Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Officiel] Benoît Costil signe un an à Auxerre !

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Rumeur] Benoît Costil proche de s'engager avec Auxerre ?

Messagepar fandeRUUD » 15 juil. 2022, 10:14

Un gardien, encore plus qu'un joueur de champ, ça marche aussi à la confiance.

Quand tu es mis sur le banc pour être remplacé par un mec pas forcément meilleur que toi, que tu es pris en grippe par une partie des supporteurs (à tort selon moi mais bon...) ça n'aide pas non plus à réaliser ta meilleure saison qu'il soit.

Il ne peut que se relancer, et ne devrait pas avoir perdu tout son talent.

Et puis question expérience, tu te payes aussi un gardien international, qui a cotoyé les plus grands. Robert Duverne doit d'ailleurs bien le connaître, ça va aider.

Et enfin, même si ce n'est pas que ça qui va faire venir d'autres joueurs, ça montre aussi que si Costil vient chez toi, et bien ton équipe est capable d'attirer des "noms " et dans la balance ça peut aider pour recruter.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 15 juil. 2022, 10:35

les réactions c’est typiquement ce que je denonce.

si on avait recruté le gardiens des u19 pour etre titulaire, la moitié du forum sauterait de joie expliquant que l’on a recruté le nouveau Neuer sans meme l’avoir vu jouer.

les gens, le club recrute costil, ça fait 15 ans que l’on a pas un gardien de ce rang.

il a 35 ans, pour un joueur de champs, c’est l’equivalent de 30 ans...

Rennes vient de recruter mandanda, 37 ans, et rennes ne jouent pas vraiment le maintien....

c’est comme ci l’aja recrutait Ben yeder en attaque, ou giroud....

faut etre coherent un peu...
Dernière modification par Maxfly le 15 juil. 2022, 10:40, modifié 1 fois.

Opération maintien

Messagepar darkdavid » 15 juil. 2022, 10:38

Moi je suis dubitatif, bien sûr, costil, ça se refuse pas.
Maintenant, le Léon de 2e partie de saison n'avait rien à lui envier.
Je sais pas, perso j'aurais laissé Léon titulaire et recruter un gardien correct en doublure.
Là, c'est un très mauvais message envoyé à Léon je trouve.
Après, oui, Costil, on trouve difficilement mieux à son poste, c'est vrai, mais il a 35 ans quand-même...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 15 juil. 2022, 10:39

soit 1 an de moins que keylor navas...

un gardien, si il n’a pas de gros soucis physique (dos genoux) aujourd’hui, ça peut depasser les 40 ans

Neuer, Navas, lloris sont des 86
mandanda 85..

buffon a 40 ans quand il signe au psg...
Dernière modification par Maxfly le 15 juil. 2022, 10:47, modifié 1 fois.

Opération maintien

Messagepar darkdavid » 15 juil. 2022, 10:45

Oui oui, max, je sais que pour un gardien, ça va.
Je sais aussi que Costil est un grand nom, et que ça va faire de la pub à l'AJA, pour les futures recrues.
Je sais aussi que Léon fonctionne à la confiance, et que quand il l'est, c'est un excellent gardien.
Là, si Costil arrive, Léon passera numéro 2 c'est sûr, et la confiance va s'évaporer.
C'est toujours le bénéfice/risque qu'il faut bien mesurer.
Mais Costil c'est vrai que c'est énorme pour nous.
Mon pote Marseillais n'en revenait pas hier quand il a vu les articles.
Il m'a dit qu'on frappait un grand coup et que ça serait bénéfique pour faire venir des joueurs plus huppés.

Messagepar Stanaa » 15 juil. 2022, 10:45

darkdavid a écrit : 15 juil. 2022, 10:38 Moi je suis dubitatif, bien sûr, costil, ça se refuse pas.
Je sais pas, perso j'aurais laissé Léon titulaire et recruter un gardien correct en doublure.
Après, oui, Costil, on trouve difficilement mieux à son poste, c'est vrai, mais il a 35 ans quand-même...
Je pense que Léon, lui même, est conscient de ses lacunes et se savait menacé pour la suite. Il y a rien de scandaleux. On doit monter d'un cran sur les performances au risque d'être rapidement dans la charette. D'autres titulaires de l'année dernière risquent de voir leur temps de jeu affaibli avec les prochains recrutements. La chose qui est positive, créer une concurrence sur certains postes qui n'existait pas. Je pense notamment aux performances en demi teinte d'un Sakhi ou même Autret sur certaines périodes de la saison dernière.

Messagepar Mat3925 » 15 juil. 2022, 10:49

darkdavid a écrit : 15 juil. 2022, 10:38 Moi je suis dubitatif, bien sûr, costil, ça se refuse pas.
Serieux les gars on n'a pas comrncer la saison vous etes négatif on vient de remonter en ligue 1 c'est matche amical laissons faire leur travail bordel ca va venir c'est partout pareil fallait rester en ligue 2 alors serieux qoi faut être positif pour la saison qui arive

Messagepar Ben_04 » 15 juil. 2022, 10:50

darkdavid a écrit : 15 juil. 2022, 10:45 Oui oui, max, je sais que pour un gardien, ça va.
Je sais aussi que Costil est un grand nom, et que ça va faire de la pub à l'AJA, pour les futures recrues.
Je sais aussi que Léon fonctionne à la confiance, et que quand il l'est, c'est un excellent gardien.
Là, si Costil arrive, Léon passera numéro 2 c'est sûr, et la confiance va s'évaporer.
Il m'a dit qu'on frappait un grand coup et que ça serait bénéfique pour faire venir des joueurs plus huppés.
C'est écrit ou que Costil venait pour être numéro 1?

