[Officiel] Gaëtan Courtet s'engage à Auxerre pour 3 ans !

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Officiel] Gaëtan Courtet s'engage à Auxerre pour 3 ans

Messagepar fandeRUUD » 25 juin 2015, 14:04

Pour ma part j'ai bon espoir en lui pour planter une bonne dizaine de buts. Si cela nous permet à chaque fois de l'emporter 1-0 ça m'ira très bien ::d

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 25 juin 2015, 14:17

threeizy a écrit :
Maxfly a écrit :c'est justement ce que je viens d'ecrire gilles.

aujourd'hui, le joueur dont le profil s'approche le plus a un avant centre capable de peser sur les defenses dans le domaine aerien, et en puissance, c'est nabab

le soucis, c'est que lui aussi aime bouger et a du mal a rester dans un travail de pivot.
on n'a pas besoin que de l'aérien, Nabab c'est pareil il ne pourra pas aller marquer.

oui parmi les offensifs le seul qui pourra aller marquer c'est FX, et encore il est autant maladroit que les autres devant le but, mais avec sa course il peut aller jusqu'au but faire son duel.

mais bon esperons que Courtet retrouve son passé, il peut etre le 9 mais il va falloir qu'il cherche moins compliqué, en tout cas il est très interessant
il est écrit nulle part que l'on doit systématiquement jouer avec un avant centre puissant qui fait mal aux défenses, il y a de nombreuses variantes d'attaquants qui n'en sont pas moins efficace, il faut juste jouer avec leur qualité.
C'est sûr que si on balance de grand ballon aérien, Courtet risque de faire pâle figure, en revanche, avec un jeu rapide, il peut être intéressant. Et il a aussi une capacité à se démarquer qui est intéressante.
Dernière modification par djej le 25 juin 2015, 15:09, modifié 1 fois.

Georges Abidbol

Messagepar gargamel » 25 juin 2015, 14:56

Si on a des mecs style granic et berthier pour peser en même temps que lui, ça peut pas être pire que haller :)

Opération maintien

Messagepar darkdavid » 25 juin 2015, 15:18

djej a écrit :
threeizy a écrit :
Maxfly a écrit :c'est justement ce que je viens d'ecrire gilles.

aujourd'hui, le joueur dont le profil s'approche le plus a un avant centre capable de peser sur les defenses dans le domaine aerien, et en puissance, c'est nabab

le soucis, c'est que lui aussi aime bouger et a du mal a rester dans un travail de pivot.
on n'a pas besoin que de l'aérien, Nabab c'est pareil il ne pourra pas aller marquer.

oui parmi les offensifs le seul qui pourra aller marquer c'est FX, et encore il est autant maladroit que les autres devant le but, mais avec sa course il peut aller jusqu'au but faire son duel.

mais bon esperons que Courtet retrouve son passé, il peut etre le 9 mais il va falloir qu'il cherche moins compliqué, en tout cas il est très interessant
il est écrit nulle part que l'on doit systématiquement jouer avec un avant centre puissant qui fait mal aux défenses, il y a de nombreuses variantes d'attaquants qui n'en sont pas moins efficace, il faut juste jouer avec leur qualité.
C'est sûr que si on balance de grand ballon aérien, Courtet risque de faire pâle figure, en revanche, avec un jeu rapide, il peut être intéressant. Et il a aussi une capacité à se démarquer qui est intéressante.
Je suis d'accord, jouer avec 2 attaquants, mais sans 9, ce serait m'idéal.

Messagepar romeo » 25 juin 2015, 16:10

Maxfly a écrit :
Maestro a écrit :Comme tous les ans, je le dis et le redis : j'espère qu'il va être très performant, comme ça il fera fermer la bouche à la plupart des personnes de ce topic.
En tout cas, bienvenue à lui ! :super: :super:

statistiquement, un jour, ça finira par arriver :frime:
Ce n'est pas déjà arrivé? En effet, statistiquement ça arrive. Mais dans ce cas, les statistiques sont très simples. Tu critiques absolument toutes les recrues donc l'équation est simple. Quand les recrues sont performantes tu t'es trompé et quand elles ne le sont pas tu ne t'es pas trompé. Mais je suis d'accord aussi simplistes soient-elles, ça reste des statistiques.

