[Ancien] Souleymane Sawadogo à Chartres (N2)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Djibril Cissé
Saint-Christophe

Re: [Joueur] Attaquant : Souleymane Sawadogo

Messagepar pink lady » 17 févr. 2014, 16:12

bleuzinho a écrit :J'ai rien contre lui mais les donneurs de leçon qui vont te dire que sportivement mieux vaut ne pas jouer dans une réserve de l'élite qu'être titulaire indiscutable d'une ligue 2 j'ai du mal :-/
Tu ne comprends pas, simplement parce que ton postulat de départ est faux : Jullien ne partait pas titulaire cette saison
Alors avant de dire que les autres disent de la merde, réfléchis 2 mns :langue3:
Dernière modification par pink lady le 17 févr. 2014, 16:14, modifié 1 fois.

Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.

Messagepar Maxfly » 17 févr. 2014, 16:13

Christi a écrit :Disons que maxfly est depuis quelques temps dans le "tout sauf l'AJA".

non, je suis dans le retour vers l'aja, justement.

ce que fait l'aja depuis 10 ans, c'est l'opposé de ce qu'est l'aja.
et je n'ai pas attendu la relegation pour l'ecrire.

on a des mauvais, qui entretiennent le cycle de conneries, que se soit au niveau direction, administration, sportif..... :/

Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.

Messagepar Maxfly » 17 févr. 2014, 16:15

@ rosicky, donc financierement, tu comprends jullien, ou est le soucis alors ? jullien a la base, c'est loin d'etre un surdoué, c'est comme Baptiste martin, un joueur tres moyen qui se retrouve avec une fenetre d'exposition, et meme les espoirs. ( ou haller )

Andrzej Szarmach
ex Rosicky93

Messagepar bleuzinho » 17 févr. 2014, 16:22

pink lady a écrit :
bleuzinho a écrit :J'ai rien contre lui mais les donneurs de leçon qui vont te dire que sportivement mieux vaut ne pas jouer dans une réserve de l'élite qu'être titulaire indiscutable d'une ligue 2 j'ai du mal :-/
Tu ne comprends pas, simplement parce que ton postulat de départ est faux : Jullien ne partait pas titulaire cette saison
Alors avant de dire que les autres disent de la merde, réfléchis 2 mns :langue3:
C'est vrai que cette nuance est importante.
Pour moi il partait titulaire maintenant je ne suis pas dans la tête de l'entraineur mais même s'il partait au démarrage derrière coulibaly, malgrès tout le respect que j'ai pour ce dernier et sa carrière , il avait sa place toute trouvé.

Corentin Martins

Messagepar kalou33 » 17 févr. 2014, 16:22

Maxfly a écrit :
Christi a écrit :Disons que maxfly est depuis quelques temps dans le "tout sauf l'AJA".

on a des mauvais, qui entretiennent le cycle de conneries, que se soit au niveau direction, administration, sportif..... :/
Entretenir le cycle de connerie ce n'est pas aussi de resigner des joueurs bidons.. ? Se prendre la tête pour un type qui n'a brillé que pour ses courses dans le vent et son néant dans le dernier geste, ce n'est pas un peu débile?
Ambrose, Sanogo, Ntep oui c''était l'avenir du club sportif et financier, mais Sawadogo... En CFA tu en as 10 des Sawadogo! Qu'il aille prendre sa thune ailleurs, chez un plus couillon, et on en parle plus.

Andrzej Szarmach

Messagepar Christi » 17 févr. 2014, 16:25

Maxfly a écrit :

Et tu crois vraiment que le foot d'aujourdhui permet l'existence de clubs comme l'AJA des années 90? Faut arreter le "avant c'était mieux", oui ca l'était mais ca peut plus etre. Vous voyez que l'interne sans jamais preter attention a l'environnement externe du milieu du foot pro et apres vous voulez donner des lecons de gestion...

Djibril Cissé
Saint-Christophe

Messagepar pink lady » 17 févr. 2014, 16:28

bleuzinho a écrit :C'est vrai que cette nuance est importante.
Pour moi il partait titulaire maintenant je ne suis pas dans la tête de l'entraineur mais même s'il partait au démarrage derrière coulibaly, malgrès tout le respect que j'ai pour ce dernier et sa carrière , il avait sa place toute trouvé.
Entre pas sûr de jouer à l'AJA pour X € et pas sûr de jouer à Fribourg pour 4X €, le choix était vite fait. Et ce d'autant plus que Jullien, loin d'être un génie, n'aurait probablement jamais vu une telle opportunité se représenter.

Et puis si Fribourg est relégué en fin de saison, comme c'est probable, il y a de fortes chances que Jullien y trouve sa place.

Andrzej Szarmach
ex Rosicky93

Messagepar bleuzinho » 17 févr. 2014, 16:53

Maxfly a écrit :@ rosicky, donc financierement, tu comprends jullien, ou est le soucis alors ? jullien a la base, c'est loin d'etre un surdoué, c'est comme Baptiste martin, un joueur tres moyen qui se retrouve avec une fenetre d'exposition, et meme les espoirs. ( ou haller )
je n'ai aucun soucis concernant jullien et son choix de départ (bien que je le trouve risqué et prématuré) mais je trouve qu'il n'aurait pas été de trop et que sportivement parlant même sans être un surdoué il avait sa place et un réel intérêt à engranger de l'expérience encore 1 ans voir 2 à l'AJA.
Et le constat est claire sportivement son départ est un échec il va maintenant falloir qu'il se batte s'il veut continuer une carrière pro car cet échec arrive bien trop tôt dans sa jeune carrière.

