ce match alors qu'il aurait été sans doute plus utile chez les jeunes qui auraient dû faire la différence avant les TAB. Les rouges Lillois et Rennais ont eu raison des Auxerrois.

Bref, revenons sur ce match qui s'annonçait quand même très difficile avec les absences conjugués et persistantes de Traoré, Danois et Owusu face à la deuxième meilleur défense du championnat.
Pourtant la 1ère mi-temps n'est pas mauvaise. On se fait prendre comme souvent sur des contres alors qu'en situation de bloc bas, on est pas vraiment inquiété.
Pas compris la validation du 3ème but car David reprend le ballon du bras gauche suite à la sortie de Leon. Il n'aurait pas dû être validé, on était pas loin d'égaliser, comme la semaine dernière contre Lyon. Et c'est au moment où ils se font peur qu'on se met à la faute.

Les Tops :
:coeur: Sinayoko est sans doute l'Auxerrois qui aura le plus donné. C'est d'ailleurs celui qui a gagné le plus de duels. Le but CSC récompense ses efforts même si tout n'a pas été parfait, loin de là. On peut d'ailleurs s'énervé sur le ballon qu'il perd en s'empalant sur les défenseurs Rennais et qui est à l'origine du 2nd but.

:coeur: Leon a été irréprochable dans ses sorties et sur sa ligne. Dommage car il en prend encore 3 ce soir, pas aidé par sa défense. Sur un match comme ça, on peut regretter de ne pas jouer à 4 derrière si c'est pour se prendre des vagues en situation d'infériorité.

:coeur: Hoever a encore une fois beaucoup couru sur son couloir et ses montées ont souvent apporté du danger. Malheureusement, males exploitées par les attaquants Auxerrois.

Les Flops :
:rougefaché: Perrin n'aura pas réussi grand chose cet après-midi. Il s'est souvent empalé sur les défenseurs Lillois. Il a perdu aussi plusieurs ballons dangereux au milieu. Il doit davantage fluidifier le jeu et passer la balle rapidement car non seulement il s'épuise mais en plus il est prévisible et donc inoffensif. A sa décharge, l'absence de Traoré se fait ressentir, la fatigue physique aussi et le manque de mouvement autour de lui (surtout de Bair) également.

:rougefaché: Bair, justement, a t'il réussi quelque chose ? Pas le souvenir. Mais j'avoue avoir eu du mal à me concentrer sur ce match et celui des jeunes en même temps.

:rougefaché: Les centres et les passes en situation offensives de Mensah sont quand même agaçantes à ce niveau. Le pire c'est que dès qu'il se trouve dans cette situation préférentielle où il pourrait être décisif, on sait à l'avance que l'occasion va être foirée. C'est quand même décevant qu'en 3 ans et étant donné ses capacités hors normes il n'a jamais été capable de travailler ce qui semble pourtant pas le plus compliqué pour un joueur de foot.

Pas de stade de France pour nos jeunes mais on l'espère le retour à la victoire rapidement. Pour le plaisir !

Supporter de l'aja depuis et 2000 et de Chelsea

Messagepar Archerwell01 » 20 avr. 2025, 17:36

Heureusement qu on est sauvé, je l avais dis le fin de saison était fou avec Lyon Lille Lens psg et même Nantes et Le hac qui seront comme des morts de faim, bref fin de saison qui risque d etre tres ennuyeux, mettons des jeunes comme matondo pour préparer l avenir et les futurs departs

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Messagepar gilles » 20 avr. 2025, 17:40

Comme je le disais au cours du commentaire du match, problème de profondeur de banc, mais cela est plutôt normal pour une équipe qui monte.

Pour remettre de l'intérêt dans ces derniers matchs, il faudrait qu'il y ait des jeunes qui soient bon à lancer et à tester, car autrement c'est très très compliqué à regarder.

Je suis extrêmement satisfait que Auxerre se soit maintenu.
Je félicite tout le club pour cela.

Un énorme chantier va se présenter devant le staff technique et la direction du club pour construire l'effectif de la saison prochaine.

Allez Auxerre et le stade auxerrois

Messagepar Sens58 » 20 avr. 2025, 17:49

ANILIL21 a écrit : 20 avr. 2025, 17:04 Comme la semaine dernière on tombe sur plus fort que nous, pas aider non plus par les blessures et certaines erreurs.
Heureusement que le maintien est quasi assuré.

