[Réactions] Niort 2 - 0 Auxerre (Roye, Leautey)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon-vous les meilleurs ajaïstes de ce match ?

Zacharie Boucher
2
2%
Moussa Diallo
2
2%
Evan NDicka
10
8%
Mickaël Tacalfred
24
18%
Pierre-Yves Polomat
24
18%
Birama Touré
8
6%
Jordan Adéoti
4
3%
Romain Phillipoteaux
43
33%
Ludovic Obraniak
9
7%
Florian Ayé
3
2%
Pape Sané
1
1%
 
Nombre total de votes : 130

Re: [Réactions] Niort 2 - 0 Auxerre (Roye, Leautey)

Messagepar auxerroisenforce » 12 août 2017, 02:01

Lol ouais évident que l'ambiance va devenir pourri car on pourrait faire mieux si on avait pas un entraîneur qui fait n'importe quoi et qui a fixé des objectifs trop élevés à un effectif dont il a très mal évalué la qualité, pareil pour la ligue 2 dont il a très mal évalué le style de jeu.

Re: [Réactions] Niort 2 - 0 Auxerre (Roye, Leautey)

Messagepar 1828 » 12 août 2017, 02:32

Je continue de faire confiance à Gillot. Le sort s'acharne un peu et il manque des réglages.

En fait selon moi il y a trois points faibles dans cette equipe, à corriger par le mercato: le premier est le mutisme de l'attaque qui dépend trop de Yattara. Sané semble fonctionner à la confiance, c'est fréquent chez les jeunes attaquants, il a les situations mais ça ne fait pas but. Un troisième attaquant, ne serait ce que en cas de blessure, semble indispensable sur la saison. Il faudra cibler un joueur plus à l'aise dans le jeu au sol, et bon devant les cages.

Le deuxième problème pour moi est que Touré est trop seul à la récupération. J'avais deja parlé d'Adeoti contre Lens. Je doute vraiment sur ce joueur. Il n'est plus au niveau pour être titulaire en 6 même en L2. Il doit passer en troisième defenseur central car son jeu est pénalisant surtout quand il joue vers l'avant. Goujon lui ne doit pas avoir le niveau, Gillot n'est pas aveugle, lui qui lance souvent des jeunes l'aurait surement aligné contre le Red Star. Sakhi est trop Light pour ce poste. Il faut donc un milieu axial pour démarrer titulaire aux côtés de Birama.

Troisième et dernier problème, la faiblesse du côté droit. Obraniak n'est pas franchement mauvais mais il ne pèse pas sur le jeu. Il faudrait le faire jouer moins, le privilégier si l'équipe manque de lucidité ou si l'équipe adverse prend beaucoup de buts sur coups de pied arrêtés. Ici je ne parle pas de mercato il y a des solutions internes. Sakhi devrait être testé à droite comme meneur excentré. Barreto à son retour sera candidat à ce poste. Du côté de la défense, on a deux joueurs de même niveau, niveau national ou bas Ligue 2. Youssouf est un peu plus technique et Diallo un peu meilleur défensivement. Dans tous les cas, un bon défenseur latéral droit serait le bienvenue !

Un 9, un 6 et un latéral droit donc. Sortie du 11 type d'Obraniak. Ce qui ferait donc 4 remplacements dans l'équipe de départ.

Mais il fait surtout savoir ce que joue l'AJA cette saison. Est ce la montée, ou la montée sur 2 ans ? Car si c'est le deuxième cas alors c'est logique. Auxerre ne jouera pas le maintien cette année on voit bien qu'il y a du mieux. Mais il manque quelques recrues pour bien jouer la montée. À voir les objectifs.

