Tu peux juste me dire où j'ai écris que Favre était un illustre inconnu ? J'ai juste dit que ce genre d'entraineur te change un club, je sais que Laurey avait une expérience en ligue 2, mais pour le "grand public", c'est un inconnu.djej a écrit : 11 déc. 2017, 19:30just4fun a écrit : 11 déc. 2017, 18:08 Les entraineurs de 'ligue1" on en a eu, c'est bon maintenant, des entraineurs "type", on en a eu, c'est bon maintenant, ils sont tous formés au même endroit, avec les mêmes "principes de jeu", certains vont se vouloir "plus offensifs", d'autres "plus défensifs", mais au final c'est du pareil au même, si la ligue 1 est autant à gerber, c'est parce que c'est les mêmes guignoles qui se partagent les places sans arrêt !!
Un entraineur Suisse arrive à Nice : podium
Un entraineur portugais arrive à Nantes (au fond du trou) : remontée phénoménale
Un entraineur "inconnu au bataillon" arrive à Amiens après avoir fait l'exploit avec Luzenac : Le club monte de national en ligue 1 en 2 ans, et n'y est pas ridicule du tout
Un entraineur "inconnu au bataillon" arrive à Strasbourg après avoir connu 2 montés successives avec Ajaccio : les strasbourgeois finissent champions, et ne sont pas non plus ridicule cette année.
Par contre, les "bons entraineurs français", eux, passent de club en club, de demie déception à ridicule, et on entend toujours les mêmes noms circuler, franchement, faut pas pleurer alors que les clubs français se fassent sortir en qualif pour Europa league par des clubs de pays que je ne pourrais même pas placer sur une carte...
Place aux jeunes un peu, sérieux, je vais vous donner 2 exemples, dont 1 parlera à tout le monde :
- Joachim Löw, arrivé à Stuttgart SANS diplôme d'entraineur (il devait au début juste être assistant, mais par un concours de circonstances il s'est retrouvé à la tête de l'équipe 1), ben ça ne l'a pas empêché de gagner la coupe d'Allemagne 2 ans après, puis en finale de coupe des coupes. Et on connait la suite.
- Moins connu, l'entraineur actuel de Stuttgart, Hannes Wolf, est arrivé à 35 ans alors que le club était relégué en ligue 2, à ma connaissance il n'avait pas non plus les diplômes, mais avait entrainé pas mal d'équipes de jeunes, il n'était pas plus vieux que certains de ses joueurs quand il est arrivé, et ça ne l'a pas empêché de se faire respecter, d'être écouté, et surtout, SURTOUT, d'imposer un jeu un peu fou, dès qu'ils récupèrent la balle, ça explose vers l'avant à 2000 à l'heure, mais c'est aussi capable de conserver la balle et de faire des attaques placées. Il fait parfois des remplacements incompréhensibles, et souvent ça lui permet de gagner des matchs, parce qu'il n'est pas comme les autres, Stuttgart, depuis qu'il est là, ça ne fini jamais (ou presque) en 0-0, il a toujours dit : on peut prendre des buts, c'est pas un problème, à partir du moment où on en marque au moins un de plus on gagne le match.
Moi c'est ça que je veux voir, de la folie, de l'envie, de la jeunesse, un groupe capable de sauter de la falaise pour aller sauver son pote en contre bas.
Si on ne trouve pas ça, alors autant conserver Daury, qui avait réussi à créer un bon état d'esprit, et à faire que chaque joueur se donne à fond à chaque match.Ouais, faire une généralité sur l'âge, c'est moyen, comparer Dupraz, Gillot, Antonetti ou Goucuff, ça n'a juste rien à voir.AlexAJA a écrit : 11 déc. 2017, 18:28 Pour compléter Just4fun. Je suis bien d'accord avec lui. La L1 et la L2 devraient s'inspirer de la Bundesliga qui, cette saison, a de nombreux jeunes coachs parmi ses rangs.
On peut citer Nagelsmann d'Hoffenheim, Herrlich de Leverskusen, Florian Kohfeldt du Werder ou Domenico tedesco de Schalke. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la prise de risque paye !
Je suis totalement contre l'arrivée d'un autre vieux coach FR qu'on voit passer de banc en banc de L1 depuis 20-30 ans. Gillot, Antonetti, Dupraz, Gourcuff & Co, même combat. Non merci!
A un moment, il faut juste parlé de compétence et de projet
Quand à tes exemples, évoqué Favre en tant qu' illustre inconnu, c'est risible, Laurey n'était pas un inconnu il avait déjà une expérience de L2...
Et je peux te donner pleins de contre exemple d'entraineur sans expérience qui se sont vautré, les Sagnol, Makélélé, Moldovan, Ravanelli, Guegan, Cormier etc....
évidemment que parmi les inconnus il y a aussi des ratés, mais déjà, tous les anciens de la génération 98 faut arrêter, quasi aucun n'est compétent (ni en entraineur ni en commentateur sportif), ils bénéficient juste de la main mise de cette génération sur le foot français, mais c'est un autre débat.
Après, si toi ça te fait kiffer de voir arriver un énième entraineur moyen qui a fait tous les clubs de France, libre à toi, ce n'est pas mon cas en tout cas, moi je veux du renouveau, un vent frais, ou alors on part avec Daury, qui LUI est le seul coach qui a tenu ses objectifs depuis qu'on est descendu.
On peut même tenter Spender, si il a la fibre, moi ça me va, car à priori il arrive à bonifier un groupe, pour moi c'est ça que j'attends, pas un Dupraz, un Gourcuff, un Renard ou que sais-je encore (et là on est sur du psychorigide qui n'a pas grand chose à envier à Gillot en matière d'entêtement)