Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Mercato d'été 2025] Pot pourri v2

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Andrzej Szarmach

Re: [Mercato d'été 2025] Pot pourri v2

Messagepar Leeroy » 10 août 2025, 09:22

King Canto a écrit : 10 août 2025, 09:08 Personnellement je ne suis pas si inquiet. L’année dernière, on a aussi été dans le dur, avant l’arrivée de Traoré, avec le départ de Hein et après Nice qui avait un peu caché la situation (et cette victoire à une pointure près de Lasso Coulibaly).

c’est une règle d’or pour un promu, la seconde puis la troisième saison sont tout autant difficile que la première, voir plus.

On va avoir quelques certitudes dans le bloc équipe, dans l’intensité comme le dit le pragmatique Pelissier:
- Leon
- notre 3-4 avec Akpa, Diomandé derrière, Mensah à gauche, Owusu, Danois dans l’axe.

maintenant c’est vrai qu’offensivement et dans l’état actuel des choses, absolument tout repose sur notre rusher Sinayoko et sur les pauvres Casimir et Osman.

Et il est assez indéniable qu’il manque encore de la qualité devant, comme la saison dernière, via des dossiers plus long à finaliser.
Pelissier semble en avoir conscience.
T'as pas l'impression qu'on se rend la tâche particulièrement difficile en bradant tous nos meilleurs joueurs et en recrutant des mecs aux profils suspicieux et qui n'offrent pas la moindre garantie ? Dommage avec le contexte actuel et de nombreux clubs au bord de la faillite, avec un peu de jugeote on aurait pu assoir notre statut et se la couler douce cette saison. La j'avoue ne rien comprendre à ce qu'on fait...

Il reste quelques semaines pour faire quelques gros coups. Je ne peux pas croire qu'on va en rester là.

Djibril Cissé

Messagepar kimi57 » 10 août 2025, 10:22

Leeroy a écrit : 10 août 2025, 09:22
T'as pas l'impression qu'on se rend la tâche particulièrement difficile en bradant tous nos meilleurs joueurs
Première nouvelle ... Le "tous" ne se résumerait à Perrin ?

Ah bah si ... et il voulait capitaliser sur son excellente saison pour obtenir un gros contrat. C'était pour lui le moment où jamais.
Leeroy a écrit : 10 août 2025, 09:22 Dommage avec le contexte actuel et de nombreux clubs au bord de la faillite, avec un peu de jugeote on aurait pu assoir notre statut et se la couler douce cette saison.La j'avoue ne rien comprendre à ce qu'on fait...
🙄 ou 😂 j'hésite

Oui oui ils sont nombreux au bord de la fallite (qui ?) et nous on est tranquille, pas du tout concerné par l'absence des droits tv (on s'en fout on est européen et on a touché le pactole), pas du tout déficitaire ... Foutu jugeote que l'on a pas qui nous empêche de se la couler douce.

Djibril Cissé
Opération maintien

Messagepar darkdavid » 10 août 2025, 10:22

King Canto a écrit : 10 août 2025, 09:08 Personnellement je ne suis pas si inquiet. L’année dernière, on a aussi été dans le dur, avant l’arrivée de Traoré, avec le départ de Hein et après Nice qui avait un peu caché la situation (et cette victoire à une pointure près de Lasso Coulibaly).

c’est une règle d’or pour un promu, la seconde puis la troisième saison sont tout autant difficile que la première, voir plus.

On va avoir quelques certitudes dans le bloc équipe, dans l’intensité comme le dit le pragmatique Pelissier:
- Leon
- notre 3-4 avec Akpa, Diomandé derrière, Mensah à gauche, Owusu, Danois dans l’axe.

maintenant c’est vrai qu’offensivement et dans l’état actuel des choses, absolument tout repose sur notre rusher Sinayoko et sur les pauvres Casimir et Osman.

