Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Bilan] Mercato d'été 2015

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Quelle appréciation globale portez-vous sur le mercato ajaïste ?

Très satisfaisant
3
2%
Satisfaisant
15
10%
Plutôt satisfaisant
38
24%
Moyen
51
33%
Plutôt insatisfaisant
20
13%
Insatisfaisant
10
6%
Très insatisfaisant
19
12%

Nombre total de votes : 156

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Re: [Bilan] Mercato d'été 2015

Messagepar Maxfly » 29 sept. 2015, 19:02

lion90 a écrit :
Maxfly a écrit :idem quand on lit que vannuchi c'est beaucoup mieux que casoni...alors qu'ils ont exactement la meme moyenne de points tout les 2 et font un peu mieux que wallemme... :pascontent2:
De toute façon tant que nous n'aurons pas trouvé l'entraineur qui nous fera monter, tu ne seras pas content ! :cote:

pas tout un fait, mais un bon entraineur, avec un effectif insuffisant, peut etre en echec, ou du moins, ne pas monter.

mais il faut simplement reconnaitre les bilans de chacun.

et ne pas attendre que l'entraineur, ou le joueur, part pour ensuite le deconsidérer.

Messagepar guillermo » 29 sept. 2015, 20:02

Pour faire le bilan de chacun, je préfère justement attendre qu'ils aient fini leur travail. C'est pas une histoire de considérer puis déconsidérer pour ma part c'est une histoire de dresser un bilan:
1 Avec le maximum d'élément pour ne pas se tromper.
2 Qui ne soit pas injuste et prématuré alors qu'il y a peut être encore moyen de faire quelques chose (quand on est en début de saison par exemple).

Messagepar papy robert » 29 sept. 2015, 21:23

On a pas eu le temps de le tester JLV ? J'ai dû louper un épisode...

GR, Santini, Bielsa, Gourcuff, Gourvennec dans une moindre mesure, et j'en passe, sont des entraîneurs qui savent tirer le meilleur de leurs joueurs. Il savent mettre chaque joueur à sa place - la bonne -, exploiter leur potentiel, jouer sur leur force, mettre en place la tactique adéquate pour jouer avec leurs profils... Deniaud, Gonzales, Mathis, Rabarivony... n'étaient pas des cadors. GR en a fait d'excellents joueurs de L1, dans leur rôle.

JLV, Casoni, Walemme, Fournier, le Fossoyeur... aucun n'a le quart du dixième du centième du millième de ses caractéristiques.

« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 29 sept. 2015, 21:40

papy robert a écrit :On a pas eu le temps de le tester JLV ? J'ai dû louper un épisode...

GR, Santini, Bielsa, Gourcuff, Gourvennec dans une moindre mesure, et j'en passe, sont des entraîneurs qui savent tirer le meilleur de leurs joueurs. Il savent mettre chaque joueur à sa place - la bonne -, exploiter leur potentiel, jouer sur leur force, mettre en place la tactique adéquate pour jouer avec leurs profils... Deniaud, Gonzales, Mathis, Rabarivony... n'étaient pas des cadors. GR en a fait d'excellents joueurs de L1, dans leur rôle.

JLV, Casoni, Walemme, Fournier, le Fossoyeur... aucun n'a le quart du dixième du centième du millième de ses caractéristiques.
:super:

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Messagepar gilles » 29 sept. 2015, 22:01

Je ne suis pas d'accord sur Fernandez.

Le fossoyeur : je dirais l'équipe décisionnaire car il n'était pas tout seul et ne signait pas les chèques. Arrêtez la désinformation.

Messagepar YoyoAJA89 » 29 sept. 2015, 22:06

Quand on voit ce qu'il a fait avec Capoue par exemple. :modo:

Messagepar King Canto » 29 sept. 2015, 22:32

Santini et les autres ne rentrent pas vraiment dans la catégorie des JF, Guy Roux, Bielsa voir Gourcuff... Ceux qui ont/auront une longue carrière qu'on aime ou pas.

Pour notre fantasmé ex sélectionneur son rôle de manager au PFC parle pour lui....

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 29 sept. 2015, 22:47

santini est un tacticien genial qui se voulait manager general, c'est le soucis.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Messagepar gilles » 30 sept. 2015, 07:29

YoyoAJA89 a écrit :Quand on voit ce qu'il a fait avec Capoue par exemple. :modo:

Et donc ?

Fin de saison, classement ?

Je signe pour ce classement en cette fin de saison.

Zemia

Messagepar Zemia » 30 sept. 2015, 13:48

Maxfly a écrit :santini est un tacticien genial qui se voulait manager general, c'est le soucis.
Certes mais si l'on avait laissé Santini recruter les deux joueurs qu'il désirait au mercato d'hiver 2006, la situation n'aurait-elle pas été différente aujourd'hui ?

Pour avoir refusé de recruter deux joueurs, l'ancienne direction de l'AJA a peut-être précipité le club dans le précipice alors que la prise de risque était tout de même minimale sur le plan financier comme au niveau sportif. D'autant plus que Santini aurait pu être un entraîneur de transition : même si ces deux joueurs étaient venus, l'ancien entraîneur aurait pu quitter les bords de l'Yonne au vu du climat délétère autour du siège d'entraineur. Et dès lors, l'un des coach favoris de Roux aurait pu récupérer un groupe auréolé d'une seconde place.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 30 sept. 2015, 13:51

oui et non.

santini est un tacticien genial, certainement le meilleur francais encore actuellement.

cependant, a l'image de fernandez, on ne peut pas tout faire tout seul. les journées ne font que 24 heures. sinon, on termine comme le fossoyeur a faire tout et n'importe quoi.

