[Réactions] Valenciennes 2-2 Auxerre (Lloris, Le Bihan)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Votez pour vos 3 meilleurs auxerrois du jour :

D. Leon
7
4%
C. Arcus
23
12%
Jubal Jr
26
14%
G. Lloris
23
12%
Q. Bernard
11
6%
B. Touré
13
7%
G. Hein
47
25%
H. Sakhi
2
1%
A. Coeff
2
1%
M. Autret
9
5%
R. Dugimont
2
1%
M. Le Bihan
20
11%
 
Nombre total de votes : 185

Sam

Re: [Réactions] Valenciennes 2-2 Auxerre (Lloris, Le Bihan)

Messagepar Sam » 21 mars 2021, 22:39

fredeau a écrit : 21 mars 2021, 22:04
Sam a écrit : 21 mars 2021, 19:21
L'objectif courageux, je tiens à le signaler, du président Graille est définitivement mort et enterré.
C'est fini pour nous, il n'y a aucune illusion à avoir.
4pts à rattraper en 8 matches, oui ça va être très très dur. Mais pas impossible.
Ca pourrait être possible d'un point de vue arithmétique, mais nos joueurs n'ont plus la tête pour ça et l'effectif diminue comme neige au soleil.
Quand tu te sabordes, comme dans ce match, c'est un signe que la saison est cuite. Tu rajoutes des blessures, tu n'as plus aucune dynamique.
Le moindre grain de sable enraye la machine, il y a un vrai problème de résilience.
Face à VA, le raté de le Bihan, le tacle de Bernard sont catastrophiques et pas admissibles et le pom-pom c'est l'action de Fortuné.
Tu te dit que les mecs sont creux comme des louches.

Ils ont l'envie de bien faire c'est certain, ils peuvent faire de bonnes choses par moment mais ils ne tiennent pas un match.
Honnêtement, et je suis loin d'être le plus pessimiste et je ne pratique pas du bashing de longue sur X ou Y, je peux te parier que la saison est cuite et qu'on ne sera jamais dans les 5 en fin de saison vu l'état de l'équipe actuelle (qui pourtant aurait pu et du y être).

Avatar de l’utilisateur
Localisation : L1

Re: [Réactions] Valenciennes 2-2 Auxerre (Lloris, Le Bihan)

Messagepar Djib » 22 mars 2021, 02:17

Faut espérer que cette quinzaine nous apportera du repos dans les corps et dans les tètes.
Si on attaque ce sprint final de 8 journées par le bon bout , c'est à dire par une victoire , ça peut vite s'enchainer et tourner dans le bon sens si on se remet à y croire.

Si Troyes continue sur le mème rythme que depuis le début de saison (1.93333 pts/match) ils finissent l'année avec 73.5 pts.
Pour le 3ème TFC c'est 1.8333 en moyenne/match donc ça finirait avec 69.66 pts.
Le 5ème PFC c'est 1.7 pts/match , ça peut finir la saison à 64.6.

Nous on a 47pts , il en reste 24 à prendre , faudrait donc au moins 5v 3n 0d ou 6v 0n 1d pour arriver à 65 pts.
C'est le genre de série qu'il nous faudrait pour espérer quelque chose , faudrait passer sur du 2.25pts en moyenne/match alors que depuis le début de saison on est sur du 1.56pts/match.

ysl

Re: [Réactions] Valenciennes 2-2 Auxerre (Lloris, Le Bihan)

Messagepar ysl » 22 mars 2021, 06:56

le tournant de la saison me parait clairement ce match à Grenoble .
depuis , l'équipe peine à retrouver le jeu offensif et efficace qu'elle proposait.
ne pas prendre les 3 points en ayant autant le match en main contre VA n'est quand même pas anodin . il aurait fallu prendre 6 points
sur les 2 derniers matchs ( et c’était possible). au total , c'est juste deux points...

je n'en reviens toujours pas de l'intervention folle et inutile de Bernard , lui qui est si expérimenté.
le raté de le bihan et le dribble hallucinant de fortuné font la suite ...

