Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Ancien] Benoit Costil à Salernitana (ITA)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.

Re: [Rumeur] Benoit Costil proche de s'engager avec Lille ?

Messagepar Spanish Gabacho » 21 janv. 2023, 11:18

Mouais….on va pas refaire le débat mais avec Furlan en L1 on avait guère plus la balle et plus d’occasions que sous Pelissier.

Pour en revenir à Costil, son départ est à la hauteur de sa demi saison, c’est à dire pas terrible…

Sportivement, le gars a était très moyen, et au niveau leader tu sentais pas le gars très investi…à xe titre un Quentin Bernard était plus important au groupe.

Costil, j’étais pas fan avant…je le suis encore moins maintenant….

Mais je pars juste du principe que quand tu prends plus de 100 pions en 1 an dans 2 équipes différentes, que tu ne fais pas de clean sheet….il y a un moment où tu as quand même un peu ta part de responsabilité…

Sur pas mal de buts cette saison, il est pas forcément aux fraises mais il n’est jamais dessus…

Bref, bon débarras…si le gars n’a même pas la volonté de se battre pour le club jusqu’à la fin de saison (alors même que le public a été très sympa au regard de ce qu’il a vécu l’année dernière) ça en dit long sur sa mentalité !!!

Après avoir larguer Malika Menard, son départ de l’AJA est sa 2e grosse connerie

Messagepar MikhailC » 21 janv. 2023, 11:30

À priori pas de recrutement de gardien prévu, le staff ferait confiance à Léon en tant que N°1.

Dernière modification par MikhailC le 21 janv. 2023, 11:45, modifié 1 fois.

Messagepar JP-Mignot » 21 janv. 2023, 11:31

On peut juger Costil moralement autant qu'on veut mais c'est bien la preuve par les faits que l'équilibre d'un vestiaire tient à peu et qu'emmener des gars derrière toi contre vents et marées est déjà une réussite à ne pas négliger. Le mec est passé de leader, conseil des sages, à "je me tire démerdez vous".

Il aurait apparemment très très mal pris toutes les insultes après le match contre Toulouse. C'est pourtant pas si inhabituel pour un footballer malheureusement mais dans un tel bourbier le moindre truc de travers peut les faire craquer désormais. C'est pas leur problème pour beaucoup et ils vont certainement plus se faire chier. On a très largement sous-estimé l'impact de toutes nos décisions sur le groupe

Messagepar Doudi » 21 janv. 2023, 11:34

J’ai rien contre dono mais il se prend 2 frappes croisées (dont il aurait pu avoir ) où personne le gêne avec un but et un poteau contre une equipe de national…il a pas le niveau ligue 1

Messagepar magic » 21 janv. 2023, 11:44

Doudi a écrit : 21 janv. 2023, 11:34 J’ai rien contre dono mais il se prend 2 frappes croisées (dont il aurait pu avoir ) où personne le gêne avec un but et un poteau contre une equipe de national…il a pas le niveau ligue 1
Moi je pense que Costil ne partira pas pour être second. Ici à l'AJA il est n°1. Et même s'ils y part tu veux prendre qui ds nos moyens.

Messagepar crapulax » 21 janv. 2023, 11:50

leon a interet de faire un sacré match demain parce que sinon la déferlante du forum 😎😂

Si ce depart se confirme, je ne juge pas Costil, mais il doit y avoir un sacré merdier dans le club, c est juste lunéaire ce depart !

Perso Dono suis vraiment pas fan

Messagepar cyrweg » 21 janv. 2023, 12:02

Lunaires les réactions par ici…
Le gars sort d’une saison catastrophique, est parti pour refaire la même, n’est jamais décisif…
Bref avec le recul d’une demi saison c’était le pire choix à faire donc next, Dono ou autre ça ne sera pas pire.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 21 janv. 2023, 12:04

Ça fera comme d’habitude Léon dans un premier temps se fera adouber par ceux qui voulaient le voir titulaire, et si jamais il n’est pas à la hauteur se fera allumer par ces mêmes personnes. C’est pour cette raison que je vais prier pour qu’il soit à la hauteur même si j’ai de gros doutes à ce sujet. En tout cas c’est plutôt bien qu’on ne prenne pas de nouveau gardien surtout si c’est pour se retrouver avec Green.

Messagepar romeo » 21 janv. 2023, 12:05

Je ne comprends pas ceux qui trouvent ça lunaire.

Il a encore 6 mois de contrat dans un club relégable où il n'est pas performant.
Il lui est proposé un contrat de 18 mois, dans un club beaucoup mieux classé, dans des installations bien meilleures, dans une ville plus attractive avec un poste de n°2 où il sera beaucoup moins exposé.