Re: [Réactions] Niort 2 - 0 Auxerre (Roye, Leautey)

Messagepar Dam'sso » 12 août 2017, 03:12

Il nous faut impérativement un latéral droit, un allier droit et un buteur efficace. Tout le côté droit de notre équipe est bancale.... Obraniak est fini... Diallo ne joue pas à son poste de formation et n'est pas au niveau également.. Adeoti je ne suis pas du tout convaincu pour le moment, quel lenteur.... Incroyable !! On dirait une personne âgé qui se promene sur le terrain avec son déambulateur... Bref... Concernant les remplacants, je n'ai jamais était convaincu par les Montiel, Ayé, Sangaré et Konaté.... Les prêter serait vraiment une excellente chose à faire... Mais pour ça, la tâche s'annonce compliquée, car il faut déjà que des clubs s'intéressent à eux... Même en national ce n'est pas dit... À moins qu'il reste a l'Aja en jouant avec la réserve... Les points fort de notre équipe pour moi sont : Boucher, N'Dicka, Vieux Sané, Boto, Polomat, Philippoteaux, Touré et Yattara. Je suis septique sur Fumu tamuzo même si j'apprécie depuis toujours ce joueur. Et également sur Sakhi, Tacalfred et Pape Sané... En revanche je suis très déçu sur les Youssouf, Diallo, Obraniak, Adeoti, Ayé, Montiel, Sangaré, Konaté,....
Une fois l'effectif au complet j'aimerais avoir cette effectif la, si on le complète par quelques recrues... En 4-2-3-1

Boucher
Boto (?) -N'Dicka-V.Sané-Polomat.
(Recrue) -Touré
Barreto-Sakhi-Philippoteaux
Yattara.
Rempl: westberg-Tacalfred-Youssouf-Adeoti-Obraniak-Tamuzo-P.Sané

Re: [Réactions] Niort 2 - 0 Auxerre (Roye, Leautey)

Messagepar 1828 » 12 août 2017, 03:17

Maxfly a écrit : 12 août 2017, 01:09 gillot peut changer de strategie pour se passer de joueurs qu'il ne considere pas au niveau.

le passage a 3 derriere n'est pas anodin.

strategie qui a le merite de mettre polomat et youssouf ? dans de bonnes disposition, et de replacer certains joueurs.
Problème si tu fais ça tu perds Philippoteaux, c'est un joueur qui ne brille que côté gauche (cf son expérience à Dijon et Lorient)

Aussi tu aggraves la lenteur au milieu en ajoutant un 3e axial, la transition Adeoti > Touré ou Adeoti > Sakhi ce sera lent, gauche...

Re: [Réactions] Niort 2 - 0 Auxerre (Roye, Leautey)

Messagepar 1828 » 12 août 2017, 03:18

1828 a écrit : 12 août 2017, 03:17
Maxfly a écrit : 12 août 2017, 01:09 gillot peut changer de strategie pour se passer de joueurs qu'il ne considere pas au niveau.

le passage a 3 derriere n'est pas anodin.

strategie qui a le merite de mettre polomat et youssouf ? dans de bonnes disposition, et de replacer certains joueurs.
Problème si tu fais ça tu perds Philippoteaux, c'est un joueur qui ne brille que côté gauche (cf son expérience à Dijon et Lorient)

Aussi tu aggraves la lenteur au milieu en ajoutant un 3e axial, la transition Adeoti > Touré ou Adeoti > Sakhi ce sera lent, gauche...
A moins que tu envisageais un 5-4-1

Localisation : auxerre

Re: [Réactions] Niort 2 - 0 Auxerre (Roye, Leautey)

Messagepar dudka89 » 12 août 2017, 03:39

en tout cas on voit bien que quand yattara n'est pas la ca sert a rien de jouer avec 2 pointes car on a rien
pour obraniak j'espere que gillot le fait jouer dans l’éventualité d'un transfert car en rapport qualité prix c'est le plus gros flop depuis le tallec

le probleme pour la défense a 3 que certains parlent , on va mettre qui ? ba a les pieds carré , sane c'était bien dans une défense a 5 quand on jouait bas , et ndicka encore trop jeune

et ce passage a 5 nous priverait surement de notre meilleur atout offensif avec yattara , philopoteaux avec ses coups d'acceleration a gauche et son bon début d'entente avec polomat, donc la solution c'était de pas prendre ba et de prendre un central vif a la place meme si le mercato n'est pas fini

Re: [Réactions] Niort 2 - 0 Auxerre (Roye, Leautey)

