Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
[CFA] Suivi de la saison 2012/2013
-
Re: [CFA] Suivi de la saison 2012/2013
Pour ceux qui sont intéressés par des photos voici les liens de toutes celles qui ont été prises depuis le début de saison. Sauf erreur de ma part, Il ne manque que celles du match contre Moulins.
https://picasaweb.google.com/1105623382 ... 20122013N1 et https://picasaweb.google.com/1105623382 ... 20122013N2
https://picasaweb.google.com/1105623382 ... 20122013N1 et https://picasaweb.google.com/1105623382 ... 20122013N2
-
-
Fluctuat nec mergitur
-
La cfa est dernier du classement,faut faire attention a ne pas descendre en cfa 2.
-
Et que tous les gars évoluant en CFA 2 sont partis ... pour laisser la place aux jeunesmichaelk a écrit :Quand je penses que VDB a été prié de voir ailleurs ...
Finalement avec le départ de BD souhaité par pas mal de personnes sur ce forum, ça va beaucoup mieux

-
c'est surtout Fiard qui me manque moi...darepiou a écrit :Et que tous les gars évoluant en CFA 2 sont partis ... pour laisser la place aux jeunesmichaelk a écrit :Quand je penses que VDB a été prié de voir ailleurs ...
Finalement avec le départ de BD souhaité par pas mal de personnes sur ce forum, ça va beaucoup mieux

-
Perso Fiard j'aurais aimé le voir au poste d'entraîneur de l'équipe première à l'origine, mais bon Wallemme ça m'a pas dérangé
Pour la CFA, clair qu'il y a un problème
Pour la CFA, clair qu'il y a un problème
-
"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"
On ne passe pas de U19 à CFA comme ça en 1 mois, il faut un minimum de temps d'adaptation, voire de plafonnement pour certains, c'est là que l'on voit si le joueur est capable de passer le palier pour devenir un vrai joueur professionnel ou pas.
-
D'autant que la CFA est proportionnellement impactée comme l'équipe première par les blessures. Des Acapandié, Julien, Mendy, etc qui doivent compléter le groupe pro, ce sont autant de joueurs qui "manquent" en CFA.
A terme, si on fait abstraction des blessures qui viendront malheureusement sans doute affaiblir l'équipe, la CFA devrait gagner :
- 1 voir 2 DC : Boly, Julien, Ebanega, Calvet, 2 en pro avec Couli et les 2 autres redescendent
- 1 ou 2 latéraux : Acapandié et 1 autre entre Ramos, Sidibé, Hengbart et Rivieyran
- 1 ou 2 Milieux : Si Mandjeck est surement indétrônable, Meïté, Segbefia, Colace ou Haddad feront surement quelques piges en CFA tour à tour
- 1 Attaquant : Avec Oliech, Kapo, Bourgeois et Makengo dispos devant, il y en aura peut être 1 qui gardera le rythme en CFA. Ce sera d'autant plus vrai avec le retour de Sanogo.
Bref, mettre des pigiste du groupe pro ne résoudra pas tout mais l'encadrement par des joueurs d'expérience devrait tout de même permettre à la CFA de montrer un autre visage. Nous sommes tout de même qu'au tout de début de la saison.
A terme, si on fait abstraction des blessures qui viendront malheureusement sans doute affaiblir l'équipe, la CFA devrait gagner :
- 1 voir 2 DC : Boly, Julien, Ebanega, Calvet, 2 en pro avec Couli et les 2 autres redescendent
- 1 ou 2 latéraux : Acapandié et 1 autre entre Ramos, Sidibé, Hengbart et Rivieyran
- 1 ou 2 Milieux : Si Mandjeck est surement indétrônable, Meïté, Segbefia, Colace ou Haddad feront surement quelques piges en CFA tour à tour
- 1 Attaquant : Avec Oliech, Kapo, Bourgeois et Makengo dispos devant, il y en aura peut être 1 qui gardera le rythme en CFA. Ce sera d'autant plus vrai avec le retour de Sanogo.
Bref, mettre des pigiste du groupe pro ne résoudra pas tout mais l'encadrement par des joueurs d'expérience devrait tout de même permettre à la CFA de montrer un autre visage. Nous sommes tout de même qu'au tout de début de la saison.
JanoL, effectivement des renforts feraient du bien à la CFA, malheureusement j'ai cru comprendre que JGW n'était pas trop favorable à ce qu'on laisse certains pros redescendre en réserve. Son opinion est que la CFA doit ouvrir ses portes aux U 19, or la présence des Sidibé, Haddad, Acapandié ou Makengo pourraient les priver de temps de jeu.
-
je suis pas d'accord...
si l'on regarde les joueurs dispo pour la CFA, c'est pas moche du tout et je crois pas que Fiard avait "beaucoup" mieux !!!
mais faut voir si Radet est libre de ces choix ou si on lui impose un milieu Ndong-Colace à la place du milieu Monconduit-Missilou qui à déjà fait ces preuves en CFA !
par exemple !
si l'on regarde les joueurs dispo pour la CFA, c'est pas moche du tout et je crois pas que Fiard avait "beaucoup" mieux !!!

