[Officieux] Auxerre sur la piste de Zakaria Aboukhlal ?

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Jubal

Re: [Rumeur] Auxerre sur la piste de Zakaria Aboukhlal ?

Messagepar sarziverb » 31 août 2026, 22:44

jubal67 a écrit : 31 août 2026, 21:45 C’est fait. Prêt avec option d’achat autour de 7M€.

Propos misogynes, refus de porter le maillot arc en ciel.. je suis sincèrement dégouté par son arrivée. Mais bon, après tout Jubal était pro Bolsonaro.
Précision sur les propos misogynes, une décision de justice l'a innocenté le 18 février 2025 et a considéré l'article de RMC diffamatoire.

Il est donc innocent là-dessus, contrairement à la femme politique, Laurence Arribagé, qui l'avait accusé d'avoir eu les propos en question.

Et ce qui est cocasse, c'est que cette Laurence Arribagé a été condamnée le 05 février 2026 pour 18 mois de prison avec sursis, 5 années d’inéligibilité et 10 000 euros d’amende pour recel de prise illégale d’intérêt, recel de violation du secret professionnel et dénonciation calomnieuse envers une adversaire politique (https://actu.fr/occitanie/toulouse_3155 ... 08883.html).

Je ne suis pas non plus fan des joueurs qui refusent de jouer avec ce brassard arc-en-ciel (ça cache très très souvent une homophobie latente) mais bon, on n'est pas obligé de le rendre encore plus antipathique qu'il ne l'est réellement et de lui attribuer de faux propos...

Andrzej Szarmach

Messagepar AlexAJA » 31 août 2026, 22:45

Happyending a écrit : 31 août 2026, 22:25 Tu te bases sur quoi exactement pour faire tes prix… namaso qui était un attaquant dans la rotation de Porto a 2 millions t’as vu ça ou ?

Labeau Lascary qui fait une saison à 5 buts a 23 ans a 3 millions ? Alors que Toulouse vend Emersonn et ses 6 buts 20 millions, Abline 23 ans 6 buts 25 millions, Angers vend Cherif et ses 5 buts 20 millions, Marseille vend Vaz et ses 5 buts 20 millions

Piedfort 4 millions ? Pour un 6 titulaire en jupiler qui a 3 saison en pro a 21 ans et international espoir belge

Ekwah pour le moment n’est pas payé, ça dépendra de sa saison donc soit il fait une saison à 6 millions soit il nous aura coûté 300k
Pardon aux modo j'ai pollué le topic, ça aurait du etre mis dans le pot pourri.

Namaso, rotation, 24 ans, cumulé jouait très peu.. pas de grosses qualités, mid partout

RLL 23 ans mais c'est 1195 minutes, la saison d'avant 635, et celle encore avant 112.
En bref, il n'a jamais fait une saison pleine à 23 ans donc oui c'est cher malgré toutes les qualités car il n'a jamais enchainé.
On paye à mon sens le prix de Sinayoko et j'imagine trèèèès bien Leca exiger cela en contrepartie du deal raté de l'été dernier.

Emerson a des données physiques hors normes, et oui c'est surpayé mais c'est la PL qui achète et les deals sont délirants

Sur piedfort à la limite c'est le seul où je pense que c'est pas grave d'avoir légèrement surpayé car très grand talent, fiable, il vaut largement le coup. c'est le meilleur deal financier du lot, aucun doute

Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 31 août 2026, 22:46

C’est visiblement fait prêt avec option d’achat par contre j’espère que l’option n’est pas obligatoire car si elle estimée à 6-7 millions d’euros, là aussi ça fait beaucoup après celle de Labeau-Lacsary.
Dernière modification par Ron33 le 31 août 2026, 22:47, modifié 1 fois.

Andrzej Szarmach

Messagepar Leeroy » 31 août 2026, 22:46

J'ai pas du tout suivi l'historique hors sportif du joueur. Mais au niveau football, je me souviens très bien de lui à Toulouse...et je l'ai toujours trouvé très très fort.

Quand meme, si Still n'arrive pas à faire quelque chose avec Namaso, Faivre, RLL et Aboukhlal devant...