Et il est assez indéniable qu’il manque encore de la qualité devant, comme la saison dernière, via des dossiers plus long à finaliser.
L'année dernière, on avait notre collectif de champion de L2, on ne partait pas dans l'inconnu. Cette saison, en revanche...

Djibril Cissé

Messagepar cahuete03 » 10 août 2025, 10:29

kimi57 a écrit : 10 août 2025, 10:22
T'as pas l'impression qu'on se rend la tâche particulièrement difficile en bradant tous nos meilleurs joueurs
Première nouvelle ... Le "tous" ne se résumerait à Perrin ?

Ah bah si ... et il voulait capitaliser sur son excellente saison pour obtenir un gros contrat. C'était pour lui le moment où jamais.
Leeroy a écrit : 10 août 2025, 09:22 Dommage avec le contexte actuel et de nombreux clubs au bord de la faillite, avec un peu de jugeote on aurait pu assoir notre statut et se la couler douce cette saison.La j'avoue ne rien comprendre à ce qu'on fait...
🙄 ou 😂 j'hésite

Oui oui ils sont nombreux au bord de la fallite (qui ?) et nous on est tranquille, pas du tout concerné par l'absence des droits tv (on s'en fout on est européen et on a touché le pactole), pas du tout déficitaire ... Foutu jugeote que l'on a pas qui nous empêche de se la couler douce.
On brade les joueurs qui sont venus en prêts ou qui était en fin de contrat c est nouveau ca.

Il y a juste à regarder le nombre de mouvements chez nos concurrents direct...

Perrin devait partir il n y avait rien à faire de plus de notre coté. Les joueurs de qualité sont durs à remplacer attendons fin de mercato avant de dégainer.

Gérard Bourgoin

Messagepar King Canto » 10 août 2025, 10:42

darkdavid a écrit : 10 août 2025, 10:22

- Leon

L'année dernière, on avait notre collectif de champion de L2, on ne partait pas dans l'inconnu. Cette saison, en revanche...
avec ?
- Leon, pas au niveau Ligue 1
- Jubal, trop lent
- Akpa, niveau national
- Mensah, ne sait pas défendre
- Joly, ne sait pas défendre
- Danois, trop jeune
- Raveloson, incapable de jouer milieu
- Perrin, que des fulgurances
- Hein partant
- Ayé, trop peu mobile

il n’y avait guère que Owusu et dans une moindre mesure Sinayoko (pour son côté athlétique) qui apportaient quelques garanties sur le forum.

Il faut se souvenir de l’époque tout de même.

Gérard Bourgoin

Messagepar King Canto » 10 août 2025, 10:58

- Leon

T'as pas l'impression qu'on se rend la tâche particulièrement difficile en bradant tous nos meilleurs joueurs et en recrutant des mecs aux profils suspicieux et qui n'offrent pas la moindre garantie ? Dommage avec le contexte actuel et de nombreux clubs au bord de la faillite, avec un peu de jugeote on aurait pu assoir notre statut et se la couler douce cette saison. La j'avoue ne rien comprendre à ce qu'on fait...

Il reste quelques semaines pour faire quelques gros coups. Je ne peux pas croire qu'on va en rester là.
Je ne sais pas comment ça va tourner, la vision de Pelissier est un peu particulière: il veut un bloc bien solide, athlétique, solidaire.
après si devant on a pas des joueurs décisifs ça pourra être compliqué.
ou peut-être pas, il mise aussi beaucoup sur une équipe « rouleau compresseur ». C’est sûrement une bonne méthode pour le maintien, suffit de voir ses résultats en la matière.