restons confiant pour cette fin de saison mais difficile de rever de barrages à ce jour .
allez l'AJA

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Réactions] Valenciennes 2-2 Auxerre (Lloris, Le Bihan)

Messagepar gilles » 22 mars 2021, 07:28

tequila a écrit : 21 mars 2021, 14:47
gilles a écrit : 21 mars 2021, 14:11 En novembre ou décembre personne ne parlait des jeunes ...
Si moi. Et je maintien aujourd'hui que l'introduction progressive de quelques jeunes en fin de match n'aurait pas plus nuit que les entrées désastreuses des Ndom ou Fortuné. Nous possédons par exemple en Camara un garçon qui sait temporiser, calmer le jeu, conserver le ballon ou bien être capable de fulgurance lorsque le besoin s'en fait sentir. De combien de minutes de jeu ce garçon a t-il disposé ? Comment lui permettre de s'aguerrir sans un minimum de temps de jeu. Et je ne parle même pas de Sinayoko ou Mercier qui répondent aux abonnés absents. Vraiment nous avons un entraîneur qui sait préparer l'avenir, c'est indéniable !!! Et ne venons donc pas nous plaindre si le prochain mercato n'est fait que ... d'un wagon de trentenaires.
Ok , est-ce qu'ils sont supérieurs aux remplaçants ?
Quel intérêt aurait notre coach de se priver de talent ?



Allez Auxerre

Re: [Réactions] Valenciennes 2-2 Auxerre (Lloris, Le Bihan)

Messagepar Christi » 22 mars 2021, 07:53

Moi j'ai l'impression que plus grand chose n'a de prise sur cette équipe. Trêve ou pas trêve, jeunes ou pas jeunes, Autret ou Le Bihan, Boto ou Bernard, ça n'influe plus sur ce que l'équipe montre sur le terrain. Et quand je lis la réaction de Furlan sur le site de l'YR, ça ne m'étonne pas. Match après match, il sort les mêmes phrases toutes faites et se contente de faire un constat que l'on voit tous. Mais il n'a pas l'air de remettre en question quoique ce soit sur son système, sa méthode, ses compos, ou surtout, sur ses changements pendant le match, qui nous pénalisent bien trop souvent. En fait, il m'a l'air assez apathique.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Réactions] Valenciennes 2-2 Auxerre (Lloris, Le Bihan)

Messagepar gilles » 22 mars 2021, 08:33

L'enchaînement des rencontres contre les adversaires directs de début 2021 a été un tournant dans la saison.

Des matchs qui ont été frustrant et l'équipe pour l'instant n'a pas eu pour l'instant ce rebond qui permettrait d'accrocher les 5 premières places.

C'est encore possible mais il faut que l'équipe se remette à gagner.

Allez Auxerre

Re: [Réactions] Valenciennes 2-2 Auxerre (Lloris, Le Bihan)

Messagepar rimo » 22 mars 2021, 08:59

Le gros problème qu'on a c'est notre profondeur de banc. Faible ou pas assez impliqué et ça depuis le début de saison. Là où d'autres équipes devant nous peuvent faite tourner sans problème.
Les ndom, coeff, fortuné...ça fonctionne pas en remplaçant. Autant essayer d'autres remplaçants qui jouent moins, de toute façon ça peut pas être pire.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Valenciennes 2-2 Auxerre (Lloris, Le Bihan)

Messagepar Maxfly » 22 mars 2021, 09:14

rimo a écrit : 22 mars 2021, 08:59 Le gros problème qu'on a c'est notre profondeur de banc. Faible ou pas assez impliqué et ça depuis le début de saison. Là où d'autres équipes devant nous peuvent faite tourner sans problème.
Les ndom, coeff, fortuné...ça fonctionne pas en remplaçant. Autant essayer d'autres remplaçants qui jouent moins, de toute façon ça peut pas être pire.
le vrai probleme, c’est que furlan a fermé son groupe, bon avec le covid, c’est certainement plus simple de gerer ainsi, il est vrai

mais la competition hors groupe n’existe pas,

c’est le mode de fonctionnement de furlan. il forme son groupe restreint, et ensuite, il fait sa saison avec.
il n’y a plus d’histoire de concurrence avec les jeunes ou les reservistes.

n’attendez pas d evolution du groupe de furlan pour cette fin de saison.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Valenciennes 2-2 Auxerre (Lloris, Le Bihan)

Messagepar Julien » 22 mars 2021, 09:20

C'est d'autant plus un handicap dans une saison où 5 changements sont autorisés, et dans un championnat physique comme la L2.

