- News:
- Deschamps attend «un match total»
Battue vendredi à Kiev (2-0), l'équipe de France est désormais tournée sur son barrage retour face à l'Ukraine, mardi soir. Didier Deschamps espère de ses joueurs «un match hors norme».
Didier Deschamps regarde devant. Deux jours après «la gifle» reçue à Kiev (0-2), le sélectionneur a conscience de tout ce qui a fait défaut à ses joueurs, vendredi soir, face à l’Ukraine. «Il y a une équipe qui a joué un match de haut niveau alors que nous, ça ressemblait à un match ordinaire», a-t-il résumé. Une fois ce constat dressé, le technicien n’a toutefois pas voulu épiloguer sur les raisons qui ont conduit les Bleus au bord du précipice. «Aujourd’hui, ça ne sert à rien de savoir si c’est à cause de telle chose ou pas, a-t-il insisté. Le premier match a livré son verdict. Il faut se projeter sur celui qui nous attend». En ne répétant pas les mêmes erreurs.
«Pour qu'ils y croient, le premier qui doit y croire, c'est moi. Il faut se mettre dans cette condition-là pour réaliser quelque chose qui sort de l'ordinaire.»
Vendredi soir, la différence d’engagement entre les deux équipes a été frappante. Les Bleus ont tellement souffert dans ce domaine qu’ils en «sont sortis de (leur) match». «On ne leur a pas fait mal dans les duels alors que eux, ils nous ont secoués, a regretté le technicien. Le haut niveau, c’est aussi ça, mais les joueurs l’ont en eux. S’il y a bien un match où il faudra le démontrer, c’est mardi». Dans un Stade de France qui devrait afficher complet, «il faudra faire un match total dans l’engagement, dans les efforts. Un match hors norme», a-t-il également insisté. Un match qu’aucune équipe menée 0-2 après un barrage aller n’est parvenue à réaliser. Au-delà de l’obligation de combler ce retard pour espérer aller au Brésil, cet handicap soulève la question de la gestion du match que les Bleus devront livrer.
Non seulement les Ukrainiens «ne se contenteront pas de défendre», pense Deschamps, mais «le temps jouera également en leur faveur». «On doit les mettre sous pression aller les chercher, mais c’est une équipe qui a aussi cette faculté à jouer, à repartir vite, souligne le sélectionneur. Il faudra trouver le juste milieu entre les deux situations. A 2-0, il ne faut pas se poser de questions, mais il ne faudra pas plus penser qu’à être devant. Un match, ça se construit aussi dans le temps, même si aujourd’hui, il joue contre nous». Ses joueurs lui donnent-ils envie de croire en eux ? «Je ne me pose même pas la question. Pour qu’ils y croient, le premier qui doit y croire, c’est moi. Il faut se mettre dans cette condition-là pour réaliser quelque chose qui sort de l’ordinaire».
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... tal/417745
[Barrages - CDM] La France est qualifiée !!!!!!!
-
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "
Victor Hugo - Messages : 16660
-
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "
Victor Hugo - Messages : 16660
-
Re: [Barrage retour] France - Ukraine
Giroud c'est le footballeur qu'on aime, le type qui en a chié pour arrivé à ce niveau et connait la chance de porter ce maillot. Loin des Benzema, Nasri & co star à 15 ans...
-
------------------Lloris
Debuchy--Varane--Sakho--Evra
-----------------Mavuba
------------Pogba----Cabaye
Valbuena---------------------Ribery
-----------------Giroud
Avec Mavuba en tour de contrôle pour compenser les montées. Cabaye libre de monter proche de la surface et un Valbuena qui peut glisser vers l'axe pour la construction.
Là j'pense qu'on a de quoi leur rentrer dedans.
Matuidi c'est un bon marathonien mais avec l'EDF il pèse pas en se projetant comme il le fait avec Paris. Du coup il récupère, transmet et sert à rien. Il est aussi là le problème.
Debuchy--Varane--Sakho--Evra
-----------------Mavuba
------------Pogba----Cabaye
Valbuena---------------------Ribery
-----------------Giroud
Avec Mavuba en tour de contrôle pour compenser les montées. Cabaye libre de monter proche de la surface et un Valbuena qui peut glisser vers l'axe pour la construction.