Ceci étant, on ne brade pas. Nos joueurs à valeur marchande vont rester (Akpa, Danois notamment) alors qu’on pourrait prendre un bon billet.
J’imagine que tu parles de Perrin, mais je ne pense pas qu’on l’ait bradé. On l’a vendu, le joueur voulait probablement un bon contrat, mais il ne faut pas oublier que c’est sa première et seule saison à ce niveau. Sur le constat froid, c’est même le premier qu’on vend pour autre chose que « son potentiel ».
dans le même sens, on parlait de Lens, je pense qu’ils font une meilleure opération en investissant sur Thauvin.

sur les joueurs douteux, je pense que tu fais référence à la « lenteur » de Sierralta.
mais cela reste difficile de juger, je lis des « il s’est imposé nulle part » oui, ça fait aussi 8 ans qu’il s’entraîne dans des « gros clubs » et joue contre des gros poissons (Alvarez ou Messi y’a même pas 2 mois). Ça joue aussi, c’est le garçon le plus expérimenté du club. Loin devant Jub qui jouait plutôt contre Alexandre Mendy ces dernières années.

pour autant le constat froid (Hoever, Traoré, Perrin, Jub vs les nouveaux) semble en notre défaveur sur le plan individuel c’est clair.

J’ai perso quelques craintes sur le poste de latéral droit mais difficile aussi pour moi d’avoir un constat maintenant sur Senaya / Sy

A l’inverse, on sort aussi d’une belle saison, d’un beau maintien, ça joue dans les têtes des Leon, Diomandé, Akpa, Mensah, Danois, Owusu, Sinayoko qui vont pouvoir aborder la saison prochaine avec confiance et envie de faire mal.

je trouve que c’est encore un peu rapide, Pelissier a fait son « bloc équipe » ça ressemble tout de même à quelque chose. Maintenant à juger sur le terrain.

par contre offensivement, à moins que Osman soit monstrueux, on a un bon déficit dans deux aspects : la finition et la construction.
Ça c’est embêtant je le conçois.

Fabien Cool

Messagepar Sens58 » 10 août 2025, 11:11

Ce que j'aime lire sur ce forum, ce sont les commentaires de ceux qui se croient plus compétent que Pelissier et son staff. Et les mêmes, tous les ans, annoncent la fin des haricots. Puis, au mercato suivant, pleurent le départ de ceux dont ils pleuraient l'arrivée.
N'oublions pas que l'an passé, sur le papier, Sainté avait une super équipe, bien meilleur que la nôtre. Notamment un gardien top L1, Larsonneur, quand nous avions une "nullité" que même un club de N2 n'aurait pas voulu. Le résultat parle pour nous, pour notre staff.
Dans notre effectif, et certainement une prochaine arrivée de fin de mercato, nous aurons surement de belles surprises.
Confiance au staff, au coach, aux joueurs. ALLEZ L'AJA ...

Gérard Bourgoin

Messagepar Walmour » 10 août 2025, 11:11

Là où on peut être optimiste, c'est qu'on devrait être chiant à jouer. On a une équipe jeune, très solide physiquement avec des joueurs qui courent énormément. C'est pas suffisant mais dans le combat on sera là. Osman hier quand il perdait la balle, tout de suite il faisait un sprint pour tenter de la récupérer. Casimir, on sait que c'est son point fort le volume de jeu. Sina, pareil. Pour moi on a un gros soucis avec le duo Owusu Danois qui n'est pas complètementaire. Ou alors va falloir que Danois franchisse de gros paliers, qu'il soit capable d'être notre "Seko Fofana", le joueur capable de frapper au but, d'apporter le surnombre, de percer balle au pied. Mais j'en doute.

Djibril Cissé

Messagepar JP-Mignot » 10 août 2025, 11:18

On n'a pas d'animation offensive pour le moment, nada. C'est un peu déplorable on a le droit de le dire je pense

Le maintien c'est un autre sujet. Il y'a les autres, Pélissier sait faire et Zhou a du répondant pour la fin du mercato et cet hiver. Ça va le faire

Djibril Cissé

Messagepar Gr-Nico » 10 août 2025, 11:26

Un petit Petar Musa en 9 histoire d'avoir un finisseur

Jubal

Messagepar Jeanpeuplu » 10 août 2025, 11:37

Le numéro 9 de levante était très bon et valoriser a 1,5 millions d’euros

Gérard Bourgoin

Messagepar King Canto » 10 août 2025, 11:37

Moi Osman, je pense qu’il va vous impressionner vraiment c’est un garçon très talentueux. En off à Brighton tout le monde le sait.

