Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Ligue 2] Saison 2014-2015

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Quels seront les clubs promus au terme de cette saison ?

AC Ajaccio
15
3%
Angers SCO
40
8%
AJ Auxerre
104
21%
Stade Brestois 29
41
8%
Dijon FCO
46
9%
AS Nancy Lorraine
84
17%
Le Havre AC
5
1%
FC Sochaux
41
8%
Tours FC
12
2%
ESTAC Troyes
89
18%
Valenciennes FC
3
1%
Autre
17
3%

Nombre total de votes : 497

Corentin Martins

Re: [Ligue 2] Saison 2014-2015

Messagepar Spanish Gabacho » 03 juil. 2014, 23:14

Zemia a écrit :Peux-tu répondre simplement à ces questions : Pourquoi les collectivités et les acteurs économiques ont intérêt à investir à Auxerre plutôt qu'à Dijon ou Orléans ? Pourquoi un certain Roux s'amusait il y a quelques temps de la "préférence" des pouvoirs locaux ?

L'investissement des collectivités...c'est sûr, c'est l'avenir du foot pro !!!!

Et les acteurs économiques ont tout intérêt à investir non à Auxerre mais dans l'AJ Auxerre, de la même manière que je te l'ai dit dans l'exemple précédent Sainté vs Grenoble....

L'africain ou le chinois, il s'en fout qu'il y 'est 3 ou 4 fois plus d'habitants à Dijon, il s'en fout que le TGV s'arrête ou pas à Auxerre, le fait est que l'AJ Auxerre est une marque, un nom qui représente quelque chose dans le foot....le DFCO non...

Quand à GR, tout les discours ce qui touchent à l'AJA depuis son départ sont bon à jeter...

Andrzej Szarmach

Messagepar Auxerrois89580 » 03 juil. 2014, 23:24

Vivement une nouvelle info que sa apaise le forum :D

Invité

Messagepar Invité » 03 juil. 2014, 23:35

Spanish Gabacho a écrit :L'investissement des collectivités...c'est sûr, c'est l'avenir du foot pro !!!!
Ce n'est pas l'avenir, c'est certain, mais les subventions sont toujours un "plus" au niveau financier.
Après, on peut aussi appuyer sur le fait que les collectivités peuvent faciliter ou non l'arrivée d'investisseurs (mécènes).
L'africain ou le chinois, il s'en fout qu'il y 'est 3 ou 4 fois plus d'habitants à Dijon, il s'en fout que le TGV s'arrête ou pas à Auxerre, le fait est que l'AJ Auxerre est une marque, un nom qui représente quelque chose dans le foot....le DFCO non...
Là, oui, je suis d'accord avec toi. Il faut jouer sur la marque "AJ Auxerre".
Je me demande cependant si celle-ci peut encore attirer à elle seule des capitaux au vu de la relégation.

Ensuite, pour les infrastructures et l'aire urbaine, je ne suis pas forcément d'accord avec toi.
Le fait qu'Auxerre pèse peu à ces niveaux là peut être préjudiciable au niveau du public à attirer - le fait de viser des spectateurs éloignés -... même si l'objectif devrait être déjà d'inciter les locaux à venir plus souvent au stade, je le reconnais.

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 04 juil. 2014, 00:19

le chinois ou l'africain s'en tape de auxerre, pour lui, seul compte l'equipe qui joue la c1,

et encore,meme aulas galere pour se trouver de nouveaux partenaires, et le losc est toujours en vente sans trouver preneur.

une metropole, ou une region dynamique, c'est aussi toute l'economie qui va avec.