Il faut arrêter d'inventer des complots, des groupes qui explosent ou des présidents délégués verreux.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 21 janv. 2023, 12:06

Mais ce départ peut en dire long sur l’état d’esprit du groupe qu’on dit soudé et sur celui du club en général. Ça a l’air d’être redevenu un beau bordel comme au bon vieux temps. Je compare avec Ajaccio exemple qui est comme nous candidat sérieux à la descente et promu et où on ne voit pas ce genre de scénario. Après concernant Costil si la raison de son départ est qu’il se soit fait insulter après le match contre Toulouse franchement c’est qu’il a un petit mental. Non je pense qu’il ne se sentait pas bien à Auxerre et qu’il a saisi la première occasion pour partir dans un autre club.

Opération maintien

Messagepar darkdavid » 21 janv. 2023, 12:12

romeo a écrit : 21 janv. 2023, 12:05 Je ne comprends pas ceux qui trouvent ça lunaire.

Il a encore 6 mois de contrat dans un club relégable où il n'est pas performant.
Il lui est proposé un contrat de 18 mois, dans un club beaucoup mieux classé, dans des installations bien meilleures, dans une ville plus attractive avec un poste de n°2 où il sera beaucoup moins exposé.

Il faut arrêter d'inventer des complots, des groupes qui explosent ou des présidents délégués verreux.
Hum, arrêter de dire qu'il n'a pas été performant. Je vais le rappeler encore une fois , 4 ou 5 fois dans l'équipe type de L1, des gros matchs co tre Montpellier, Lyon, etc...Dans une des pires défense du championnat. Donc, non, il a des qualités indéniables. Il avait repris confiance avec Furlan. Là, on le sentait effectivement plus vraiment motivé...
Mais bon, c'est choquant qu'il abandonne comme ça en 6 mois...
Dono est un bon gardien sur la ligne, et en face à face. En frappe croisée, c'est beaucoup plus compliqué, on sait ses forces et faiblesse.
C'était un peu le contraire de Costil, très fort sur sa ligne et les frappes de loin, mais une quiche sur les sorties et face à face.
On verra.

Animateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳

Messagepar zyperman » 21 janv. 2023, 12:13

Il a peut-être juste compris que n°1 en ligue 1 c'était plus pour lui. Et plutôt que de s'en prendre encore plein la tête pendant 6 mois, il préfère (un peu par lâcheté) se mettre au chaud en n°2 dans un bon club de ligue 1.
Car si l'AJA descend avec un nombre record de buts encaissés et après son triste record de la saison passée, pas sûr que ça se bouscule au portillon dans 6 mois.

Animateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳

Messagepar zyperman » 21 janv. 2023, 12:21

darkdavid a écrit : 21 janv. 2023, 12:12
romeo a écrit : 21 janv. 2023, 12:05 Je ne comprends pas ceux qui trouvent ça lunaire.

Hum, arrêter de dire qu'il n'a pas été performant. Je vais le rappeler encore une fois , 4 ou 5 fois dans l'équipe type de L1, des gros matchs co tre Montpellier, Lyon, etc...Dans une des pires défense du championnat. Donc, non, il a des qualités indéniables. Il avait repris confiance avec Furlan. Là, on le sentait effectivement plus vraiment motivé...
Dono est un bon gardien sur la ligne, et en face à face. En frappe croisée, c'est beaucoup plus compliqué, on sait ses forces et faiblesse.
C'était un peu le contraire de Costil, très fort sur sa ligne et les frappes de loin, mais une quiche sur les sorties et face à face.
On verra.
Il a fait 3-4 matchs on fire, comme Leon a pu en faire l'année dernière. Leon c'est peut-être pas le top gardien, mais Costil ça ne l'est plus non plus.
Ce qui est fâcheux, pour mon avis personnel, c'est que Leon aurait pu faire le job sur la lancée de sa fin de saison. Mais aujourd'hui où en est-il ? Les 6 mois au placard auront-ils eu un impact sur la confiance ?
Quel Leon allons-nous retrouver, celui du début ou celui de la fin de saison dernière ?

Messagepar Baby974 » 21 janv. 2023, 12:22

Dommage son départ. Depuis la reprise, il est revenu avec ce manque de confiance à son arriver. Si c'est un problème via l'environnement du club ou du public.
Alors son départ est une bonne chose.
Autant construire avec les 4 gardiens pro du club.
A moins que Zhou décide de sortir le chéquier pour ces 10 derniers jours.
Costil à le physique pour tenir son poste, mentalement semble souffrir de quelques chose en ce moment.
Bon courage à lui. Ça semblait pourtant être un bosseur, si nos gardiens ont réussi à comprendre à son contact les efforts du très haut niveau. Ça serait un bon point de pris, c'est on jamais.

