Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
[Officiel] Anthony Le Tallec à Valenciennes
-
coriace
Re: [Officiel] Anthony Le Tallec à Valenciennes
on peut se moquer de valencienne mais eux au moins ne mettrons pas 4.5 +un joueur pour l'avoir...
De notre coté on se débarasse d'une tringle, c'est tout bénef.
De notre coté on se débarasse d'une tringle, c'est tout bénef.
-
Pour ma part LT a été nommé grace à ces 4 buts. Or, je pense que n'importe quel autre attaquant aurait pu mettre 4 buts peut être pas les mêmes mais au moins 3 à 4 buts.KNOXX34 a écrit :Bonjour à tous,
Force est de constater que certains classent quand même LT comme meilleur joueur du mois d'août (CF TOPIC), ils sont quand même 36 %, et que parmi eux se trouvent le plus acharnés à se réjouir du départ de LT....
Sans vouloir polémiquer comment espèrent ils compenser le départ de celui qu'ils désignent eux même comme le meilleur AJAiste du mois d'août??
De plus, le topic pose la question sur le mois d'aout or LT on le connait bien puisque qu'il joue depuis 2 saisons et demi à l'AJA donc pour le juger si je prends son parcours à l'AJA je dis qu'il est nul et surtout mais alors surtout très très con!!!
Pour moi, n'importe quel autre actuel attaquand à l'AJA fera aussi bien voir mieux.....
Bon debarras Mr Le Tallec
-
Personnellement j'ai voté N'tep, oui Le Tallec a mis 4 buts mais combien ou le gardien n'était plus là ?? Faut pas non plus oublié que là on est en L2, avec Valenciennes il jouera pas contre Sedan, Nîmes ou Clermont (sans leur manquer de respect) mais il jouera contre le PSG, Lille, Marseille ou Lyon donc ça sera pas pareil pour lui.KNOXX34 a écrit :Bonjour à tous,
Force est de constater que certains classent quand même LT comme meilleur joueur du mois d'août (CF TOPIC), ils sont quand même 36 %, et que parmi eux se trouvent le plus acharnés à se réjouir du départ de LT....
Sans vouloir polémiquer comment espèrent ils compenser le départ de celui qu'ils désignent eux même comme le meilleur AJAiste du mois d'août??
j'ai du aller sur tous les forums des clubs de ligue 1 & 2, mais c'est la première fois que je fois un forum avec autant de c*** ! Ils se foutent de nos avis sur LT, alors qu'on a du se le taper 2 saisons. Enfin bon on ira tous faire un tour sur le forum de valenciennes en fin de saison, et ils feront deja moins les malinsAjaforever a écrit :Il ya pas que sur le forum de Valenciennes ou les " supporters " sont drole ... Ici il y en a qui en tiennent une bonne couche .Jacquoll a écrit :"On pas besoin des supp d'auxerre pour se faire un avis sur Le Tallec. Sur leurs saison passé il était selon moi le seul a surnager dans l'effectif avec Chafni malgré le naufrage."
Ils sont assez drôles sur le forum de Valenciennes.![]()

-
moi je dirais plutot naif un peu comme nous l avons été à l arrivee de letallec.
au moins vu le prix qu ils l ont acheté on peut pas parler d un gros risque financier.
au moins vu le prix qu ils l ont acheté on peut pas parler d un gros risque financier.
-
il ont jamais considérer le tallec comme un joueur de foot, donc sa change rien.KNOXX34 a écrit :Bonjour à tous,
si on l'a designé comme le meilleur joueur de ce mois-si c'était pour s'en débarasser et ça a marché.
1 mois n'efface pas 2 ansKNOXX34 a écrit :Bonjour à tous,
-
Surtout que le mois en question le gars a joué contre des équipes de L2, et apparemment VA joue en L1.... c'est con.Guy Moux a écrit :1 mois n'efface pas 2 ansKNOXX34 a écrit :Bonjour à tous,
-
je regarderais tous de même le derby Lille-VA pour voir comment Le Tallec va tacler Pedretti (par derriere, un coup de boule)
-
Tres content de ce depart. Trop de lacunes le garcon. Les 10 buts qu'il aurait mis en L2, d'autres les mettront a sa place sans probleme.
Dire que je le defendais quand il est arrive. Me suis bien plante sur ce coup. Les Valenciennois qui se rejouissent
Mais bon, ils ne l'ont paye que 500k€. Il cirera la-bas.
Dire que je le defendais quand il est arrive. Me suis bien plante sur ce coup. Les Valenciennois qui se rejouissent