Andrzej Szarmach

Messagepar AlexAJA » 31 août 2026, 22:47

sarziverb a écrit : 31 août 2026, 22:44
jubal67 a écrit : 31 août 2026, 21:45 C’est fait. Prêt avec option d’achat autour de 7M€.

Propos misogynes, refus de porter le maillot arc en ciel.. je suis sincèrement dégouté par son arrivée. Mais bon, après tout Jubal était pro Bolsonaro.
Précision sur les propos misogynes, une décision de justice l'a innocenté le 18 février 2025 et a considéré l'article de RMC diffamatoire.
Autre précision : "Pour le tribunal, les faits n’ont pas été suffisamment corroborés et le joueur a été relaxé."

On est pas non plus sur la relaxe du siècle.

Sportivement, ça reste une plus value (si les pépins sont derrière lui)

Jean-Claude Hamel

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 31 août 2026, 22:51

jayjay1998 a écrit : 31 août 2026, 22:40
Le Milan a écrit : 31 août 2026, 22:30 Si cette saison tourne mal, il y aura des posts à encadrer dites donc.
Si cette saison tourne bien, y aura aussi des posts à encadrer d'un autre côté...
C'est ça qui est formidable !

Djibril Cissé

Messagepar cahuete03 » 31 août 2026, 22:52

fat_mamba a écrit : 31 août 2026, 22:32
cahuete03 a écrit : 31 août 2026, 22:12
fat_mamba a écrit : 31 août 2026, 22:07

En meme temps si on veut des joueurs avec un peu de references y'a pas le choix. Si on etait regardants sur l'historique des blessures on aurait jamais eu traore.
Ca t arrive de regarder de ce qu il se fait ailleurs au lieu de faire la victime et de nous faire croire qu on peut relancer que des joueurs blessés?

Ce mercato t a prouvé qu on avait une marge de manoeuvre que bien d autres clubs de ligue1 nous aurait envié.
Donne moi les exemples
T es heureux du recrutement de Sierralta ? Tu trouves que Makosso offre l expérience et les garanties pour ce poste tout ca pour quelque millions? Akpa pas au niveau c est une surprise?

Rien qu un Touba c était déja mieux que ce qu on propose en ce début de saison sans lacher des millions. On a fait du bricolage l année derniére et on est parti pour recommencer .

T as pas besoin de sortir les billets pour te renforcer et avoir un recrutement cohérent : je te laisse découvrir ce que font Lehavre et Angers avec zéro .

Fin du hors sujet . La question sera comme faivre sur le physique mais de toute facon ca pourra se terminer une nouvelle fois avec un nouveau prêt...

Jubal

Messagepar Guy__Moux » 31 août 2026, 22:55

De moins en moins envie de supporter cette équipe qui ne m'inspire aucune sympathie. On signe des grévistes qui veulent pas jouer en L2 et des joueurs qui ont piscine pour la journée de lutte contre l'homophobie (qui a été supprimée au moins il pourra jouer s'il n'est pas blessé)

Djibril Cissé

Messagepar JP-Mignot » 31 août 2026, 22:55

Ma technique pour savoir si on a bien négocié : se mettre dans la peau du club en face. A chaque fois tu te dis que pour eux l'affaire elle est vraiment top

Andrzej Szarmach

Messagepar AlexAJA » 31 août 2026, 22:56

MADAUXERRE a écrit : 31 août 2026, 22:41 Au fait, qu on entende pas JZ certes, Mais Malherbes????

C est Wantier le Patron ou bien??
Oui c'est Wantier le patron du sportif

Oll
Fabien Cool

Messagepar Oll » 31 août 2026, 22:57

Maxfly a écrit : 31 août 2026, 22:41 la "Nouvelle AJA"....
Qu'on critiquait fièrement fut une autre époque en se gargarisant que les valeurs de l'AJA ce n'était pas ça.

Maintenant on essaye de les copier et cela se voit à plein nez qu'on est des amateurs. Que ce n'était pas ça l'AJA.

Gérard Bourgoin

Messagepar Walmour » 31 août 2026, 22:59

gilles a écrit : 31 août 2026, 22:29 C'est une bonne recrue ou pas ?

