[CDM] Groupe D : Uruguay, Costa Rica, Angleterre, Italie
-
Re: [CDM] Groupe D : Uruguay, Costa Rica, Angleterre, Italie
Quel surprise cette équipe du Costa Rica !
-
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks - Messages : 5231
Bravo au Costa Rica qui mérite amplement sa victoire et sa qualification pour les 8èmes de finale. Cette équipe est séduisante à regarder jouer. Pour moi, c'est LA révélation de ces phases de poule.
En face, l'Italie n'a pratiquement rien montré. La Squadra azzura a été battue dans l'engagement, dans l'envie. Les Italiens ont rarement porté le danger dans le camp adverse. Un vrai Hors-sujet notamment au milieu de terrain où le trio Pirlo - Thiago Mota - De Rossi n'a pas beaucoup pesé.
En face, l'Italie n'a pratiquement rien montré. La Squadra azzura a été battue dans l'engagement, dans l'envie. Les Italiens ont rarement porté le danger dans le camp adverse. Un vrai Hors-sujet notamment au milieu de terrain où le trio Pirlo - Thiago Mota - De Rossi n'a pas beaucoup pesé.
-
Et l'Italie-Uruguay qui se profile......il va être énorme ! Je l'aurais bien vu comme affiche de la finale...ça sera pour une qualif en 1/8 

-
-
Difficile quand tu vois le décalage entre leur match contre les anglais et celui d'aujourd'hui de pas penser qu'ils ont pris de plein fouet l'effet Manaus...pascal25 a écrit :En face, l'Italie n'a pratiquement rien montré. La Squadra azzura a été battue dans l'engagement, dans l'envie. Les Italiens ont rarement porté le danger dans le camp adverse. Un vrai Hors-sujet notamment au milieu de terrain où le trio Pirlo - Thiago Mota - De Rossi n'a pas beaucoup pesé.
Ils étaient totalement vides...
A un degré moindre, les anglais ont subi aussi ce contrecoup hier alors qu'on pensait que la vivacité de leur joueurs offensifs mettraient bien plus à mal les uruguayens...
Après ça n'empêche pas de souligner la perf incroyable du Costa Rica, se qualifier au bout de deux matchs dans un groupe pareil

-
Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif" - Messages : 5465
Et d'Amérique du Nord. Les USA devenant petit à petit une équipe de premier plan.Spanish Gabacho a écrit :En effet je les ai oublié, je m'étais concentré sur les gros habituels d'Europe.
Plutôt que de parler de la (mé)forme des européens, je parlerai plutôt de la forme des sud-américains et d'Amérique centrale...
(J'avoue qu'après, les équipes du Canada et des Bahamas...)
-
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
@rigil : Les USA c'est pas la même logique que les pays d'Amérique Latine.
Les USA aux coupes du monde, généralement, ils présentent une équipe séduisante. Et puis, ils ont eu une compétition cet hiver qu'ils ont gagné, la Gold Cup, où ils avaient déjà démontré un beau niveau de jeu. Pour moi c'est pas vraiment une surprise que de les retrouver là.
Pour les pays d'Amérique Latine, ils ont déjà un gros avantage sur les européens : le climat! Ils sont bien + habitués à la chaleur tropicale que nous, et puis, en +, les équipes jouent parfois à 12. Même si ça fait maintenant 1 mois que toutes les équipes sont au Brésil, le fait d'avoir des organismes habitués, dans le sport de haut niveau, ça aide!
C'est comme dans le cyclisme, lorsqu'il y a des étapes qui arrivent au-delà de 2500m, souvent les colombiens sont + forts, c'est pas qu'ils sont dopés, c'est juste parce qu'ils ont l'habitude de ces altitudes et leurs organismes savent faire avec le manque d'oxygène.
Et puis, lorsque l'Uruguay l'Argentine ou le Chili jouent, c'est incroyable ils croiraient faire un match à domicile. Forcément, ça aide un peu.
Les USA aux coupes du monde, généralement, ils présentent une équipe séduisante. Et puis, ils ont eu une compétition cet hiver qu'ils ont gagné, la Gold Cup, où ils avaient déjà démontré un beau niveau de jeu. Pour moi c'est pas vraiment une surprise que de les retrouver là.
Pour les pays d'Amérique Latine, ils ont déjà un gros avantage sur les européens : le climat! Ils sont bien + habitués à la chaleur tropicale que nous, et puis, en +, les équipes jouent parfois à 12. Même si ça fait maintenant 1 mois que toutes les équipes sont au Brésil, le fait d'avoir des organismes habitués, dans le sport de haut niveau, ça aide!
C'est comme dans le cyclisme, lorsqu'il y a des étapes qui arrivent au-delà de 2500m, souvent les colombiens sont + forts, c'est pas qu'ils sont dopés, c'est juste parce qu'ils ont l'habitude de ces altitudes et leurs organismes savent faire avec le manque d'oxygène.
Et puis, lorsque l'Uruguay l'Argentine ou le Chili jouent, c'est incroyable ils croiraient faire un match à domicile. Forcément, ça aide un peu.
-
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Allez l'Italie !!! Que d'émotion quand tu vois gigi buffon chanter l'hymne 

-
-
"AJ Auxerre, je me souviens..."
-
Même beaucoup tu veux dire.
L'Uruguay doit gagner et il ne font rien, curieux. Ils donnent énormément de coups aussi je trouve. En face les italiens sont plutôt brouillons et la paire immobile/balotelli n'est pas très inspirée. Le match démarrera très certainement vers la 60eme.
L'Uruguay doit gagner et il ne font rien, curieux. Ils donnent énormément de coups aussi je trouve. En face les italiens sont plutôt brouillons et la paire immobile/balotelli n'est pas très inspirée. Le match démarrera très certainement vers la 60eme.
-
Verrati c'est quand même un sacré joueur.
-
C'est le seul qui surnage un peu au milieu de terrain, pour le reste, c'est très pauvre. Heureusement que Buffon est là pour l'Italie.
En face c'est pas bon non plus... on s'attendait à une guerre, on a droit à une balle au prisonnier.
En face c'est pas bon non plus... on s'attendait à une guerre, on a droit à une balle au prisonnier.
-
Allez encore 10mn pourries et le match va s'emballer...ou pas
-
Cavani, il est gonflé d'appeler l'arbitre comme ça quand même. 

-
-
Cavani, il passe complètement à côté de la coupe du monde. Déjà qu'à Paris, je le trouve pas super bon... là c'est la cata.
EDIT: et j'espère sincèrement qu'il va me faire mentir.
Dernière modification par Marmotoon le 24 juin 2014, 19:15, modifié 1 fois.
Je ne sais pas si inconsciemment c'est le fait de savoir qu'ils jouent pour le PSG, mais entre Thiago Dilva, David Luiz et aujourd'hui Cavani mais ces joueurs m'insupportent à un point !
Bien content que le péno n'ait pas été sifflé sur Cavani !! Il se prends pour qui de parler à l'arbitre comme ça ?
Bien content que le péno n'ait pas été sifflé sur Cavani !! Il se prends pour qui de parler à l'arbitre comme ça ?
-
En lignel’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 54040
Marmotoon a écrit :Cavani, il passe complètement à côté de la coupe du monde. Déjà qu'à Paris, je le trouve pas super bon... là c'est la cata.
Cavani, le brandao urugayen.

-
Rouge Marchisio, comme Hugo Leal contre Mexes en 2003...