Mais bon, ils ne l'ont paye que 500k€. Il cirera la-bas.
-
C'est effectivement une très bonne nouvelle au vue de ses 2 années passées, mais malgré tout je me dis que son entente avec Oliech sur les 2-3 derniers matchs aurait pu être intéressante.
Après 2 ans dans une même équipe, les automatismes sont en effet pluS présent. À voir maintenant par qui il sera remplacé poste pour poste dans l'équipe titulaire ou si il y aura une réorganisation de la part de Jean Guy Wallemme.
Après 2 ans dans une même équipe, les automatismes sont en effet pluS présent. À voir maintenant par qui il sera remplacé poste pour poste dans l'équipe titulaire ou si il y aura une réorganisation de la part de Jean Guy Wallemme.
Pouf! Cà fait 3ans que j'attend cette bonne nouvelle! Enfin débarrassé de cette plaie! 

-
AJAIX a écrit :Pouf! Cà fait 3ans que j'attend cette bonne nouvelle! Enfin débarrassé de cette plaie!
Ca fait surtout 3 ans qu'on attend qu'il marque des buts et maintenant qu'il y arrive on le laisse partir

-
C'est tout le paradoxe. Même si c'était prévu, on affaiblit l'équipe inévitablement l'équipe en cette fin de mercato.
-
ChristopheQc a écrit :C'est tout le paradoxe. Même si c'était prévu, on affaiblit l'équipe inévitablement l'équipe en cette fin de mercato.
Dejà que JGW voulait recruter un milieu supplémentaire et voilà qu'un titulaire met les voiles.
J'espere qu"on va recruter un ou deux joueurs d'ici minuit ..

A croire que la saison derniére et le recrutement raté n'a pas servi de leçon.