sans forcément s’enflammer compte tenu qu’il soit encore très jeune, qu’il n’ait pas encore le niveau BPL ou qu’il ait fait une « saison correct » a Feyenoord

Fabien Cool
reddit /r/ajaux/

Messagepar dotmick » 10 août 2025, 11:45

King Canto a écrit : 10 août 2025, 11:37 Moi Osman, je pense qu’il va vous impressionner vraiment c’est un garçon très talentueux. En off à Brighton tout le monde le sait.

sans forcément s’enflammer compte tenu qu’il soit encore très jeune, qu’il n’ait pas encore le niveau BPL ou qu’il ait fait une « saison correct » a Feyenoord
On a une OA sur lui c'est bien ça ? On connait le montant ?

Gérard Bourgoin

Messagepar King Canto » 10 août 2025, 11:46

dotmick a écrit : 10 août 2025, 11:45
King Canto a écrit : 10 août 2025, 11:37 Moi Osman, je pense qu’il va vous impressionner vraiment c’est un garçon très talentueux. En off à Brighton tout le monde le sait.

On a une OA sur lui c'est bien ça ? On connait le montant ?
16 millions je crois :gene:

Brighton l’ayant acheté 20 millions la saison dernière…

Djibril Cissé

Messagepar Fana » 10 août 2025, 12:05

On peut aussi parler de la défense qui prend beaucoup de but si encore on était costaud derrière mais c'est loin d'être le cas

Fabien Cool

Messagepar Martini 77 » 10 août 2025, 12:18

Hier je posais la question : qui allait marquer des buts ? Je pense que Osman est le plus apte à en marquer car j ai décelé des capacités d élimination de son vis a vis assez évidente. J espère qu’il ne me démentira pas . C un jeune joueur qui ne demande qu a progresser…….
Allez l AJA

Andrzej Szarmach

Messagepar Leeroy » 10 août 2025, 12:20

King Canto a écrit : 10 août 2025, 10:58

- Leon

Je ne sais pas comment ça va tourner, la vision de Pelissier est un peu particulière: il veut un bloc bien solide, athlétique, solidaire.
après si devant on a pas des joueurs décisifs ça pourra être compliqué.
ou peut-être pas, il mise aussi beaucoup sur une équipe « rouleau compresseur ». C’est sûrement une bonne méthode pour le maintien, suffit de voir ses résultats en la matière.

Ceci étant, on ne brade pas. Nos joueurs à valeur marchande vont rester (Akpa, Danois notamment) alors qu’on pourrait prendre un bon billet.
J’imagine que tu parles de Perrin, mais je ne pense pas qu’on l’ait bradé. On l’a vendu, le joueur voulait probablement un bon contrat, mais il ne faut pas oublier que c’est sa première et seule saison à ce niveau. Sur le constat froid, c’est même le premier qu’on vend pour autre chose que « son potentiel ».
dans le même sens, on parlait de Lens, je pense qu’ils font une meilleure opération en investissant sur Thauvin.

sur les joueurs douteux, je pense que tu fais référence à la « lenteur » de Sierralta.
mais cela reste difficile de juger, je lis des « il s’est imposé nulle part » oui, ça fait aussi 8 ans qu’il s’entraîne dans des « gros clubs » et joue contre des gros poissons (Alvarez ou Messi y’a même pas 2 mois). Ça joue aussi, c’est le garçon le plus expérimenté du club. Loin devant Jub qui jouait plutôt contre Alexandre Mendy ces dernières années.

pour autant le constat froid (Hoever, Traoré, Perrin, Jub vs les nouveaux) semble en notre défaveur sur le plan individuel c’est clair.