Je défend juste le fait que non sportivement il n'a rien gagné bien au contraire.
Ce qui était l'argument de Pink Lady voir le tiens ( même si tu as eu la malice d'y insérer sanogo et ambrose pour noyer le poisson ::d )

Fabien Cool

Messagepar Yann Lachuer » 17 févr. 2014, 17:00

pink lady a écrit :Il fait aussi son job honnêtement Sawadogo non ?

Pourquoi son contrat devrait-il être inférieur à celui de ses brillants co-équipiers ?
Qui dans les recrues de cet été à un tel contrat d'après toi ?

Djibril Cissé
Saint-Christophe

Messagepar pink lady » 17 févr. 2014, 17:26

Compte pas sur moi pour répondre à cette question, quand bien même je saurais
En même temps ça parait tellement évident que les 3/4 des forumeurs peuvent répondre ;)

Mais si tu veux comprendre le raisonnement de Sawadogo, c'est à la question que j'ai posé précédemment qu'il faut répondre, à savoir : "Pourquoi son contrat devrait-il être inférieur à celui de ses brillants co-équipiers ?"
Dernière modification par pink lady le 17 févr. 2014, 17:31, modifié 2 fois.

Djibril Cissé
Saint-Christophe

Messagepar pink lady » 17 févr. 2014, 17:30

bleuzinho a écrit :Je défend juste le fait que non sportivement il n'a rien gagné bien au contraire.
Ce qui était l'argument de Pink Lady voir le tiens ( même si tu as eu la malice d'y insérer sanogo et ambrose pour noyer le poisson ::d )
Et qu'avait-il à perdre sportivement ?
Le plaisir de progresser aux côtés des top-attaquants auxerrois ?
La joie des matchs de CFA2 ?

Fabien Cool

Messagepar Yann Lachuer » 17 févr. 2014, 17:36

pink lady a écrit :Compte pas sur moi pour répondre à cette question, quand bien même je saurais
En même temps ça parait tellement évident que les 3/4 des forumeurs peuvent répondre ;)

Mais si tu veux comprendre le raisonnement de Sawadogo, c'est à la question que j'ai posé précédemment qu'il faut répondre, à savoir : "Pourquoi son contrat devrait-il être inférieur à celui de ses brillants co-équipiers ?"
Tu ne connais ni le salaire des joueurs actuels ni celui de Sawadogo, donc tu ne peux pas parler de ce sujet.
Tu crois sérieusement que Viale, Djellabi et Ben Idir sont à 30 000€ :hehe:

Andrzej Szarmach

Messagepar laverdarie » 17 févr. 2014, 17:38

pink lady a écrit :Il fait aussi son job honnêtement Sawadogo non ?

Pourquoi son contrat devrait-il être inférieur à celui de ses brillants co-équipiers ?
Je n'ai pas dit non plus que Sawadogo n'était pas honnête. Mais les brillants co-équipiers sont aussi trop payés. Quand le moindre centre reste à mi-hauteur et que le simple tir sans trois minutes de préparation s'en va n'importe où je dis qu'il y a un manque de professionnalisme, de technique, de concentration, de tout... On ne demande pas qu'ils gagnent tous les matches mais j'aimerais bien avoir l'impression d'un travail bien fait.

Fabien Cool

Messagepar reno911 » 17 févr. 2014, 17:43

pink lady a écrit :Compte pas sur moi pour répondre à cette question, quand bien même je saurais

Parce qu'il est moins bon que ses " brillant coéquipiers ", tout simplement.
Sincèrement Sawadogo devrait être, au mieux, le 3ème choix a son poste.

Andrzej Szarmach

Messagepar Christi » 17 févr. 2014, 17:47

Moi c'est surtout cette mentalité de dire ca au premier quidam qui m'agace. Le mec n'a rien prouvé, il a donc pas a réclamer quoique ce soit, peu importe ce que les autres ont.

Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.

Messagepar Maxfly » 17 févr. 2014, 17:48

sawadogo, dans l'aja des années 80 ou 90, serait aujourd'hui, a 21 ans, apres 2 ou 3 ans de travail intensif, l'ailier droit indiscutable de l'aja en l2.

vous ne vous rendez pas compte de ce qu'est la l2,

bcp on ici encore des standarts l1.

Andrzej Szarmach

Messagepar Christi » 17 févr. 2014, 17:53

Toi qui dezinguait Langil et adoube Sawadogo, on aura tout vu.

Djibril Cissé
Saint-Christophe

Messagepar pink lady » 17 févr. 2014, 18:06

Yann Lachuer a écrit : Tu crois sérieusement que Viale, Djellabi et Ben Idir sont à 30 000€ :hehe:
j'ai dis ça ?

Djibril Cissé
Saint-Christophe

Messagepar pink lady » 17 févr. 2014, 18:11

reno911 a écrit :Parce qu'il est moins bon que ses " brillant coéquipiers ", tout simplement.
Sincèrement Sawadogo devrait être, au mieux, le 3ème choix a son poste.
Comme le dit Max, tout le monde n'a pas compris ce qu'est la L2 ;-)
Mais ton argument est recevable, et dans ce cas mieux vaut le laisser partir

Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.

Messagepar Maxfly » 17 févr. 2014, 18:19

Christi a écrit :Toi qui dezinguait Langil et adoube Sawadogo, on aura tout vu.

langil en l2, ça allait, c'est son niveau.

en l1, il est remplacant a guingamp.

sawadogo n'a pas le niveau l1, mais il aurait pu avoir le niveau l2 en le faisant travailler un minimum...