Jean-Claude Hamel
Pélissier aussi commet des erreurs

Maxfly, le 16/12/25

Messagepar djej » 04 juil. 2014, 09:58

vos analyses sont bien belles, les collectivités, les grandes métropoles, l'attractivité tout ça, tout ça, etc...etc...
mais arrêtez vous 5 min sur les comptes de résultat de chaque club et analysez un peu et vous verrez que l'apport de ces recettes hypothétiques ne génèrent que 10-15 % de recettes supplémentaires, pour résumé, la vente de Ntep cette année, il faudra 3 ans à Evian pour gagner l'équivalent avec ces recettes de produits divers.
Avec une gestion saine, de la compétence dans le domaine sportif, l'AJA a largement le niveau pour être et rester en L1, jouer le milieu de tableau et accrocher une coupe de temps en temps.

Fabien Cool

Messagepar Emry » 04 juil. 2014, 11:33

djej a écrit :vos analyses sont bien belles, les collectivités, les grandes métropoles, l'attractivité tout ça, tout ça, etc...etc...
mais arrêtez vous 5 min sur les comptes de résultat de chaque club et analysez un peu et vous verrez que l'apport de ces recettes hypothétiques ne génèrent que 10-15 % de recettes supplémentaires, pour résumé, la vente de Ntep cette année, il faudra 3 ans à Evian pour gagner l'équivalent avec ces recettes de produits divers.
Avec une gestion saine, de la compétence dans le domaine sportif, l'AJA a largement le niveau pour être et rester en L1, jouer le milieu de tableau et accrocher une coupe de temps en temps.
C'est sur, un résultat financier ne vient pas sans une gestion saine. Sauf que la, on est en L2...(on va pas résumer l'impact sur les marges qu'on peut avoir).

Donc tout apport qu'on peut avoir, il faut le prendre...même si impact 15% de ton bilan.

Fabien Cool

Messagepar Emry » 04 juil. 2014, 11:44

Maxfly a écrit :le chinois ou l'africain s'en tape de auxerre, pour lui, seul compte l'equipe qui joue la c1,

et encore,meme aulas galere pour se trouver de nouveaux partenaires, et le losc est toujours en vente sans trouver preneur.

une metropole, ou une region dynamique, c'est aussi toute l'economie qui va avec.
C'est ça.

C'est un ensemble dont l'attractivité régionale en fait partie, c'est à dire sa population, ses structures, ses réseaux.... Justement, l'investisseur va voir plus loin que la seul marque AJA (donc plus ou moins son centre) pour rentabiliser et pérenniser son investissement.

Mais bon, je ne confirais pas me denier à certains d'ici, ils seraient capable d'investir dans une boité de transport en pleine route communale à 200 bornes d'une autoroute...

Corentin Martins

Messagepar Spanish Gabacho » 04 juil. 2014, 11:51

Emry a écrit :
Maxfly a écrit :le chinois ou l'africain s'en tape de auxerre, pour lui, seul compte l'equipe qui joue la c1,

C'est ça.

C'est un ensemble dont l'attractivité régionale en fait partie, c'est à dire sa population, ses structures, ses réseaux.... Justement, l'investisseur va voir plus loin que la seul marque AJA (donc plus ou moins son centre) pour rentabiliser et pérenniser son investissement.

Mais bon, je ne confirais pas me denier à certains d'ici, ils seraient capable d'investir dans une boité de transport en pleine route communale à 200 bornes d'une autoroute...

Sauf qu'on est pas une boîte de transport et qu'on fait pas de l'import/export....et que si on avait su valoriser notre marque, on aurait pu trouver des maillots de l'AJA autrement que dans le 89/21/58 ou 45....

Après c'est sûr, si tu veux gérer l'AJA comme UPS...effectivement, Auxerre-Branches ça fait juste....alors tu vois, moi je n'irai pas te confier un poste de Directeur Marketing dans une boîte par exemple....

L'investisseur, il va surtout voir la puissance d'une marque basta....tu crois que l'investissuer si il hésite à mettre des billes dans l'OL ou le LOSC, c'est le sheures de bouchons ou la dessert TGV qui vont déterminer ça? Que dalle...c'est le poids de la marque, le poids du club...