Zemia

Messagepar Zemia » 30 sept. 2015, 14:02

Je suis d'accord mais il y a un delta entre ce que souhaitait Santini à l'époque et vouloir tout diriger... peut-être qu'au mercato d'été, il aurait demandé tous les pouvoirs mais cet hiver là, c'était surtout l'arrivée de deux joueurs qu'il appréciait qui le préoccupait.

Et la réponse fut tout de même impensable. Cette AJA là refusait le progrès, l'éventualité de changer de statut comme elle l'avait démontré au début des années 2000 avec le refus de faire rentrer Sony au sein du capital du club.

Messagepar King Canto » 30 sept. 2015, 15:11

Faut arrêter de tout fantasmer... Deja c'est qui tes deux joueurs? Saha et? Pour ce premier faut quand même dire que c'était compliqué mais ca vaut bien la paire Lesage Maoulida... De là a y voir le progrès...

Santini ne faisait pas confiance aux jeunes, pas d'esprit Aja, pas de projet... Et on peut pointer le cas Benjani.... Gère ton attaquant avant de gérer celui des autres....

Mais dans les faits, outre lui couté sa place, l'Aja a perdu Benji et Luyindula rentré chez lui.

Messagepar papy robert » 30 sept. 2015, 19:36

Santini n'était destiné qu'à être un entraîneur de transition. Peu important qu'il n'ait pas eu l'ADN de l'AJA dans le sang à cette époque.

« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 30 sept. 2015, 20:20

Zemia a écrit :Je suis d'accord mais il y a un delta entre ce que souhaitait Santini à l'époque et vouloir tout diriger... peut-être qu'au mercato d'été, il aurait demandé tous les pouvoirs mais cet hiver là, c'était surtout l'arrivée de deux joueurs qu'il appréciait qui le préoccupait.

Et la réponse fut tout de même impensable. Cette AJA là refusait le progrès, l'éventualité de changer de statut comme elle l'avait démontré au début des années 2000 avec le refus de faire rentrer Sony au sein du capital du club.
:merci:

Zemia

Messagepar Zemia » 30 sept. 2015, 20:27

Tu es très dur avec Saha King Canto. On peut dire que Santini avait eu le nez creux à l'époque puisqu'au retour de sa blessure, soit en décembre 2005, l'attaquant a inscrit quinze buts en compétition.

Saha pour Benjani, c'était plus que pertinent et meilleur à mon avis que Maoulida. Pour Lesage, c'est plus difficile à juger je pense puisqu'il n'a jamais été utilisé convenablement avec Fernandez : celui-ci, hormis sur un match de coupe de France, l'a fait jouer au poste d'ailier gauche alors qu'il performait dans l'axe.

Sinon, pour six mois, je pense que ça valait le coup de céder à ce recrutement. Cela aurait permis à ce groupe de ne pas exploser en plein vol alors qu'il talonnait le Lyon de Houiller en championnat.
Après, si le climat était trop délétère pour Santini, il aurait pu dans ce scénario partir l'été 2006 mais au moins, il y aurait eu la Ligue des Champions et cela aurait pu surement influer dans le choix d'un nouvel entraineur. Autrement dit, on aurait pu éviter Fernandez.

Je pense que tu as raison du coup papy robert sur ce point-là. Mais au lieu de permettre à l'AJA de franchir un palier - une seconde place en championnat avec Kahlenberg, Saha, Luyindula, Sagna, Kaboul, ... cela aurait mis en lumière le club a l'instar de la campagne européenne de 2002 -, l'AJA a préféré viser petit à mon avis. Sauf que ça a, là aussi selon moi, envoyé le club à sa perte.

Bref, l'AJA aurait du à un moment donné s'assumer en temps que club majeur du championnat de France.

Messagepar King Canto » 30 sept. 2015, 20:53

Non mais Saha... je lui aurais acheté le maillot pour venir jouer à l'aja.... mais ca c'est juste logiquement pas fait à l'époque, l'Aja n'avait pas les moyens, le mec international, contrat a Manchester United.... revenez sur terre.

et en même temps, on se fait refouler par Luyindula... en 2005, en 2006...

Tu peux aussi nous raconter ton récit de partie sur Football Manager 2006. Ce n'est pas la réalité. Santini était incapable de monter un projet pour l'aja. Il n'y aurait jamais eu de Ligue des Champions. Et à ce niveau, la réalité c'est que Santini c'est obstiné à montrer que Benjani n'était pas l'attaquant qui lui permettrait des résultats. Il l'a balancé, on l'a sous vendu, et on a perdu notre meilleur offensif.

L'aja si elle aurait voulu survivre à Guy Roux, il lui fallait un vrai projet. JF a apporté un projet, un peu la tête dans le guidon, avec des erreurs... mais Santini a montré son incapacité à en mettre un en place. A partir de là, son parcours c'est logiquement fini au bout de quelques mois.

Il n'y a pas à être dur ou pas dur. Soyons juste concret.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 30 sept. 2015, 21:21

santini avait un projet, le sien, etre champion pour prendre sa revanche sur le foot francais qui l'avait degommé.

concernant benjani, qui est avec tainio mon joueur chouchou des 15 dernieres années, il a fait le con au mauvais moment, avec la mauvaise personne.

Crétin des alpes !

Messagepar Ad Hoc » 30 sept. 2015, 23:58

C'est cool ces débats sur les saisons d'y il a 10 ans ! :|

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 01 oct. 2015, 00:12

CAD que concernant les recrutement 2006 2015, on a deja fait le tour :hehe: