[Réactions] Auxerre 0-0 Rennes

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

I. Radu
71
16%
A. Zedadka
16
4%
I. Touré
29
7%
Jubal
23
5%
R. Raveloson
13
3%
G. Mensah
121
28%
B. Touré
8
2%
H. Massengo
22
5%
G. Perrin
48
11%
G. Hein
63
15%
M. Niang
17
4%
 
Nombre total de votes : 431

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Rennes

Messagepar Baby974 » 13 mars 2023, 15:01

Goupil a écrit : 13 mars 2023, 14:58
Baby974 a écrit : 13 mars 2023, 14:55 Je note que ça y est hein à passer ce cap de la ligue 1.
Et ça fait vraiment plaisir de le retrouver à nouveau à l'aise.
Au final son essai a herta, l'a transcendé.
Et tant mieux que le chouchou de l'abbé soit à nouveau parmis les titulaires
G. Hein, c'est pas une saucisse !
:hehe: exactement

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Rennes

Messagepar AJA 52 » 13 mars 2023, 15:17

Gauthier super très bon un taulier

Localisation : Annecy

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Rennes

Messagepar crapulax » 13 mars 2023, 16:01

AJA 52 a écrit : 13 mars 2023, 15:17 Gauthier super très bon un taulier
te faut pas grand chose à ton bonheur !!! :modo:

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Rennes

Messagepar kianou2525 » 13 mars 2023, 17:07

crapulax a écrit : 13 mars 2023, 16:01
AJA 52 a écrit : 13 mars 2023, 15:17 Gauthier super très bon un taulier
te faut pas grand chose à ton bonheur !!! :modo:
et oui et tu pourrais t'inspirer de sa bonne humeur et son optimisme! :hehe: :hehe:

Localisation : Paris

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Rennes

Messagepar AJA_Champion4ever » 13 mars 2023, 19:32

pink lady a écrit : 13 mars 2023, 14:33
tequila a écrit : 13 mars 2023, 11:38Comme je l'ai déjà précisé hier je ne comprend pas la propension que nous avons, malgré deux joueurs de grande taille (I. Touré et Jubal) à tirer nos corner "à la rémoise". D'autant que ... nous ne savons pas le faire (un hors jeu signalé samedi sur l'un deux et un autre totalement manqué !!!)
Faut pas dormir pendant les matchs. Enorme occasion à la 66ème sur un corner à la rémoise ::d
Même pour faire souffler Bibi Touré dans la dernière demi-heure ?

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Rennes

Messagepar Guy__Moux » 13 mars 2023, 21:14

Tofaja a écrit : 13 mars 2023, 14:27 Je trouve dommage de ne plus voir jouer autret.. il apporterait beaucoup en sortie de banc.
Finir le match contre Rennes sans tireur de CF digne de ce nom c'est quasiment une faute professionnelle....

Saint-Christophe

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Rennes

Messagepar pink lady » 14 mars 2023, 10:30

AJA_Champion4ever a écrit : 13 mars 2023, 19:32
pink lady a écrit : 13 mars 2023, 14:33
tequila a écrit : 13 mars 2023, 11:38Comme je l'ai déjà précisé hier je ne comprend pas la propension que nous avons, malgré deux joueurs de grande taille (I. Touré et Jubal) à tirer nos corner "à la rémoise". D'autant que ... nous ne savons pas le faire (un hors jeu signalé samedi sur l'un deux et un autre totalement manqué !!!)
Faut pas dormir pendant les matchs. Enorme occasion à la 66ème sur un corner à la rémoise ::d
Même pour faire souffler Bibi Touré dans la dernière demi-heure ?
Quel est le rapport ? :] :mrgreen:

Animateur
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Rennes

Messagepar Le Milan » 14 mars 2023, 10:41

Guy__Moux a écrit : 13 mars 2023, 21:14
Tofaja a écrit : 13 mars 2023, 14:27 Je trouve dommage de ne plus voir jouer autret.. il apporterait beaucoup en sortie de banc.
Finir le match contre Rennes sans tireur de CF digne de ce nom c'est quasiment une faute professionnelle....
Malheureusement, le choix du schéma tactique condamne un peu Autret. Il n'a pas vraiment le coffre pour suppléer un joueur de la doublette du milieu et il n'a pas de capacité de projection suffisante pour s'immiscer dans le trio de devant. Pour l'intégrer au mieux, tout en gardant cette base à 5 derrière, il faudrait le mettre derrière 2 attaquants. Après c'est vrai que quand Hein n'est pas titulaire ou est remplacé, on a aucun réel tireur de coups de pied arrêtés...

