[Joueur] Défenseur : Axel Tuanzebe

Retrouvez ici l'actualité des joueurs professionnels de l'AJA
Fabien Cool

Re: [Officiel] Axel Tuanzebe signe à Auxerre !

Messagepar zarmach92 » 02 sept. 2026, 00:36

Sachant, qu'il était libre depuis sa fin de contrat, je suppose qu'il n'a pas pu faire de prépa et qu'il va lui falloir du temps avant de postuler...

Gérard Bourgoin

Messagepar chico » 02 sept. 2026, 01:31

Ron58 a écrit : 01 sept. 2026, 23:19
Julien a écrit : 01 sept. 2026, 23:14
Ron58 a écrit : 01 sept. 2026, 23:11 Ça doit rebooster son compatriote Makosso même si ils seront en concurrence , pas exclu qu'ils jouent côte à côte occasionnellement
Legros au moins a des ascendances congolaises
Makosso vient de l'autre côté du fleuve Congo.
Ah ben j'espère qu'ils vont pas se foutrent sur la gueule😅
Je connais des congolais ici dans le 77
Mais pas du tout le pays comme la plupart , a part que c'est extrêmement pauvre (je parle pas du sous-sol), qu'il y a plus de 100 ethnies . toutes les infos sont intéressantes !

Ce sera un jour très bientôt (si ce n'est pas déjà fait mais beaucoup ne maîtrisent pas vraiment le français)
Le premier pays francophone du monde ; un géant adolescent -

On ne signe pas les joueurs pour la géopolitique ... Mais je souligne parce que il y a beaucoup de passion foot à assouvir dans cet immense pays
Et 400 langues d'après certaines estimations, ce que je trouve dingue.

A-L
Corentin Martins
🔵⚪

Messagepar A-L » 02 sept. 2026, 07:50

J'ai survolé une bonne cinquantaine de commentaires sur la publication Facebook du club.
C'est quoi leur délire? Un pari entre eux du commentaire qui sera le plus original et le plus liké? :hehe:

Fabien Cool

Re: [Officieux] Axel Tuanzebe devrait signer à Auxerre

Messagepar BlauwKwak » 02 sept. 2026, 07:59

Walmour a écrit : 01 sept. 2026, 19:51

Il pourrait être une arme sur cpa. Il avait mis le but qui avait envoyé la RDC à la coupe du monde contre la Jamaique. Franchement si Diomandé et lui enchainent les matchs ensemble, ça peut devenir très solide cette paire...
Sur cette vidéo, il me rappelle un peu Adama Coulibaly dans le style, en plus véloce.
Espérons un passage aussi réussi chez nous.

Jubal
"L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra pas"

Messagepar Amiral89 » 02 sept. 2026, 08:28

L'YR annonce que le Club lui a fait faire une visite médicale poussée compte tenu de son historique de blessures.

Djibril Cissé

Messagepar crapulax » 02 sept. 2026, 09:38

Si il peut apporter en expérience derrière pour les jeunes et accompagner son compatriote Makosso dans son développement, ca peut être une bonne pioche !

Avec Diomandé ca peut faire une belle charnière !

Andrzej Szarmach

Messagepar lakota » 02 sept. 2026, 09:49

L'arrivée de Tuanzebe a suscité beaucoup de commentaires sur le Facebook de l'AJA avec 15000 "j'aime". Avec ce joueur, tout le Congo est devenu supporter de l'AJA 😁

Jubal

Messagepar Sylvain40 » 02 sept. 2026, 10:05

Il joue axe droit ou gauche ? Important car Diomandé ne semble pas très à l aise à gauche ...

Corentin Martins

Messagepar lululeblairo » 02 sept. 2026, 11:13

Sylvain40 a écrit : 02 sept. 2026, 10:05 Il joue axe droit ou gauche ? Important car Diomandé ne semble pas très à l aise à gauche ...
Il peut jouer arrière droit ou central. A mon avis, c'est clairement plus un défenseur central droit mais si l'on part sur une charnière à 2, il est fort probable de retrouver Diomandé ou Tuanzebe à gauche.

Enfin.. Still semble bien aimer Akpa, on n'est pas sûr de se retrouver avec Akpa-Tuanzebe (même si je ne suis pas fan d'Akpa central à 2).

Jean-Claude Hamel

Messagepar djej » 02 sept. 2026, 11:25

lululeblairo a écrit : 02 sept. 2026, 11:13
Sylvain40 a écrit : 02 sept. 2026, 10:05 Il joue axe droit ou gauche ? Important car Diomandé ne semble pas très à l aise à gauche ...
Il peut jouer arrière droit ou central. A mon avis, c'est clairement plus un défenseur central droit mais si l'on part sur une charnière à 2, il est fort probable de retrouver Diomandé ou Tuanzebe à gauche.

Enfin.. Still semble bien aimer Akpa, on n'est pas sûr de se retrouver avec Akpa-Tuanzebe (même si je ne suis pas fan d'Akpa central à 2).
avec le Congo, il jouait axe gauche associé à Mbemba

Corentin Martins

Messagepar lululeblairo » 02 sept. 2026, 11:26

djej a écrit : 02 sept. 2026, 11:25

Top, merci de l'info :super:

Gérard Bourgoin
Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 02 sept. 2026, 11:31

djej a écrit : 02 sept. 2026, 11:25

Et même dans certains de ses précédents clubs.

Gérard Bourgoin

Messagepar chico » 02 sept. 2026, 17:55

Ah, ca fait moins le malin niveau jeux de mots avec un tel joueur. Qui osera se lancer ?

Corentin Martins

Messagepar Julien » 02 sept. 2026, 18:01

C'est sûr, si il s'était appelé Axel Tonzobe, on aurait moins galéré.

Djibril Cissé
aller okser

Messagepar Genuinely » 02 sept. 2026, 18:07

"Qui tue un zèbre, Tuanzebe." - Proverbe congolais.

Jod
Guy Roux
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo

Messagepar Jod » 02 sept. 2026, 20:12

"Tango kombo na yo Tuanzebe, osalaka ba puns na kombo na yo te." Proverbe congolais

Fabien Cool

Messagepar BlauwKwak » 02 sept. 2026, 22:02

« Tuanzebe drop poul lester en vie » - mafieux russe

Andrzej Szarmach
Attention, sinon je vais sévir

Messagepar Gmooron » 02 sept. 2026, 22:52

C’est en Tuanzebe que lion mange.

Andrzej Szarmach
Membre de l'asso AJA-1905

Messagepar AJAniçois » 02 sept. 2026, 22:57

Gmooron a écrit : 02 sept. 2026, 22:52 C’est en Tuanzebe que lion mange.
:hehe:

Jean-Claude Hamel

Messagepar djej » 03 sept. 2026, 08:40

chico a écrit : 02 sept. 2026, 17:55 Ah, ca fait moins le malin niveau jeux de mots avec un tel joueur. Qui osera se lancer ?
trop tôt pour ça
il faudra attendre les prochains lives du forum et à la lecture des commentaires affligeants, tu pourras rétorquer :

Tu es en ZEP ?