Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Débat] Analyse et tactique

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien

Re: [Débat] Analyse et tactique

Messagepar alkmarr » 26 déc. 2012, 21:00

Si il y a deux attaquants on peu mettre Haller en remplaçant qui peu servir de "pivot" a la place de kapo et imposerai physiquement, c'est sur que tout seul devant même si il a fait un bon match c'est pas évident.

Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 26 déc. 2012, 21:16

Dans cette attaque à 2,si elle à lieu,tu peut integrer bourgeois,haller comme cela a deja ete dit.Une entree de langil pourait pousser oliech en pointe egalement.
Il y a quand meme quelque solution de rechange malgrés tout.

Messagepar dudka89 » 26 déc. 2012, 22:03

Mrmatt58 a écrit :Mouais et sinon Calvet il sent mauvais pour que même Ndong passe devant?

Pourquoi c'est une honte de passer après n'dong ? c'est un unijambiste ?

Messagepar dudka89 » 26 déc. 2012, 22:07

Mrmatt58 a écrit :
potatotohs a écrit :J'ai mis N'Dong parce que c'est une recrue

J'ai enlevé Calvet car je l'ai trop peu vu, mais bon vous pouvez peut-être m'en dire plus sur son cas :)
Si c'est en équipe première Ndong a pas joué des masses. Il a joué et a été remplacé au bout de 35 mn.
Calvet a quand même joué un match avec une belle réussite.
Il est selon moi plus complet que tous les autres même si au niveau physique il imposera surement moins qu'un Boly ou un Jullien. Mais il a des qualités largement supérieures aux autres.
Calvet est plus complet que les autres défenseur ? il est meilleur dans les duels aux sols ? aérien ? meilleur dans la relance ? l'anticipation ? le placement ?

flo

Messagepar flo » 26 déc. 2012, 22:17

potatotohs a écrit :Quelle AJA pour la phase retour ?

Je vais essayer de répondre.

Quand je dis : "quelle AJA pour la phase retour ?", je parle bien sûr de cette phase retour en générale, et non un match en particulier.

Attaque:

Je vais tenter de procéder par filtre à chaque poste

-Pointe

Déjà, il faut exclure ce qui n'est pas de notre ressort ou qui est illogique.

Je pense par exemple à l'idée de mettre un mec comme Oliech ou Ntep en pointe. Premièrement, il est très compliqué de mettre en pointe un joueur de ce profil lorsqu'on fait parti des grosses écuries d'un championnat. Attention, quand je dis "on fait parti", je parle bien sûr du regard des autres équipes. Celle-ci vont, principalement, fermer le jeu défensivement, fermer l'axe. Je pense donc qu'Oliech ou Ntep ne pourraient pas s'épanouir.

Certains y arrivent, mais c'est de là que vient le "pas de notre ressort". En effet, Oliech, Ntep, Langil ou même Bourgeois n'ont pas les qualités pour s'en sortir néanmoins.

Donc : Oliech, Langil, Ntep, Bourgeois en pointe

Ce qu'il nous faut en pointe, c'est un monstre physique. Un mec qui fasse les efforts partout, qui fasse l'essui-glasse, des appels dans le vent, qui converve bien la balle, qui sache au moins la contrôler... Ah oui, contrôler :

Donc : Makengo, Haller en pointe

Voilà, il faut quelqu'un qu'il réunisse tout ça. Il ne me reste que deux noms.

Sanogo ou Kapo en pointe

-Ailes

La il faut quelqu'un qui soit rapide déjà.

Donc : Kapo

Je vais toucher le point qui fait mal : il faut quelqu'un qui fasse les efforts défensifs.

Donc :Bourgeois, Langil

J'vais m'arrêter là sinon il n'en restera plus.

Ntep, Oliech et Makengo sur les ailes

Milieux:

-Meneur de jeu:

Je sais que j'en trouverai aucun, mais je fais quand même le filtre pour vous le trouver.

Il faut qu'il soit très technique et qu'il fasse les efforts pour remonter les balles. Jusque là, on est sujet à débat avec Haddad et Kapo. Mais je vais ajouter quelque chose, qui est, radical : pour qu'un meneur de jeu puisse montrer un bon niveau de jeu face à ces fameuses défenses regroupées, il doit être très bon, très vif, explosif, intelligent,... Je m'arrête là hein.

Donc : Kapo, Haddad

Pas de meneur de jeu

-Milieu relayeur

Restons sélectif tout en étant indulgent car nous aurons besoins de deux relayeurs selon moi. Hey oui, un milieu à trois avec deux récupérateurs, quel gâchis... Si encore il y avait eut un meneur de jeu à la place du relayeur, mais on en a pas. J'ai du mal à voir un milieu avec deux récupérateurs et un relayeur. Ca me parait trop attentiste.

Donc pour être relayeur, il faut quelqu'un d'intelligent.

Donc : Segbefia

Il faut de la technique. Un minimum : Passes propres, protection de balle, ...

