[Coupes d'Europe] Saison 2022-2023
-
Re: [LDC] Saison 2022/2023
Partez du stade messieurs les supporters de liverpool. Vous avez suffisamment été humilié ! Laissez ces pseudo joueurs de foot sur le terrain. Ce n'est plus une faute professionnelle, c'est de la prostitution à ce niveau là !
-
Quelle équipe exceptionnelle ce Real. Même en étant menés 2-0 aussi tot dans le match, ils ne paniquent jamais et reviennent tranquillement jusqu‘á complètement humilier Liverpool. WOW.
-
Gérard cette montée, elle est pour toi.
Targa 27.2. What else
Ce n’est pas joli joly - Messages : 6601
Les ultras devraient mettre le feu à liverpoolAladar a écrit : 21 févr. 2023, 22:33 Partez du stade messieurs les supporters de liverpool. Vous avez suffisamment été humilié ! Laissez ces pseudo joueurs de foot sur le terrain. Ce n'est plus une faute professionnelle, c'est de la prostitution à ce niveau là !
-
Impressionnant à 37ans, c'est clair ! Tout comme Benzema qui est toujours aussi important à cet effectif avec un Vinicius de plus en plus décisif.Rominet a écrit : 22 févr. 2023, 08:09 Quand tu vois Modric à la 60e, faire une percée plein axe....![]()
![]()
![]()
-
C'est surtout que le Real Madrid est tous ce que n'est pas le PSG....le respect de l'institution y est tellement plus fort qu'à la fin ça paye...
Neymar ne se permettrait pas 10% de ce qu'il fait au PSG......
Fondamentalement, l'effectif du Real est certes bon mais moins que le PSG....
Au passage Florentino, alors que cette compétition a fait la légende du club, que le club prouve années après années sa légende via des matchs extraordinaires....comment peut-on envisager délaisser cette compétition pour cette daube de Superligue...???
Parce qu'hier, si le Liverpool-Real avait été qu'un simple match de championnat, la dramaturgie aurait été différente
Au passage Florentino, alors que cette compétition a fait la légende du club, que le club prouve années après années sa légende via des matchs extraordinaires....comment peut-on envisager délaisser cette compétition pour cette daube de Superligue...???
Parce qu'hier, si le Liverpool-Real avait été qu'un simple match de championnat, la dramaturgie aurait été différente
Tant qu on ne lui dira rien et surtout n agira pas ( du banc lui ferai le plus grand bien ) il jouera à l enfant gâté.Spanish Gabacho a écrit : 22 févr. 2023, 12:00 C'est surtout que le Real Madrid est tous ce que n'est pas le PSG....le respect de l'institution y est tellement plus fort qu'à la fin ça paye...
Pour le reste , totalement d accord .....surtout le respect de l institution ....
Quand on voit l intensité de ces matchs là, il n est pas étonnant que l on arrive a rien . On tient une mi temps et encore ...
-
aucune équipe en france n a ni la capacité ,ni le niveau,d' un match avec une telle intensité. quel régale pour nous ce match !!canto89 a écrit : 22 févr. 2023, 12:53Tant qu on ne lui dira rien et surtout n agira pas ( du banc lui ferai le plus grand bien ) il jouera à l enfant gâté.Spanish Gabacho a écrit : 22 févr. 2023, 12:00 C'est surtout que le Real Madrid est tous ce que n'est pas le PSG....le respect de l'institution y est tellement plus fort qu'à la fin ça paye...
Pour le reste , totalement d accord .....surtout le respect de l institution ....
Quand on voit l intensité de ces matchs là, il n est pas étonnant que l on arrive a rien . On tient une mi temps et encore ...
- Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Je suis fondamentalement contre la Superligue mais il faut bien avouer que la domination de plus en plus écrasante de la PL invite à réflexion. En fait les anglais ont déjà créé la Superligue...Spanish Gabacho a écrit : 22 févr. 2023, 12:00 C'est surtout que le Real Madrid est tous ce que n'est pas le PSG....le respect de l'institution y est tellement plus fort qu'à la fin ça paye...
