Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Débat] Quel entraineur pour L'AJA ?

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Débat] Quel entraineur pour L'AJA ?

Messagepar just4fun » 11 déc. 2017, 19:45

djej a écrit : 11 déc. 2017, 19:30
just4fun a écrit : 11 déc. 2017, 18:08 Les entraineurs de 'ligue1" on en a eu, c'est bon maintenant, des entraineurs "type", on en a eu, c'est bon maintenant, ils sont tous formés au même endroit, avec les mêmes "principes de jeu", certains vont se vouloir "plus offensifs", d'autres "plus défensifs", mais au final c'est du pareil au même, si la ligue 1 est autant à gerber, c'est parce que c'est les mêmes guignoles qui se partagent les places sans arrêt !!

Un entraineur Suisse arrive à Nice : podium
Un entraineur portugais arrive à Nantes (au fond du trou) : remontée phénoménale
Un entraineur "inconnu au bataillon" arrive à Amiens après avoir fait l'exploit avec Luzenac : Le club monte de national en ligue 1 en 2 ans, et n'y est pas ridicule du tout
Un entraineur "inconnu au bataillon" arrive à Strasbourg après avoir connu 2 montés successives avec Ajaccio : les strasbourgeois finissent champions, et ne sont pas non plus ridicule cette année.

Par contre, les "bons entraineurs français", eux, passent de club en club, de demie déception à ridicule, et on entend toujours les mêmes noms circuler, franchement, faut pas pleurer alors que les clubs français se fassent sortir en qualif pour Europa league par des clubs de pays que je ne pourrais même pas placer sur une carte...

Place aux jeunes un peu, sérieux, je vais vous donner 2 exemples, dont 1 parlera à tout le monde :

- Joachim Löw, arrivé à Stuttgart SANS diplôme d'entraineur (il devait au début juste être assistant, mais par un concours de circonstances il s'est retrouvé à la tête de l'équipe 1), ben ça ne l'a pas empêché de gagner la coupe d'Allemagne 2 ans après, puis en finale de coupe des coupes. Et on connait la suite.

- Moins connu, l'entraineur actuel de Stuttgart, Hannes Wolf, est arrivé à 35 ans alors que le club était relégué en ligue 2, à ma connaissance il n'avait pas non plus les diplômes, mais avait entrainé pas mal d'équipes de jeunes, il n'était pas plus vieux que certains de ses joueurs quand il est arrivé, et ça ne l'a pas empêché de se faire respecter, d'être écouté, et surtout, SURTOUT, d'imposer un jeu un peu fou, dès qu'ils récupèrent la balle, ça explose vers l'avant à 2000 à l'heure, mais c'est aussi capable de conserver la balle et de faire des attaques placées. Il fait parfois des remplacements incompréhensibles, et souvent ça lui permet de gagner des matchs, parce qu'il n'est pas comme les autres, Stuttgart, depuis qu'il est là, ça ne fini jamais (ou presque) en 0-0, il a toujours dit : on peut prendre des buts, c'est pas un problème, à partir du moment où on en marque au moins un de plus on gagne le match.

Moi c'est ça que je veux voir, de la folie, de l'envie, de la jeunesse, un groupe capable de sauter de la falaise pour aller sauver son pote en contre bas.

Si on ne trouve pas ça, alors autant conserver Daury, qui avait réussi à créer un bon état d'esprit, et à faire que chaque joueur se donne à fond à chaque match.
AlexAJA a écrit : 11 déc. 2017, 18:28 Pour compléter Just4fun. Je suis bien d'accord avec lui. La L1 et la L2 devraient s'inspirer de la Bundesliga qui, cette saison, a de nombreux jeunes coachs parmi ses rangs.
On peut citer Nagelsmann d'Hoffenheim, Herrlich de Leverskusen, Florian Kohfeldt du Werder ou Domenico tedesco de Schalke. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la prise de risque paye !
Je suis totalement contre l'arrivée d'un autre vieux coach FR qu'on voit passer de banc en banc de L1 depuis 20-30 ans. Gillot, Antonetti, Dupraz, Gourcuff & Co, même combat. Non merci!
Ouais, faire une généralité sur l'âge, c'est moyen, comparer Dupraz, Gillot, Antonetti ou Goucuff, ça n'a juste rien à voir.
A un moment, il faut juste parlé de compétence et de projet
Quand à tes exemples, évoqué Favre en tant qu' illustre inconnu, c'est risible, Laurey n'était pas un inconnu il avait déjà une expérience de L2...
Et je peux te donner pleins de contre exemple d'entraineur sans expérience qui se sont vautré, les Sagnol, Makélélé, Moldovan, Ravanelli, Guegan, Cormier etc....
Tu peux juste me dire où j'ai écris que Favre était un illustre inconnu ? J'ai juste dit que ce genre d'entraineur te change un club, je sais que Laurey avait une expérience en ligue 2, mais pour le "grand public", c'est un inconnu.