Vous parlez de métropole, de région dynamique mais on voit justement les limites, y'a qui comme investissuer locaux dans les grande métropoles? hein? on le voit bien avec Strasbourg, Le Mans, Valenciennes, Lille etc....que le poids de la métropole économique ne suffit même pas, à l'échelle du foot pro, c'est un niveau au-dessus....et si PLP a préferer Auxerre à Sedan, c'est pas parce que l'A6 passe à côté de la ville....

Jubal

Messagepar Thijualean » 04 juil. 2014, 12:11

Emry a écrit :

C'est ça.

... investir dans une boité de transport en pleine route communale à 200 bornes d'une autoroute... IMPOSSIBLE ! ==> En France, il n'y a pas de route communale distante de 200 km d'une autoroute ou d'une route à caractéristiques autoroutières :nono:

Fabien Cool

Messagepar Emry » 04 juil. 2014, 12:13

Thijualean a écrit :
Emry a écrit :

C'est ça.

... investir dans une boité de transport en pleine route communale à 200 bornes d'une autoroute... IMPOSSIBLE ! ==> En France, il n'y a pas de route communale distante de 200 km d'une autoroute ou d'une route à caractéristiques autoroutières :nono:
Façon de parler! Il faut juste que tu apprennes le second degré...
Dernière modification par Emry le 04 juil. 2014, 12:38, modifié 3 fois.

Fabien Cool

Messagepar Emry » 04 juil. 2014, 12:22

Spanish Gabacho a écrit :
Emry a écrit :

C'est ça.

Sauf qu'on est pas une boîte de transport et qu'on fait pas de l'import/export....et que si on avait su valoriser notre marque, on aurait pu trouver des maillots de l'AJA autrement que dans le 89/21/58 ou 45....

Après c'est sûr, si tu veux gérer l'AJA comme UPS...effectivement, Auxerre-Branches ça fait juste....alors tu vois, moi je n'irai pas te confier un poste de Directeur Marketing dans une boîte par exemple....

L'investisseur, il va surtout voir la puissance d'une marque basta....tu crois que l'investissuer si il hésite à mettre des billes dans l'OL ou le LOSC, c'est le sheures de bouchons ou la dessert TGV qui vont déterminer ça? Que dalle...c'est le poids de la marque, le poids du club...

Vous parlez de métropole, de région dynamique mais on voit justement les limites, y'a qui comme investissuer locaux dans les grande métropoles? hein? on le voit bien avec Strasbourg, Le Mans, Valenciennes, Lille etc....que le poids de la métropole économique ne suffit même pas, à l'échelle du foot pro, c'est un niveau au-dessus....et si PLP a préferer Auxerre à Sedan, c'est pas parce que l'A6 passe à côté de la ville....
Ah parce que dans le transport on fait forcement de l'import/export...? Première nouvelle. Valoriser notre marque à l'époque? Internet existait déjà quand on était en Europe, donc il doit y avoir d'autres explications...Et jsutement, pour l'exemple des maillots, j'ai souris tu m'excusera. Sinon, la boite de transport, c'était juste un exemple..

L'investisseur ne regarde pas les bouchons ou les dessert de TGV : Non pas besoin, il ira plus loin, il regardera la zone de chalandise pour étendre son commerce par exemple...

Je te retourne donc le compliment pour la direction marketing...

Mais au final on se rejoins, car tu ne pas du tout lire sur cette phrase : "C'est un ensemble dont l'attractivité régionale en fait partie, c'est à dire sa population, ses structures, ses réseaux". Donc quand tu me parle de l'A6 et du choix de PLP, ça va dans ce sens ;)

Andrzej Szarmach
El Zar de Balaídos

mostovoi song :

https://www.youtube.com/watch?v=YEOeDM5GOtE

Messagepar auxerrois2paname » 04 juil. 2014, 12:37

Zemia a écrit :Orléans et Dijon dans le monde professionnel, c'est la mort de L'AJ Auxerre à terme.

On ne pèse rien face à des clubs autant développés que nous mais au potentiel élevé en matière de public, d'image et d'infrastructure.

