🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2022-2023

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Qui montera à l'issue de la saison ? (sondage ouvert jusqu'au début de saison)

Le sondage est terminé depuis le 30 juil. 2022, 21:57

Amiens
1
1%
Annecy
0
Aucun vote
Bastia
0
Aucun vote
Caen
31
27%
Dijon
10
9%
Grenoble
0
Aucun vote
Guingamp
3
3%
Laval
0
Aucun vote
Le Havre
3
3%
Metz
15
13%
Nîmes
2
2%
Niort
0
Aucun vote
Paris FC
19
17%
Pau
1
1%
QRM
0
Aucun vote
Rodez
0
Aucun vote
Saint-Étienne
19
17%
Sochaux
8
7%
Valenciennes
0
Aucun vote
Autre (Bordeaux ou Villefranche)
1
1%

Nombre total de votes : 113

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Re: 🇨🇵[Ligue 2] Saison 2022-2023

Messagepar Maxfly » 27 juil. 2022, 13:19

flo a écrit : 27 juil. 2022, 13:11
Fiction
Encore une fois tu as affirmé des aberrations
il y a des regles

la FFF decide donc que lens et bordeaux sont au dessus des regles.

si dans quelques mois il y a encore de gros soucis, et hormis achat du club par un milliardaire capable de tout renflouer, il n’y a pas de solution.

on rediscutera de cette decision tres rapidement.

GotchOnFire

Messagepar GotchOnFire » 27 juil. 2022, 13:20

ben la jurisprudence Lens n'a rien changé pour les petits clubs genre Sète qui ont été rétrogrades

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 27 juil. 2022, 13:23

GotchOnFire a écrit : 27 juil. 2022, 13:20 ben la jurisprudence Lens n'a rien changé pour les petits clubs genre Sète qui ont été rétrogrades
je parle des clubs de L1, voir des «gros» clubs de l2

eux aussi sortiront la carte des emplois, de l’importance social du club, etc etc.

setes, en dehors des setois, tout le monde s’en fout.

Animateur

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 27 juil. 2022, 13:26

Gérard Majax a encore frappé. Y a pas à dire, c'est un as. :)

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Messagepar lecoriace44 » 27 juil. 2022, 13:30

Maxfly a écrit : 27 juil. 2022, 13:19
flo a écrit : 27 juil. 2022, 13:11
Fiction
Encore une fois tu as affirmé des aberrations
il y a des regles

la FFF decide donc que lens et bordeaux sont au dessus des regles.

si dans quelques mois il y a encore de gros soucis, et hormis achat du club par un milliardaire capable de tout renflouer, il n’y a pas de solution.

on rediscutera de cette decision tres rapidement.
De temps en temps c'est bien de dire que l'on a raconté de la merde :ange: ou souvent :mrgreen:

tu n'a pas compris le système DNCG qui n'a pas de "règle"mais des appréciations.
Si ils appliquaient les règles par exemple, les lettres d'intentions de couverture de déficit ne sera pas valable.
Après tu as une lettre de couverture de ZHou et de Mr Duchemol, on est dans l’appréciation.

Moi aussi je voyais bordeaux en national mais force est de constater que le gars a fait ce qu'il fallait.
Il va repasser en novembre et il sera dans les clous.

Mais comme bordeaux ne sera pas dans les 2 premiers et que c'est un club qui ne peut vivre qu'en ligue 1, cela risque de reculer pour mieux sauté.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 27 juil. 2022, 13:38

lecoriace44 a écrit : 27 juil. 2022, 13:30

Mais comme bordeaux ne sera pas dans les 2 premiers et que c'est un club qui ne peut vivre qu'en ligue 1, cela risque de reculer pour mieux sauté.
:merci:

pour le necessaire, il n’y a eu que l’augmentation de capitale de 10 millions.

puis la vente de mara.

mais on va voir dans quel état ils vont jouer cette saison.

GotchOnFire

Messagepar GotchOnFire » 27 juil. 2022, 13:48

ils viennent de signer Kalifa Coulibaly de Nantes

flo

Messagepar flo » 27 juil. 2022, 13:56

Maxfly a écrit : 27 juil. 2022, 13:38
lecoriace44 a écrit : 27 juil. 2022, 13:30

pour le necessaire, il n’y a eu que l’augmentation de capitale de 10 millions.

puis la vente de mara.
+ Les 14M€ en garantie de trésorerie
+ L'abandon de la moitié de la dette
+ La restructuration de l'autre moitié de la dette
+ Certainement des propales écrites pour les autres joueurs à potentiel

Fallait être bien à côté de la plaque pour croire que la FFF allait confirmer sa première décision

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 27 juil. 2022, 14:06

flo a écrit : 27 juil. 2022, 13:56

+ Les 14M€ en garantie de trésorerie
+ L'abandon de la moitié de la dette
+ La restructuration de l'autre moitié de la dette
+ Certainement des propales écrites pour les autres joueurs à potentiel

Fallait être bien à côté de la plaque pour croire que la FFF allait confirmer sa première décision
c’est pas la restructuration de la dette détenu par les anciens actionnaire, qui assure ton futur budget.

il y a eu l’augmentation de capital, au auteur de 10 me, et la vente de mara, a voir si les interessement sur tchouameni and co.

par contre, ils repoussent le problème de quelques mois.

edit, de plus, le president de villefranche conteste le fait que le CNOSF ai étudié de nouveaux elements, et n’ai pas étudié strictement la decision de la DNCG.