-
Je rajouterai au post de #Bichon que beaucoup de forum ici ont perdu toute notion de la réalité, vous n'avez plus les pieds sur terre !!
Ils se marrent du recrutement de Valenciennes (actuellement 6eme de L1 à 5pts du 1er) alors que nous nous sommes en L2 (9eme) et en plus, ils vénèrent Oliech comme un demi dieu, vous pensez que lui seul va sauver la mise (ah oui 0 buts pour le moment, prochain péno ce sera pour lui lol).
Une dernière chose VA a été meilleur que nous en affaire, VA l'achète à priori 500K€ et ils vont lui verser un salaire en dessous de ce qu'on a donné jusque ici. (je ne veux même pas savoir combien on l'a payé et le montant des salaires versé depuis son transfert )!!
Donc on a tout faux et eux tout bon.
Ils se marrent du recrutement de Valenciennes (actuellement 6eme de L1 à 5pts du 1er) alors que nous nous sommes en L2 (9eme) et en plus, ils vénèrent Oliech comme un demi dieu, vous pensez que lui seul va sauver la mise (ah oui 0 buts pour le moment, prochain péno ce sera pour lui lol).
Une dernière chose VA a été meilleur que nous en affaire, VA l'achète à priori 500K€ et ils vont lui verser un salaire en dessous de ce qu'on a donné jusque ici. (je ne veux même pas savoir combien on l'a payé et le montant des salaires versé depuis son transfert )!!
Donc on a tout faux et eux tout bon.
-
ça reste à voir ça. Pour affaiblir réellement l'équipe il faudrait déjà être certain que les Kapo, Makengo ou Bourgeois et Haller ne puisse pas faire aussi bien que LT à son poste dans un 4-4-2.ChristopheQc a écrit :C'est tout le paradoxe. Même si c'était prévu, on affaiblit l'équipe inévitablement l'équipe en cette fin de mercato.
Il faudrait aussi être sûr que le 4-4-2 Letallequien soit plus efficace qu'un possible 4-3-3 dans lequel Le Tallec serait numériquement remplacer par des joueurs comme Haddad, Segbefia ou Colace.
LT a fait un bon début de saison car tout a été mis en place pour cela. Reste à voir quel système va mettre en place JGW et qui en sera l'arme principale. Je mise sur Oliech sans trop me mouiller et je pense qu'avec des joueurs qui sont plus enclins à se mettre dans le sens du but, il aura plus l'occasion de marquer que d'être passeur.
-
coriace
peut etre qu'il était titulaire car JGW a joué le jeu du club et pas que sa feuille de match le vendredi soir.Dejà que JGW voulait recruter un milieu supplémentaire et voilà qu'un titulaire met les voiles
Je vois mal un entraîneur comme JGW vouloir se passer de son meilleur joueur offensif, je pense plutôt que lui était pour le garder, dans l'absolut.coriace a écrit :peut etre qu'il était titulaire car JGW a joué le jeu du club et pas que sa feuille de match le vendredi soir.Dejà que JGW voulait recruter un milieu supplémentaire et voilà qu'un titulaire met les voiles
On doit aussi faire face à un casse tête dans la masse salariale, les gros salaires réduit à 50% de Sorin, Hengbart, Le Tallec vont restés, celui de Oliech réduit à 20% reste, et ceux de Boly et Mandjeck, réduit à 20% resteront si une offre n'arrive pas dans les heures qui arrivent.
Et je pense qu'à l'heure actuel, on fait le forcing pour conserver Mandjeck, ainsi, JGW se prive de LT (ce qui l'oblige à revoir tous le système de jeu mis en place et qui semblait commencer à fonctionner) pour pouvoir conserver Mandjeck.
Ainsi, JGW perd LT mais conserve Mandjeck (sauf offre fabuleuse) et la masse salariale est préservé.
par contre, si Mandjeck et Boly serait partis, pas sur que LT serait parti, surtout qu'on le vend peu cher, c'est clairement dans le but de réduire la masse salariale et ceux surement dans le but de conserver Mandjeck.
-
Je suis pas le dernier à défendre l'utilité d'un profil comme Le Tallec dans un effectif mais là tu y vas fort.King Canto a écrit :Je vois mal un entraîneur comme JGW vouloir se passer de son meilleur joueur offensif, je pense plutôt que lui était pour le garder, dans l'absolut.

Après je n'imagine pas JGW voir en Le Tallec un élément irremplaçable, même dans son schéma actuel. Sans bidouiller pour autant, replacer les Makengo et Bourgeois en second attaquant autour d'Oliech ou même ressayer Kapo comme la saison dernière permet je trouve sans problème de remplacer Le Tallec. Makengo a tout a prouver mais Kapo a déjà montré qu'il pouvait être performant à ce poste et est techniquement meilleur que LT (Makengo j'attend de voir).
Si par la même occasion cela permet, en gardant Mandjeck, de replacer Segbefia dans la rotation pour joué latéral droit, JGW peut très bien conserver son système sans pour autant perdre en qualité. Et je parle même pas de Haller encore un peu jeune et de Sanogo qui aura toute sa place au poste de LT dans ce schéma.
Reste malgré tout une carence en milieu latéral gauche qu'il va falloir combler. Avec Ntep, Langil et Bourgeois...il est là notre principal secteur de bricolo bricolette.