" Il n'y a que les petits hommes qui redoutent les petits écrits." Beaumarchais

Messagepar ANILIL21 » 21 janv. 2023, 12:23

Faire confiance à Léon ... après l'avoir mis sur le banc pendant toute la phase aller malgré son rôle capital dans la montée ...

Je suis pas contre l'idée de faire jouer Léon (lui au moins il pourra gagner quelques face à face), mais franchement on lui a littéralement dit
" alors merci pour nous avoir fait monter mais maintenant on a fait venir un autre gardien donc tu vas gentiment t'asseoir sur le banc jusqu'à ce que mort s'ensuive, ah et puis en fait le gars qu'on a fait venir ne répond pas à nos attentes donc tu vas redevenir titulaire allez on croit en toi ! ".

Moi on me fait ça j'aurai bien la haine.
Dernière modification par ANILIL21 le 21 janv. 2023, 12:24, modifié 1 fois.

Opération maintien

Messagepar darkdavid » 21 janv. 2023, 12:23

Il va falloir pour lui reprendre le rythme des compétitions. C'est normal, donc, ça risque d'être juste pendant 4-5 matchs. A voir ensuite.
Ce qui est sûr, c'est que sa réussite aux pénalty la dernière fois à dû déjà lui redonner de la confiance.

Messagepar Shuje71 » 21 janv. 2023, 12:38

Poussé vers la sortie à Auxerre, Benoît Costil devrait s'engager durant le week-end avec le LOSC. Mais le gardien de 35 ans pourrait se voir reprocher certains propos passés au sujet du RC Lens, lui qui a failli y signer et qui apprécie beaucoup l'ambiance de Bollaert.
Pas plus de nouvelles qu'hier, en ce samedi matin, concernant les mouvements chez les gardiens au LOSC. Leonardo Jardim va bien prendre la route du Vasco da Gama et il devrait être remplacé par Benoît Costil. Le gardien de 35 ans va résilier son contrat avec l'AJ Auxerre, à qui il était lié jusqu'en juin, et s'engager avec les Dogues, probablement pendant le week-end.

Mais pas sûr qu'il soit chaleureusement accueilli par les supporters lillois ! En effet, Costil n'a jamais caché son affection pour le RC Lens, où il a failli signer en 2011, où il a connu sa seule sélection en équipe de France (le 15 novembre 2016, contre la Côte d'Ivoire, 0-0) et dont il apprécie l'ambiance, comme il l'a expliqué il y a quatre ans, avant la remontée du Racing : « J’aime beaucoup jouer à Saint-Etienne. Je trouve qu’il y a une odeur particulière, ça pue le football, j’aime bien l’ambiance et l’atmosphère qui règne dans ce stade mythique. C’est sympa. Après, il y a d’autres stades comme le Vélodrome, le Parc des Princes, c’est particulier. J’aimerais bien que Lens remonte et rejouer à Bollaert. Ce sont des stades comme ça que j’aime beaucoup ». Et la Decathlon Arena ?

https://www.butfootballclub.fr/losc/act ... ens-804184

JPM

Messagepar JPM » 21 janv. 2023, 12:40

darkdavid a écrit : 21 janv. 2023, 12:12

On verra.
Alors je vais le rappeler encore une fois moi aussi.
Il est impossible de juger qui de Dono ou Costil est le plus mauvais sur les sorties puisque ce dernier n’en fait jamais.

Messagepar Lima » 21 janv. 2023, 12:43

JP-Mignot a écrit : 21 janv. 2023, 11:31 On peut juger Costil moralement autant qu'on veut mais c'est bien la preuve par les faits que l'équilibre d'un vestiaire tient à peu et qu'emmener des gars derrière toi contre vents et marées est déjà une réussite à ne pas négliger. Le mec est passé de leader, conseil des sages, à "je me tire démerdez vous".

Il aurait apparemment très très mal pris toutes les insultes après le match contre Toulouse. C'est pourtant pas si inhabituel pour un footballer malheureusement mais dans un tel bourbier le moindre truc de travers peut les faire craquer désormais. C'est pas leur problème pour beaucoup et ils vont certainement plus se faire chier. On a très largement sous-estimé l'impact de toutes nos décisions sur le groupe
Costil arrivé en juillet mentalement atteint.

On lui propose certainement de se remettre.

Nos résultats et ses performances ne sont pas à la hauteur.

Il coule, logique et normal.

Sam

Messagepar Sam » 21 janv. 2023, 12:50

MikhailC a écrit : 21 janv. 2023, 11:30 À priori pas de recrutement de gardien prévu, le staff ferait confiance à Léon en tant que N°1.

C'est fou quand même ce MohamedTERParis, il sait ce qu'il peut être dit, quasiment après que les choses soient dites en cercle très fermé, mais sans y être...

C'est dommage que ça ne se limite qu'au football...