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Spanish Gabacho » 27 juil. 2022, 18:03

Sinon Dans le reste du foot !!! Hâte de revoir le stade Marie Marvingt en L1 :)

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Messagepar lecoriace44 » 27 juil. 2022, 18:08

Maxfly a écrit : 13 juil. 2022, 19:52 non, mais il peut aller au tribunal, mais il continue d’y aller a poil.

ce n’est surtout pas a toi que je vais parler de la dncg, la structuration de la dette entre lopez et les anciens actionnaires, ce n’est vraiment pas le sujet sur ce qui a été rendu publique.
Il a bien fait d’y aller en slip :mrgreen:

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 27 juil. 2022, 18:26

lecoriace44 a écrit : 27 juil. 2022, 18:08
Maxfly a écrit : 13 juil. 2022, 19:52 non, mais il peut aller au tribunal, mais il continue d’y aller a poil.

ce n’est surtout pas a toi que je vais parler de la dncg, la structuration de la dette entre lopez et les anciens actionnaires, ce n’est vraiment pas le sujet sur ce qui a été rendu publique.
Il a bien fait d’y aller en slip :mrgreen:
il a la carte «girondins», mais une saison a poil, ça va etre compliqué, meme avec le rechauffement climatique a bordeaux. :triste1:

on prefere en rire, mais on place des instances en france pour notamment éviter ces scenarios, et on se retrouve avec le pire du pire dans des clubs comme lille, il y a quelques années, bordeaux aujourd’hui, a voir la situation à Lyon, saint etienne.

mais tu l’as dit, si ils ne montent pas cette saison...

rien que sur la carte «preserver les emplois», on verra combien seront licenciés dans les prochaines semaines.

d’ailleur, la comex demande a la dncg une surveillance rigoureuse du club.

ex Rosicky93

Messagepar bleuzinho » 27 juil. 2022, 18:53

Maxfly a écrit : 26 juil. 2022, 23:18
flo a écrit : 26 juil. 2022, 23:14 Mais pourtant je croyais qu'ils n'avaient aucune chance de rester en L2 ?
Tu es pris d'amnésie ou bien ?
tu as des regles, si le comex de la FFF decide de ne pas faire respecter ses propres regles, ça va faire une belle jurisprudence dans le foot francais.
deja lens ça avait fait du bruit.

bordeaux aligne tout les drapeaux rouges, pour les autres clubs, le dossier serait clos depuis longtemps.

si la FFF fait une exception pour bordeaux, faudra qu’ils assument les consequences pour la suite.
Quelle conséquence ? Quelle jurisprudence ?
Lens ça avait pas fait assez de bruit ?

Ça se passera de la même manière au prochain club historique dans cette situation.

Beaucoup trop d’enjeu économique, notamment pour les sponsors et les médias.

Il fallait être sacrément naïf pour penser que bordeaux ne jouerais pas en ligue 2 cette saison.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 27 juil. 2022, 19:04

tu imagines si tu as 10 clubs qui font comme bordeaux par saison et se servent du CNOSF comme 2 eme chambre d’appel de la DNCG , pour gagner 3 semaines encore pour boucler des dossiers ?

Messagepar Spanish Gabacho » 27 juil. 2022, 19:11

N’empêche que, on tombe sur @Maxfly mais il y’a quelque chose qui cloche dans ce dossier et Bordeaux n’aurait pas dû être en L2

Comme souligné par le président de Villefranche, on leur a permis de passer finalement 3 fois devant la DNCG (chose qu’on a pas permis a Sète par exemple)

Et il est dit à la FFF qu’on a permis à Bordeaux ce qu’on aurait pas permis à un autre club donc bon…

Maintenant, pour Bordeaux, la difficulté commence..

Va falloir faire all un sur la saison…

Mais enfin bon, Lopez va encore nous faire une entourloupe appuyé par le caniche des Ultras Bordelais

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 27 juil. 2022, 19:14

et après avoir fait pleurer dans le chaumière sur les 300 salariés,

on parie sur l’ampleur du plan de licenciement inevitable en l2,

100 ? 150 ?

Messagepar chico » 27 juil. 2022, 19:24

Bordeaux en L2, c'est fait, comme prévu. Et je mets une piece sur le fait qu'ils seront en L1 sous deux ans.

GotchOnFire

Messagepar GotchOnFire » 27 juil. 2022, 19:26

déjà cette saison accrocher la première partie de tableau ca va être coton puisqu'ils n'ont plus aucun joueur
et en fin de saison ca va être rebelote devant la DNCG
repartir en national3 aurait été un gros mal pour un gros bien

ex Rosicky93

Messagepar bleuzinho » 27 juil. 2022, 19:36

Spanish Gabacho a écrit : 27 juil. 2022, 19:11 N’empêche que, on tombe sur @Maxfly mais il y’a quelque chose qui cloche dans ce dossier et Bordeaux n’aurait pas dû être en L2

Comme souligné par le président de Villefranche, on leur a permis de passer finalement 3 fois devant la DNCG (chose qu’on a pas permis a Sète par exemple)

Et il est dit à la FFF qu’on a permis à Bordeaux ce qu’on aurait pas permis à un autre club donc bon…

Maintenant, pour Bordeaux, la difficulté commence..

Va falloir faire all un sur la saison…

Mais enfin bon, Lopez va encore nous faire une entourloupe appuyé par le caniche des Ultras Bordelais
Pour ma part je ne tombe pas sur Max il a très bien expliqué la situation.
Mais au delà des règles il y a l’application pour certains et on en a déjà eu la preuve.

On verra la saison prochaine mais je m’inquiète pas plus pour eux. Soit il trouverons une solution soit il y aura de nouveaux investisseurs.
Ils ont un an devant eux maintenant mais ça m’étonnerais que ça passe par des résultats sportif je ne les vois pas monter

Animateur
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Messagepar auxerroisdu68 » 27 juil. 2022, 19:59

Écœurant.