Je suis allé relire le topic des arrivées de Puygrenier, Baby et Mulumba. Le moins que l'on puisse dire que ton analyse à priori ne s'est pas confirmée à posteriori pour ces joueurs. Le relecture de ces topics montre aussi à quel point Zémia est à côté de la plaque.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 25 juin 2015, 16:15

j'ai été l'un des premiers a donner le profil de mulumba ici alors que bcp pretendait que c'était un 6.

baby est un intermitent du spectacle, capable du meilleur comme du pire, mais comme diarra, actuellement, faut surtout pas critiquer les perfs de baby...un cadre lui aussi

quand a puygrenier, oui, j'avais d'enorme doute sur son niveau physique, et j'aurais preferé 2 defenseurs moyens, mais complementaire( a l'image du duo mignot grichting), plutot que tout miser sur le seul puygrenier

je ne critique pas toute les recrues, c'est faux,

j'étais plutot satisfait de la venu de diarra, mais j'avais bien precisé que ce n'était pas un buteur.

et pour gragnic, j'avais precisé le profil d'attaquant de soutient egalement....et non pas de 10.

mais il est vrai que ça fait un long moment que l'aja n'a pas réalisé de gros coup en recrutement, l1 et l2 confondu...difficile, quand on connait les joueurs, de se satisfaire des malouda, nabab, jemaa et autre haddad.

si tu attend que je m'enthousiasme pour des recrues de ce niveau, tu peux effectivement attendre longtemps.

voir l'aja sombrer, ce n'est pas vraiment mon trip.
Dernière modification par Maxfly le 25 juin 2015, 16:19, modifié 2 fois.

Messagepar furiosobigo » 25 juin 2015, 16:16

romeo a écrit :
Maxfly a écrit :
Maestro a écrit :Comme tous les ans, je le dis et le redis : j'espère qu'il va être très performant, comme ça il fera fermer la bouche à la plupart des personnes de ce topic.
En tout cas, bienvenue à lui ! :super: :super:

statistiquement, un jour, ça finira par arriver :frime:
Ce n'est pas déjà arrivé? En effet, statistiquement ça arrive. Mais dans ce cas, les statistiques sont très simples. Tu critiques absolument toutes les recrues donc l'équation est simple. Quand les recrues sont performantes tu t'es trompé et quand elles ne le sont pas tu ne t'es pas trompé. Mais je suis d'accord aussi simplistes soient-elles, ça reste des statistiques.

Je suis allé relire le topic des arrivées de Puygrenier, Baby et Mulumba. Le moins que l'on puisse dire que ton analyse à priori ne s'est pas confirmée à posteriori pour ces joueurs. Le relecture de ces topics montre aussi à quel point Zémia est à côté de la plaque.
:super:
+1000000

ysl

Messagepar ysl » 25 juin 2015, 17:34

laja ne sombre pas , ça c'était sous casoni et fournier. l'aja a attiré 20000 supporters à paris il y a un mois et des joueurs interessants signent .
boucher et courtet à qui je renouvelle la bienvenue à l'aja.
c'est vrai que parler de nabab en positif apres avoir largement douté du puyg cela pose en serait presque amusant.
je crois qu'il faut plutot encourager ce qui se passe .allez laja

Messagepar Lolo » 25 juin 2015, 17:39

la vrai désillusion de ce mercato, c'est le départ de SAM. BOUCHER et COURTET sont de bonnes recrues selon moi

I Pazzo Pazzo Goal !

Messagepar El Pazzo » 25 juin 2015, 17:39

Sur le papier c'est un bon recrutement, il a des qualités. Il peut apporter un plus si il est bien utilisé.

Mais il ne faut pas se faire d'illusion , ce n'est pas un buteur. Je dirais un Diarra en mieux. Mais je vois que tout le monde à compris donc on ne devrait pas entendre raler certains s'il ne dépasse pas les 10 buts ...