Comme nous n'avons pas les instances du football derrière nous, à l'instar de Guingamp, L'AJ Auxerre est condamnée. Seule une montée l'an prochain offrirait un semblant de sursis au club.
bon courage pour reussir a expliquer que l'on doit trembler avec orleans et dijon en L2 , comme si a auxerre on faisait pas avec les moyens du bord depuis toujours !!!

Fabien Cool

Messagepar Emry » 04 juil. 2014, 12:41

Oui, et on a vu ce que ça donne...mais on va pas refaire éternellement le débat.

Jubal

Messagepar Thijualean » 04 juil. 2014, 12:59

Emry a écrit :
Thijualean a écrit :
Emry a écrit : C'est ça.

Façon de parler! Il faut juste que tu apprennes le second degré...
Détend-toi, le second degré je connais aussi mais on n'en sais jamais trop pour argumenter un point de vue ... Pour ma part, je souscris à celui de Spanish gaspacho... Ce ne sont pas les atouts socio éco d'Auxerre qui en son temps, ont attiré Playstation !

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 04 juil. 2014, 13:04

non, c'était le president de playstation france de l'epoque, guy fornay, qui était un sponsor de l'aja de longue date (commodore)

Jubal

Messagepar Thijualean » 04 juil. 2014, 13:08

Maxfly a écrit :non, c'était le president de playstation france de l'epoque, guy fornay, qui était un sponsor de l'aja de longue date (commodore)
Merci, j'ignorais çà. C'est la preuve qu'un bon réseau et la mise en relation ça aide aussi.

Corentin Martins

Messagepar Spanish Gabacho » 04 juil. 2014, 13:40

Emry a écrit :
Spanish Gabacho a écrit :
Emry a écrit : C'est ça.

Ah parce que dans le transport on fait forcement de l'import/export...? Première nouvelle. Valoriser notre marque à l'époque? Internet existait déjà quand on était en Europe, donc il doit y avoir d'autres explications...Et jsutement, pour l'exemple des maillots, j'ai souris tu m'excusera. Sinon, la boite de transport, c'était juste un exemple..

L'investisseur ne regarde pas les bouchons ou les dessert de TGV : Non pas besoin, il ira plus loin, il regardera la zone de chalandise pour étendre son commerce par exemple...

Je te retourne donc le compliment pour la direction marketing...

Mais au final on se rejoins, car tu ne pas du tout lire sur cette phrase : "C'est un ensemble dont l'attractivité régionale en fait partie, c'est à dire sa population, ses structures, ses réseaux". Donc quand tu me parle de l'A6 et du choix de PLP, ça va dans ce sens ;)
Tu ne vas pas m'expliquer à MOI qu'est-ce que le transport...au vu de ton exemple, il est évident, que c'est pas une boîte de transport de voyageurs (je peux expliquer en MP tout ceui régit un détermine une boite de transport de voyageurs) que tu prenais.....ou alors si c'était le cas, alors l'exemple était encore plus absurde...

Gérard Bourgoin
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Messagepar lion90 » 04 juil. 2014, 15:28

1ère journée Programmation TV :

Samedi 2 août à 14h00 :
FC Sochaux-Montbéliard – US Orléans sur beIN SPORTS 1

Lundi 4 août à 20h30 :
Stade Brestois 29 – Clermont Foot sur Eurosport

Le reste Vendredi 1er Août 2014 20h

Fabien Cool
Why i love you, i don't know why but i love you

Messagepar loic03 » 04 juil. 2014, 16:17

logique comme diffusion: SOCHAUX descend de L1 et sera compétitif et CLERMONT FOOT sera le pionnier et matière de coach, logique que Madame DIACRE, grande joueuse internationale française et adjointe de BINI soit enfin mise en lumière.

Corentin Martins

Messagepar YoyoAJA89 » 04 juil. 2014, 17:51

Logique? Vous allez m'expliquer que c'est logique que Nancy - Dijon ne soit pas le choix numéro 1?