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 15 juil. 2022, 10:53

darkdavid a écrit : 15 juil. 2022, 10:45 Oui oui, max, je sais que pour un gardien, ça va.
mieux vaut lui mettre un costil dans les pattes, plutot qu’un larsonneur, ou un gardien moyen etranger qui ont été proposé au club, et qui n’auraient pas été meilleur que leon.

au dela de la confiance, leon a surtout besoin d’etre maintenu sous pression pour etre bon.
ça peut aussi lui permettre de franchir le pallier, de s’imposer a la loyale devant costil.

Ex Relouboy

Messagepar Cadadi di Adriano » 15 juil. 2022, 10:56

darkdavid a écrit : 15 juil. 2022, 10:38 Maintenant, le Léon de 2e partie de saison n'avait rien à lui envier.
On parle du Léon qui concède des pénalties contre Paris FC, Ajaccio et Toulouse le tout sur une seule phase ?
Du Léon qui concède bêtement un corner qui amène le but Stéphanois ?
Du Léon qui a toujours un temps de réaction ce qui fait qu’il encaisse des frappes lointaines régulièrement ? Cette saison il a du en encaisser 7 ou 8 (dont une contre Le Havre qui allait à 12km/h)

Alors oui il a des qualités je ne les remet pas en cause mais il a trop de lacunes mais de là à dire su’il n’a rien à envier à Costil qui a 500 matchs de L1 et une carrière en EDF il y a un manque flagrant d’objectivité à mon sens.
Léon je le remercie 10000 fois d’avoir stoppé le péno de Boudhebouz mais il ne faut pas le sur évaluer sur un exploit

Messagepar LaTeigne » 15 juil. 2022, 11:01

Non mais c'est surtout que Leon est sûrement prévenu lors de son entretien qu'un gardien serait recruté pour lui faire concurrence. Il tombe pas des nues non plus

Messagepar Lima » 15 juil. 2022, 11:04

fandeRUUD a écrit : 15 juil. 2022, 10:14 Un gardien, encore plus qu'un joueur de champ, ça marche aussi à la confiance.

Quand tu es mis sur le banc pour être remplacé par un mec pas forcément meilleur que toi, que tu es pris en grippe par une partie des supporteurs (à tort selon moi mais bon...) ça n'aide pas non plus à réaliser ta meilleure saison qu'il soit.

Il ne peut que se relancer, et ne devrait pas avoir perdu tout son talent.

Et puis question expérience, tu te payes aussi un gardien international, qui a cotoyé les plus grands. Robert Duverne doit d'ailleurs bien le connaître, ça va aider.

Et enfin, même si ce n'est pas que ça qui va faire venir d'autres joueurs, ça montre aussi que si Costil vient chez toi, et bien ton équipe est capable d'attirer des "noms " et dans la balance ça peut aider pour recruter.
Et c'est pas un peu ce que l'on est en passe de faire subir à Léon, qui sort, à mon avis d'une bonne saison, voire très bonne lors du sprint final, et qui pourrait voir passer devant lui un gardien qui sort de deux saisons compliquées, voire très compliquées...

Rien contre Costil, j'espère que la concurrence sera saine, et que Le club en bénéficiera.

reddit /r/ajaux/

Messagepar dotmick » 15 juil. 2022, 11:07

Costil pour 1an en N1 à l'AJA, qui mentore/encadre Leon pour qu'il soit solide en N1 en 2023-24 moi ça me va hein.

Messagepar Lima » 15 juil. 2022, 11:22

dotmick a écrit : 15 juil. 2022, 11:07 Costil pour 1an en N1 à l'AJA, qui mentore/encadre Leon pour qu'il soit solide en N1 en 2023-24 moi ça me va hein.
Oui, pas mal, sauf que Le contrat de Léon s'achève, pour le moment en 2023... 😅

reddit /r/ajaux/

Messagepar dotmick » 15 juil. 2022, 11:22

Lima a écrit : 15 juil. 2022, 11:22
dotmick a écrit : 15 juil. 2022, 11:07 Costil pour 1an en N1 à l'AJA, qui mentore/encadre Leon pour qu'il soit solide en N1 en 2023-24 moi ça me va hein.
Ah, ça c'est pas mon problème :D

Messagepar Lima » 15 juil. 2022, 11:24

dotmick a écrit : 15 juil. 2022, 11:22
Exact, mais ça met un peu à mal ta théorie.

reddit /r/ajaux/

Messagepar dotmick » 15 juil. 2022, 11:27

Lima a écrit : 15 juil. 2022, 11:24
Si je voulais être de mauvaise foi, j'aurais pu mentir et dire que "Leon pour qu'il soit solide en N1 en 2023-24" ne précise pas dans quel club :mrgreen:

Mais oui, ma théorie n'est pas encore confirmée.

Messagepar Lima » 15 juil. 2022, 11:31

dotmick a écrit : 15 juil. 2022, 11:27
Si je voulais être de mauvaise foi, j'aurais pu mentir et dire que "Leon pour qu'il soit solide en N1 en 2023-24" ne précise pas dans quel club :mrgreen:

Oui, d'autant que tu aurais aussi pu prétendre que "solide en N1", c'était pour dire en Nationale 1 😁

reddit /r/ajaux/

Messagepar dotmick » 15 juil. 2022, 11:36

Lima a écrit : 15 juil. 2022, 11:31
dotmick a écrit : 15 juil. 2022, 11:27

Oui, d'autant que tu aurais aussi pu prétendre que "solide en N1", c'était pour dire en Nationale 1 😁
Comme quoi la mauvaise foi c'est si simple

Messagepar Shuje71 » 15 juil. 2022, 11:39

On fait la une de tous les journaux sportif avec se recrutement sa devrait faire taire tous ceux qui disaient qu'on recrutais pour la saison prochaine en ligue2