A nous de pas faire les idiots en foirant les 4 matchs qui nous restent, dont deux peuvent être gagner sans trop de problème si on fait le job.
Aucun scénario ne nous met en danger, donc on est maintenu. :frime1:

Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 20 avr. 2025, 17:52

L'effectif est déséquilibré et avec les absents c'est trop compliqué.
A la place de Ayé et Onaiwu tu aurai 2 profils à la Perrin/Traoré ce serait peut-être différent.
Onaiwu en plus de ne rien faire ou presque, ses attitudes deviennent assez irritante.

Messagepar minor95 » 20 avr. 2025, 17:59

Mathématiquement , on est pas encore maintenu

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 20 avr. 2025, 18:03

Mathématiquement non mais on sait tous au fond de nous qu’on l’est déjà.

Messagepar Angora » 20 avr. 2025, 18:04

minor95 a écrit : 20 avr. 2025, 17:59 Mathématiquement , on est pas encore maintenu
Manque juste un poil de cul ou d'ailleurs. :cote:

Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 20 avr. 2025, 18:21

Personnellement Bair je l'ai trouvé plus propre sur ses remises / contrôles que lors de ses dernières titus.

Sinayoko ou Perrin ont pas réussi grand chose, mais très dur pour eux cette configuration de match.
C'est dur de se créer des occases quand tu pars d'assez bas, que tu joues le contre donc que tu dois jouer assez vite et que c'est pas possible pour le reste de l'équipe d'apporter du soutien.

Quand tu joues dans notre dispositif, il faut pas prendre le premier but que l'on a pris.
Il aurait fallu garder le 0-0 et faire douter cette équipe, qui aurait pu faire des erreurs.

On peut parler de la différence du niveau moyen des joueurs d'un point de vue technique, mais y a aussi l'aspect tactique: dans la maîtrise tactique ils nous ont mis deux buts sans faire d'exploits techniques.
Ils ont juste bien senti le coup à chaque fois et ils ont pris la décision rapidement de jouer comme il le fallait.

Pour jouer à 4 derrière cet aspect compte aussi.
Oui on peut parler de la paire Diakité Alexsandro où les deux sont plutôt complets, athlétique, technique,...mais l'équilibre global de l'équipe compte pour être efficace

Force est de constater qu'avec notre dispositif on était pas assez bien disposé pour vraiment pouvoir créer du danger devant et jouer pour gagner.
C'était un peu mieux dans les intentions au retour de la pause mais il a fallu quand même passer à 4 et rajouter un milieu puis un attaquant pour se montrer un peu plus menaçant.

Après c'est une gestion de match, à 2-0 t'es toujours dans le match, tu peux garder le 343 assez longtemps dans une partie puis les faire douter en revenant à 2-1 parce qu'on connaît l'importance du 3ème but dans un match.

Après de toute façon c'est pas en quelques matchs lors d'une première saison en L1 que l'équipe aura les bons réflexes et sera rodée quand elle passe en 433 ou 442

Mais je suis persuadé que là Pélissier il est dans la préparation de la prochaine saison en essayant de s'améliorer collectivement selon les configurations de match parce que je pense que dans sa projection pour l'an prochain il pense avoir une certaine continuité d'effectif.
En tout cas j'imagine qu'il doit se projeter à partir de ce groupe

Messagepar SCAPHED » 20 avr. 2025, 18:22

Nos ptits gars semblent cramés, ou ont la tête ailleurs :( J’arrive même pas à leur en vouloir, l’objectif est rempli, bravo à eux.
Mais ce serait vraiment dommage de louper tous les derniers matchs 😥

Messagepar Aja94 » 20 avr. 2025, 18:26

Angora a écrit : 20 avr. 2025, 18:04
minor95 a écrit : 20 avr. 2025, 17:59 Mathématiquement , on est pas encore maintenu
Manque juste un poil de cul ou d'ailleurs. :cote:
Juste un point

Messagepar FRED67 » 20 avr. 2025, 18:28

Si la logique est respectée nous serons maintenus samedi prochain après le match Le Havre Monaco. (Si le Havre ne gagne pas ce match)

Messagepar Lolo » 20 avr. 2025, 18:44

La logique est respectée mais les gars n'ont pas bafoué nos couleurs. Le très gros regret, l'élimination en gambardella

Messagepar Sens58 » 20 avr. 2025, 18:46

Ron33 a écrit : 20 avr. 2025, 18:03 Mathématiquement non mais on sait tous au fond de nous qu’on l’est déjà.
Si, mathématiquement on est maintenu. D'un point de vu statistique on est maintenu et les statistiques sont des mathématiques. C'est d'un point de vu arithmétique que oui, on est pas maintenu. Il y a une nuance ::d