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Rennes

Messagepar lululeblairo » 14 mars 2023, 10:51

Le Milan a écrit : 14 mars 2023, 10:41
Guy__Moux a écrit : 13 mars 2023, 21:14
Tofaja a écrit : 13 mars 2023, 14:27 Je trouve dommage de ne plus voir jouer autret.. il apporterait beaucoup en sortie de banc.
Finir le match contre Rennes sans tireur de CF digne de ce nom c'est quasiment une faute professionnelle....
Malheureusement, le choix du schéma tactique condamne un peu Autret. Il n'a pas vraiment le coffre pour suppléer un joueur de la doublette du milieu et il n'a pas de capacité de projection suffisante pour s'immiscer dans le trio de devant. Pour l'intégrer au mieux, tout en gardant cette base à 5 derrière, il faudrait le mettre derrière 2 attaquants. Après c'est vrai que quand Hein n'est pas titulaire ou est remplacé, on a aucun réel tireur de coups de pied arrêtés...
Puis Sakhi qui reste l'un des tireurs attitrés n'est pas disponible actuellement en sortie de banc.

Localisation : Toulouse 😭

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Rennes

Messagepar DADA » 14 mars 2023, 12:56

Autret a déjà joué "milieu côté" en faisant les efforts défensifs
Le faire rentrer à la place de Hein ou Perrin (plutôt que faire rentrer Sinayoko) ne serait pas déconnant

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Rennes

Messagepar guillermo » 14 mars 2023, 13:10

Le Milan a écrit : 14 mars 2023, 10:41
Guy__Moux a écrit : 13 mars 2023, 21:14
Tofaja a écrit : 13 mars 2023, 14:27 Je trouve dommage de ne plus voir jouer autret.. il apporterait beaucoup en sortie de banc.
Finir le match contre Rennes sans tireur de CF digne de ce nom c'est quasiment une faute professionnelle....
Malheureusement, le choix du schéma tactique condamne un peu Autret. Il n'a pas vraiment le coffre pour suppléer un joueur de la doublette du milieu et il n'a pas de capacité de projection suffisante pour s'immiscer dans le trio de devant. Pour l'intégrer au mieux, tout en gardant cette base à 5 derrière, il faudrait le mettre derrière 2 attaquants. Après c'est vrai que quand Hein n'est pas titulaire ou est remplacé, on a aucun réel tireur de coups de pied arrêtés...
Oui il ne rentre pas dans notre 5-4-1 actuel.
Après c'est rien de dire qu'on se cherche un peu offensivement, notamment sur nos contre attaques, et qu'il n'y a aucune machine offensive huilée à casser par mauvais choix pour l'instant... donc pour ce que ça change, on pourrait envisager de travailler d'autres configuration de fin de match où rentre sur le terrain un de nos joueurs les plus propres en transition. Soit derrière deux avants soit derrière un seul.

Ca permettrait de perturber l'adversaire, de faire rentrer un bon joueur et ce qui est sur c'est qu'on ne jouera pas moins bien en attaque.
Il faudrait s'assurer que ça déséquilibre pas la défense par contre qui est notre vraie satisfaction.

Localisation : Isère

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Rennes

Messagepar Lima » 14 mars 2023, 13:21

DADA a écrit : 14 mars 2023, 12:56 Autret a déjà joué "milieu côté" en faisant les efforts défensifs
Le faire rentrer à la place de Hein ou Perrin (plutôt que faire rentrer Sinayoko) ne serait pas déconnant
Oui, il sait faire.

Surtout pour 15-20 minutes, voire une demi-heure, en fin de match.

L'apport sur CPA ou à la dernière passe face à des défenses fatiguées, serait intéressant.

Pélissier doit avoir ses raisons, mais je ne les comprends pas bien.

Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Rennes

Messagepar vitantonio » 14 mars 2023, 14:35

On a déjà vu aussi Niang faire les efforts sur un coté en bloc bas

Donc ce serait pas "déconnant" d'avoir Autret à Gauche / Droite (sur Hein / Perrin) en phase offensive avec Niang devant (qui remplace Abline en fin de match)
Mais laisser sa place à Niang en phase défensive avec :
- Autret jouer n°9 et demi pour tenir la balle en cas de relance au sol,
- Niang sur le coté et l'équipe devant jouer sur lui en cas de relance haute

Localisation : Toulouse 😭

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Rennes

Messagepar DADA » 14 mars 2023, 14:42

vitantonio a écrit : 14 mars 2023, 14:35 On a déjà vu aussi Niang faire les efforts sur un coté en bloc bas

Donc ce serait pas "déconnant" d'avoir Autret à Gauche / Droite (sur Hein / Perrin) en phase offensive avec Niang devant (qui remplace Abline en fin de match)
Mais laisser sa place à Niang en phase défensive avec :
- Autret jouer n°9 et demi pour tenir la balle en cas de relance au sol,
- Niang sur le coté et l'équipe devant jouer sur lui en cas de relance haute
Le problème dans ton système est je pense dans les transitions.
En jouant bloc bas, il faut des transitions et remontées rapides (par des courses vives avec Hein, Perrin ou Dembele) ou à défaut des passes précises avec Autet

Niang sur un côté en phase défensive ferait sans aucun doute les efforts mais on galèrerait plus en transitions (déjà qu'on a du ma à se créer des occasions)

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Rennes

Messagepar Friend Zone » 14 mars 2023, 16:55

non mais déja avec un 8 pas physique sur le dos Autret est en grande souffrance, alors tu veux qu'il fasse quoi cette fois avec un 4 et 5 sur lui, tu veux pas qu'on dépasse le milieu de terrain ou quoi ? Le ballon va revenir sans cesse jusqu'au coup de sifflet final et vous allez tomber sur celui de derrière qui fera l'erreur fatale en plus, alors qu'à force de subir c'est normal qu'à un moment quelqu'un craque.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Rennes

Messagepar Renaldo » 15 mars 2023, 20:05

Pélissier a fait ses choix, et Autret n'entre pas dans les plans. En plus il est en fin de contrat en Juin et devrait probablement quitter le club. Sakhi non plus ne devrait plus avoir trop de temps de jeu, il n'était déjà plus sur le terrain avant sa blessure. Idem pour Jeanvier qu'on ne verra plus trop sauf absence. Encore moins pour Dugimont.
Le coach s'appuie sur un noyau de 15 joueurs pour atteindre notre objectif, et je ne le vois pas prendre le risque de briser cet équilibre.
Pareil pour Pellenard, peu de chance qu'il joue cette saison.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Rennes

Messagepar sam49 » 16 mars 2023, 06:48

DADA a écrit : 14 mars 2023, 12:56 Autret a déjà joué "milieu côté" en faisant les efforts défensifs
Le faire rentrer à la place de Hein ou Perrin (plutôt que faire rentrer Sinayoko) ne serait pas déconnant
Autret est plus concerné du tout, lui et Sakhi était les joueurs visé par Pélissier lors de ça déclaration d'après match contre Rodez oui il avait dit que se match avait permis de voir qui était concerné ou pas, on les reverra plus de la saison ou presque

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Rennes

Messagepar Ron33 » 16 mars 2023, 10:19

Et bien c’est dommageable car de part sa qualité technique je reste persuadé qu’Autret pourrait nous apporter.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Rennes

Messagepar tequila » 16 mars 2023, 10:38

Renaldo a écrit : 15 mars 2023, 20:05 Pélissier a fait ses choix, et Autret n'entre pas dans les plans. En plus il est en fin de contrat en Juin et devrait probablement quitter le club. Sakhi non plus ne devrait plus avoir trop de temps de jeu, il n'était déjà plus sur le terrain avant sa blessure. Idem pour Jeanvier qu'on ne verra plus trop sauf absence. Encore moins pour Dugimont.
Le coach s'appuie sur un noyau de 15 joueurs pour atteindre notre objectif, et je ne le vois pas prendre le risque de briser cet équilibre.
Pareil pour Pellenard, peu de chance qu'il joue cette saison.
Les événements risquent pourtant de le conduire à bouleverser ses plans (blessures ou ... suspensions) Et nous n'en sommes plus très loin au milieu !

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Rennes

Messagepar gallou9 » 16 mars 2023, 12:37

Guy__Moux a écrit : 13 mars 2023, 21:14
Tofaja a écrit : 13 mars 2023, 14:27 Je trouve dommage de ne plus voir jouer autret.. il apporterait beaucoup en sortie de banc.
Finir le match contre Rennes sans tireur de CF digne de ce nom c'est quasiment une faute professionnelle....
Je n'ai pas bien compris toutes les combinaisons tentées sur coups de pieds arrêtés pendant ce match.
Aucune n'a réussie et nous coûte des munitions quand tu as en plus Jubal ou Touré dans la surface.