[Barrages - CDM] La France est qualifiée !!!!!!!

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Jod
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo

Re: [Barrage retour] France - Ukraine

Messagepar Jod » 18 nov. 2013, 15:55

News:
Deschamps attend «un match total»

Battue vendredi à Kiev (2-0), l'équipe de France est désormais tournée sur son barrage retour face à l'Ukraine, mardi soir. Didier Deschamps espère de ses joueurs «un match hors norme».

Didier Deschamps regarde devant. Deux jours après «la gifle» reçue à Kiev (0-2), le sélectionneur a conscience de tout ce qui a fait défaut à ses joueurs, vendredi soir, face à l’Ukraine. «Il y a une équipe qui a joué un match de haut niveau alors que nous, ça ressemblait à un match ordinaire», a-t-il résumé. Une fois ce constat dressé, le technicien n’a toutefois pas voulu épiloguer sur les raisons qui ont conduit les Bleus au bord du précipice. «Aujourd’hui, ça ne sert à rien de savoir si c’est à cause de telle chose ou pas, a-t-il insisté. Le premier match a livré son verdict. Il faut se projeter sur celui qui nous attend». En ne répétant pas les mêmes erreurs.

«Pour qu'ils y croient, le premier qui doit y croire, c'est moi. Il faut se mettre dans cette condition-là pour réaliser quelque chose qui sort de l'ordinaire.»

Vendredi soir, la différence d’engagement entre les deux équipes a été frappante. Les Bleus ont tellement souffert dans ce domaine qu’ils en «sont sortis de (leur) match». «On ne leur a pas fait mal dans les duels alors que eux, ils nous ont secoués, a regretté le technicien. Le haut niveau, c’est aussi ça, mais les joueurs l’ont en eux. S’il y a bien un match où il faudra le démontrer, c’est mardi». Dans un Stade de France qui devrait afficher complet, «il faudra faire un match total dans l’engagement, dans les efforts. Un match hors norme», a-t-il également insisté. Un match qu’aucune équipe menée 0-2 après un barrage aller n’est parvenue à réaliser. Au-delà de l’obligation de combler ce retard pour espérer aller au Brésil, cet handicap soulève la question de la gestion du match que les Bleus devront livrer.

Non seulement les Ukrainiens «ne se contenteront pas de défendre», pense Deschamps, mais «le temps jouera également en leur faveur». «On doit les mettre sous pression aller les chercher, mais c’est une équipe qui a aussi cette faculté à jouer, à repartir vite, souligne le sélectionneur. Il faudra trouver le juste milieu entre les deux situations. A 2-0, il ne faut pas se poser de questions, mais il ne faudra pas plus penser qu’à être devant. Un match, ça se construit aussi dans le temps, même si aujourd’hui, il joue contre nous». Ses joueurs lui donnent-ils envie de croire en eux ? «Je ne me pose même pas la question. Pour qu’ils y croient, le premier qui doit y croire, c’est moi. Il faut se mettre dans cette condition-là pour réaliser quelque chose qui sort de l’ordinaire».

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... tal/417745

Jod
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo

Messagepar Jod » 18 nov. 2013, 15:59

News:
Giroud : «Beaucoup de rage en moi»

Énervé pendant le match vendredi soir à Kiev, Olivier Giroud est encore «vexé» par la défaite concédée ce soir-là face à l'Ukraine (0-2). Il espère que ce sentiment de revanche animera les Bleus mardi soir et qu'il servira leur intérêt.

«Olivier Giroud, vous sentez-vous prêt à souffrir plus que d’ordinaire, mardi soir, pour vous qualifier pour le mondial ?
On est prêt à mourir sur le terrain pour y arriver. Aujourd’hui, on a envie de montrer au peuple français et à nous-mêmes qu’on est fier de représenter la France. On a envie de rendre fier tous les gens qui nous aiment et qui nous supportent.

L’Ukraine sera privée de Fedetskiy, mais aussi de Kucher que vous aviez sur le dos vendredi soir. Cela change-t-il quelque chose ?
Ils remplaceront un soldat par un autre soldat. Ça sera kif-kif. Après, c’est vrai que ce numéro 5 m’avait pas mal agacé tout le match… De toute façon, ils vont nous rentrer dedans. A nous de nous concentrer et d’en faire plus que ce qu’on a fait là-bas. J’ai encore beaucoup de rage en moi qui, j’espère, se transformera en énergie positive pour leur rentrer dedans. Sans oublier de jouer.

«A nous aussi de ne pas nous priver quelques fois, si on le peut, de mettre un peu de vice.»

Vous attendiez-vous à un tel combat lors du match aller ?
Oui, on le savait, on était prévenu. Au début, on était bien rentré, mais au fil du match, ils ont continué, on s’est énervé et on n’a pas su répondre dans la continuité à leur engagement physique. J’espère qu’on le fera mardi.