Là j'pense qu'on a de quoi leur rentrer dedans.
Matuidi c'est un bon marathonien mais avec l'EDF il pèse pas en se projetant comme il le fait avec Paris. Du coup il récupère, transmet et sert à rien. Il est aussi là le problème.
- Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Je serai presque enclin à positionner Matuidi en latéral gauche pour le coup. 

-
Pourquoi pas
Il l'a déjà fait avec le PSG et c'était pas dégeu.

-
Ca fait très très longtemps que j'avais pas attendu avec un peu d'impatience un match de l'EdF comme c'est le cas demain!
-
Bah le défi est beau c'est sur, ce serait magnifique de voir un stade de france en fusion et une remuntada de folie. Mais bon ça c'est dans les rêves...
Par contre si on prend un but tot dans le match, ça va être très très long pour les joueurs.
Par contre si on prend un but tot dans le match, ça va être très très long pour les joueurs.
- Animateur
Surtout que pour avoir une pareille ambiance au stade de France... tu peux toujours courir.
-
Si on met un but rapidement, ça risque quand même de s'enflammer.
-
Ce qu'il faudrait pas c'est un stade qui siffle parce qu'il y a 0 - 0 à a mi-temps. Si on en met un en 2e tout peut aller très vite.
Faudrait que les Ukrainiens se chient dessus non seulement par l'intensité mise par les joueurs, mais également par l'ambiance du stade.
Ils sont en positions de force avec leur 2 buts, mais justement ça peut éventuellement modifier leur attitude naturelles de l'Aller. Certains vont peut-être moins sortir etc..
On se console comme on peut. Hâte d'être à demain.
Faudrait que les Ukrainiens se chient dessus non seulement par l'intensité mise par les joueurs, mais également par l'ambiance du stade.
Ils sont en positions de force avec leur 2 buts, mais justement ça peut éventuellement modifier leur attitude naturelles de l'Aller. Certains vont peut-être moins sortir etc..
On se console comme on peut. Hâte d'être à demain.
-
Benzema titulaire alors qu'il fait une entrée pitoyable.. En plus il risque encore de venir marcher sur les pieds de Ribery dans la construction du jeu. J'espère que Cabaye fera ce qu'il fait bien à savoir se projeter lorsque Benzema décroche. C'est le seul avec Diaby (à l'époque) qui a compris qu'il fallait que quelqu'un compense.
Dernière modification par Sim-AJA le 18 nov. 2013, 20:30, modifié 1 fois.
-
-
Si c'est cette équipe, on peut déjà considérer que c'est mort.
-
J'ai eu la même réaction en voyant Benzema en pointe... Deschamps aurait dû carrement dû rappeler Anelka et mettre la même équipe que lors du dernier mondial, pour un adieu en bonne et due forme.
-
Deschamps a UNE crainte, c'est de prendre un but dès le début. Faut pas s'attendre à un pressing de folie.
-
I Pazzo Pazzo Goal !
-
C'est une blague cette compo! On va jouer contre une équipe regroupée dans notre camp et le seul renard de surface/bon de la tete qu'on a, on le met sur le banc.
Ridicule si cette composition est la vraie...
-
I Pazzo Pazzo Goal !
Cette équipe a 0 physique et niveau jeu de tête c'est nul , on va se prendre le mur ukrainiens en plein nez . Sans attaquant de pointe qui puisait
-
Hé oui,tu comprend pas ribery ne veut jouer qu'avec c copains sinon il fait pas de passe donc benzema...Leeroy a écrit :C'est une blague cette compo! On va jouer contre une équipe regroupée dans notre camp et le seul renard de surface/bon de la tete qu'on a, on le met sur le banc.
Quand on voit sa rentré aux match aller, il se donnait même pas la peine courir pour récupéré le ballon. c'était un petit match de championnat pour lui.
En tout cas demain avec benzma en pointe et valbuena droite ,les autres joueur savent déjà que c'est même la la peine de faire des centre.on va bien rigolé....