-
Oui mais ils l’ont crée seuls, sur la base de leurs championnats historiques et de leurs clubs historiques, les années 90 étaient italiennes, 2000 espagnoles….force est de constater que les anglais travaillent mieux que les autres pour vendre leur championnat…Le Milan a écrit : 22 févr. 2023, 22:01Je suis fondamentalement contre la Superligue mais il faut bien avouer que la domination de plus en plus écrasante de la PL invite à réflexion. En fait les anglais ont déjà créé la Superligue...Spanish Gabacho a écrit : 22 févr. 2023, 12:00 C'est surtout que le Real Madrid est tous ce que n'est pas le PSG....le respect de l'institution y est tellement plus fort qu'à la fin ça paye...
L’Espagne pouvait en faire autant avec des gros clubs et publics à plus de 40.000/50.000 mais elle a raté le coche…tout simplement car le Barca, le Real et un peu l’Atletico n’ont jamais accepté de partager le gâteau avec les autres comme l’ont fait ManU ou Liverpool…résultat, ils ont paupérisé la liga et se vient contraint de créer une superligue….sauf que la liga et la LDC actuelle doive suffire à ces clubs..seulement il faut une liga compétitive….
Je dérive un peu mais le Barca et le Real ont fait beaucoup de bien à l’international mais beaucoup de mal au national et à la liga…dernier exemple avec les paiements du Barca auprès du membre de la commission nationale d’arbitrage…Sur les 42
Clubs de 1e et 2e division, 40 se sont insurgés…seuls 2 dont le Barca n’ont rien dit..je vous laisse imaginer le dernier club.
Bref, j’aime le Real, la LDC, les insultes quand tu joues à El Sadar ou Vallekas et je déteste la super ligue !!!
- Animateur
Certes mais depuis l'arrêt Bosman, nous assistons à une concentration des forces toujours à l'avantage des clubs les plus riches. D'abord, ce sont les championnats des pays "pauvres" qui ont été affaiblis (Europe de l'Est, Balkans, Grèce), puis les championnats dits "intermédiaires" (Belgique, Pays-Bas, Ecosse et même le Portugal et la France dans une moindre mesure). Désormais l'Italie et l'Espagne vont souffrir. L'Allemagne résistera peut-être un peu plus longtemps grâce à son modèle économique plus sain, mais elle ne peut déjà plus rivaliser sur la puissance financière.Spanish Gabacho a écrit : 22 févr. 2023, 23:23Oui mais ils l’ont crée seuls, sur la base de leurs championnats historiques et de leurs clubs historiques, les années 90 étaient italiennes, 2000 espagnoles….force est de constater que les anglais travaillent mieux que les autres pour vendre leur championnat…Le Milan a écrit : 22 févr. 2023, 22:01Je suis fondamentalement contre la Superligue mais il faut bien avouer que la domination de plus en plus écrasante de la PL invite à réflexion. En fait les anglais ont déjà créé la Superligue...Spanish Gabacho a écrit : 22 févr. 2023, 12:00 C'est surtout que le Real Madrid est tous ce que n'est pas le PSG....le respect de l'institution y est tellement plus fort qu'à la fin ça paye...
L’Espagne pouvait en faire autant avec des gros clubs et publics à plus de 40.000/50.000 mais elle a raté le coche…tout simplement car le Barca, le Real et un peu l’Atletico n’ont jamais accepté de partager le gâteau avec les autres comme l’ont fait ManU ou Liverpool…résultat, ils ont paupérisé la liga et se vient contraint de créer une superligue….sauf que la liga et la LDC actuelle doive suffire à ces clubs..seulement il faut une liga compétitive….
Je dérive un peu mais le Barca et le Real ont fait beaucoup de bien à l’international mais beaucoup de mal au national et à la liga…dernier exemple avec les paiements du Barca auprès du membre de la commission nationale d’arbitrage…Sur les 42
Clubs de 1e et 2e division, 40 se sont insurgés…seuls 2 dont le Barca n’ont rien dit..je vous laisse imaginer le dernier club.
Bref, j’aime le Real, la LDC, les insultes quand tu joues à El Sadar ou Vallekas et je déteste la super ligue !!!