Donc : Mandjeck

Il faut également savoir se projeter vers l'avant tout en sachant revenir rapidement, et faire des efforts quoi.

Donc : Monconduit, Kapo

Meïté et Haddad en milieux relayeurs

-Milieu récupérateur

Bon, vous savez quoi ? Je vais filtrer direct deux joueurs que personne ne peut plus voir en mettant : Pour être récupérateur, faut avoir de l'envie et faire les efforts.

Donc : Mandjeck, Segbefia

Nous voilà débarrassés, passons donc aux choses sérieuses. Il faut que le récupérateur ait pour principal atout un très impact physique

Donc : Haddad

Il faut qu'il soit endurant

Donc : Kapo

Il faut qu'il soit vif, à minimum

Donc : Boly, Coulibaly, Jullien

Hengbart, N'Dong, Ebanega, Meïté, Monconduit en milieux récupérateurs

Défenseurs:

Là on va pas procéder par filtre mais par classement de qualités de base

-Arrière-latéral gauche

Apport offensif : Ramos - Sidibé

Repli défensif : Ramos - Sidibé

Centres : Ramos - Sidibé

Vitesse : Ramos - Sidibé

Marquage : Sidibé - Ramos

1er Ramos (1.2ème), 2ème Sidibé (1.8ème)

-Arrière-latéral droit

Apport offensif : Hengbart - Rivieyran

Repli défensif : Hengbart - Rivieyran

Centres : Rivieyran - Hengbart

Vitesse : Rivieyran - Hengbart

Marquage : Hengbart - Rivieyran

Bonus : Apport d'Hengbart sur les corners/coup-franc

1er Hengbart (1.4ème), 2ème Rivieyran (1.6ème)

-Défenseurs centraux

Duels aériens : Boly - Jullien - Coulibaly - Ebanega - N'Dong

Vitesse : Ebanega - N'Dong - Boly - Jullien - Coulibaly

Relance : Coulibaly - Boly - N'Dong - Jullien - Ebanega

Concentration/Communication : Ebanega - Jullien - Coulibaly - N'Dong - Boly

Anticipation : Ebanega - Boly - Jullien - Coulibaly - N'Dong

1er Ebanega (2.6ème) ET Boly (2.6ème), 2ème Jullien (3ème), 4ème Coulibaly (3.2ème) et 5ème N'Dong (3.8ème)

Je vais vous épargner les gardiens, parce que je ne saurai les départager tellement les deux sont inconstants.

Donc on peut arriver en conclusion à ça :

Image

Banc : ?????, Jullien, Sidibé, Monconduit, Makengo

Pour répondre en même temps à "qui laisser partir" lors de ce mercato, bah ceux qui sont éliminés : Mandjeck, Coulibaly, Langil, Bourgeois, Segbefia

Voilà, c'est très grossier j'assume mais dîtes moi ce que vous en pensez :merci:
Très intéressant, joli boulot

Mes points de désaccord :
-Ebanega : pour moi il est actuellement en dessous de Boly et de Jullien (ça m'étonnerait qu'il soit plus rapide que ces 2 là d'ailleurs)
-Mandjeck reste pour moi notre seul vrai milieu défensif (si si il fait beaucoup d'efforts). Monconduit n'a fait qu'un bon match, attendons qu'il ait 10 matchs dans les jambes pour le juger (mais pour le moment c'est intéressant on est d'accord)
-Haddad pourrait être meneur de jeu, il a les qualités pour
-Langil qui ne fait pas les efforts défensifs, je ne trouve pas que ce soit justifié
-Oliech en pointe, pourquoi pas, dans un match où on aurait de l'espace devant ce ne serait pas bête

Messagepar potatotohs » 26 déc. 2012, 22:24

-Ebanega, je l'ai vu plus rapide que Boly et Jullien hein...

-Mandjeck fait les efforts, je suis pas sûr. Faudrait faire en sorte que ça se voit...

-Haddad meneur de jeu je trouve qu'il est physiquement pas au point pour ça

-Langil, j'entend encore Jean-Guy Wallemme lui gueuler dessus quand il revient en marchant.

-Oliech, oui dans un match où on aurait de la place, mais y'en aura très très peu, c'est pour ça que je l'ai enlevé

Messagepar dudka89 » 26 déc. 2012, 22:28

bah bien sur qu'ebanega est largement plus rapide en vitesse , on le voit bien boly et jullien se font prendre dans le dos a chaque fois , meme si boly est un peu plus rapide que jullien..

Animateur
«Anim'ball lecter»
- Membre fondateur et secrétaire de l'association Aja-1905 -

Messagepar 4drien » 26 déc. 2012, 22:30

Ebanega est loin d'être meilleur que Jullien et Boly tout court. Calvet, que j'ai vu à Châteauroux, pourrait plus vite s'imposer que le Gabonais.

Mandjeck d'accord, le mec en a rien à foutre.