Messagepar auxerroisenforce » 12 août 2017, 03:46

On se rapproche de notre vrai place on sera bientôt relégable. Mais bon il paraît qu'on est meilleur que tous nos adversaires donc çà va :)
On descendra en étant les meilleurs c'est çà le nouvel aja version francis gillot

Re: [Réactions] Niort 2 - 0 Auxerre (Roye, Leautey)

Messagepar TeamAja » 12 août 2017, 05:45

C'est bon arrêtes avec Gillot tu forces trop la c'est lourd, il fait aussi ce qu'il peut avec les suspendus, les blessés et le côté droit qui n'est pas au niveau mais bon c'est mieux qu'on galère avant la fin du mercato pour vraiment cibler les recrues. Il faut du temps pour mettre une équipe complètement remanier en place et si tu crois que changer d'entraîneur c'est la solution c'est vraiment que tu comprends rien au foot

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Niort 2 - 0 Auxerre (Roye, Leautey)

Messagepar Alex69 » 12 août 2017, 08:16

A écouter certains, le constat ce matin est donc celui la :

- Les jeunes ne sont pas au niveau.
- La moitié des recrues ne donne pas satisfaction.
- Il manque au moins 3 joueurs.
- La tactique n'est pas la bonne.

Si a cela ont rajoute une infirmerie bien remplie, on peut donc penser que pour le moment nous sommes dans la continuité des années précédentes.

En ligne

Re: [Réactions] Niort 2 - 0 Auxerre (Roye, Leautey)

Messagepar Oya-ja » 12 août 2017, 08:16

Maxfly a écrit : 12 août 2017, 00:09
auxerroisenforce a écrit : 11 août 2017, 23:57 Vu le niveau des autres goujon pourrait jouer sans problème mais gillot n'en veut pas (encore quelquechose d'inexplicable)
goujon est moins bon que adeotti, moins bon que touré,

en defense, il est moins bon que nos defenseurs centraux

lui reste une solution de bricolage en arriere droit, c'est vrai.

ça fait des semaines que je vous explique la situation pour certains joueurs qui ont bien depanné la saison derniere.
sans pour autant avoir le niveau pour etre utile dans un effectif de haut de tableau.

si goujon fait 1 saison pleine en national, il pourrait bcp progresser.
Ton Adéoti, c'est trop lourd pour un début de saison. Et les perfs de Touré sont, je pense, un peu surévaluées, surtout en ce moment.
Le seul milieu qui soit prêt physiquement, c'est Goujon. Mais bon, si tu dis que de la vivacité et percées n'apporteraient rien de bon à ce poste-là...
Modifié en dernier par Oya-ja le 12 août 2017, 08:25, modifié 2 fois.

En ligne

Re: [Réactions] Niort 2 - 0 Auxerre (Roye, Leautey)

Messagepar Oya-ja » 12 août 2017, 08:19

Ron33 a écrit : 12 août 2017, 00:26 Vivement qu'on gagne un match comme ça en calmera pas mal qui pètent un boulon depuis le match du Havre, et ça évitera surtout de voir ceux qui ne viennent poster que lorsque l'aja perd et qui bizarrement sont moins présents lorsqu'elle gagne car là on est qu'à la troisième journée et certains partent en live total c'est même pire que la saison passée à pareil stade.
Faut espérer qu'à la maison, on aura plus de liant, un peu comme face à Lens, parce que sinon...
L'avantage de l'équipe de l'an dernier, c'est que même si elle ne jouait pas au foot, elle avait appris à bétonner.
si on avait pas un entraîneur qui fait n'importe quoi et qui a fixé des objectifs trop élevés à un effectif dont il a très mal évalué la qualité, pareil pour la ligue 2 dont il a très mal évalué le style de jeu.
C'est pas faux.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Niort 2 - 0 Auxerre (Roye, Leautey)

Messagepar Alex69 » 12 août 2017, 08:32

Les joueurs doivent se sentir un peu merdeux surtout après un tel flot d'enthousiasme après Lens. Éliminé sans gloire contre le red star et enfoncé par un niort au fond du trou.

Chaque année on se dit qu'on va prendre un bon début, accrocher le bon wagon, voir du foot etc etc
Nous sommes qu'au début, mais le retour sur terre fait mal ce matin. Énorme déception.