En ligne
Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Réactions] Valenciennes 2-2 Auxerre (Lloris, Le Bihan)

Messagepar canto89 » 22 mars 2021, 09:36

Je rejoins totalement le post de Maxfly et ce que je pense depuis un moment .
Pas de concurrence, des joueurs mis dans une bulle, dans du coton , qui savent pertinemment qu au moindre faux pas ils seront toujours titulaires.
A quoi bon se dépouiller.
Etre tétanisé par la victoire !!!!! A quoi ça sert de marquer , de mener alors ? Autant jouer le 0-0 et tout le monde est content .
Ils sont capables de bien plus , on l a vu . Mais pour ça, faut se donner les moyens . Mentalement surtout.
Au final , on est bien en ligue 2 .
Il y a du mieux nettement dans le jeu , c est indéniable, ne pas oublier d ou l on vient . Mais quand on vise l elite il faut jouer 90mn et tous les matchs .

Jean-Kevin

Re: [Réactions] Valenciennes 2-2 Auxerre (Lloris, Le Bihan)

Messagepar Jean-Kevin » 22 mars 2021, 09:42

Alors je sais autre époque. Autres méthodes. Mais Guy Roux a fait ça pendant des décennies.

Il prend les 11 meilleurs et il les fait jouer.

On aime ou pas. On est d'accord ou pas avec le choix des 11 meilleurs.ais c'est une méthode qu'on a aimé.

Et a chaque fois qu'un coach fait des changements dans ses équipes depuis 10 ans on entend "oui mais il ne crée pas de groupe il change de système et de joueurs tout le temps il faudrait arrêter de faire des essais et faire son groupe de 11" et c'est les mêmes qui crie dans les deux sens. Donc s'il vous plaît un peu de cohérence messieurs.

Pour le reste après avoir vu le résumé je dirais qu'à un moment on marquait 4 buts en ayant 1 demi occasion maintenant on en met 2 en ayant 7 occasions franches.

Après le tacle de Bernard est geniallissime ! Le petit pont de fortuné j'adore ! Et la sortie de Donovan est aux petits oignons.
3 erreurs défensives dont 2 sur la même actions 2 buts. Parfois on peut en faire 6 dans le même match on en prend pas un seul. Les joies du foot.

En ligne
Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Réactions] Valenciennes 2-2 Auxerre (Lloris, Le Bihan)

Messagepar canto89 » 22 mars 2021, 09:47

Comme tu dis autre époque. Et surtout l equipe avait des joueurs capables de se dépasser.
Là, certains sont cramés au bout d une heure de jeu , d autres se prennent pour des techniciens qu ils ne sont pas ect ect .....

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Valenciennes 2-2 Auxerre (Lloris, Le Bihan)

Messagepar Alex69 » 22 mars 2021, 09:58

Ron33 a écrit : 21 mars 2021, 19:59 La phrase qui a vraiment du mal à passer du moins en ce qui me concerne c'est celle de Furlan avec les joueurs sont tétanisés à l'idee de gagner. Non mais sérieusement, si c'est cela qu'ils changent de métier alors.
La sinistrose 2 ! Le retour.

En ligne
Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Réactions] Valenciennes 2-2 Auxerre (Lloris, Le Bihan)

Messagepar canto89 » 22 mars 2021, 10:00

canto89 a écrit : 22 mars 2021, 09:47 Comme tu dis autre époque. Et surtout l equipe avait des joueurs capables de se dépasser.
Là, certains sont cramés au bout d une heure de jeu , d autres se prennent pour des techniciens qu ils ne sont pas ect ect .....donc au bout d un moment il faut apporter du sang neuf . Tout du moins essayer .