J’ai perso quelques craintes sur le poste de latéral droit mais difficile aussi pour moi d’avoir un constat maintenant sur Senaya / Sy

A l’inverse, on sort aussi d’une belle saison, d’un beau maintien, ça joue dans les têtes des Leon, Diomandé, Akpa, Mensah, Danois, Owusu, Sinayoko qui vont pouvoir aborder la saison prochaine avec confiance et envie de faire mal.

je trouve que c’est encore un peu rapide, Pelissier a fait son « bloc équipe » ça ressemble tout de même à quelque chose. Maintenant à juger sur le terrain.

par contre offensivement, à moins que Osman soit monstrueux, on a un bon déficit dans deux aspects : la finition et la construction.
Ça c’est embêtant je le conçois.
Le terme "brader" était peut être le mauvais. Mais je considère que perdre autant de joueurs importants en même temps - que ce soit parce que nous ne sommes pas capables de prolonger les prêts ou lever les options d'achats, parce qu' un joueur clé arrive en fin de contrat et parte gratuitement ou parce que nous sommes obligés de vendre un joueur à tarif bas car il ne lui reste plus qu'à une année de contrat - et bien moi je trouve que ce n'est pas une gestion optimale. Surtout quand on voit par qui nous avons remplacé ces joueurs clés....à première vue, j'espère vraiment me tromper.

La où je te rejoins c'est que tout n'est pas négatif non plus:

1. Physiquement on répondra présent
2. L'équipe a maintenant l'expérience ligue 1 et certains joueurs vont progresser
3. On a un coach qui sait bricoler avec le minimum
4. La ligue 1 sera certainement la plus faible de toute son histoire.

Je maintiens quand même mes propos précédents: je ne comprends pas grand chose à notre politique de recrutement et de gestion d'effectif.

Andrzej Szarmach

Messagepar Leeroy » 10 août 2025, 12:26

Sens58 a écrit : 10 août 2025, 11:11 Ce que j'aime lire sur ce forum, ce sont les commentaires de ceux qui se croient plus compétent que Pelissier et son staff. Et les mêmes, tous les ans, annoncent la fin des haricots. Puis, au mercato suivant, pleurent le départ de ceux dont ils pleuraient l'arrivée.
N'oublions pas que l'an passé, sur le papier, Sainté avait une super équipe, bien meilleur que la nôtre. Notamment un gardien top L1, Larsonneur, quand nous avions une "nullité" que même un club de N2 n'aurait pas voulu. Le résultat parle pour nous, pour notre staff.
Dans notre effectif, et certainement une prochaine arrivée de fin de mercato, nous aurons surement de belles surprises.
Confiance au staff, au coach, aux joueurs. ALLEZ L'AJA ...
Ce genre de commentaire est également pénible. On est sur un forum donc il y aura forcément des discussions, des questions sur la gestion du club. A partir du moment où on est respectueux et ne jette personne sous le bus, c'est acceptable non? Je pense que tout le monde peut voir qu'il y a des gros manques dans cet effectif à l'heure actuelle,.y compris Pélissier lui même. Ça devrait être ok de pouvoir en parler non?

Jubal

Messagepar unclecharly » 10 août 2025, 12:37

Sur le papier l'équipe est plus forte que celle du début de championnat 2022-2023 où le maintien s'est joué à rien. A-t-on en revanche un collectif ?

Djibril Cissé
"AJ Auxerre, je me souviens..."

Messagepar zelouis01 » 10 août 2025, 13:23

Il faut surtout arrêter de recruter des mecs incapables d'enchainer controle passe en deux touches maxi.
On est pauvres, mais pauvres techniquement...
Je vais être encore une fois d'accord avec Maxfly, on peut pas garder ce système de jeu en 5/2/3 avec seulement trois blacks qui courent vite devant. Il faut un Perrin et/ou un Traoré pour faire les différences. Sinon on sera les prochains Montpellier, Metz d'il y a deux ans, ou pire Arles Avignon....