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Réactions] Niort 2 - 0 Auxerre (Roye, Leautey)

Messagepar verlaatboy » 12 août 2017, 08:41

On a pas d attaquant buteur.

Re: [Réactions] Niort 2 - 0 Auxerre (Roye, Leautey)

Messagepar math05 » 12 août 2017, 09:04

Phillipoteaux excellent en première mi temps puis malheureusement plus grand chose. Bonne entrée je trouve de Sangaré, très percutant.
Bien triste ce match mais on va rebondir

Re: [Réactions] Niort 2 - 0 Auxerre (Roye, Leautey)

Messagepar Christi » 12 août 2017, 09:28

BlackScholes a écrit : 11 août 2017, 22:50
Oya-ja a écrit : 11 août 2017, 22:50 Confirmation que ça colle pas.

Gillot :nonon: Paye ta tactique et tes changements pourris.
Un jeu stéréotypé sur les côtés. Une fois que ça a serré sur Philippoteaux, ça a été terminé.
Obraniak est le seul qui tient à peu près la route techniquement et tactiquement. Il serait peut-être plus intéressant au coeur du jeu.

Toujours est-il que les lacunes se ressentent match après match. On se demande pourquoi Goujon n'est pas titulaire. C'est le seul qui pourrait amener le premier transperçage de rideau qu'Adéoti et Touré ne peuvent apporter.
Obraniak tenir la route techniquement et tactiquement ??
:mdr1: :mdr1: :mdr1:
Une fois replacé dans l'axe, absolument oui. La connerie c'est de continuer à le mettre sur le côté, trop facile de lui tomber dessus dès lors.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Niort 2 - 0 Auxerre (Roye, Leautey)

Messagepar AJAIX » 12 août 2017, 09:29

- Comme prévu le départ de Courtet est un manque en attaque.
- Comme prévu Sane n'est pas le serial buteur qu'on attendait : invisible et 0but en 4 matchs.
- au vu des résultats l'importance de Yaya et de momo est indéniable.
- J ai été très patient avec obraniak mais la faut vraiment faire quelque chose.
- il faut recruter un arrière droit titulaire de toute urgence.
- il faut absolument recruter un vrai buteur.

Re: [Réactions] Niort 2 - 0 Auxerre (Roye, Leautey)

Messagepar kianou2525 » 12 août 2017, 09:31

Une toute petite note d'optimisme...obraniak était plutot à l'aise en relayeur gauche. Peut être un coup à tenter avec toure et sakhi dans un milieu à 3

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Réactions] Niort 2 - 0 Auxerre (Roye, Leautey)

Messagepar lion90 » 12 août 2017, 09:46

Alex69 a écrit : 12 août 2017, 08:16 A écouter certains, le constat ce matin est donc celui la :

- Les jeunes ne sont pas au niveau.
- La moitié des recrues ne donne pas satisfaction.
- Il manque au moins 3 joueurs.
- La tactique n'est pas la bonne.

Si a cela ont rajoute une infirmerie bien remplie, on peut donc penser que pour le moment nous sommes dans la continuité des années précédentes.
Oui mais Zhou à de l'argent et ça change tout ! :diable:
Avec ça tu peux payer un Gillot qui, s'il n'a pas 2-3 joueurs d'envergure dans son effectif, ne fera rien de plus que ses prédécesseurs qui eux ne les avaient pas.

Re: [Réactions] Niort 2 - 0 Auxerre (Roye, Leautey)

Messagepar Dimibenjani » 12 août 2017, 09:57

Ca fait 2 saisons voir 3 saisons que l'on sait que les jeunes n'ont absolument pas le niveau pour être aligné en pro mais on continue la mascarade....

Bon sang mais les ayé, montiel, diallo etc n'ont absolument rien à faire en pro !!! deja en CFA c'est limite alors en pro faut grandement arrêter.

par contre certains ici critiquent sangaré mais ca a ete le meilleur joueur Sur le terrain lorsqu'il est entrée, c'est lui qui apporte 2/3 fois le danger en éliminant les niortais sur son côté. Dommage quil oublie la chèvre sané seul au 6 mètres sur une action...on peut juSte lui reprocher cela

Sinon adeoti ça devient deja plus possible. Que cest faible techniquement, il ralentit le jeu, tres tres lent. Il me fait penser à fred Thomas. Ca fait peur..

