[Officiel] Olivier Sorin s'engage avec le Stade Rennais

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Officiel] Olivier Sorin s'engage avec le Stade Rennais

Messagepar cahuete03 » 27 juin 2014, 03:12

Toujours un régal de lire que les concurrents de sorin n ' ont guere fait mieux pour expliquer son niveau sportif.

l ' annee de la descente ou sorin etait a la rue et sombrer mentalement y en a eu de la concurrence? Avec ce qu il a accumulé comme bourdes et le peu de confiance qu il avait , on s est entete avec lui.

mais bon comme il disait " si il faisait pas d ' erreurs ... " il a meme fini par convaincre certains supporters de se contenter de la médiocrité.

Messagepar King Canto » 27 juin 2014, 13:20

:pleur4:
Cyrille a écrit :
King Canto a écrit :
Cyrille a écrit :Bon je reformule, je préfère que les joueurs ne soient pas les meilleurs potes du monde mais fassent leurs matchs, plutôt que de se taper Sorin le grand frère une saison de plus !

C'est plus clair pour les 2 là bas au fond ?
donc tu parle dans le vent ?

on peut pas juste souligner que contrairement à 80% (et je suis gentil) des joueurs qu'on a eu ces dernières années, que Sorin a fait son travail en dehors du terrain ?

quand a son niveau, libre a toi d'avoir ton avis, mais difficile de dire que ces quelques concurrents ont réellement fait mieux....

t'as pas la vérité absolue cyrille, surtout sur des phrases aussi banale, moi je préfère un joueur qui s'implique dans l'aja qu'un joueur qui ne s'y implique pas.. dément non?
Je donne mon avis (l'usage du mot "je préfère" me parait assez clair), tu joues au con.

Bref sorin est un gentil, mais il ne sert à rien ni sur ni en dehors du terrain. Il est juste gentil, il cherche pas les emmerdes, il papote avec ses coéquipiers. Ca ne veut pas pour autant dire qu'il à un apport dans le groupe.

Je n'ai jamais chercher à défendre une vérité absolue, j'ai juste chercher à reformuler mes propos, contrairement à toi qui détient le savoir suprême.
justement cyrille, tu dis nimporte quoi.....

dire que sorin n'apporte rien en dehors du terrain.... t'as simplement ndinga, traoré, ntep qui te contredisse... mais bon tu "donne ton avis" (avis erroné pour le coup). Couli a tjrs été réputé pour être un joueur discret, pas sorin....

simplement de ton point de vue, Radet, Jaures, ce sont des joueurs qui servent à rien... donc bon....

Sorin est un joueur qui s'est intégré au projet ajaïste, et très important dans la vie de groupe... mais tu as le droit de penser ce que tu veut... juste nous présente pas ça comme une vérité absolue, qui est très loin d'en être une.....

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 27 juin 2014, 13:23

je ne vois pas comment il a pu s'intregrer dans un projet qui n'existait pas et sans connaitre les specificités du club

alors que pendant ses années de presences, le club naviguait deja a vu...

Messagepar King Canto » 27 juin 2014, 13:30

Maxfly a écrit :je ne vois pas comment il a pu s'intregrer dans un projet qui n'existait pas et sans connaitre les specificités du club

alors que pendant ses années de presences, le club naviguait deja a vu...
il a fait le travail que l’entraîneur lui a demandé déjà.... sous JF, Fournier, Casoni......
il a accompagner les jeunes qui entraient en équipe 1,
il a souvent eu le bon discours, et s'est retrouvé capitaine au départ de Pedretti,
...

bref, différent des 80% qui ont foulé la pelouse de l'abbé ces dernières saisons.....

bcp bcp d'historiques ne se sont pas autant imprégné..

mais sérieusement ? on a besoin de débat aussi stérile ??? alors que berthod c'est "le symbole de l'aja" :gene: :gene:

à un moment c'est marrant de taper a tout va, mais oui, Sorin c'est le type de comportement qu'on aime voir en dehors du terrain....

mais encore une fois, si vous arrivez a contredire Traoré.....

Messagepar kimi57 » 27 juin 2014, 15:00

J'ai toujours trouvé Sorin bien médiocre (excepté une saison ... je ne vous dis pas laquelle ;-)) ... un des acteur majeur de l'année de la descente car n'a jamais fait gagner de point cette année-là ... mais ... d'accord avec King Canto ... sur son rôle en dehors du terrain, même si ça ne suffit pas. Dire qu'il ne s'est pas intégré au projet du club parce qu'il y en avait pas, c'est ridicule !!!

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 27 juin 2014, 15:05

vous pouvez m'expliquer le projet aja pendant les années sorin ?

Messagepar Cyrille » 27 juin 2014, 15:11

Je vais faire super court :

Sorin il est gentil, ca n'en fait pas un leader, mais humainement c'est un mec bien.

Messagepar BlackScholes » 27 juin 2014, 15:27

Cyrille a écrit :Je vais faire super court :

Sorin il est gentil, ca n'en fait pas un leader, mais humainement c'est un mec bien.
exact, le même cool qui va intégrer les nouveaux, être gentil avec les plus jeunes de telle manière qu'ils l'appellent "grand frère"
mais un niveau footballistique très faible et un charisme sur et hors du terrain très faible

Messagepar kimi57 » 27 juin 2014, 15:54

Maxfly a écrit :vous pouvez m'expliquer le projet aja pendant les années sorin ?
Là on ne parle pas de projet avec telle ou telle ambition, tel projet de jeu, telle ou telle façon de mener telle ou telle action ... mais dire qu'il était complètement intégré à la vie quotidienne du club et jouait le rôle qu'il lui a été demandé (toujours en dehors du terrain).