Pour moi la Superligue est une conséquence négative de cette concentration. D'une certaine façon elle est l'aboutissement de ce processus. Elle est donc dans le sens de l'histoire. D'autant plus que les entités censées réguler le football (UEFA et FIFA notamment) participent à cette fuite en avant (réforme de la Ligue des champions dans les années 1990, assouplissement drastique du fair play financier, CdM à 48 etc.). La seule incertitude réside dans la participation des anglais au projet. La Superligue pourrait être une concurrence directe à la Premier League.
-
En ligneex Rosicky93
Perso j’etais pour la superleague.
Si on pouvait concentrer les clubs qui monopolise les droit TV…
L’Espagne étant le parfaite exemple sur lequel le France se calque
On aurait le foot business d’un coté et le retour du sport qu’est le football a l’échelle nationale de l’autre.
Mais ça n’arrivera jamais, les gros voulant toujours plus de moyen ont besoin de la totalité de la manne financière que génère le football.
M’étonnerait pas que ce cirque concernant la superleague permette surtout de mettre la pression et faire passer dans l’anonymat la réforme de la LDC qui est bien déguelasse. Pour qu’un gros ne passe pas en 8e il va falloir qu’il soit sacrément catastrophique, la superleague ont l’aura en 8e de LDC tout les ans.
D’ailleurs j’ai beaucoup de mal avec la plupart des acteurs que ce soit joueurs, entraîneurs, publique qui supportent ces clubs tout en s’opposant à la superleague c’est juste pas cohérent.
Soit tu assume de supporter ces club qui domine sur le long terme en s’accaparant la grande majorité des revenu génèré par ce football et tu va jusqu’au bout soit tu aime le football en tant que sport et tu t’éloigne de ces club…
vouloir les 2 c’est au mieux se voiler la face au pire être malhonnête mais surtout c’est prendre le sport en otage.
Si on pouvait concentrer les clubs qui monopolise les droit TV…
L’Espagne étant le parfaite exemple sur lequel le France se calque
On aurait le foot business d’un coté et le retour du sport qu’est le football a l’échelle nationale de l’autre.
Mais ça n’arrivera jamais, les gros voulant toujours plus de moyen ont besoin de la totalité de la manne financière que génère le football.
M’étonnerait pas que ce cirque concernant la superleague permette surtout de mettre la pression et faire passer dans l’anonymat la réforme de la LDC qui est bien déguelasse. Pour qu’un gros ne passe pas en 8e il va falloir qu’il soit sacrément catastrophique, la superleague ont l’aura en 8e de LDC tout les ans.
D’ailleurs j’ai beaucoup de mal avec la plupart des acteurs que ce soit joueurs, entraîneurs, publique qui supportent ces clubs tout en s’opposant à la superleague c’est juste pas cohérent.
Soit tu assume de supporter ces club qui domine sur le long terme en s’accaparant la grande majorité des revenu génèré par ce football et tu va jusqu’au bout soit tu aime le football en tant que sport et tu t’éloigne de ces club…
vouloir les 2 c’est au mieux se voiler la face au pire être malhonnête mais surtout c’est prendre le sport en otage.
-
Là tu vois, je ne suis pas d'accord avec toi, tu peux être supporter de gros clubs, respectueux de l'histoire et de l'aléa sportif.
Perso, mon rêve ultime, c'est de voir en LDC des matchs à élimination direct dès les 1ers tours...mais oui ça n'arrivera pas car les clubs sont des entreprises et comme toute entreprise, elles veulent sécuriser leur business et réduire au minimum l'aléa sportif
Mais non, ce n'est pas incompatible d'être supporter d'un gros club et d'un football plus juste
Perso, mon rêve ultime, c'est de voir en LDC des matchs à élimination direct dès les 1ers tours...mais oui ça n'arrivera pas car les clubs sont des entreprises et comme toute entreprise, elles veulent sécuriser leur business et réduire au minimum l'aléa sportif
Mais non, ce n'est pas incompatible d'être supporter d'un gros club et d'un football plus juste
-
En ligneex Rosicky93
En effet on est pas d’accord sur ce point la, pour moi c’est incompatible.Spanish Gabacho a écrit : 23 févr. 2023, 10:37 Là tu vois, je ne suis pas d'accord avec toi, tu peux être supporter de gros clubs, respectueux de l'histoire et de l'aléa sportif.