Tacalfred encore le meilleur auxerrois ce soir, propre rien à dire.

On est deja dans le dur et dans l'obligation de faire un résultat contre Orléans...les saisons se suivent et se ressemblent , Meme Avec un staff compétent.

Re: [Réactions] Niort 2 - 0 Auxerre (Roye, Leautey)

Messagepar Christi » 12 août 2017, 10:02

Gillot va devoir gagner en humilité aussi. Les discours types "on joue tous les matchs pour les gagner" ou encore "ce qui m'énerve c'est qu'on perd contre des équipes pas meilleures que nous'', faut arrêter. Car nous non plus on a pas été meilleur que Le Havre, Niort ou le Red Star. Et contre Lens, on gagne tout comme on aurait pu perdre, et puis Lens risque de faire comme nous; se voir gros sans l'être et jouer un football stérile.

Beaucoup de nos recrues sont pour l'instant pires que ceux qu'elles remplacent. On a perdu beaucoup à droite avec Aguilar. Même si défensivement, c'était pas super rigoureux, c'était bien plus combatif et vif que Youssouf ou Diallo. Devant, Pape Sane... pfff, j'ai rarement des têtes de turc mais lui j'en peux plus déjà. Non seulement, il est lourd balle au pied, dégageant une sensation de malaisance mais en plus c'est un poids mort car il bouge peu. Je sais pas comment ce mec a pu faire une saison à 15 buts. Une Moussilou peut-être. Courtet Yattara ne formaient pas le duo du siècle mais pour l'instant, je trouve que devant encore une fois on y perd.

Adeoti, un poil mieux hier soir, mais pour un mec qui vient de L1, c'est faible. Son physique imposant ne lui sert finalement pas à grand chose. Ou en tout cas, lui ne s'en sert pas. Je le vois pas souvent aller mettre l'épaule, ou la petite poussée discrète et efficace, puis alors balle au pied, là aussi ça fait un peu mal aux yeux. Enfin, sa qualité de relance, de passe, est au mieux neutre. Malheureusement, c'est notre seul milieu ayant l'air physique, donc je crois que l'on va en bouffer un moment.
Celui qui déçoit aussi, c'est Birama Toure. Il est sur le terrain sans vraiment y être. Pas encore au point physiquement?
La seule vraie recrue qui apporte un réel plus, c'est Philippoteaux, mais c'est pas non plus Fadiga ou le Akale de la belle époque. Si ça ne bouge pas autour de lui, il sera pris et s'éteindra comme hier en deuxième période.

Enfin, on peut tomber sur Obraniak, en effet tant qu'on s'obstine à le mettre sur le côté, il n'a plus ni la vitesse ni le coup de rein pour déborder. Mais j'ai aimé le voir repositionné dans l'axe hier soir, que ce soit en 10 ou plus bas en fin de match, on voyait qu'il était bien plus actif et demandeur du ballon dans ce rôle. Dommage qu'il n'y ait eu que des plots autour de lui.
Sangare n'est pas mal en ailier droit de débordement mais malheureusement on dirait qu'il saborde automatiquement ce qu'il vient de réussir.
A droite, on a pas vraiment une solution qui se dégage. Je connais pas beaucoup Barreto, j'espère seulement qu'il sera donc le titulaire évident du poste. Par défaut, je mettrai pour l'instant Sakhi.

Niveau recrue, la priorité pour moi est un arrière droit, car on en a tout simplement pas un qui tienne un minimum la route.

Je verrais ainsi bien un système comme ça:

----------------------Boucher-----------------
Recrue----Tac'Fred----Sane----Polomat/Boto
-----------Adeoti/Goujon--Toure----------
Barreto/Sakhi---------------Philippoteaux
--------------------Obraniak-------------------
--------------------Yattara----------------------
Modifié en dernier par Christi le 12 août 2017, 10:06, modifié 1 fois.