[CDM] Huitièmes de finale
-
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks - Messages : 5231
-
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Re: [CDM] Huitièmes de finale
C'est quand même mérité pour les Pays-Bas même si cela aura été très dur. Mais c'est un signe d'équipe forte mentalement en tous cas pour renverser la tendance en 3 minutes.
-
3 situations litigieuses dont une indiscutable, c'est pas non plus un scandale. Si tu veux parler de l'arbitrage, faut parler de toutes les situations...pascal25 a écrit :Il a encore monté dans mon estime Robben...
Une chose est sûre il est magique depuis le début du mondial.
-
Au final plutôt mérité, les mexicains n'ont pas existé en seconde période, ça a failli le faire ... Failli.
-
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "
Victor Hugo - Messages : 16671
Enorme les Pays-Bas, quelles ressources, quel coeur ! Qualification méritée !
-
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Logique surtout, ils ont trop subi les ChicanosJod a écrit :Enorme les Pays-Bas, quelles ressources, quel coeur ! Qualification méritée !
-
McCaw - 148 caps
C'est vrai qu'il a été magique en première mi-temps...Walmour a écrit :3 situations litigieuses dont une indiscutable, c'est pas non plus un scandale. Si tu veux parler de l'arbitrage, faut parler de toutes les situations...pascal25 a écrit :Il a encore monté dans mon estime Robben...
Une chose est sûre il est magique depuis le début du mondial.
-
Je déteste les PB ! Néanmoins j'avoue que leur qualification est mérité.
Qualification aux forceps des P. B
Première mi-temps très difficile ou les mexicains ont poussé et ou les oranjes ont fait le dos rond. La sortie de nigel de Jong a pas mal perturbé.
Les mexicains ont marqué et ensuite reculé alors qu'ils avaient moyen de marquer un second but. C'est là qu'ils perdent le match. Robben exceptionnel tout le match, en 1ere il surnage et en seconde et bien aussi... Le placement à droite de kuyt a aussi joué. Quel courage !!
Quel bonheur !!! Je commençais à douter sérieusement. Quelle délivrance

Première mi-temps très difficile ou les mexicains ont poussé et ou les oranjes ont fait le dos rond. La sortie de nigel de Jong a pas mal perturbé.
Les mexicains ont marqué et ensuite reculé alors qu'ils avaient moyen de marquer un second but. C'est là qu'ils perdent le match. Robben exceptionnel tout le match, en 1ere il surnage et en seconde et bien aussi... Le placement à droite de kuyt a aussi joué. Quel courage !!

-
McCaw - 148 caps
Robben surnage rien en 1ère mi-temps. À part un penalty qui aurait dû lui être accordé, il est à l'image de ses co-équipiers: dans la difficulté.fandeRUUD a écrit :Qualification aux forceps des P. B![]()
Pas d'accord. Il a surnagé par rapport à ses coéquipiers. Rvp et Sneijder transparents et Dirk en difficultés à gauche. Seul Robben s'est montré.pascal25 a écrit :Robben surnage rien en 1ère mi-temps. À part un penalty qui aurait dû lui être accordé, il est à l'image de ses co-équipiers: dans la difficulté.fandeRUUD a écrit :Qualification aux forceps des P. B![]()
-
Trés bon arbitrage sur ce mexique pays-bas !
Ca faisait longtemps que j'avais pas vu un arbitre pareil ! (à part le péno qui était sifflable en première pas en seconde, mais dans l'ensemble il a été trés bon !)
Ca faisait longtemps que j'avais pas vu un arbitre pareil ! (à part le péno qui était sifflable en première pas en seconde, mais dans l'ensemble il a été trés bon !)
-
Comme disait fort justement Bicheinté, ils ont arrêté de jouer en ouvrant le score... Dommage pour eux, et tant mieux pour les Oranje !zelouis01 a écrit :Logique surtout, ils ont trop subi les ChicanosJod a écrit :Enorme les Pays-Bas, quelles ressources, quel coeur ! Qualification méritée !

