moi aussi je fais un sport où les stats sont très importantes (le basket) mais là le foot ce n'est pas du tout pareil, il y a 1 but par match, mais les 89 autres minutes sont encore plus importantes, c'est ce qui conditionne le match et donc la saison.Augure a écrit : 07 juil. 2017, 16:48 disons que c'est le poste où l'on peu le plus facilement parler chiffre et stats !
car ils doivent être décisif, il peu pas déborder 6fois dans le match et avoir si peu de stats car il ferait toujours "l'avant dernière passe".
cela serai vraiment bizarre de voir une attaque ou il déborde centre sur Courtet qui renvoi TOUJOURS sur Sané par exemple !
les milieux ils ont toujours plus un "travail de l'ombre" (mais que les statisticiens des gros club quantifie quand même... et bien même !) mais les avants c'est très visible !
je suis bcp le volley, c'est incroyable comment l'utilisation des stats y est importante et bien gérer (carrément en Live pendant les match avec un assistant dédié) !
les chiffres à la rigueur c'est pour le 9 que ça peut parler, et encore un 9 qui passe son temps devant le but adverse qui n'est là que pour conclure, mais pour l'instant le FX on le fait jouer milieu , donc les stats hein ...
d'ailleurs il me semble que Zidane n'avait pas forcément beaucoup de passes décisives et pourtant ...
ps:
et ça peut arriver qu'un joueur centre, le joueur loupe, et un autre arrive lancé et badaboum, il peut aussi arriver que après un travail sur un coté ça cafouille et qu'un 9 bien placé pousse au fond , il peut arriver qu'un milieu soit à l'avant derniere passe, et si un mec fait ça à tous les matchs ce sera plus important que si il fout rien de l'année et qu'il quand-meme ses 2 ou 3 passes car l'avant aura été très adroit