Messagepar kimi57 » 27 juin 2014, 16:01

BlackScholes a écrit :

exact, le même cool qui va intégrer les nouveaux, être gentil avec les plus jeunes de telle manière qu'ils l'appellent "grand frère"
mais un niveau footballistique très faible et un charisme sur et hors du terrain très faible
Non même sur le terrain ... il donnait énormément de la voix auprès de sa défense ... si tu ne t'en es pas rendu compte en match avec l'ambiance de folie de l'Abbé Deschamps, il te suffisait d'aller à l'entraînement le voir diriger sa défense ou replacer les joueurs lors d'oppositions ... sur ce point là il est charismatique, même son look l'est ;-) ... seul défaut et malheureusement pour lui le plus important ... les performances purement sportives.
Dernière modification par kimi57 le 27 juin 2014, 17:18, modifié 1 fois.

Messagepar BlackScholes » 27 juin 2014, 17:05

kimi57 a écrit :
BlackScholes a écrit :

Non même sur le terrain ... il donnait énormément de la voix auprès de sa défense ... si tu ne t'en es pas rendu compte en match avec l'ambiance de folie de l'Abbé Deschamps, il te suffisait d'aller à l'entraînement le voir diriger sa défense ou replacer les joueurs lors d'oppositions ... sur ce point là il est charismatique, même son loin l'est ;-) ... seul défaut et malheureusement pour lui le plus important ... les performances purement sportives.
ouais il gueulait "j'ai" et "on sort"

Messagepar Jackal » 27 juin 2014, 17:11

Oui, ses spéciales étaient "Sorteeez" et "Degaaaage", peu importe le danger. Les "J'aiii" c'était déjà beaucoup plus rare.

J'ai d'ailleurs jamais trouvé rassurant pour une défense d'avoir un gardien qui passe son temps à crier la même chose peu importe les situations. Ca ne respirait pas la sérennité.

Mais bon puisqu'il n'hasitait pas à crier sur un terrain, ça veut surement dire que c'était un meneur d'homme.

Messagepar kimi57 » 27 juin 2014, 17:23

Pauvres de vous ... j'y peux rien si vous résumez ces interventions à 3 mots !!! Les caricatures c'est bien, les faits c'est mieux !!!

Messagepar Ludo1909 » 27 juin 2014, 17:25

oui alors ! Il y avait aussi des "oups la boulette" , des "oh merde" et des "j'aiiiiiiii ....pas"

Messagepar BlackScholes » 27 juin 2014, 17:25

kimi57 a écrit :Pauvres de vous ... j'y peux rien si vous résumez ces interventions à 3 mots !!! Les caricatures c'est bien, les faits c'est mieux !!!
pas une caricature malheureusement :pleur4:

Messagepar Jackal » 27 juin 2014, 17:26

kimi57 a écrit :Pauvres de vous ... j'y peux rien si vous résumez ces interventions à 3 mots !!! Les caricatures c'est bien, les faits c'est mieux !!!
Quels sont les faits ?

Messagepar King Canto » 27 juin 2014, 19:47

7 ans et demi à l'aja.

capitaine, vice capitaine...
riou, léon, petric.... sur le banc.

une relégation, une 3ème place et une LDC.

un rôle de cadre à l'aja (oui moi les radet, jaures c'est des cadres, mais j'ai jamais parler de leader). Cadre on le devient, leader on l'est.

Messagepar kimi57 » 27 juin 2014, 20:16

Jackal a écrit :
Quels sont les faits ?
Qu'il n'a pas que ta caricature de 3 mots, il parle sans cesse, place ses défenseurs etc...

Messagepar BlackScholes » 27 juin 2014, 20:28

kimi57 a écrit :
Jackal a écrit :
Quels sont les faits ?
Qu'il n'a pas que ta caricature de 3 mots, il parle sans cesse, place ses défenseurs etc...
a moins qu'il ait innové lors des saisons en L2, quand on était en L1 c'était à peu de choses près les trois mots qu'il utilisait

Messagepar Jackal » 27 juin 2014, 20:50

@Kimi57

J'ai pas dit que je résumais Sorin à ces 3 mots (t'aurais du dire 2, car les "J'ai" sur des sorties aériennes c'était plus rare :diable: , enfin bref), je rebondissais simplement sur le message du dessus.
Ce n'est pas une caricature de dire que c'était un de ses traits de caractères sur le terrain. On n'avait pas un Bernardo sur le terrain, tout comme Léon est quant à lui un gardien plus réservé.

Après je peux compléter ma vision de Sorin si tu veux, son niveau, son respect du club, mais d'autres l'ont déjà fait dans les pages précédentes.

En fait, je suis plutôt d'accord avec ça :
kimi57 a écrit : Non même sur le terrain ... il donnait énormément de la voix auprès de sa défense ... si tu ne t'en es pas rendu compte en match avec l'ambiance de folie de l'Abbé Deschamps, il te suffisait d'aller à l'entraînement le voir diriger sa défense ou replacer les joueurs lors d'oppositions ... sur ce point là il est charismatique, même son look l'est ;-) ... seul défaut et malheureusement pour lui le plus important ... les performances purement sportives.
A un détail près que je ne trouvais pas sa propension à donner de la voix rassurante. Ca donnait plus une impression d'affolement et de panique, que de maîtrise des situations et de sa défense. Impression d'autant plus renforcée quand derrière ses performances sprotives ne suivaient pas et qu'il ne faisait pas le job.

Après chacun son avis sur le joueur ;)