évidemment que parmi les inconnus il y a aussi des ratés, mais déjà, tous les anciens de la génération 98 faut arrêter, quasi aucun n'est compétent (ni en entraineur ni en commentateur sportif), ils bénéficient juste de la main mise de cette génération sur le foot français, mais c'est un autre débat.

Après, si toi ça te fait kiffer de voir arriver un énième entraineur moyen qui a fait tous les clubs de France, libre à toi, ce n'est pas mon cas en tout cas, moi je veux du renouveau, un vent frais, ou alors on part avec Daury, qui LUI est le seul coach qui a tenu ses objectifs depuis qu'on est descendu.
On peut même tenter Spender, si il a la fibre, moi ça me va, car à priori il arrive à bonifier un groupe, pour moi c'est ça que j'attends, pas un Dupraz, un Gourcuff, un Renard ou que sais-je encore (et là on est sur du psychorigide qui n'a pas grand chose à envier à Gillot en matière d'entêtement)

Sam

Messagepar Sam » 11 déc. 2017, 19:54

Jeunes / Vieux entraîneurs, je ne sais pas si le débat doit se situer sur ce sujet.
Ça ne veux pas dire grand chose, l'essentiel c'est de réussir.

A l'AJA depuis le départ de GR et Santini, on a eu beaucoup de jeunes ou relativement jeunes entraîneurs...les Fournier, Wallemme, Casoni, Vannuchi, Moldovan...et on peut pas dire que les résultats étaient très probants.

Messagepar TeamAja » 11 déc. 2017, 19:57

Faut pas oublier que Zhou veut un entraîneur connu en Chine et ça se trouve pas à tout les coins de rue, ça m'étonnerais pas que Papin fasse partie des favoris.

Messagepar Sir Ouipon » 11 déc. 2017, 20:00

AlexAJA a écrit : 11 déc. 2017, 19:42 Batelli cherche un club de L2. Son agent avait déjà contacté Valenciennes en octobre https://maligue2.fr/2017/10/05/ludovic- ... enciennes/

Son aventure avec les bleuets : https://www.francefootball.fr/news/Ludo ... nes/849040
Très intéressante son interview. C'est vrai que si on y réfléchit, Batelli serait pas un mauvais choix pour l'AJA, il a le profil et la mentalité nécessaire au club... Personnellement je ne serais pas mécontent de sa venu.

Messagepar Stanaa » 11 déc. 2017, 20:02

Si Zhou est intelligent, il laissera de cote la notoriété en Chine. Ce qu'il veut en premier lieu, ce sont les résultats....Le reste on s'en fout.
La partie développement image en Chine passera par les partenariats signés dans les prochains mois.
Le mec n'est pas philanthrope, il va pas investir advitam eternam sans succès.

Messagepar TeamAja » 11 déc. 2017, 20:03

Sir Ouipon a écrit : 11 déc. 2017, 20:00
AlexAJA a écrit : 11 déc. 2017, 19:42 Batelli cherche un club de L2. Son agent avait déjà contacté Valenciennes en octobre https://maligue2.fr/2017/10/05/ludovic- ... enciennes/

Son aventure avec les bleuets : https://www.francefootball.fr/news/Ludo ... nes/849040
Très intéressante son interview. C'est vrai que si on y réfléchit, Batelli serait pas un mauvais choix pour l'AJA, il a le profil et la mentalité nécessaire au club... Personnellement je ne serais pas mécontent de sa venu.
D'ailleurs dans 100% Aja de ce soir il a été dit que son agent aurait eut des contacts avec Graille ce week-end

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 11 déc. 2017, 20:04

batelli se serait tres bien...pour entrainer les poussins....

mais bon, il gesticule sur le banc et hurle le fort, donc ça plairait à certains.

son seuil de competence, c'est le national...et encore.

faible faible faible...
Dernière modification par Maxfly le 11 déc. 2017, 20:07, modifié 1 fois.

Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Messagepar just4fun » 11 déc. 2017, 20:06

Sam a écrit : 11 déc. 2017, 19:54 Jeunes / Vieux entraîneurs, je ne sais pas si le débat doit se situer sur ce sujet.

A l'AJA depuis le départ de GR et Santini, on a eu beaucoup de jeunes ou relativement jeunes entraîneurs...les Fournier, Wallemme, Casoni, Vannuchi, Moldovan...et on peut pas dire que les résultats étaient très probants.
A part peut être Vanucci (et j'ai un doute) et Moldovan (qui n'avait pas grand chose d'un entraineur), tous sont passés par la dtn, et ont eu la même formation minable d'entraineur bien comme il faut.

Quand je dis que je veux un jeune, c'est que je veux qqun qui a une vraie vision du foot, pas un gars formaté à mort, c'est pas compliqué à comprendre, si ?

Ici, tu dis un truc, tu l'expliques, et on va isoler 2 mots pour te les ressortir hors contexte, c'est impressionnant. Parfois je me demande si je parle encore français.

Donc je répète, je veux un entraineur qui ne soit pas formaté par les institutions françaises, si possible jeune, mais en tout cas "jeune dans le foot", qui a une vraie vision du foot, qui est la sienne, pas celle apprise sur des bancs à clairefontaine. J'espère que là c'est compréhensible.

Messagepar Sir Ouipon » 11 déc. 2017, 20:08

Maxfly a écrit : 11 déc. 2017, 20:04 batelli se serait tres bien...pour entrainer les poussins....

mais bon, il gesticule sur le banc et hurle le fort, donc ça plairait à certains.

faible faible faible...
Et qu'est ce qui te permet d'affirmer que son seuil de compétence c'est le national?

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 11 déc. 2017, 20:09

Maxfly a écrit : 11 déc. 2017, 20:04 batelli se serait tres bien...
8| :(
Maxfly a écrit : 11 déc. 2017, 20:04 batelli se serait tres bien...pour entrainer les poussins....
faible faible faible...
ah, j'ai eu peur un instant...

Animateur

Messagepar just4fun » 11 déc. 2017, 20:10

faible faible faible...

Et surtout, là on ferait difficilement plus formaté "entraineur français"...

Sérieux,je commence à saturer, les gens demandent des noms, c'est à se demander si ils connaissent un peu les personnages, ils veulent des clones de ceux sur qui ils ont tapé juste avant.
Avec ce genre de mentalité, jamais Guy Roux n'aurait pu devenir entraineur de l'AJA...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 11 déc. 2017, 20:12

le fait que je connais bien l'asc, et le parcours de batelli, que je l'ai eu comme adversaire.

pas pour rien si en 20 ans de carriere sur le banc, son fait d'arme c'est la remonté en l2 avec amiens.

alors il a gagné le dernier championnat d'europe u19...chouette...

a la limite, entraineur de l'equipe reserve de l'aja...

Messagepar TeamAja » 11 déc. 2017, 20:13

just4fun a écrit : 11 déc. 2017, 20:10

faible faible faible...

Et surtout, là on ferait difficilement plus formaté "entraineur français"...

Sérieux,je commence à saturer, les gens demandent des noms, c'est à se demander si ils connaissent un peu les personnages, ils veulent des clones de ceux sur qui ils ont tapé juste avant.
Avec ce genre de mentalité, jamais Guy Roux n'aurait pu devenir entraineur de l'AJA...
Personnes n'a demandé Batelli, on rapporte juste des infos arrêtez d'en rajouter. Après toi tu fais des grandes phrases en demandant un style de coach bien précis mais tu ne cites aucun nom, comme Maxfly d'ailleurs c'est un peu plus facile de ne pas se mouiller c'est sur.