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Valenciennes 2-2 Auxerre (Lloris, Le Bihan)

Messagepar Maxfly » 22 mars 2021, 10:03

Jean-Kevin a écrit : 22 mars 2021, 09:42

Il prend les 11 meilleurs et il les fait jouer.

On aime ou pas. On est d'accord ou pas avec le choix des 11 meilleurs.ais c'est une méthode qu'on a aimé.
il prend les meilleurs ? tu es certains ? pas moi.

furlan joue le «vestaires» il prend quelques bons elements, ensuites ses «soldats», et quelques autres joueurs qui ne vont pas deranger le vestaires.

si il prenait les meilleur, glouglou, souprayen auraient joué d’avantage, et sinayoko, camara, ou meme joly et mercier auraient fait quelques apparition.

non, ce n’est pas la methode roux

roux s’appuyait sur son 11, c’est vrai, mais c’était vraiment les meilleurs a de très rares exceptions.

Jean-Kevin

Re: [Réactions] Valenciennes 2-2 Auxerre (Lloris, Le Bihan)

Messagepar Jean-Kevin » 22 mars 2021, 10:22

J'ai dit mot pour mot "on est d'accord ou pas avec le choix des 11 meilleurs".

Je peux pas dire mieux.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Valenciennes 2-2 Auxerre (Lloris, Le Bihan)

Messagepar Maxfly » 22 mars 2021, 10:30

il y a certains joueurs ou aucune discussion n’est possible Jean Kevin.

ndom, dans un club «normal», il n’est plus dans le groupe, fortuné idem.

la confinance avec credit illimité que donne furlan a certains joueurs, peuvent parfois leur permettre de se relancer, comme Lebihan, mais ça ne peut pas fonctionner à chaque fois.

Re: [Réactions] Valenciennes 2-2 Auxerre (Lloris, Le Bihan)

Messagepar tequila » 22 mars 2021, 10:40

La soirée de samedi prouve, s'il en était besoin, que 4 points sont loin d'être insurmontables en ... 8 matchs (il reste donc 24 points à distribuer) Mais un fait est certain, la dynamique de l'équipe ne prête pas à l'optimisme et les blessures qui commencent à se succéder viennent noircir le tableau.
J.M. Furlan ferait bien de repenser une stratégie qui consisterait à lancer dans le grand bain des joueurs (jeunes) qui ont tout à prouver en cette fin de saison. Cela passe ou ... cela casse ! En tout état de cause le risque n'est pas énorme. Le club pourrait ainsi juger leur capacité à pouvoir devenir pour la saison prochaine de réelles valeurs sur lesquelles s'appuyer ou, en tous cas, mesurer réellement le chemin qui leur reste à parcourir pour être accepté définitivement dans la cour des grands (peut être certains n'en sont-ils d'ailleurs pas si éloignés que cela)

Re: [Réactions] Valenciennes 2-2 Auxerre (Lloris, Le Bihan)

Messagepar rimo » 22 mars 2021, 11:07

Alors pour défendre Furlan ( et c'est rare) je comprends que faire 5 changements c'est pas toujours facile, ça dépend du contexte du match ou alors on revient au même point, il faut de la profondeur de qualité pour ke faire. Chose qu'on a pas assez. Et peut-être également un peu trop de défenseur sur le banc (3 plus le gardien = plus trop de choix pour l'offensive surtout si c'est moyen ).
Mais il est clair qu'il a ses chouchous qui ont le totem d'immunité . Il a 14 joueurs, le reste c'est juste pour faire le nombre et heureusement qu'il y a eu la coupe de France pour eux.

En ligne
Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Réactions] Valenciennes 2-2 Auxerre (Lloris, Le Bihan)

Messagepar canto89 » 22 mars 2021, 11:18

Et pourquoi ne pas passer à 5 derrières pour consolider nos potentiels victoires ?
Sortir Autret ou Hein admettons mais derrière il faut assurer car on sait très bien qu avec Fortuné et Ndom c est portes ouvertes .