Comment défendre des valeurs de combat sans pour autant tomber dans la nervosité ?
Il faudra trouver le juste milieu, se montrer lucide pour continuer à jouer notre jeu. Ce ne sera pas facile parce qu’il y aura beaucoup de tension, beaucoup de stress. C’est le match de l’année… A l’aller, c’était dur parce que non seulement ils ont mis beaucoup d’agressivité, mais il y avait aussi un brin de méchanceté. A nous aussi de ne pas nous priver quelques fois, si on le peut, de mettre un peu de vice. Ça fait partie du jeu. Mais il ne faudra pas non plus se tromper d’objectif.

«J'ai envie de me racheter»

On vous sent vexé. Pensez-vous que ce soit aussi le cas de tous vos équipiers ?
Je ne suis pas dans leur tête. En tout cas, il y a des personnes importantes qui croient en l’équipe de France qui ont pris la parole, qui ont trouvé les mots justes pour toucher notre sensibilité. Pour ma part, oui, je suis vexé. J’ai envie de me racheter. Comme tous mes équipiers, j’imagine…

Ces personnes qui vous ont parlé, quelles sont-elles ?
Le coach et Noël Le Graët. Ils ont eu un discours très complémentaire qui, je l’espère, nous a touché au plus profond de nous. Entre nous ? Oui on se parle aussi. Mais à un moment, il faut aussi arrêter de parler. On est assez grand et intelligent pour savoir ce qu’on a à faire. Il est temps d’agir. J’ai limite envie que le match soit dans 1h30. Ça me démange.

«On a envie de faire mieux, de marquer l'histoire. C'est une question de fierté.»

Quelles sont les conditions à réunir pour réaliser l’exploit ?
Jouer notre jeu, mais en y mettant plus de volonté. Le foot, ça se joue à 80% dans la tête. Ça sera encore plus vrai mardi soir.

Quelles sont les raisons d’être optimiste ?
La fierté du maillot, le fait de savoir qu’il y a 64 millions de Français qui sont derrière nous, nos familles, nos proches. On a envie de faire mieux, de marquer l’histoire. C’est une question de fierté. On va le faire, j’y crois dur comme fer».

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... moi/417723

Messagepar kalou33 » 18 nov. 2013, 16:45

Giroud c'est le footballeur qu'on aime, le type qui en a chié pour arrivé à ce niveau et connait la chance de porter ce maillot. Loin des Benzema, Nasri & co star à 15 ans...

Messagepar Sim-AJA » 18 nov. 2013, 19:14

------------------Lloris
Debuchy--Varane--Sakho--Evra
-----------------Mavuba
------------Pogba----Cabaye
Valbuena---------------------Ribery
-----------------Giroud

Avec Mavuba en tour de contrôle pour compenser les montées. Cabaye libre de monter proche de la surface et un Valbuena qui peut glisser vers l'axe pour la construction.
Là j'pense qu'on a de quoi leur rentrer dedans.

Matuidi c'est un bon marathonien mais avec l'EDF il pèse pas en se projetant comme il le fait avec Paris. Du coup il récupère, transmet et sert à rien. Il est aussi là le problème.

Animateur

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 18 nov. 2013, 19:28

Je serai presque enclin à positionner Matuidi en latéral gauche pour le coup. :gene:

Messagepar Sim-AJA » 18 nov. 2013, 19:33

Pourquoi pas ::d Il l'a déjà fait avec le PSG et c'était pas dégeu.

Messagepar Christi » 18 nov. 2013, 19:37

Ca fait très très longtemps que j'avais pas attendu avec un peu d'impatience un match de l'EdF comme c'est le cas demain!

Messagepar Walmour » 18 nov. 2013, 19:53

Bah le défi est beau c'est sur, ce serait magnifique de voir un stade de france en fusion et une remuntada de folie. Mais bon ça c'est dans les rêves...
Par contre si on prend un but tot dans le match, ça va être très très long pour les joueurs.

Animateur

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 18 nov. 2013, 19:55

Surtout que pour avoir une pareille ambiance au stade de France... tu peux toujours courir.

Messagepar Walmour » 18 nov. 2013, 19:57

Si on met un but rapidement, ça risque quand même de s'enflammer.

Messagepar Sim-AJA » 18 nov. 2013, 20:04

Ce qu'il faudrait pas c'est un stade qui siffle parce qu'il y a 0 - 0 à a mi-temps. Si on en met un en 2e tout peut aller très vite.
Faudrait que les Ukrainiens se chient dessus non seulement par l'intensité mise par les joueurs, mais également par l'ambiance du stade.

Ils sont en positions de force avec leur 2 buts, mais justement ça peut éventuellement modifier leur attitude naturelles de l'Aller. Certains vont peut-être moins sortir etc..

On se console comme on peut. Hâte d'être à demain.