Messagepar Sir Ouipon » 11 déc. 2017, 20:16

Maxfly a écrit : 11 déc. 2017, 20:12 le fait que je connais bien l'asc, et le parcours de batelli, que je l'ai eu comme adversaire.

pas pour rien si en 20 ans de carriere sur le banc, son fait d'arme c'est la remonté en l2 avec amiens.

alors il a gagné le dernier championnat d'europe u19...chouette...

a la limite, entraineur de l'equipe reserve de l'aja...
Je ne serais pas aussi dur avec Batelli, je pense quand même qu'il a un profil pas inintéressant et il a quand même eût quelques faits d'armes dans sa carrière. Après si d'expérience personnelle tu le trouves mauvais, je le prends aussi en compte.

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 11 déc. 2017, 20:17

just4fun a écrit : 11 déc. 2017, 20:06
Sam a écrit : 11 déc. 2017, 19:54 Jeunes / Vieux entraîneurs, je ne sais pas si le débat doit se situer sur ce sujet.

A part peut être Vanucci (et j'ai un doute) et Moldovan (qui n'avait pas grand chose d'un entraineur), tous sont passés par la dtn, et ont eu la même formation minable d'entraineur bien comme il faut.

Quand je dis que je veux un jeune, c'est que je veux qqun qui a une vraie vision du foot, pas un gars formaté à mort, c'est pas compliqué à comprendre, si ?

Ici, tu dis un truc, tu l'expliques, et on va isoler 2 mots pour te les ressortir hors contexte, c'est impressionnant. Parfois je me demande si je parle encore français.

Donc je répète, je veux un entraineur qui ne soit pas formaté par les institutions françaises, si possible jeune, mais en tout cas "jeune dans le foot", qui a une vraie vision du foot, qui est la sienne, pas celle apprise sur des bancs à clairefontaine. J'espère que là c'est compréhensible.
Mais tu fais des généralités par rapport à un âge ou une nationalité ou à un diplôme :nono:
Furlan a le même diplôme que Girard et pourtant, ils n'ont pas le même projet de jeu
Gourcuff et Dupraz ont le même diplôme et ils n'ont pas le même projet de jeu
Montanier et Galtier ont le même diplôme et ils n'ont pas le même projet de jeu
Puel et Hantz ont le même diplôme et ils n'ont pas le même projet de jeu
Gourvennec et Kombaouré ont le même diplôme et ils n'ont pas le même projet de jeu

je peux en faire des tas comme ça, ça n'a pas de sens...
chaque entraineur a une sensibilité différente

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 11 déc. 2017, 20:18

De toute façon le futur entraîneur ne fera certainement pas l'unanimité car tout le monde rêve à l'entraîneur idéal qui n'existe certainement pas.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 11 déc. 2017, 20:19

des faits d'armes....en 20 ans de carriere, meme domenech a fini par faire une finale de coupe du monde.

mais pour rester honnete

c'est aussi un gros bosseur rigoureux,

il pourrait etre utile en centre de formation, pour continuer de remettre un peu d'ordre.
Dernière modification par Maxfly le 11 déc. 2017, 20:30, modifié 1 fois.

Messagepar TeamAja » 11 déc. 2017, 20:23

Bah du coup donnez des noms les gars au lieu de descendre tout le monde.

Messagepar auxerreman87 » 11 déc. 2017, 20:23

L'agent de Batelli appelle lui-même les rédactions pour prévenir que son client a postulé à tels ou tels postes. Rien de neuf : un poste se libère, il postule, Graille accepte par politesse de recueillir sa candidature.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 11 déc. 2017, 20:25

TeamAja a écrit : 11 déc. 2017, 20:23 Bah du coup donnez des noms les gars au lieu de descendre tout le monde.
deja fait, faut lire :langue:

encore une fois, des entraineurs dispo de qualités, il y en a des centaines

et en «nom», j'ai de la sympathie pour montanier et preud'homme

sinon delmagiore ( orthographe ?) fait du tres bon travail a bourg.