Je pense que le staff d'Auxerre n'avait pas (ou n'a pas mis) les moyens pour se payer un buteur de qualité et se sont rabattus sur un autre profil, toutefois intéressant. Ou que se soit le remplaçant numérique du regretter Sam.

Bonne chance à lui :super:

Messagepar nikolah66 » 25 juin 2015, 17:53

Exact ysl, l'AJA ne sombre plus depuis l'arrivée de JLV. L'AJA n'est plus un grand club mais a stoppé sa chute en enfer. C'est assez dingue de voir que tout le monde n'en tire pas un grande satisfaction.
Le recrutement de Courtet est très prometteur par exemple, comme l'acquisition d'un nouveau gardien numéro 1. Tout cela est cohérent.
La dernière fois que j'ai vu jouer l'AJA, j'étais extrêmement fier et y avait 80000 personnes autour de moi. La saison prochaine s'annonce palpitante.
Au vue de ce contexte, c'est pas très réjouissant de lire ce forum et toute sa bande de rabats joies.

Messagepar Lolo » 25 juin 2015, 17:59

pensons aussi à l'éclosion / confirmation de nos jeunes, perso j'attends beaucoup de Berthier qui est vraiment très bon mais trop tendre pas assez de physique pour jouer 90 minutes. Le jeune buteur VINCENT il me semble est prometteur aussi. Nous avons de la ressource, il faut savoir aussi être patient avec nos jeunes pousses

Messagepar Ron58 » 25 juin 2015, 18:08

:super: super on va pouvoir mettre en alternance Diarra et Courtet tournant autour de haller en pointe !!! :mrgreen: :pleur4:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 25 juin 2015, 18:14

ysl a écrit :laja ne sombre pas , ça c'était sous casoni et fournier. l'aja a attiré 20000 supporters à paris il y a un mois et des joueurs interessants signent .
c'est vrai que parler de nabab en positif apres avoir largement douté du puyg cela pose en serait presque amusant.

réduction budgétaire, démentelement progressif du centre de formation, stade vide, 9 eme place de l2.....

mais puisque l'on va terminer champion de l2, pas de soucis... :]

Amoureux depuis 40 ans de notre clubs.
Une seule et unique passion.
Auxerrois pour toujours.

Messagepar tainio44 » 25 juin 2015, 18:24

Maxfly a écrit :
ysl a écrit :laja ne sombre pas , ça c'était sous casoni et fournier. l'aja a attiré 20000 supporters à paris il y a un mois et des joueurs interessants signent .

réduction budgétaire, démentelement progressif du centre de formation, stade vide, 9 eme place de l2.....

mais puisque l'on va terminer champion de l2, pas de soucis... :]
A ressortir au mois de mai 2016. :vicieux:

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 25 juin 2015, 18:28

on me demande d'etre naif beat et d'ecouter notre bon president.

j'espere que l'on va passer la barre des 100 points :awa:

Max

Messagepar Max » 25 juin 2015, 18:29

On l'a payé cmb au fait ? Ça a été communiqué ?

Messagepar Ron58 » 25 juin 2015, 18:31

+ sérieusement je redoute le recyclage de Gragnic en 9 .... ça peut se tenter pourtant ....

Courtet, un mec qui a vaincu le crabe ça ne peut être qu'un gros plus dans un groupe ... après c'est sûr que ce n'est pas une pointe, un finisseur patenté ... s'il fait une bonne saison y a plus qu'à ce que Diarra, Gragnic et Nabab (s'il reste) fassent de même avec des jeunes en pourvoyeur de bons ballons Berthier et FX en tête .. Courtet, Diarra, Nabab, Gragnic, Berthier, FX devant ça peut fonctionner .....
ça n'enlève pas les inquiétudes au milieu et derrière ... en estimant qu'on garde à peu près le même ratio offensif il faut absolument améliorer nos stats défensives et se faire respecter à la maison

Messagepar HUGOAJA » 25 juin 2015, 18:35

avez vous la conference de presse merci ?

Animateur

Messagepar Leonidas » 25 juin 2015, 18:47

HUGOAJA a écrit :avez vous la conference de presse merci ?
[BBvideo 425,350][/BBvideo]