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
S'il est en forme, oui.

Fabien Cool
Jean Marc Furlan, what else ?

Messagepar coach_guyrux » 31 août 2026, 22:59

AlexAJA a écrit : 31 août 2026, 22:56
MADAUXERRE a écrit : 31 août 2026, 22:41 Au fait, qu on entende pas JZ certes, Mais Malherbes????

C est Wantier le Patron ou bien??
Oui c'est Wantier le patron du sportif
Ah ben ça on l'a bien compris, j'avais pas vu ta nouvelle "signature" Mad :mrgreen:

Oll
Fabien Cool

Messagepar Oll » 31 août 2026, 23:01

Le Milan a écrit : 31 août 2026, 22:51
jayjay1998 a écrit : 31 août 2026, 22:40
Le Milan a écrit : 31 août 2026, 22:30 Si cette saison tourne mal, il y aura des posts à encadrer dites donc.
Si cette saison tourne bien, y aura aussi des posts à encadrer d'un autre côté...
C'est ça qui est formidable !
C'est ça aussi de partir avec autant d'incertitudes et d'être déjà la seule lanterne rouge au bout de 2 journées.

La saison roulette russe.

Jubal

Messagepar sarziverb » 31 août 2026, 23:02

AlexAJA a écrit : 31 août 2026, 22:47
sarziverb a écrit : 31 août 2026, 22:44

Autre précision : "Pour le tribunal, les faits n’ont pas été suffisamment corroborés et le joueur a été relaxé."

On est pas non plus sur la relaxe du siècle.

Sportivement, ça reste une plus value (si les pépins sont derrière lui)
Il n'y a pas de "haute" ou "basse" relaxe en droit. Relaxe = absence de culpabilité. D'ailleurs, les témoins et journalistes qui avaient "entendus" Aboukhlal n'étaient même pas présents lors de "l'incident" au Capitole.
Par contre, ce qui est sûr, c'est que l'article de RMC et ce qu'a affirmé L. Arribagé c'était faux (elle s'était rétractée peu de temps après en plus).

Mais sinon sportivement je pense aussi que ce sera une plus-value, après humainement le bonhomme me semble quand même "mitigé".

Jean-Claude Hamel
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 31 août 2026, 23:02

Pour ceux qui ont suivi, sur les 6 derniers mois, il a participé a combien de match et niveau stats ça donne quoi ?
Merci

Oll
Fabien Cool

Messagepar Oll » 31 août 2026, 23:03

gilles a écrit : 31 août 2026, 22:29 C'est une bonne recrue ou pas ?

[...]
Oui. :nono:

Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.

Messagepar Maxfly » 31 août 2026, 23:04

Le canard avait sorti un nouvel article après la condamnation de RMC pour apporter de nouveaux elements.....

Jubal

Messagepar sarziverb » 31 août 2026, 23:06

Maxfly a écrit : 31 août 2026, 23:04 Le canard avait sorti un nouvel article après la condamnation de RMC pour apporter de nouveaux elements.....
Quel canard ? Et quel article ?

Gérard Bourgoin

Messagepar Walmour » 31 août 2026, 23:06

Chacun fait ce qu’il veut dans la vie les gars. Surtout qu’il ne faut pas oublier que ses idées la dessus sont en grande partie par son appartenance à sa religion. On peut aussi discuter le choix de l’instance qui oblige les joueurs à porter des signes arc en ciel alors que le foot n’est pas politique. C’est pour moi un choix discutable qui oblige les joueurs à prendre position alors qu’ils ne devraient pas y être forcés
Oui, et la grande hypocrisie c'est de ne pas voir que des millions de personnes pensent comme lui en France. Et je doute qu'un patch sur un maillot soit d'une quelconque efficacité pour leur faire changer d'avis.

Pour moi, une journée contre les discriminations, pourquoi pas (même si je pense que ça ne sert à rien à part se donner bonne conscience pour la ligue, à côté de ça aucune vraie politique notamment dans les petits clubs pour lutter contre le communautarisme), mais centrer sur une cause en se basant sur des symboles plus ou moins partisans et idéologiques, mouais ...