A partir du moment ou si un de ces gros club travail très mal, sur plusieurs années, et n’en paye pas les conséquences sportivement grâce à la différence de revenu qui leur permettent de rester au « sommet » je ne vois pas ce qu’il y a de juste là dedans et la fierté à performer.
Pour rester sur l’Espagne il suffit de voir l’exemple actuel du Barça… niveau compétence et gestion c’es catastrophique depuis plusieurs années et pourtant c’est 1er de liga cette saison avec presque 10 point d’avance mêmes si la coupe d’Europe est un échec. Qu’elle fierté peut avoir un supporter barcelonais 1er de liga dans ce contexte ? Perso j’aurais presque honte.
On pourrait prendre l’exemple de Marseille en France, etc aujourd’hui le savoir faire et la compétence ne permette plus de performer du moins pas sur le long terme face à une équipe à gros moyen, sur une saison ça peut toujours arriver mais c’est exceptionnel.
Ceci dit je peux me tromper d’un point de vue supporter, tu en est l’exemple parfait c’est vrai, de part tes positions et sûrement ton lien avec un club comme l’AJA
-
Je pense que la passion est plus forte que la raison. Je comprend ce que tu veux dire Bleuzinho et, en théorie, je suis completement d'accord avec toi. Mais quand on est supporter d'un club, que ce soit le Barca ou Niort, on a le virus, et meme si la gestion du club se deteriore ou devient immorale, tu peux rester contaminé malgré toi.
C'est d'ailleurs pour ça que les business man du foot ont gagné d'avance, ils nous tiennent par la passion...
Moi par exemple je me suis abonné à Prime Video sans hésiter 1s quand ils ont obtenu la diffusion de L1/L2, alors que je n'ai jamais fait le moindre achat sur la plateforme Amazon. C'est une drogue dure l'AJA, ça passe avant mes convictions.
Par contre y a des limites, pas sur que j'aurais continué à supporté le QSG si j'avais été supporter du PSG jadis
C'est d'ailleurs pour ça que les business man du foot ont gagné d'avance, ils nous tiennent par la passion...
Moi par exemple je me suis abonné à Prime Video sans hésiter 1s quand ils ont obtenu la diffusion de L1/L2, alors que je n'ai jamais fait le moindre achat sur la plateforme Amazon. C'est une drogue dure l'AJA, ça passe avant mes convictions.
Par contre y a des limites, pas sur que j'aurais continué à supporté le QSG si j'avais été supporter du PSG jadis

-
En ligneex Rosicky93
C’est vrai j’ai suis peut être un peu radicale sur le sujet 
Je me suis souvent posé la question si l’AJA était repris par des qataris.
La raison voudrais que je m’éloigne totalement du club mais en serait-je capable ? C’est moins sûr
Pour autant ma passion en prendrais quand même un coup ce ne serais plus la même chose mais je suivrais sûrement mal grès tout le club.
Pareil que toi pour Amazon, c’est un bon exemple du coup, hors de question pour moi de dépenser quoi que ce soit là dessus jusqu’à ce qu’Auxerre monte en ligue 1…
mais contrairement à toi j’ai attendu qu’Auxerre monte j’ai fait sans l’année dernière
Je me suis souvent posé la question si l’AJA était repris par des qataris.
La raison voudrais que je m’éloigne totalement du club mais en serait-je capable ? C’est moins sûr
Pour autant ma passion en prendrais quand même un coup ce ne serais plus la même chose mais je suivrais sûrement mal grès tout le club.
Pareil que toi pour Amazon, c’est un bon exemple du coup, hors de question pour moi de dépenser quoi que ce soit là dessus jusqu’à ce qu’Auxerre monte en ligue 1…
mais contrairement à toi j’ai attendu qu’Auxerre monte j’ai fait sans l’année dernière