mais faut voir si Radet est libre de ces choix ou si on lui impose un milieu Ndong-Colace à la place du milieu Monconduit-Missilou qui à déjà fait ces preuves en CFA !
par exemple !
-
Dans sa dernière itw, il présente les choses différemment. Il dit qu'il n'a jamais dit être contre faire jouer des pros en CFA mais qu'il souhaitait malgré tout garder un groupe plutôt stable de 18 joueurs. Mais que malgré tout il prenait en compte les besoins de récupérer après une blessure et de garder de rythme et que du coup il n'était pas opposé à faire redescendre certains ponctuellement.auxerreman87 a écrit :JanoL, effectivement des renforts feraient du bien à la CFA, malheureusement j'ai cru comprendre que JGW n'était pas trop favorable à ce qu'on laisse certains pros redescendre en réserve. Son opinion est que la CFA doit ouvrir ses portes aux U 19, or la présence des Sidibé, Haddad, Acapandié ou Makengo pourraient les priver de temps de jeu.
Il faudra attendre de voir car pour le moment il a un groupe de 18-19 donc les "non retenus" en L2 sont peu nombreux (généralement Acapandié) mais avec les retours en cours (Ramos, Bourgeois et d'ici peu Haddad et Sidibé) ça risque de changer.
-
"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"
qui a vu le match ? pour nous donner des infos sur Colace ......
merci d'avance,
merci d'avance,
-
j'ai pas vu le match , mais je sais juste qu'il a joué numéro 10
-
Fluctuat nec mergitur
Les auxerrois ont fait match nul face à Villefranche 0 à 0.
Haller a manqué un penalty en début de rencontre.
Auxerre:
Maeyens, Rivieyran, Tchouatcha, Ndong, Dufour, Chatelain, Camps, Missilou, Haller, Branger, Bourgeois (Balde, Rabenoy, Vicent, OUassiero, Baltus)
Villefranche:
Crétin, Badin, Giraud, Ogier, Komany, Castillo, Ndiaye, Dumas, Ras, Jasse, Fostier (Arbia, Beritou, Chevalier, Pommet, Muzy)
Auxerre:
Maeyens, Rivieyran, Tchouatcha, Ndong, Dufour, Chatelain, Camps, Missilou, Haller, Branger, Bourgeois (Balde, Rabenoy, Vicent, OUassiero, Baltus)
Villefranche:
Crétin, Badin, Giraud, Ogier, Komany, Castillo, Ndiaye, Dumas, Ras, Jasse, Fostier (Arbia, Beritou, Chevalier, Pommet, Muzy)
-
haller est vraiment pas dedans en ce moment !!! il va falloir penser a le preter au mercato hivernal...michaelk a écrit :Les auxerrois ont fait match nul face à Villefranche 0 à 0.
Auxerre:
Villefranche:
-
-
En même temps rien est fait par JGW pour le mettre en confiance !! Alors qu'il a marqué des buts en matchs amicaux, il voit le coach lui préférer un illustre inconnu qui vient des U17 et n'a encore rien prouvé en U19 !!letalent a écrit : haller est vraiment pas dedans en ce moment !!! il va falloir penser a le preter au mercato hivernal...
Remplacements de joueurs blessés : Bourgeois (cheville suite à un sévère tacle par derrière) par Ouassiero et Camps (cuisse) par Vincent.
La défense a bien tenu même si Ndong semblerait mieux en milieu de terrain et Maeyens qui n'a pas eu grand chose à faire hormis en fin de match, a été impeccable. Pour marquer il faut des tirs et personne n'ose ...
Il manque un but à cette équipe pour retrouver la confiance à l'image d'un Sébastien Haller qui râte un pénalty pourtant pas mal tiré mais contré (il me semble par le poteau) et dont un tir, en 2 ème mi-temps, passe juste à côté alors qu'il avait fait le plus dur.
-
Le club teste les 95 car ils arrivent en fin de contrat en juin prochain et comme il sont en plein menage donc ils testent les meilleurs 95 pour savoir si il meritent un contrat pro ou même un contrat stagiaire pro ou rien du tous. Comme on le sait tous actuelement a l'aja il y a encore trop de joueurs sous contrat.
Mais malgres tous je preferais que les 19 montent en cfa et si il font de bonne perf montent en Pro,mais la le joueur joue en 19 et se retrouvent la semaine suivante avec les pro,le problème c'est que moralement pour un joueur de la cfa c'est pas bon du tous.
Mais malgres tous je preferais que les 19 montent en cfa et si il font de bonne perf montent en Pro,mais la le joueur joue en 19 et se retrouvent la semaine suivante avec les pro,le problème c'est que moralement pour un joueur de la cfa c'est pas bon du tous.
-
Très décourageant même !! et je ne vois pas comment on peut tester un joueur sur un morceau de match ... sans parler de la gestion de ce jeune qui aura goûter à la L2 et qui se verra peut-être meilleur qu'il ne l'est.
C'est vraiment très dur pour les gars de la CFA qui se disent que, quel que soit le match fourni, ils n'ont, pour le moment du moins, aucune chance au niveau supérieur !! Pour retrouver la confiance et la motivation, il y a mieux !!
C'est vraiment très dur pour les gars de la CFA qui se disent que, quel que soit le match fourni, ils n'ont, pour le moment du moins, aucune chance au niveau supérieur !! Pour retrouver la confiance et la motivation, il y a mieux !!