-
McCaw - 148 caps
Surnager par rapport à des fantômes ne semble pas insurmontable, en effet. Autant, je reconnais que Robben a beaucoup pesé sur le jeu en seconde période, autant je ne l'ai pas trouvé souverain en première. J'ai retenu la bonne prestation d'ensemble de Kuyt. Dans un rôle assez ingrat, il s'est beaucoup dépensé je trouve.fandeRUUD a écrit :Pas d'accord. Il a surnagé par rapport à ses coéquipiers. Rvp et Sneijder transparents et Dirk en difficultés à gauche. Seul Robben s'est montré.pascal25 a écrit :Robben surnage rien en 1ère mi-temps. À part un penalty qui aurait dû lui être accordé, il est à l'image de ses co-équipiers: dans la difficulté.fandeRUUD a écrit :Qualification aux forceps des P. B![]()
-
-
McCaw - 148 caps
Il a cependant raison sur la première moitié de son commentaire.
Sur la seconde, on peut mettre ça sur le compte de la frustration. Il n'a manqué que quelques minutes aux Mexicains pour réaliser l'exploit.
S'ils étaient passés, on imagine aisément les commentaires des Néerlandais sur l'arbitrage...
Sur la seconde, on peut mettre ça sur le compte de la frustration. Il n'a manqué que quelques minutes aux Mexicains pour réaliser l'exploit.
S'ils étaient passés, on imagine aisément les commentaires des Néerlandais sur l'arbitrage...
-
Arbitrage défavorable, vraiment je vois pas là, même avec toute la frustration du monde... Qu'il soit déçu, je peux facilement le comprendre, à 8 minutes près, mais de là à s'en prendre à l'arbitre... 

-
A part Robben ,il n' y a vraiment pas grand chose dans cette équipe des Pays Bas. C'est un peu comme le Brésil avec Neymar. Pas mal de réussite et de solidité mentale, mais ça risque d'être trop juste face à l' Argentine en demie.
L'Argentine a vraiment une voie royale tracée dès le départ par la FIFA pour gagner le tournoi. Un tirage au sort ( truqué? ) ultra favorable. Une chance énorme dans son tirage au sort dans la phase de groupe. A partir des 8 è, une partie de tableau incomparablement plus faible( il n' y a que les Pays Bas qui seront fatigués par les longs déplacements et la chaleur qui peuvent éventuellement poser des problèmes à l' Argentine si Robben est encore bien physiquement et encore le gardien hollandais n'est pas terrible ) que l'autre partie de tableau où il y a l'Allemagne, la Colombie la France, le Brésil vont s'entretuer . Toutes ces équipes auront depuis le début multiplié les longs voyages, en jouant dans des villes chaudes. . L'équipe qui sera en finale dans cette partie de tableau arrivera complètement épuisée. L'Argentine ne joue jamais dans les villes de fortes chaleurs, ses déplacements entre les matches sont courts comparés aux autres favoris,situés dans le sud du Brésil , à 1 ou 2 h maxi d'avion de Buenos Aires pour ramener un max de supporters ...
L'Argentine a vraiment une voie royale tracée dès le départ par la FIFA pour gagner le tournoi. Un tirage au sort ( truqué? ) ultra favorable. Une chance énorme dans son tirage au sort dans la phase de groupe. A partir des 8 è, une partie de tableau incomparablement plus faible( il n' y a que les Pays Bas qui seront fatigués par les longs déplacements et la chaleur qui peuvent éventuellement poser des problèmes à l' Argentine si Robben est encore bien physiquement et encore le gardien hollandais n'est pas terrible ) que l'autre partie de tableau où il y a l'Allemagne, la Colombie la France, le Brésil vont s'entretuer . Toutes ces équipes auront depuis le début multiplié les longs voyages, en jouant dans des villes chaudes. . L'équipe qui sera en finale dans cette partie de tableau arrivera complètement épuisée. L'Argentine ne joue jamais dans les villes de fortes chaleurs, ses déplacements entre les matches sont courts comparés aux autres favoris,situés dans le sud du Brésil , à 1 ou 2 h maxi d'avion de Buenos Aires pour ramener un max de supporters ...
-
Bizarrement, le temps a continué en 2e période alors qu'il n'avait pas continué en 1ère période. Il y avait eu 0 min de temps additionnel en 1ère période.Jod a écrit :Le temps continue à s'écouler durant le cooling break...??? Très très surpris d'une telle règle...![]()