Langil il n'a jamais réussi à s'imposer plus de 6 mois lors de ses prêts en L2. Une première partie de saison de L1 chez nous très faible puis la seconde à VA... X| . Je m'étonne que certain habitués ici pense qu'il puisse apporter alors que pour eux Contout n'est pas un joueur de foot...

Messagepar dudka89 » 26 déc. 2012, 22:32

4drien a écrit :Ebanega est loin d'être meilleur que Jullien et Boly tout court. Calvet, que j'ai vu à Châteauroux, pourrait plus vite s'imposer que le Gabonais.
.
ebanega loin d'etre meilleur que jullien ? ::d ::d

Animateur
«Anim'ball lecter»
- Membre fondateur et secrétaire de l'association Aja-1905 -

Messagepar 4drien » 26 déc. 2012, 22:38

Non mais tu n'aime pas Jullien donc ça sert à rien. Je te répond quand même Ebanega est pas mauvais. Il toujours compenser avec sa petite taille donc une erreur et hop ca part aux buts. Jullien a plus de facilité physique et joue depuis longtemps en CFA depuis un bail donc niveau entrainement il est apte à se frotter aux pros. Ebanega doit s'adapter à tous et les jeunes de CFA lui ont passé devant. Après Jullien, Calvet va pas tarder...

Messagepar dudka89 » 26 déc. 2012, 22:49

les jeunes de cfa lui ont passé devant quand ? pendant sa blessure ? bah un peu normal s'il était pas la :)
on verra quand il reviendra de blessure les choix de casoni

et oui langil peut apporter il a fait des matchs très interessant depuis que casoni est la

Messagepar dudka89 » 26 déc. 2012, 22:52

sinon pour 2013 j'aimerai bien voir makengo dans une attaque a 2 je suis sur qu'il pourrait nous apporter en tournant autour de l'attaquant :)

Messagepar Guy Moux » 27 déc. 2012, 01:17

dudka89 a écrit :sinon pour 2013 j'aimerai bien voir makengo dans une attaque a 2 je suis sur qu'il pourrait nous apporter en tournant autour de l'attaquant :)
Image

Messagepar potatotohs » 27 déc. 2012, 01:22

Guy Moux a écrit :
dudka89 a écrit :sinon pour 2013 j'aimerai bien voir makengo dans une attaque a 2 je suis sur qu'il pourrait nous apporter en tournant autour de l'attaquant :)
Image
Le mec qui bouge pas c'est Haller non ? :hehe:

Messagepar kaiser freud » 27 déc. 2012, 09:08

Guy Moux a écrit :
Image
:hehe: :hehe:
On voit quand même que c'est une doublure qui joue le rôle de Makengo, au niveau des appuis surtout !

Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 27 déc. 2012, 09:29

Moi je dirais que sur cette image il est redescendu d'un cran et tourne autour de mandjeck,puisque l'individu est en tongue.

Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Messagepar lion90 » 27 déc. 2012, 09:53

Alex69 a écrit :Moi je dirais que sur cette image il est redescendu d'un cran et tourne autour de mandjeck,puisque l'individu est en tongue.
Non non, il est monté d'un cran (dans le bureau du président) est tourne autour de Gérard de retour du Congo.

Messagepar LuckyAJA89 » 27 déc. 2012, 11:28

Moi j'aimerais voir
=====================================Leon==================================
======Hengbart----------------Boly-----------------------------Jullien-------------Ramos-------
-------------------------------Mandjeck--------------------------Meité-----------------------------
--------Oliech-----------------------------------Kapo---------------------------------Ntep---------
------------------------------------------------Sanogo----------------------------------------------

Banc : Sorin, Rivieyran, Haddad, Bourgeois, Makengo

Messagepar MAX-AJA-58 » 27 déc. 2012, 12:10

LuckyAJA89 a écrit :Moi j'aimerais voir
=====================================Leon==================================
======Hengbart----------------Boly-----------------------------Jullien-------------Ramos-------
-------------------------------Mandjeck--------------------------Meité-----------------------------
--------Oliech-----------------------------------Kapo---------------------------------Ntep---------
------------------------------------------------Sanogo----------------------------------------------

Banc : Sorin, Rivieyran, Haddad, Bourgeois, Makengo
assez d'accord avec cette compo, mis à part Mandjeck qui n'en a rien à foutre de notre équipe donc on le laisse sur le banc et je dirais même que si on peut le vendre cet hiver, même pas très cher, faut pas hésiter! Donc à la place de Mandjeck je mettrais Monconduit! Mais pour le reste je suis entièrement d'accord :super:
Arf quoique Ramos/Sidibé ça se discute aussi, à voir par la suite!

Messagepar Kirua » 27 déc. 2012, 15:22

C'est dommage de pas avoir quelques milllions à mettre sur un milieu offensif d'autant plus que moi qui regarde la j leag depuis un peu plus de 1 ans, en ce moment c'est incroyable tout les jap et coréens qui filent en bundesliga pour des sommes dérisoires et qui subliment le jeux de chaque équipes où ils vont (Usami,Kyotake,Koo, y a encore pas très longtemp kagawa)