Messagepar Sim-AJA » 18 nov. 2013, 20:27

News:
En 4-3-3 avec Benzema !

Info L'Equipe. Les Bleus devraient se présenter en 4-3-3 face à l'Ukraine, mardi soir en barrage retour. Avec Varane et Sakho en charnière centrale, mais aussi Benzema en pointe.

Changement de joueurs, changement de système. L’équipe de France qui se présentera mardi soir face à l’Ukraine (21h00) devrait ne plus avoir grand-chose à voir avec celle qui s’était inclinée vendredi soir à Kiev (0-2). Des titulaires alignés ce soir-là, seuls Lloris, Debuchy, Evra, Pogba, Matuidi et Ribéry devraient conserver leur place si l’on se fie à la mise en place effectuée par Didier Deschamps lors de la dernière séance d’entraînement des Bleus, lundi soir.
Benzema n'a plus été titularisé depuis cinq matches
Le premier changement de taille concerne le poste d’avant-centre. Après avoir été titularisé lors des cinq derniers matches des Bleus, Olivier Giroud devrait, cette fois, prendre place sur le banc. Malgré son entrée quelconque vendredi soir, Karim Benzema tient la corde pour évoluer seul en pointe, soutenu sur les ailes par Valbuena et Ribéry. L’attaquant madrilène n’avait plus été titularisé depuis le déplacement des Bleus en Géorgie début septembre.

Pour le système et alors qu’il avait privilégié le 4-2-3-1 au match aller, le sélectionneur devrait cette fois miser sur un 4-3-3, schéma qu’il avait testé à trois reprises aux entraînements la semaine passée. Dans cette configuration, Cabaye devrait évoluer au poste de sentinelle dans un milieu à trois où Matuidi et Pogba conserveraient leur place. En défense centrale, la suspension de Koscielny et la prestation plus que médiocre d’Abidal en Ukraine devraient conduire Deschamps à s’appuyer sur la charnière Varane-Sakho. Les deux joueurs ont déjà évolué ensemble face à la Géorgie (3-1, le 22 mars) et lors de la seconde période contre l’Australie (6-0).
L'équipe probable :
Lloris – Debuchy, Varane, Sakho, Evra – Pogba, Cabaye, Matuidi – Valbuena, Benzema, Ribéry.

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ema/418049

Benzema titulaire alors qu'il fait une entrée pitoyable.. En plus il risque encore de venir marcher sur les pieds de Ribery dans la construction du jeu. J'espère que Cabaye fera ce qu'il fait bien à savoir se projeter lorsque Benzema décroche. C'est le seul avec Diaby (à l'époque) qui a compris qu'il fallait que quelqu'un compense.
Dernière modification par Sim-AJA le 18 nov. 2013, 20:30, modifié 1 fois.

Messagepar AD94AJA » 18 nov. 2013, 20:30

à part Evra, c'est mieux !

Messagepar Walmour » 18 nov. 2013, 20:35

Si c'est cette équipe, on peut déjà considérer que c'est mort.

Messagepar Marmotoon » 18 nov. 2013, 20:39

J'ai eu la même réaction en voyant Benzema en pointe... Deschamps aurait dû carrement dû rappeler Anelka et mettre la même équipe que lors du dernier mondial, pour un adieu en bonne et due forme.

Messagepar Walmour » 18 nov. 2013, 20:44

Deschamps a UNE crainte, c'est de prendre un but dès le début. Faut pas s'attendre à un pressing de folie.

I Pazzo Pazzo Goal !

Messagepar El Pazzo » 18 nov. 2013, 21:06

On est mort :pleur4:

Messagepar Leeroy » 18 nov. 2013, 21:11

C'est une blague cette compo! On va jouer contre une équipe regroupée dans notre camp et le seul renard de surface/bon de la tete qu'on a, on le met sur le banc.

Ridicule si cette composition est la vraie...

I Pazzo Pazzo Goal !

Messagepar El Pazzo » 18 nov. 2013, 21:23

Cette équipe a 0 physique et niveau jeu de tête c'est nul , on va se prendre le mur ukrainiens en plein nez . Sans attaquant de pointe qui puisait

Messagepar toni » 18 nov. 2013, 21:27

Leeroy a écrit :C'est une blague cette compo! On va jouer contre une équipe regroupée dans notre camp et le seul renard de surface/bon de la tete qu'on a, on le met sur le banc.

Ridicule si cette composition est la vraie...
Hé oui,tu comprend pas ribery ne veut jouer qu'avec c copains sinon il fait pas de passe donc benzema...

Quand on voit sa rentré aux match aller, il se donnait même pas la peine courir pour récupéré le ballon. c'était un petit match de championnat pour lui.

En tout cas demain avec benzma en pointe et valbuena droite ,les autres joueur savent déjà que c'est même la la peine de faire des centre.on va bien rigolé.... :aille2: :happy1: